fafalecureuil a dit :
il joue toujours en 25/50 ou 5/10 et je suppose que si ca lui était arrivé plus tot, ca n'aurait fait que ralentir de quelques mois sa progression (et peut etre améliorer sa gestion de bankroll).
Bref si on a un bon niveau et une bonne gestion de bankroll, on peut encaisser les badruns.
C'est pas comme si c'était la première fois...

J'ai eu un autre gros bad run en 2007 qui m'a pas mal ralenti déjà. Et pour la gestion de bankroll, j'avais eu de bonnes lecons quand je suis allé pour la première fois en 25/50 avec 20 caves il y a 2 ans 1/2, et que je me suis broke...
ubik a dit :
letacot a dit :
certes mais imagine un debutant qui encaisse un tel bad run ; il y a de quoi etre degouté du poker ; en cash game tu compenses en partie par ton jeu mais en MTT un tel deficit sur les all-in c' est quasiment un ROI à -100% garanti!
La leçon de tout ceci c' est que 20 ou 40 BI c' est bien peu!
le badrun de johny est impressionnant pour des petits joueurs comme nous mais il n'en reste pas moins que cela représente que "30 buyins". a cette limite ou la variance est extrêmement importante, bien que cela reste exceptionnel, cela risque d'arriver plusieurs fois dans la vie d'un joueur highstake.
Par contre aux petites limites un joueur qui sur le long terme fait du 6BB/100 NE PEUT PAS avoir une courbe décroissante sur 100K mains (bien qu'il puisse s'écarte fortement de ses sklansky $)
ex : winrate 6BB/100
SB 40BB/100
nombre de mains : 100000
intervalle de confiance à 99% : 2.74BB/100 - 9.26BB/100
intervalle de confiance à 99.7% : 2.21BB/100 - 9.79BB/100
conclusion : cela rest tjrs POSITIF
Very good post!
Excellents calculs ubik, très instructifs.
En revanche le débutant dont parle letacot ne commence pas à un rendement de 6BB/100, donc il y en a clairement qui vont etre dégoutés rapidement.
Mais à partir du moment où tu deviens suffisamment gagnant en petite limite, sachant que le jeu est peu aggro le risque de perdre est négligeable. Et si en 5/10 on gagne plus de 6BB/100, je pense qu'on peut gagner pas mal plus aux limites plus basses... donc ya pas le feu, le grind est safe
Par contre
Highstakes = 25/50+ = on quitte le grind pour un nouvel univers
D'ailleurs j'ai regardé mon évolution en 2006. J'étais broke en début d'année, j'ai tout remonté jusque la 20/40 en fin d'année. De la NL100 à la 20/40. Les parties étaient moins dures à ce moment là (meilleur BB/100), ma SD (standard deviation) était seulement de 48 en 20/40 sur 145k mains. Au final je n'ai pas eu de mois perdant, et limite pas de semaine perdante :!:. C'était le bon temps
ubik a dit :
le badrun de johny est impressionnant pour des petits joueurs comme nous mais il n'en reste pas moins que cela représente que "30 buyins".
30 buyins en 25/50 + 15 en 50/100, donc plutot 45 buy ins en fait

en 100k mains.
ubik a dit :
johny par curiosité quel est ta standard deviation pour 100 mains en 25/50?
J'ai une SD de 67/100. Ca n'est pas tellement élevé d'ailleurs par rapport aux 40 dont tu parles. Pourtant je joue 37/27 d'après PT :
Pour etre sur d'etre positif à 95% sur 100k mains, je dois donc gagner 4.15BB/100.
Pour etre sur à 99%, je dois gagner 5.5BB/100.
Je commence à mieux comprendre pourquoi les grosses parties online sont parties du Hold'em vers le omaha... la variance du hold'em est devenue plus forte en high stakes qu'en omaha (je sais c'est sensé etre l'inverse) puisque le niveau en hold'em était beaucoup plus resséré, et que ce qui compte c'est le ratio edge/variance pour définir la variance apparente (swings).
Du coup je test le omaha pour me changer les idées