Le long terme, plus on s'en rapproche plus il s'éloigne - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 6 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Le long terme, plus on s'en rapproche plus il s'éloigne

Noter le sujet : ***** 4 Votes

#26 Utilisateur déconnecté Asheru 

• Hong Kong (Hong Kong) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Neutre 2
  • 3 067 messages (15 novembre 05)

Posté 26 mars 2008 - 23:35

c du bullshit ces graphes de luck j y crois pas

Théorème central limite baby;)

Ou alors le poker est rigged mais ça on le sait tous
I don't play any two suited cards. I play any two non suited cards, that way i am drawing at two different flushes
0

#27 Utilisateur déconnecté Chipstiev 

• Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0
  • 14 messages (22 août 06)

Posté 26 mars 2008 - 23:54

Ca soulève aussi la problématique du big game en live. Loterie pour riche? :oops:
0

#28 Utilisateur déconnecté MistralGagne 

•  (Canada) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Honnête contribution 32
  • 2 805 messages (07 janvier 08)

Posté 27 mars 2008 - 00:25

Le truc c'est que si tu joues que des coups all in préflop à 10$ où t'as 80% de chances:

Si tu gagnes 10$ réel, tu gagnes 8 Slansky $.
Si tu perds, tu perd 10$ réel, mais tu gagnes 8 Slansky $.

Donc sur le long terme, c'est impossible d'avoir la courbe bleu supérieure à la courbe rouge, sauf si tu prend des mauvaises décisions et que tu chattes dans ce cas là tu gagneras des sous mais tu perdras les slansky.

Tu gagnes 80 fois comme ça , tu as 800$ de gains et 640 Slansky $
Tu perd 20 fois comme ça, tu as 200$ de pertes, et tu gagnes 160 Slansky

Bilan: Tu as 600$ de gains réel, et 800 Slansky $ ==> et tu penses "Omg je run bad" alors que les événements sont parfaitement normaux.

On multiplie ça par des centaines de milliers de dollars et on obtient des graphs qui font peur.

Dès lors le seul moyen d'avoir un équilibrage est de chatter quelques coups. Sauf que si on joue en essayant de prendre toujours la bonne décision, toujours EV+, on chattera beaucoup moins souvent, vu qu'on sera beaucoup moins souvent dans des conditions où on doit chatter. Donc il n'y a pas d'équilibrage.
3

#29 Utilisateur déconnecté lolo163 

• Paris (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Modeste contributeur 7
  • 2 236 messages (11 décembre 06)

Posté 27 mars 2008 - 01:06

Mistral, ton calcul n'est pas bon.

Si tu joues 10$ et que tu as 80% de chances de doubler, tu auras 16 sklansky bucks. En effet dans 80% du temps tu auras 20$ et dans 20% du temps tu auras 0$ => (80*20+20*0)/100=16.

Les sklansky bucks représentent donc vraiment ce que johny était censé gagner, et en général on n'a pas "normalement" besoin sur le long terme d'une chatte démentielle (ou d'une tête de TaLL) pour que les deux graphes coincident.

Courage donc ! Un conseil : serre la main de Lee au prochain EPT. On ne sait jamais.
0

#30 Utilisateur déconnecté johny 

• London (Angleterre) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur modique 13
  • 1 799 messages (24 mars 05)

Posté 27 mars 2008 - 01:13

loorent a dit :

ok.

cette stat de johnny me fait bcp reflechir:

la longueur des cycles peut réellement faire en sort qu'on ne puisse jamais gagner a ce jeu.

bref, le poker serait-il finalement un jeu de hasard a l'echelle d'une vie humaine ?

loorent, en mode tout juste sorti du 500euro de l'ACF sur un 85/15.

Attention je n'ai jamais dit que je runnais bad for life, ni que certains allaient obligatoirement perdre.
Sur 100k mains, je perds 2.5BB/100 de malchance sur les all ins. Si je gagne 5BB/100, je gagne quand meme ...

L'idée c'est justement de dire que pour etre quasiment certain de ne pas perdre sur 100k mains, il faut avoir un rendement supérieur à 5BB/100.
Mais plus on monte de limite plus le BB/100 diminue naturellement étant donné que le niveau augmente.

En 25/50+ je peux donc perdre sur 100k mains, surtout si je tilt un peu dans le tas parce que les sommes sont importantes.
Mais j'ai post mon graph de 5/10. Je gagne 120k en 90k mains, soit 6.6 BB/100 et meme si je perdait 50 caves d'equity sur 100k mains je serais encore gagnant de 60k.

Chipstiev a dit :

Ca soulève aussi la problématique du big game en live. Loterie pour riche? :oops:

En live maintenant c'est un peu pareil. Un bon joueur a un rendement bien supérieur à 5BB/100, le niveau étant bien plus faible. Donc c'est quasi impossible de run bad for life.

Le cas des tournois c'est un peu différent, je pense qu'on peut run good/ bad assez longtemps mais c'est assez difficile à quantifier.

MistralGagne a dit :

Le truc c'est que si tu joues que des coups all in préflop à 10$ où t'as 80% de chances:

Si tu gagnes 10$ réel, tu gagnes 8 Slansky $.
Si tu perds, tu perd 10$ réel, mais tu gagnes 8 Slansky $.

Fais attention à tes calculs !
Tu all in 10$. Tu as 80% d'equity. Tu gagnes 6 sklansky bucks et non 8 (80% de 20$ = 16$ = 10+6)

Et quand tu run normal, tu gagneras autant de sklansky que de $ réels. C'est la définition du sklansky buck, donc toute ta démonstration est fausse malheureusement ;)
If you can make one heap of all your winnings
And risk it on one turn of pitch-and-toss,
And lose, and start again at your beginnings
And never breathe a word about your loss;
you'll be a Man, my son!
0

#31 Utilisateur déconnecté johny 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 27 mars 2008 - 01:24

Nivek a dit :

impressionnant son graph en NL1k!!

Pourquoi tu reste pas a cette limite en assurant un gain plus faible, mais sur?

En fait supposons que je gagne 6BB/100 en NL1k et 2BB/100 en NL5k.
Je gagne quand meme davantage à jouer en NL5k, l'espérance est meilleure.
Le seul problème je suis d'accord, c'est que je prends le risque de perdre en 25/50 si je run bad pour un moment, alors que la 5/10 c'est safe.
D'un autre coté est-ce que c'est interdit de run good ? Théoriquement non. Donc il y a aussi la possibilité de monter très rapidement aux grosses tables quand on joue en 25/50... il faut juste accepter les règles du jeu ;)

Le problème c'est comme touours d'avoir la bankroll adaptée. Et en 25/50+, je pense qu'il faut avoir 150 buy ins plutot que les 20 dont on parle aux petites limites ;)
you'll be a Man, my son!
0

#32 Utilisateur déconnecté loorent  en mai fait des moves parfaits

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
Classement année 2012 : 471e
Classement Hall of Fame : 249e
  • Éminent contributeur 942
  • 19 934 messages (01 juin 05)
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2008 - 01:30

oui, bien sur, il reste les mains ou l'on ne part pas a tapis. ;)

ma remarque de tout a l'heure etait une remarque de GROSSE frustration du moment. ça va passer. enfin, j'espere.

Rokuban, le 05 janvier 2011 - 00:57, a dit :

Ce forum n'est pas une démocratie.
0

#33 Utilisateur déconnecté glougloux 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contribution un peu légère -5
  • 772 messages (11 décembre 06)

Posté 27 mars 2008 - 02:38

charles :

ask glougloux pour la high stakes variance imo
:lol:

Que viens je foutre ici charles?

En tout cas, je compatis.

Pour savoir, je ne crois pas que tu précises johny, c du SH 6? du HU? du SH 3 de moyenne?
tu joues combien de tables en même temps qd tes en 25/50 et +?
ça tarrive de juste check call à la river avec un bon jeu ou tu value bet tout le temps ;) ? Jen sais absolument rien mais as tu pensé à un peu trop d'agressivité sur certains spots?

Cela dit

je pense qu'il faut avoir 150 buy ins
pas moi °( . Si 150 buy ins sont nécessaires AHMA, c'est que la limite en question n'est pas clairement dominée (sauf énorme bad run probable certes meme qd une limite est totalement maitrisée). Tant que la proba d'un tel bad run purement mathématique est inférieure à celle de claquer ds la seconde (accident quelconque), GO GO GO! Mais si tous les joueurs sont tres bons à une table 25/50, ne vaut il pas mieux se casser et ne les jouer qu'avec qqs "fishs"?
0

#34 Utilisateur déconnecté glougloux 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke

Posté 27 mars 2008 - 02:56

En tout cas, la réflexion sur les tournois (bad or good run tres long presque impossible à quantifier) me rappelle un de mes posts où je démontrais que Annette pouvait juste être une "bonne joueuse" parmis d'autres qui avait eu l'équivalent de la chatte de celui qui gagne à l'euromillion appliquée à tous ses "all in" preflop en tournoi.
0

#35 Utilisateur déconnecté skuby 

• Vitry/Seine (France) Potting Fish
  • Membre actif
  • Potting Fish
  • Honnête contribution 34
  • 6 062 messages (27 septembre 06)

Posté 27 mars 2008 - 03:06

glougloux a dit :

Cela dit

je pense qu'il faut avoir 150 buy ins
pas moi °( . Si 150 buy ins sont nécessaires AHMA, c'est que la limite en question n'est pas clairement dominée (sauf énorme bad run probable certes meme qd une limite est totalement maitrisée).

merci glougloux, j'avais trouvé aucun post humoristique ce soir :D
Joey Croissant: "Aces? Kings? Ace-King doublesuited? Suited aces? High connectors? Middle doublesuited connectors? Two big pair?"
Michel: "Rags."
Joey Croissant: "That's probably fine too, you're only like a 48/52 dog." Eurorounders

FrenchPotting team : No Collusion Guaranteed by PokerStars
0

#36 Utilisateur déconnecté glougloux 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke

Posté 27 mars 2008 - 03:16

ah!! ça fait plaisir! :D Charles m'a appelé à la rescousse, et jai tout de suite accouru tel le badpokerman et sa glouglouxmobile.
0

#37 Utilisateur déconnecté johny 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 27 mars 2008 - 03:32

[quote=glougloux]charles :
[quote=glougloux]Pour savoir, je ne crois pas que tu précises johny, c du SH 6? du HU? du SH 3 de moyenne?
ça tarrive de juste check call à la river avec un bon jeu ou tu value bet tout le temps ;) ? Jen sais absolument rien mais as tu pensé à un peu trop d'agressivité sur certains spots?

Cela dit [quote]je pense qu'il faut avoir 150 buy ins [/quote] pas moi °( . Si 150 buy ins sont nécessaires AHMA, c'est que la limite en question n'est pas clairement dominée (sauf énorme bad run probable certes meme qd une limite est totalement maitrisée). Tant que la proba d'un tel bad run purement mathématique est inférieure à celle de claquer ds la seconde (accident quelconque), GO GO GO! Mais si tous les joueurs sont tres bons à une table 25/50, ne vaut il pas mieux se casser et ne les jouer qu'avec qqs "fishs"?[/quote]
C'est pas mal que tu dises ca parce que je suis sur que tu n'es pas le seul à n'avoir pas compris le sens des graphs.

Les graphs ne concernent que les coups qui partent à tapis. Et ils donnent la malchance sur les all in. C'est tout :!: Le fait de VB light river, ca n'a aucun rapport et ca n'est visible nulle part ici.

Les graphs montrent juste qu'on peut perdre 2.5BB/100 régulièrement sur 100k mains en pur bad run sur les all ins.

Donc en gros ces graphs parlent de variance et toi tu me parles de moves ev+ ou ev-.
you'll be a Man, my son!
0

#38 Utilisateur déconnecté glougloux 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke

Posté 27 mars 2008 - 03:51

héhé. Qui te dis que mes questions avaient qqchose à voir avec tes graphs?

je les repose mais comprends que tu ne veuille pas forcément y répondre : Pour savoir, je ne crois pas que tu précises johny, c du SH 6? du HU? du SH 3 de moyenne?

Si on parle de tes graphs, tu parle d'un gros bad run allin contre allin, mais pourquoi 150 buy in (cad 750 000 dol pour une NL5000) en conclusion de tout ça (si tu les regardes bien) et sachant que tu es bon (ev+ LT)? tu envisages donc de runner encore plus bad? (cf ma référence aux probas des accidents de la vie qui font que ya plus de questions à se poser?)

Sinon ma question sur le value bet river avait l'air taquine mais ne l'était pas et n'avait rein na voir effectivement avec les graphs (au demeurant impressionnants).
0

#39 Utilisateur déconnecté aShtk 

• King of Bellagio
  • Membre
  • King of Bellagio
  • Neutre 0
  • 1 337 messages (29 décembre 06)

Posté 27 mars 2008 - 03:53

D'ailleurs il ne faut pas confondre les graphs all in luck et les graphs d'ev. Beaucoup se plaisent à poster le second, qui n'indique en rien qu'on run bad, pour justifier leurs mauvaises sessions.

Mais des graphs de all ins où la courbe rouge est très éloignée de la bleue sur un grand échantillon de mains, on en trouve pas mal. (J'en ai un s'il faut 8|)

Donc le long terme, c'est pas plutôt de l'ordre du million de mains ?

Sinon il faut aussi penser à afficher les graphs en BB lorsqu'on mélange les limites, sinon la courbe n'a plus vraiment de sens.
0

#40 Utilisateur déconnecté glougloux 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke

Posté 27 mars 2008 - 03:59

En gros mes réflexions sont en rapport avec tes graphs uniquement sur le nb de buy in nécesaires pour jouer à la 5000.

Quel est ton pire down swing de toute ta vie?

Vu ton niveau, as tu deja fait un -100 buy in sans tilt, uniquement basé sur disons les allin contre allin?
0

#41 Utilisateur déconnecté AsiaFresh 

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 0
  • 323 messages (12 février 07)

Posté 27 mars 2008 - 10:25

Pendant ce temps à Londres :
Manub : "Sympa pour l'accueil les mecs, euh la peinture bleue c'est pour le bizutage? "

A posté une image
0

#42 Utilisateur déconnecté Cashane 

• Paris (France) I iz a Pro
  • Modérateur
  • I iz a Pro
  • Mention Assez Bien 57
  • 4 506 messages (11 février 05)

Posté 27 mars 2008 - 15:39

J'aime bien le calme avec lequel tu analyses tout ça et ta façon de garder les idées claires.
There was a man of double deed
0

#43 Utilisateur déconnecté vonwerra 

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur modique 14
  • 551 messages (22 juin 06)

Posté 27 mars 2008 - 17:38

bref, dis toi que si tu n'avais pas monstre good runné avant lorsque tu grindais faudra que (théoriquement) la chance compense ca par la suite..

j'aurais meme envie de te dire de move up, car mathématiquement tu sera plus gagnant si tu chatte "en retour" sur des stakes plus hauts que ceux sur lesquels t'a déchatté.. :D ;)
0

#44 Utilisateur déconnecté loorent  en mai fait des moves parfaits

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
Classement année 2012 : 471e
Classement Hall of Fame : 249e
  • Éminent contributeur 942
  • 19 934 messages (01 juin 05)
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2008 - 17:42

Cashane a dit :

J'aime bien le calme avec lequel tu analyses tout ça et ta façon de garder les idées claires.

tu parles de qui la ? de glougloux ? 8|

Rokuban, le 05 janvier 2011 - 00:57, a dit :

Ce forum n'est pas une démocratie.
0

#45 Utilisateur déconnecté mizar2001 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contributeur honorable 180
  • 662 messages (03 août 06)

Posté 27 mars 2008 - 18:08

Moi qui joue essentiellement en fulll ring (NL 100, puis NL200, puis NL400 et enfin NL1000 depuis un mois), mon plus gros bad run (à ce jour) n'a sans doute pas dépassé les 25-30000 mains lors de ces 18 derniers mois.
En high stakes, la marge d'un joueur gagnant est forcément plus faible, car le niveau plus élevé, et la chance pure a donc ainsi "logiquement" un peu plus d'importance.
Mais la question que je me pose Johny, c'est : En HU (qui plus est en high stakes), la variance potentielle n'est-elle pas démultipliée par rapport à une table de 10 joueurs ?
D'où le risque de se prendre dans la face ce type de courbes...
J'ai pleuré de joie deux fois dans ma vie : lors de la victoire de Phil Mickelson au Masters 2004 et... au Masters 2010.
0

#46 Utilisateur déconnecté ubik 

• All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 1
  • 291 messages (29 août 05)

Posté 27 mars 2008 - 18:10

johny par curiosité quel est ta standard deviation pour 100 mains en 25/50?

En supposant que ta standard déviation est de 60BB/100 (BB=big bet)
ton intervalle de confiance à 98% est de 4.4BB/100
Si ton winrate est de 3BB/100 pour un nombre de mains infinis alors pour 100000 mains cela donne un winrate compris entre :-1.4BB/100 et 7.4BB/100
à 98% "sure"

pour une standard déviation de 80BB/100 (je me rend pas compte si c'est plus crédible comme SD que l'autre pour un joueur tres aggro)
on obtient un winrate compris entre -2.9BB/100 et 8.9BB/100 à 98% "sure"
0

#47 Utilisateur déconnecté letacot  cot cot cot , je picore...

• bretagne (France) cocorico!
  • Membre actif
  • cocorico!
  • Mention "Pas mal du tout" 128
  • 3 611 messages (19 novembre 06)

Posté 27 mars 2008 - 18:47

vonwerra a dit :

bref, dis toi que si tu n'avais pas monstre good runné avant lorsque tu grindais faudra que (théoriquement) la chance compense ca par la suite..

j'aurais meme envie de te dire de move up, car mathématiquement tu sera plus gagnant si tu chatte "en retour" sur des stakes plus hauts que ceux sur lesquels t'a déchatté.. :D ;)

-1

tout faux!
il n' y a strictement aucune raison pour runner mieux ou pire ensuite!
le long terme ne veut strictement rien dire , ou plutot plus le terme sera long et plus la probalité que tel ou tel evenement se produise sera grande. un bad run peut etre quasiment infini (un good run aussi). plus on jouera un grand nombre de mains et plus la proba d' un énorme bad run (ou good) sera grande et paradoxalement moins nos resultats seront influencés par la chance mais celà s' applique au cas généralet n' est pas forcement vrai dans le cas particulier!
Un bot n’est pas un mauvais client : il paie son rake, anime les tables et ne râle jamais auprès du service client.
0

#48 Utilisateur déconnecté Oliroy  la victoire est belle, mais le travail à accomplir est immense.
OliKing (Barrière Poker)OliKing (Bwin Poker)Oliroy (PokerStars)

• ? (Sainte-Lucie) 2 000 000e posteur
  • Membre actif
  • 2 000 000e posteur
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
1
20 ITM dans les tournois Club Poker
Classement Hall of Fame : 48e
  • Mention Très Bien 1423
  • 9 346 messages (29 mai 06)
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2008 - 19:10

letacot a dit :

vonwerra a dit :

-1

tout faux!
le long terme ne veut strictement rien dire , ou plutot plus le terme sera long et plus la probalité que tel ou tel evenement se produise sera grande. un bad run peut etre quasiment infini (un good run aussi). plus on jouera un grand nombre de mains et plus la proba d' un énorme bad run (ou good) sera grande et paradoxalement moins nos resultats seront influencés par la chance mais celà s' applique au cas généralet n' est pas forcement vrai dans le cas particulier!

Faudrait faire un post it dessus car il y en a marre de voir cette légende urbaine, la chatte ne s'équilibre pas.
Pour expliquer plus clairement que letacot:
Si tu fais 10 fois de suite pile, tu ne feras pas 10 fois face ensuite.
-1

#49 Utilisateur déconnecté norabfr  Get Down
norab37 (Winamax)

• Tours (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 0
  • 545 messages (06 juin 06)

Posté 27 mars 2008 - 20:06

Quelqu'un pourrait expliquer comment on sort les graphs PokerEV sur Ongame car moi PokerEV ne veut meme pas me load les mains ils n'en trouvent pas... Et j'étais pas seul dans ce cas :P

Merci d'avance!
0

#50 Utilisateur déconnecté ubik 

• All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 1
  • 291 messages (29 août 05)

Posté 27 mars 2008 - 21:28

Oliroy a dit :

letacot a dit :

vonwerra a dit :

-1

tout faux!

Faudrait faire un post it dessus car il y en a marre de voir cette légende urbaine, la chatte ne s'équilibre pas.
Pour expliquer plus clairement que letacot:
Si tu fais 10 fois de suite pile, tu ne feras pas 10 fois face ensuite.

dis autrement, dans un jeu de pile ou face chaque évènement est indépendant. quelques soit l'historique des coups précédent tu as tjrs 1/2 d'avoir pile ou face.
si on prend un échantillons de 100 tirages : si par grand hasard les 50 premiers tirages sont faces tout les autres tirages ont tjrs 1/2 d'avoir pile ou face.
par contre il est possible d'estimer la dispersion des tirages avec un intervalle de confiance donné pour un échantillon donné.
0

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »