modoshove

[Livre] Le poker au dela du hasard

201 messages dans ce sujet

Le poker au dela du hasard

Alexis Beuve

51lrmS9-l4L._SL210_.jpg

En Français: http://astore.amazon.fr/clubpoker-21/detai...4925053-1092444

Détails sur le produit

Rang parmi les ventes Amazon: #154269 dans Livres

Publié le: 2008-05-13

Reliure: Broché

736 pages

--------------------------------------------------------------------------------

Révisions éditoriales

Présentation de l'éditeur

Paris, un cercle réputé. Ludo, un bon joueur de poker, reçoit une sévère leçon de la part de trois inconnus. Trois experts dans leur domaine : Evariste, un mathématicien empathique, féru de technique, Jean-Pierre Morgan, financier extraverti, aguerri aux problématiques de risque et de profit, et un troisième homme, qui bat régulièrement les deux autres. Ils lancent un défi à Ludo : ils s'engagent à lui révéler, chacun dans leur domaine, l'intégralité de leur savoir. En échange, Ludo doit les battre, tous les trois. Il relèvera le défi. Avec succès.

Modifié (le) par loorent

A la demande de pas mal d'entre vous, je me permet d'ouvrir le topic concernant uniquement le contenu du nouveau livre d'Alexis Beuve.

Si vous avez un commentaire à faire sur le prix c'est dans l'autre sujet...

Alors qui est entrain de le lire ? Faites partager vos commentaires !!

:)

Je viens de le commencer. Pour l'instant c'est sympathique (je ne peux pas être bcp plus précise à la page 19). Tout petit bémol: des mots passés de l'anglais au français dont le résultat est peu glorieux. Sinon, c'est très agréable à lire. Je vous en redis plus bientôt.

Nouveau Topic concernant le contenu de ce livre...

Un autre topic existe pour discuter de son prix (59€), du rapport qualité prix et autres considérations du même ordre... °(

Pour commencer, ce post pour rassurer ceux qui l'ont commandé et qui ne l'ont pas encore reçu. Je l'ai reçu hier (22/4) et l'emballage était très "artisanal" (avec du sopalin pour le protéger en plus du carton :lol: ) ,plein de jolis timbres collé à la main :D , etc...

Bon, trève de blabla, trève de blala... :^

Je sais que vous êtes impatient d'avoir les avis de ceux qui l'ont reçu... mais malheureusement, je n'ai pas encore fini de le lire...

Environ 200 pages pour le moment et je trouve ça vraiment pas mal du tout...

Pour commencer, la première impression est que c'est plutôt bien écrit... (c'est pas l'essentiel mais c'est important de le préciser...) au moins on est largement au dessus de la prose de Montmirel °( (bon, c'est vrai qu'elle est facile celle là :lol:).

Secondo, l'approche de l'auteur est assez original... ça change du ton et des approches plus "classiques". Du coup, on a pas l'impression d'avoir lu le truc partout (même si parfois on connait déjà les concepts, une présentation différentes est agréable).

Ensuite... et bien, pour la suite, il faudra attendre que je continue de le lire... :P

Merci à loorent d'avoir "transférer" mon message pour unifier ce topic...

Pour répondre à LairdCyfer qui me demandait où je l'avais trouvé =>

http://www.poker.fr/Boutique-du-poker-Au-d...rd-b-8-i-6.html

Je ne crois pas qu'il soit disponible dans beaucoup de librairie car il n'est même pas encore référencé chez les libraires en ligne comme Amazon...

Bon, un nouveau petit post concernant ce livre...

Une info qui permettra peut-être à certains d'entre vous à se décider entre l'acheter ou ne pas l'acheter... °(

Ce livre est vraiment très loin dans son approche d'un livre comme Killer Poker de John Vorhaus, et beaucoup plus proche d'un ouvrage comme Mathematics of Poker de Bill Chen....

Je m'explique. ;:

1er type d'approche (Killer Poker) : "je ne sous-joue pratiquement jamais ma paire d'as préflop, il faut que je rentabilise cette main mais surtout il ne faut pas que j'oublie de la protèger. voici pourquoi je fais ceci et pas cela... aucun chiffre pour étayer ses dires, juste une description de sa façon de jouer et de ce qu'il a derrière la tête quand il fait quelque chose

2ème type d'approche (Poker, au delà du hasard) : préflop AA a 85% de chance de gagner contre un seul adversaire, contre 2 cette proba tombe à ... si je fais ça avec AA préflop et qu'on suppose ceci et cela dans une table qui est comme ceci avec tel joueur et tel autre joueur voilà le tableau de calculs qui permet de comprendre quel est le risque que je prends et l'espérance de gain qui en découle...

Bref, ceux qui aiment les livres très "concrets", assez fluides et rapides, avec des astuces et les points de vue d'un joueur sur la façon de jouer vont surement être un peu déçu et ferait surement mieux de se tourner vers d'autres ouvrages (comme Killer Poker ou les Phil Gordon)...

Ceux qui, par contre, aiment avoir des démonstrations techniques et/ou mathématiques de coups, et qui aiment plus raisonner sur une façon de jouer que d'avoir juste des astuces ou un point de vue perso y trouveront surement leur compte.

Pour ceux qui sont allergiques au démonstration mathématiques, je recommanderai carrément de passer son chemin...

A l'inverse, ceux qui aiment ce type de démonstration vont surement beaucoup aimer...

Ceux qui, comme moi, travaillent en finance, en risk management ou dans ce genre de domaine vont surement se régaler... il y a de nombreux parallèle entre les mains, le jeu et les produits et marchés financiers...

Ceux qui sont habitués aux approches Rendement/Risque vont surement apprécier.

Voili, voilà... j'essayerai de vous en dire plus quand j'aurais un peu plus avancé... :)

PS : Attention, ce commentaire est fait à partir d'une lecture des 200 premières pages uniquement... peut-être que mon point de vue changera au fil de la lecture de la fin de l'ouvrage...

Tu reprends un peu l'émission de radio club poker qd Alexis Beuve était inviter, les différentes approche et je pense que c'est aussi un passage des livres méthode au livre fait ta méthode voila les données fais ta méthode.

Pour moi les pure mathématiques des jeux en anglais j'ai eu du mal notamment le Slansky suis bloqué au chapitre 12 (enfin je l'ai pas commencé).

Alors ce bouquin m'intéresse beaucoup.

Tu la reçu en combien de temps ??

Reçu très rapidement...

En fait j'avais réglé le 18 avril et le livre devait sortir le 21 avril. Il a été préparé et posté le 20 avril et du coup, je l'ai reçu le 22 avril... :)

nice... moi commandé le 15 et pas encore recu :?

Heu une question tres debile, a la page 31 (ca commence bien, je ne suis pas doué) Cire explique que la paire d'AS au hold up (variante sans tirage inventé pour pour mettre en avant la force relative des grosse mains), a 1 chance sur 442 de perdre.

Je n'arrive pas à retrouver ce chiffre :- /

Je suis trop nul ?

Je suis trop nul ?

:roll::roll:

Il dit que AA gagne sauf une fois sur 442... dans ce cas, elle fait égalité contre l'autre paire d'as, il ne dit pas qu'elle perd.

J'en suis à la page 250, c'est pas mal, mais trop de tableaux (mains préflop dans chaque position)... Il aurait été préférable de synthétiser comme chez Slansky avec early, middle et late position. Bref, pour l'instant, un livre pour les matheux et les financiers, mais pas facile à appliquer dans le quotidien. Un bon tier du book sur le jeu pré-flop.

:roll::roll:

Il dit que AA gagne sauf une fois sur 442... dans ce cas, elle fait égalité contre l'autre paire d'as, il ne dit pas qu'elle perd.

Oui oui je me suis mal exprimé, mais ca ne change rien au fait que je ne retrouve pas ce rapport de 1 sur 442.

j'ai hate de le recevoir aussi !!! déjà voir ce que donne cette couv' !

félicitations a toi en tout cas ;) .... car si j'ai bien compris tu en es le concepteur ;: et alexis ne t'as meme pas envoyé un exemplaire dédicacé en avant premiere :!:

bouuuuuuuuu le méchant :D:D;)

Point important que MasterGuggy a tout à fait mentionné dans son post : "un livre pour les matheux et les financiers, mais pas facile à appliquer dans le quotidien"

Il y a surtout des "démonstrations" de comportements dans certaines situations.

En gros, l'auteur pose la situation, descriptif de la table, les joueurs, etc... puis fait une étude des différentes actions possibles avec leurs conséquences éventuelles traduites sous forme de chiffres.

Approche Rentabilité / Risques bien connu dans le milieu financier.

Après, impossible de faire la même chose durant une partie pour le commun des mortels, mais cela peut donner des automatismes, des réflexes et surtout cela donne une certaine vision, une certaine analyse de son jeu...

A suivre...

olala... la quiche... °( c'est tout moche mon post précédent... :(

promis la prochaine fois je fais Prévisualisation pour éviter ce genre d'erreur... Désolé

tu peux toujours faire "éditer" et ainsi corrigé les trucs que tu veux dans ton post ;)

parceque c'est vrai que le premier est pas trop lisible °(

Je finis de lire mes 2 Harrington OCG (à ce titre bientôt fini le tome 1, c'est du Harrington classique, très facile à lire & riche sur les ''problems'' et autres mises en situation) avant de m'attaquer à cette pavasse d'Alexis Beuve (ama 1 /1,5 kilos). Simplement pour dire que certains se plaignent un peu du prix prohibitif du livre. Et bien je peux affirmer qu'une partie (petite ? :^ ) du prix est passée dans le papier, d'excellente facture: rien à voir avec celui d'Harrington qui passe pour du papier toilettes recyclé sur le coup

PS: par contre la couv est à ch...

Je posterai une fois le livre dans son ... intégralité (ouf) Pour ceux qui s'interrogaient après avoir lu l'extrait de 30 pages, le livre n'est absolument pas qu'une longue discussion entre les personnages (encore heureux, + de 700 p de blabla)

Pour ceux qui ont lu beaucoup de bouquins. La forme est novatrice ok, mais le fond ? Il y a t-il des concepts réellement innovants et en plus grande proportion que dans n' importe quel autre bon livre ?

Bump, c'est surtout ca qui est interessant :*

Bon, je sais que la critique est facile, mais je ne peux vous priver de cette perle :

page 272, au sujet de la fréquence conseillée des bluffs river.

"Personnellement, j'utilise ma montre. Si l'aiguille des secondes est entre 45 et 60, je relance [en bluff, donc]"

J'imagine la scène. 250 de l'ACF, en fin de soirée.

- croupier : monsieur, c'est à vous.

- hero : attendez, je regarde ma rolex.... hum, relance à tapis.

- vilain : payé !

Obv call car vilain a, lui aussi, lui ce book... et il était 3h21 et 53s du mat °(