just1_béber, le 25 novembre 2011 - 22:41, a dit :
1/Remboursement du crédit dès l’emménagement
2/Intérêts intercalaires le temps de la construction
A très court terme, les intérêts intercalaires ne sont pas du tout intéressants. En gros, pendant toute la durée de ta construction (et dès l'achat du terrain), tu as un certain pourcentage de tes intérêts du prêt qui vont être débloqués.
Exemple : 180 000 Euros empruntés, dont 40 000 Euros pour le terrain. Tu passes devant le notaire pour la signature du terrain, BOOM tu déclenches les intérêts intercalaires. Le montant représente ~20% du total emprunté, tu vas dès lors rembourser ~20% de tes intérêts. Admettons que tu ais 500 Euros d'intérêts au tout début de ton crédit (forcément plus importants au début, tu rembourses les intérêts avant de rembourser le capital), cela va donc te coûter mensuellement ~100 Euros.
Ensuite, cela fonctionne par étape. Les fondations de ta maison sont construites, 10% en plus (au hasard). Mise hors d'air hors d'eau, 20% en plus. Et ainsi de suite, jusqu'à arriver à la remise des clefs (100% débloqués) et là, tu commences le remboursement intégral du crédit.
Le désavantage comme tu t'en doutes est que ça coûte des sous sur le moment. Tous les mois, tu dois continuer à payer ton loyer + rembourser des intérêts de plus en plus élevés au fur et à mesure que la maison avance. L'autre désavantage est que la maison doit être finie le plus rapidement possible (notamment à la toute fin) pour pas que ça te coûte une tonne.
L'autre possibilité, c'est le remboursement à partir de la remise des clés. Ça c'est cool, t'as juste ton loyer et hop, la maison est fini, tu commences ton crédit. Parfait. Oui mais non !
En fait, tes mensualités vont être majorées, pendant toute la durée de ton prêt. Personnellement, c'était 40 Euros en plus.
Petit calcul rapide : 40 Euros * 12 mois * 25 ans = 12 000 Euros
Pour les intérêts intercalaires, sauf énorme problème, je ne pense pas m'en tirer pour plus de 4 000 Euros (Petite astuce : faire trainer la signature chez le notaire et être sûr que le constructeur sera prêt à commencer pile poil à ce moment là).
Donc, je préfère que la petite famille se serre la ceinture pendant ces quelques mois de construction et qu'on économise 8 000 Euros sur le long terme (minimum).
edit : sick pavé sorry
ah ah les joies de la construction.
Good luck Bebert.
J’espère que t'es bricoleur et que t'as prévu une rallonge pour tous les travaux qui ne sont pas fait par le constructeur à coup de 2000 € par ci par là, ça va vite.
Si t'as besoin de tuyaux, n'hésite pas à me mp.

2 000 000e posteur

Lève des femelles avec son Juke

MVP
Bad Beat Station