[STT] 2 tournois PS 27$ turbo - Forum poker

Voir le contenu

Go Live Barrière Poker Tournoi poker en ligne 24/05/2012
Ce soirGo Live - 2 € - 250 € garantis

Go Live est la passerelle idéale pour aller du CP au BPT. Envie de jouer un BPT, mais buy-in hors budget ? Club Poker propose, pour 2 €, de se partager 250 € de prix garantis, sous forme de tickets (de 25 € à 100 €) pour une qualif BPT, selon les modalités...→ Lire

Glandoburo Winamax Tournoi poker en ligne 25/05/2012
DemainGlandoburo - 2 €

Vendredi, à 13h, il règne une odeur de farniente, de week-end, de liberté dans les allées des bureaux immenses du Club Poker. Venez avec nous profiter de cette pause prandiale, et détendons-nous ensemble autour d'une table de poker.→ Lire

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[STT] 2 tournois PS 27$ turbo

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1
  • 2 751 messages (07 juin 05)

Posté 11 mars 2008 - 08:39

Download :

http://www.megaupload.com/?d=AA69HOVD

La vidéo fait 45 minutes et 165 Mo environ.

Je joue 2 STT turbo 27$ sur Stars.

A partir de la 18é minutes je ne suis plus que sur 1 et on peut observer la table plus précisément (je zoom dessus), table que je finis par gagner (quel chattard).

Le niveau de son est bas (montez le son) mais plutôt de bonne qualité je pense.

Je pourrais revenir ultérieurement sur les mains qui m'ont fait douter s'il y a des gens que ça peut intéresser.
0

#2 Utilisateur déconnecté Rodolphe2005 

•  (Pérou) Broke
  • Loin d'ici
  • Broke
  • Mention Assez Bien 67
  • 725 messages (25 août 07)

Posté 11 mars 2008 - 09:27

Je regarde ça tout de suite.

Pour ceux qui ne connaissent pas Rex, jetez vous dessus !!! (la vidéo je parle hein ;))
C'est le meilleur joueur de SNG français que je connaisse.
0

#3 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1

Posté 11 mars 2008 - 09:34

Oui mais tu n'en connais que 2. :D
0

#4 Utilisateur déconnecté damned 

• rp (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 0
  • 623 messages (08 septembre 06)

Posté 11 mars 2008 - 10:00

superbe video j'ai appris pas mal de truc surtout sur la fin d'1 sng ou je suis un peu timide au niveau du push
sinon pour le 73 je pense que c'est un call

j'ai une petite question: tu les joues comment les pp < 10 en middle et en late position , en tout debut de sng et dans un pot non ouvert
0

#5 Utilisateur déconnecté Rodolphe2005 

•  (Pérou) Broke
  • Loin d'ici
  • Broke
  • Mention Assez Bien 67

Posté 11 mars 2008 - 10:05

Juste quelques remarques, dis moi si je dis des bêtises ...

- 1min30, tu hésites à limper AQ derrière 2 limps. Je pense qu'on ne peut jamais limper AQ ici car on ne veut pas jouer un multiway et on peut se permettre de relancer car on a la position. J'aurais miser 120 aussi.

- 4min10, T9s au bouton tu auto-fold. Il y a déjà un limper UTG, si il y a un autre limp je call et deux autres limps je pense que folder T9s au bouton est une erreur.

- 11min30, A8o au SB. Flop AQ4. 4-handed, le premier limper mise 90 dans 120 face à 3 joueurs. Je lui donne du crédit et je fold A8 car tu sais que tu vas folder si il continue à miser et donc les seuls cas favorables pour toi sont:
- tu touches un 8 à la turn
- tu rates mais il check derrière la turn.
J'aurais sans doute block/value bet la river. Ici, dommage de perdre la main mais j'aurais folder également.

-17min, j'aime bien le bet au bouton avec J9s. Je pense que c'est vraiment la main borderline pour le faire mais j'aime bien :)
Avec A8 en BB face au minraise, que penses-tu d'un resteal ? Dans cette situation, je ne flat call jamais car tu joues hors de position et tu vas rater 2 fois 3. A moins de toucher brelan (chattard !!!), j'aime pas du tout. Je shove A7+ et fold en dessous.
Si il minraise 30% (A2+,K8+,QT+) et call un shove uniquement avec 20% (A4+,KJ+), c'est légèrement EV+.
Je pense qu'il minraise avec un peu plus que ça et qu'il paye une boite avec moins. En étant optimiste, il minraise 35% (K5,Q9) et call 15% (A7) et là le shove est +0.24, tu peux resteal 18% sachant que A7 est un fold.
Bref, shove >>>> fold > call pour moi. Peut-être une main intéressante à poster sur 2+2 non ?
Check flop est évident.
A la turn et le tirage qui apparait (oui peu probable qu'il soit dessus je sais), je donk bet la moitié de mon stack car ce serait vraiment dommage de pas réussir à finir à tapis à la river IMO.

-17min30, je gamble mon AQs sur la boite à 15BB :P

Je fais une minipause et regarde la suite dans qqs minutes.

Hésites pas à me dire ce que t'en penses, qu'on se mette sur la même longueur d'onde ou qu'on poste les mains à pbs sur 2+2.
0

#6 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1

Posté 11 mars 2008 - 10:13

En général je vais le relancer en fin de parole et en MP ça dépend, limp ou raise.
0

#7 Utilisateur déconnecté damned 

• rp (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 0
  • 623 messages (08 septembre 06)

Posté 11 mars 2008 - 10:14

Rodolphe2005 a dit :

- 11min30, A8o au SB. Flop AQ4. 4-handed, le premier limper mise 90 dans 120 face à 3 joueurs. Je lui donne du crédit et je fold A8 car tu sais que tu vas folder si il continue à miser et donc les seuls cas favorables pour toi sont:
- tu touches un 8 à la turn
- tu rates mais il check derrière la turn.
J'aurais sans doute block/value bet la river. Ici, dommage de perdre la main mais j'aurais folder également.

je me demande si folder preflop n'est pas meilleur solution, t'es oop quelque soit le flop tu te retrouves clairement ds la m**de; je pense que jouer les Arag oop est clairement EV- dc plus un fold preflop pour mo sinon comme joueri autant open raiser si t'es callé tu c/f si t'es raise tu fold
0

#8 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1

Posté 11 mars 2008 - 10:26

Rodolphe :

1min30 : oui je vais la relancer quasi tout le temps

11min30 : carrément on ne peut pas donner du crédit à ce gars au flop, on l'a vu faire trop n'importe quoi. A la rivière c'est dommage mais le fait que BB ait callé le flop aussi ne rend pas le call facile. Je pense que c'est un bon fold à la rivière et j'aurai surement plus payé si le BB n'était pas dans le coup.

Le A8 call du bouton : je vais vraiment rarement payer du bouton, genre quasi jamais mais la cote est trop bonne ici face au min raise au bouton. C'est une bonne main à poster je pense.
On peut miser le tournant mais comme joué je pense qu'on va gratter qqs tonj supplémentaire à la riviere la majeure partie du temps alors qu'il va passer tyres souvent si je mise au turn. Pas sur. A voir.

17min30 : AQs je pense que c'est une grosse erreur de payer, vraiment. A la louche, je dirais que son panel est majoritairement composé de petites paires et AQ+ et assez rarement de plus mauvais As.
0

#9 Utilisateur déconnecté Rodolphe2005 

•  (Pérou) Broke
  • Loin d'ici
  • Broke
  • Mention Assez Bien 67

Posté 11 mars 2008 - 10:31

Tu pourrais poster A8 (11min30) sur 2+2 ? Bien sur avec ton read qu'il fait nimp.

Pour AQs oui tu as raison en fait, pas bien du tout de payer.
0

#10 Utilisateur déconnecté Rodolphe2005 

•  (Pérou) Broke
  • Loin d'ici
  • Broke
  • Mention Assez Bien 67

Posté 11 mars 2008 - 10:52

- 19min, je crois que j'ai jamais slowplay les As de ma vie lol, mais là c'est bien la seul fois où je le ferais. gg.

- 22min, mouahahahahhahahhahahahhaah !!!!! C'est pas bien de jouer au boulot :D Bon c'est toi le patron je sais :P

- 26min, bien joué le check preflop. En effet, c'est limite limite pour pusher vu les stacks. Une relance rend le coup difficile à jouer, j'aime bien le check donc. J'aime ta ligne sur toute la main, check/call pour prendre de la valeur sur les moins bonne main et garder ta paire+tirage pour pas cher. Espèce de calling station ;)

- 29min, KQ : J'aurais fold et c'est mal joué. Je fais cette erreur de folder les mains qui ne sont pas shovable quand j'ai 10-14BB.

- 30 min, 73s de BB : Breakeven à 35%. J'aurais call mais c'est encore super super borderline.

- 32min, K5o au BTN : Que dis SNGWiz ? J'aurais fold également, je push à partir de K8 peut-être.

- 34 min, A5o au CO : j'instafold et pouse a partir de A9, t'es sur qu'on peut pousser A5o contre un joueur un peu tight ?!

- 36 min, :lol:

- 40 min, Q5o : A première vu, ca me parait être un shove horrible °(
Si la SB call 18% (average selon SNGWiz), le shove est toujours EV- quelque soit la calling range de la SB.
Si la SB call "very tight" ie 10% (55+, AT+) (il peut caller plus tight je pense), c'est break even à 15% pour la BB.
Je ne pense pas que les blinds soit très bon à la bulle vu le début de SNG, je fold Q5 ici.

- 41min, je suis perdu, tu hésites avec J2o ?! C'est la bulle avec un short stack en SB, ça serait vraiment dommage de sortir là. Que dis SNGWiz ?

- 44min, quel fish tu boites 32o :lol:

gg !

Vidéo très intéressante. Je retiens mon idée de call horrible avec AQs à ne pas refaire, et le fait de miser KQ même si ce n'est pas poussable.
0

#11 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1

Posté 11 mars 2008 - 11:26

73s : c'était un call clair. Tally a l'air bon, il pousse 100% ici . Et si pas, au moins 75%.

Le K5o : c'est limite mais il paye vraiment tight j'ai l'impression et c'est OK s'ils sont tous les 2 sur 10%

Le A5o c'est un fold clair

Le Q5o est limite je pense meme quand ils payent tres tight (ce qui semble le cas). Q5s par contre serait un bon tapis.

Le J2o c'est vraiment plus limite que tu ne le penses. Avec SB sur 20% (lol) et BB sur 10% c'est un tapis largement +EV (+1.19), encore plus si on utilise le "simulate future games". Souci supplémentaire, si SB pousse (comme il devrait) le BB va passer souvent (comme il ne devrait pas) et du coup c'est moi qui vait me retrouver dans le siège du mort.

Je pense que le fold est OK mais c'est vraiment limite. Peut-être une main à poster.
0

#12 Utilisateur déconnecté Vesperal 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Neutre 1
  • 719 messages (29 août 07)

Posté 11 mars 2008 - 20:09

Vidéo très intéressante. Je suis étonné de certain move à ces limites... enfin c'est bon pour nous.

Je suis d'accord avec les analyses faites plus haut, juste en bataille de blinds j'envoie avec Q5 et A5 ici. La table est ultra serré depuis un moment, tu as peu de chance d'être caller et il s'en est fallu de peu pour que tu ne te fasses pas manger par les blinds. Tu aurais peut être été caller vu que ces 2 situations sont très proches au niveau du temps, envoyer allin sur l'un des deux aurait peut être été la meilleur solution.
D'un autre côté ça t'a plutôt réussi donc... je sais pas trop. D'autres avis ?

Je pense donc que tu devrais être un chouïa plus aggressif à la bulle, peut être cela ferait-il augmenter un peu ton ROI. Vu ton niveau, c'est juste de l'affinage...

Hésites pas à faire d'autres vidéos, le son est très bon (avec écouteur), tu expliques bien ta façon de penser... c'est parfait. Et qu'est-ce que ça donne envie de joueur à ces limites... :*
0

#13 Utilisateur déconnecté faridou 

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 1
  • 326 messages (23 janvier 07)

Posté 11 mars 2008 - 23:51

lol la voix on diré celle des invités masqués de julien courbet :lol: .

non sans dec gg la video :P
0

#14 Utilisateur déconnecté Alizzt 
alizzt (Bwin Poker)alizzt (PokerStars)alizzt76 (Winamax)

• Val de Reuil (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Neutre 0
  • 413 messages (27 juin 06)

Posté 12 mars 2008 - 05:08

Bonne vidéo merci bien :)
0

#15 Utilisateur déconnecté mikywillis 
mikywillis51 (PartyPoker)mikywillis (PokerStars)

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contribution rudimentaire -17
  • 385 messages (22 mars 06)

Posté 12 mars 2008 - 07:48

Un truc qui m'intéresse ReXwoo...

J'ai à peut-prêt le même ROI que toi à ces limites, la grosse différence est que je joue des SNG non turbo.
Me conseillerais-tu de passer en turbo pour améliorer mes bénéfices ? Tu jouais certainement dans un rythme normal avant, quelles différences en terme de gain y a tu remarquées ?
0

#16 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1

Posté 12 mars 2008 - 10:32

micecam a dit :

J'ai à peut-prêt le même ROI que toi à ces limites, la grosse différence est que je joue des SNG non turbo.
Me conseillerais-tu de passer en turbo pour améliorer mes bénéfices ? Tu jouais certainement dans un rythme normal avant, quelles différences en terme de gain y a tu remarquées ?

Je ne peux pas vraiment te dire MAIS a priori :
* ton ROI sera toujours meilleur en regular qu'en turbo
* tu compense normalement ce ROI en jouant plus de tournois (normal, ils sont 2x plus courts)
* je pense que le niveau global de regular est beaucoup plus faible que celui des turbos à buy-in équivalents.

Je pense par exemple - mais je peux me tromper - que le niveau des 33$ regular est grosso modo similaire à celui de 16$ turbo.

Je pens que si tu tournes à 7-8% de ROI sur des 33$ par exemple, tu risques d'être très petit gagnant, voire perdant sur les turbos 27$.
0

#17 Utilisateur déconnecté wanted71100 

• I Fold
  • Membre
  • I Fold
  • Neutre 0
  • 82 messages (28 avril 07)

Posté 12 mars 2008 - 14:51

jolie vidéo .
tu semble légeerement week fin de sng
mais si sa marche autant continuer

pour la différence entre turbo et régular
on peu noter que le rapport buy in par rapport au rake est meilleur en turbo
poker un jour poker toujours
0

#18 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1

Posté 12 mars 2008 - 15:08

wanted71100$ a dit :

jolie vidéo .
tu semble légeerement week fin de sng
mais si sa marche autant continuer

Tu as des suggestions sur des mains particulières STP ?
0

#19 Utilisateur déconnecté mikywillis 
mikywillis51 (PartyPoker)mikywillis (PokerStars)

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contribution rudimentaire -17
  • 385 messages (22 mars 06)

Posté 12 mars 2008 - 16:23

ReXwoo a dit :

micecam a dit :

Je ne peux pas vraiment te dire MAIS a priori :
* ton ROI sera toujours meilleur en regular qu'en turbo
* tu compense normalement ce ROI en jouant plus de tournois (normal, ils sont 2x plus courts)
* je pense que le niveau global de regular est beaucoup plus faible que celui des turbos à buy-in équivalents.

Je pense par exemple - mais je peux me tromper - que le niveau des 33$ regular est grosso modo similaire à celui de 16$ turbo.

Je pens que si tu tournes à 7-8% de ROI sur des 33$ par exemple, tu risques d'être très petit gagnant, voire perdant sur les turbos 27$.

Merci pour ces conseils et pour cette vidéo intéressante.
Je passerai donc par les 16$ turbos avant les 27$ turbos :!:
0

#20 Utilisateur déconnecté auryn  http://www.le-message.org/
minhhavez (PokerStars)

• metz - luxembourg (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
Classement Hall of Fame : 501e
  • Mention Assez Bien 99
  • 1 810 messages (12 mai 06)

Posté 15 mars 2008 - 13:55

vidéo intéressante.

Comme je l'ai dit sur l'autre post stratégie, je connaissais pas ce genre de moves.Enfin disonns que j'étais plus serré dans mes pushs.

penses tu que cette stratégie puisse s'avérer payante dans des sng à plus faibles buy in?

style 3.4/6.5?

J'ai été voir aussi sngwizard, te sers tu beaucoup de ce logiciel? ou tu ne l'ouvres que pour contrôler si ton move était bon ou pas à postériori.

Pour 99$, ca fait beaucoup pour ma BR, donc je me renseigne si ca vaut le coup ou pas.
0

#21 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1

Posté 17 mars 2008 - 10:08

SnG Wizard , oui, je l'utilise bcp pour regarder mon jeu a posteriori.

c'est vraiment utile mais c'est aussi tres cher quand ton joue à ta limite. Tu peux déjà l'utiliser gratos pedt un mois pdt la période d'essai. Sinon il y a aussi un site qui fait le mm genre de calcul ici :

http://www.icmpoker....applicator.aspx
0

#22 Utilisateur déconnecté zardhoz  se faire traiter de looser par un fish, priceless :D
zardhoz (Unibet Poker)Zardhoz (Winamax)

• Fréjus (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Neutre 0
  • 472 messages (16 mars 07)

Posté 17 mars 2008 - 10:56

Merci pour la vidéo
0

#23 Utilisateur déconnecté KabaL  HUSNG
k4b4l (PokerStars)

• Annecy (France) Balla
  • Animateur
  • Balla
  • Honnête contribution 30
  • 2 914 messages (01 mai 07)

Posté 21 mars 2008 - 14:18

je dl ca et j'envoie les comments (si y'en a) d'ici ce soir (heure us ^^)
0

#24 Utilisateur déconnecté Justin Tamarre 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 0
  • 371 messages (04 octobre 07)

Posté 01 avril 2008 - 10:38

Excellente video !
Merci beaucoup.
Je vais pouvoir muscler mon jeu à la bulle.

sinon, j'ai bien rigolé à chaque limp d'un joueur en attendant la sanction "alors ça, c'est une catastrophe !" :D
0

#25 Utilisateur déconnecté Buzzz 

• Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 0
  • 44 messages (19 mars 08)

Posté 02 avril 2008 - 23:27

Je regarde en ce moment la vidéo et je me pose la question sur le début, RexWoo fold A9 alors qu'il a top paire, un mauvais joueur mise 220 à la river, RexWoo ne veut pas prendre le risque car le mauvais joueur peut avoir tout et n'importe quoi.
Cependant je me dis que ce joueur a bien joué car, par sa mise (s'il avait misé moins de 220, Rexwoo aurait suremnet suivi), il a réussi à faire cocher une "meilleure" main que lui, qu'en pensez-vous ? peut-on en conclure qu'il y a de l'argent à faire sur le dos des experts aux premiers tours qui jouent super serrés et ne sont pas pret à miser juste avec une top paires ds les premiers niveaux ?
Juste une reflexion, peut-être bete et on est d'accord que Rexwoo est un maitre du SNG, mais je me demandais ce que vous en pensiez...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1