Le logiciel fonctionne en premier lieu avec les HH de Party Poker, mais également avec ceux de PS, et plus récemment FT, grâce à des convertisseurs de HH.
Pour un plus large développement, et d'éventuelles nouvelles versions, voire le topic 2+2 : http://forumserver.t...ad.php?t=102873
Ca a démarré sur SNG Luck Analyzer et si j'ai bien suivi, ça s'est enrichi par la suite avec la contribution de jukofyork notamment. Dans la mesure où il y a 56 pages à l'heure actuelle et que c'est un peu le bordel quand on débarque, un petit tuto dans le CP m'a semblé pertinent.
Bref, une fois le fichier .rar téléchargé et décompressé, il faut copier vos HH de SNG dans le dossier de l'application. Soit on le fait manuellement (copier/coller), soit on passe par Poker Tracker 2 (ou autre) et on exporte les HH qu'on veut traiter (ce qui permet d'affiner le tri pour tel ou tel site, sur telle ou telle période etc...).
Une fois que c'est fait, il suffit de lancer le fichier .bat qui correspond à votre buyin (car selon le buyin ou le nombre de joueurs, la proportion de rake n'est pas la même, et la répartition des gains non plus selon qu'on que c'est du 6 ou du 9 handed notamment) et ça lance le traitement des HH.
S'il n'y a pas de .bat pour votre limite, il suffit de le créer soit même à l'aide du fichier README.doc fourni avec le logiciel. Il y est indiqué le ratio du rake et la répartition des gains à insérer selon les buyins et le nombre de joueurs. Par exemple pour créer un .bat pour les regular $5.50 de PS, j'ai copié celui des turbos $6.60 et j'ai remplacé les lignes :
rem For Turbo 6s we pay 12.1212121212% of the final prize-pool as our entry fee. BackTestAllInLuck.exe 12.12121212 50 30 20 TempConvertedStarsHands
par
rem For Turbo 6s we pay 12.22222222% of the final prize-pool as our entry fee. BackTestAllInLuck.exe 12.22222222 50 30 20 TempConvertedStarsHands
Une fois les HH traités, deux fichiers .csv devraient apparaitre dans le dossier :
[list]allin_luck_results_by_hand.csv
[*]allin_luck_results_by_sng.csv[list]
Il ne reste plus alors qu'à créer un graphique à partir de ces données. Pour celà, on ouvre le fichier .csv qui nous intéresse avec un tableur (excel, open office...), on sélectionne ensuite les colonnes que l'on veux reproduire en graphique, puis on le crée : sous excel 2007, c'est dans l'onglet "insertion", et sous google doc, dans le menu "insérer".
Au final, ça donne quelque chose du genre :

Pour l'interprétation, si je ne me trompe pas, on a
[list]ActualWinnings : ce que l'on a gagné ou perdu (avec l'aide de la chance donc, ou au contraire de la malchance)
[*]AdjustedWinnings : ce que l'on aurait dû gagner ou perdre théoriquement (si les facteurs chances/malchances étaient absents)
[*]$EV_luck : l'écart en $ entre nos gains/pertes réelles et nos gains/pertes théoriques. Ca permet donc de chiffrer sa moule en $ ^^[list]
Donc en gros, si la courbe ActualWinnings est au dessus de celle AdjustedWinnings, c'est qu'on est une luckbox. Et dans le cas contraire... That's poker
Même raisonnement selon que la courbe $EV_luck grimpe, ou chute. Mais tant qu'elle est positive, on peut relativiser nos badruns dans la mesure où ils ne sont que la compensation de nos good runs. Par contre quand elle passe en dessous de $0, c'est que la part de déchatte est plus importante que la "normale".
Et voilà ! En espérant ne pas m'être trompé, et sinon que c'était assez clair et pas trop fastidieux

I Call
Rigged Playah

Broke
HU for Rollz

Balla