Prochaines parutions dans la collection Poker Expert
Posté 18 mai 2008 - 15:00
Ma réponse est simple : si j'ai créé la collection POKER EXPERT, c'est justement pour cela. Cette collection a pour but de réunir uniquement des titres de grande qualité pour des joueurs sérieux qui veulent progresser encore et toujours. Je poursuis en cela la politique qui est la mienne depuis 1984 (ouch !), date de parution de mon premier manuel !
Si je vais chaque année à Las Vegas, c'est bien sûr pour défendre les couleurs de la France dans les tournois, mais aussi pour signer des titres étrangers sur place avec les auteurs et les éditeurs. C'est comme cela que j'ai pu signer les deux plus beaux catalogues US, celui de TwoPlusTwo (Sklansky etc.) et de Cardoza (Brunson etc.).
Mais cette activité de traduction n'est qu'un pan de mon activité. Je mets aussi un point d'honneur à éditer des auteurs français, comme dernièrement ManuB (POKER PASSER PRO) et Ayesha Carmody (POKER NANA).
Je suis prêt à répondre à vos questions portant sur la collection.
Voici le programme de parution à ce jour :
- POKER HARRINGTON 2 : 25 mai 2008 (35 euros)
- POKER HARRINGTON 3 : fin septembre (35 euros)
- POKER 50/50 (Mes 50 coups les plus mémorables) de Doyle Brunson : fin septembre (25 euros)
- POKER THEORIE de David Sklansky : novembre 2008 (35 euros)
-POKER SUPER SYSTEM de Doyle Brunson : novembre 2008 (prix non fixé)
Programme pour 2009 (connu à ce jour) :
- POKER SIT & GO (par un grand joueur francais)
- HARRINGTON ON CASH GAMES 1
- HARRINGTON ON CASH GAMES 2
- TOURNAMENT POKER FOR ADVANCED PLAYERS de David Sklansky (version augmentée)
- POWER HOLDEM STRATEGY de Daniel Negreanu
- CARO'S MOST PROFITABLE HOLDEM ADVICE de Mike Caro
D'autres titres sont bien sûr en cours, mais tant qu'ils ne sont pas signés je ne pourrai pas en parler. Je préfère privilégier la qualité sur la quantité, donc je ne dépasserai pas 6 à 7 titres par an. En 2008, par exemple, j'aurai publié 7 titres + 1 hors collection.
Pour ce qui me concerne, je travaille actuellement sur POKER CODE 2 (la lecture des cartes), mais vu la vitesse à laquelle me contraint mon activité sur l'édition et à l'EFP, je ne suis pas sûr qu'il paraitra en 2009...
http://www.over-pair.com
http://www.pokergagnant.com/
IloseAmax (PokerStars)IwinAmax (Winamax)
Posté 18 mai 2008 - 20:27
Sit Go strategy de Moshman
.
Posté 18 mai 2008 - 20:35
en mai fait des moves parfaits
Posté 19 mai 2008 - 11:14
tartuff a dit :
etant donné que le II est une réedition du I, avec qques changements, je ne vois pas l'interet de traduire le I , le plus ancient !
Un couvreur m'a parlé de toi
Posté 19 mai 2008 - 12:33
loorent a dit :
tartuff a dit :
etant donné que le II est une réedition du I, avec qques changements, je ne vois pas l'interet de traduire le I , le plus ancient !
En réalité, pas mal de contenu du premier volume est passé à la trappe, comme les chapitres sur les variantes tombées en désuètude (le fermé)
Le tome II introduit quant à lui de nouvelles variantes, telles l'Omaha.
Posté 19 mai 2008 - 15:10
J'ai eu l'occasion de discuter avec Colin Moshman à Rennes et je lui ai demandé s'il comptait le traduire en français. Il m'a dit qu'il aimerait prendre contact avec vous. Il l'a d'ailleurs redit lors de l'émission de Radio Club Poker, alors avez vous été en contact tous les deux ?
leplap (Winamax)
Posté 26 août 2008 - 10:56
Sit'n go strategy ne sera pas publié en version française - en tous cas pas dans chez Fantasium dans la collection Poker Expert - car Montmirel travaillait déjà sur Poker Sit & Go avant même la parution du Moshman.
L'écriture de ce dernier semble déjà bien avancée et le livre devrait paraitre durant le premier trimestre 2009.
Pas plus de détails pour le moment, mais j'imagine qu'on en saura plus à l'approche de la sortie du livre.

All-in
Rigged Playah