Sécurité PC : comment vous préserver - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 6 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Sécurité PC : comment vous préserver

Noter le sujet : ***** 1 Votes
Anti-virus, Firewall, Mise à jour de votre OS, mots de passe

#26 Utilisateur déconnecté grobetou 
bigFishFR (Everest Poker)grobetou (Winamax)

• Lyon (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention "Pas mal du tout" 121
  • 646 messages (31 décembre 07)

Posté 04 janvier 2010 - 05:09

Voir le messageSwish, le 4/01/2010 à 04:57, a dit :

Hey,

mon père m'a causé d'un système de sécurité qui est le suivant :

faut avoir deux PCs, un sous Linux et un sous Windows, celui sur Linux a deux cartes réseau, une sert pour le net et l'autre pour se connecter au PC Windows. On se sert du PC Windows pour aller sur le net via le proxy du PC Linux (qui a un firewall) et ainsi, quand on va sur le net on se prend des attaques pour Windows. Sauf que le virus tombe sur Linux et est totalement inefficace et est en plus bloqué par le firewall. Mon père me dit que les anti virus firewall etc. c'est cool, ça détecte les trucs mais uniquement lorsqu'ils sont déjà placés sur le PC, et qu'avec cette méthode, impossible de se taper un virus...

Déjà entendu parlé de ça ?

Iptables is your friends
0

#27 Utilisateur déconnecté Rokuban 
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)

• Riding the synchronicity wave (France) I iz not a pro
  • Modérateur
  • I iz not a pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement année 2012 : 881e
Classement Hall of Fame : 597e
  • Mention Très Bien 1168
  • 10 246 messages (05 décembre 07)

Posté 04 janvier 2010 - 14:31

Voir le messageSwish, le 4/01/2010 à 05:57, a dit :

Hey,

mon père m'a causé d'un système de sécurité qui est le suivant :

faut avoir deux PCs, un sous Linux et un sous Windows, celui sur Linux a deux cartes réseau, une sert pour le net et l'autre pour se connecter au PC Windows. On se sert du PC Windows pour aller sur le net via le proxy du PC Linux (qui a un firewall) et ainsi, quand on va sur le net on se prend des attaques pour Windows. Sauf que le virus tombe sur Linux et est totalement inefficace et est en plus bloqué par le firewall. Mon père me dit que les anti virus firewall etc. c'est cool, ça détecte les trucs mais uniquement lorsqu'ils sont déjà placés sur le PC, et qu'avec cette méthode, impossible de se taper un virus...

Déjà entendu parlé de ça ?

C'était bien il y a 10 ans. Aujourd'hui, le firewall soft de Vista ou Seven est largement suffisant et si tu veux vraiment un firewall hardware en plus parce que tu es parano, c'est moins cher et moins compliqué d'acheter un entrée de gamme Cisco ou Netscreen.
"STUPID, STUPID RAT CREATURES !"
0

#28 Utilisateur déconnecté VinceVega  Run bad en NL25
VinceVega12 (PokerStars)

• OLIVET (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Neutre -1
  • 215 messages (06 novembre 07)

Posté 07 janvier 2010 - 14:21

Petit UP 2 ans après le premier post.
Actuellement comme anti-spyware, anto-keylogger (peut-être est-ce la même chose, je suis pas top dans ce domaine) vous me conseillerez d'installer quoi (si possible en freeware).
J'ai 2 PC, un sous XP et l'aure sous Vista.
Merci d'avance.
0

#29 Utilisateur déconnecté jacquesqueen 

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Contribution un peu légère -8
  • 84 messages (09 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 21:39

Moi, j'utilise zonealamr depuis plusieurs années maintenant, et j'ai jamais eu de problèmes. J'ai testé la suite aussi, et elle fonctionne bien mais j'avais pas d'envie de payer et je suis resté avec le gratuit. C'est important de ne jamais ouvrir des mails ou des fichiers bizarres...Pas de virus encore :)
0

#30 Utilisateur déconnecté lola17 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Contribution un peu légère -5
  • 59 messages (06 mai 09)

Posté 04 novembre 2010 - 20:31

zone alarm, antivirus, spybot, no ads et c'est très bien !
Je joue avec les P.E. - Poker Excellence
0

#31 Utilisateur déconnecté fudge11  YOU HATE IT BUT YOU LOVE IT

• Les Bons Potos (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Éminent contributeur 878
  • 2 725 messages (27 avril 08)

Posté 04 novembre 2010 - 20:54

Pas d'antivirus, firewall désactivé, des mots de passe de nOOb, dl de torrent à gogo et ça depuis 5 ans.

C'est overrated les virus IMO
Le jour où ça passe...On fera un blog
1

#32 Utilisateur déconnecté tiresias  scarlett forever

• Toulouse (France) retard4life
  • Membre actif
  • retard4life
  • Contributeur de haut vol 1672
  • 7 256 messages (19 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2011 - 10:40

Voir le messagefudge11, le 04 novembre 2010 - 20:54, a dit :

Pas d'antivirus, firewall désactivé, des mots de passe de nOOb, dl de torrent à gogo et ça depuis 5 ans.

C'est overrated les virus IMO

99.99999% de chances pour que ton pc soit infecté et serve par exemple à héberger des images pédophiles ou un serveur de spams à ton insu (exemples parmis beaucoup d'autres).

Ce message a été modifié par tiresias : 05 janvier 2011 - 10:44

I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die Blade runner
0

#33 Utilisateur déconnecté macharius1 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 1
  • 17 messages (08 mars 09)

Posté 05 janvier 2011 - 14:21

Traduction d'un vieux post de 2+2 avec des conseils de Pokerstars pour protéger son compte des accès malvenus:

http://forumserver.t...ecurity-183024/

1. Ne laissez jamais votre système se souvenir de vos mots de passe. L'option "se souvenir du mot de passe" est censée vous faciliter la vie, mais c'est aussi la première cause de piratage des comptes.

2. Protégez votre session Windows avec un mot de passe. Ainsi, lorsque votre ordinateur entre en veille, vous aurez besoin d'entrer un mot de passe afin de le réactiver.

3. Choisissez toujours un mot de passe difficile à deviner. N'utilisez jamais un mot que l'on pourrait trouver dans le dictionnaire, et surtout, n'utilisez jamais les noms de vos enfants, de vos amis ou un mot de passe en rapport avec PokerStars.

4. Ne révélez jamais votre mot de passe PokerStars à qui que ce soit. Vous ne laisseriez pas quelqu'un d'autre accéder à votre compte bancaire, alors pourquoi laisser quelqu'un accéder à votre compte poker?

5. N'utilisez pas le même mot de passe sur plusieurs sites. Bien sûr, c'est plus facile de cette façon. Plus facile pour vous, et donc plus facile pour les pirates.

6. Changez votre mot de passe régulièrement. Garder un mot de passe pour plus de trois mois est déjà trop long. Lorsque vous changez votre mot de passe, n'utilisez pas d'anciennes versions, même modifiées.

7. Si quelqu'un vous contacte sur le chat en disant qu'il est votre bon vieux pote et qu'il a besoin que vous le dépanniez avec un petit transfert, appelez-le pour vérifier.

8. N'utilisez pas Windows en tant qu'Administrateur système ou équivalent lorsque vous jouez au poker. Utilisez plutôt un compte restreint, ce qui rendra la vie plus difficile aux chevaux de Troie et enregistreurs de frappe. Sur la version familiale de Windows, tous les utilisateurs sont des administrateurs, nous vous conseillons donc d'utiliser la version Professionnelle si possible.

9. Le Pare-Feu Windows offre une protection insuffisante car il ne vous protège que contre les attaques extérieures et n'empêche pas les programmes se trouvant déjà sur votre système de communiquer avec l'extérieur. Pour vous protéger efficacement, vous aurez besoin d'un bon pare-feu comme Kaspersky, Norton, ZoneAlarm, McAfee, etc. De plus, utilisez au moins deux bons anti-spywares.

10. Les anti-spywares et antivirus ne détectent que des programmes qu'ils connaissent. Il est toujours possible que vous vous retrouviez avec une version modifiée d'un spyware ou enregistreur de frappe qui n'a jamais été signalée aux éditeurs des programmes de protection. Vous devez donc faire preuve de bon sens lorsque vous téléchargez des fichiers.

11. Ce dernier point est le plus difficile: ne jouez pas au poker sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Rappelez-vous de ceci: après tout le mal que vous vous donnez à protéger votre ordinateur et votre compte PokerStars (en suivant les étapes précédentes), vous ne voudriez pas tout gâcher en vous connectant sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre avec votre mot de passe et nom d'utilisateur.
Much work remains to be done before we can announce our total failure to make any progress
0

#34 Utilisateur déconnecté Raf  Youplala, sors de mon corps.

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
Classement mai 2012 : 274e
Classement année 2012 : 975e
Classement Hall of Fame : 1609e
  • Participation copieuse 228
  • 462 messages (13 septembre 10)

Posté 28 avril 2011 - 08:09

Je vous donne un exemple(connu).

Vous cliquez au mauvais endroit, au mauvais moment:

Paf, un trojan. Pas n'importe lequel, mais de ceux qui entres dans le keylogger.

Le hacker aura devant ses yeux, tous vos mots de passes
, adresse mail, connaitra en quelque sorte votre vie sur le net.
Il entre dans votre boite mail, facebook(de m**de)....

Une analyse du Pc le détecte et vous le supprimez. Nice mais il est déjà trop tard.

Vous vous dites: je formate mon Pc mais cela ne sert à rien si vous ne changez pas votre(vos) adresse(s) mail et tous vos mots de passes.

La connexion wifi est à proscrire également.

Parano me voici, me voilà. Un hacker(un vrai de vrai) s'il décide de s'en prendre à vous, il vous aura.
« On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. »
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »
0

#35 Utilisateur déconnecté Pizza Royale 

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Contributeur modique 16
  • 41 messages (04 avril 12)

Posté 06 avril 2012 - 12:11

spybot+adaware+antivir = PC safe.
1

#36 Utilisateur déconnecté PatriciaG 
pumafun (Winamax)

• Port-sur-Saône (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Contribution rudimentaire -21
  • 204 messages (25 janvier 12)

Posté 08 avril 2012 - 21:38

Je suis d'accord, le wifi est dangereux, à moins de bien connaître les réseaux pour sécuriser à mort.
Pour le reste, Microsoft a fait des progrès : MSE + Spybot et EMSI Anti-Malware, c'est déjà pas mal.
-2

#37 Utilisateur déconnecté Raf  Youplala, sors de mon corps.

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
Classement mai 2012 : 274e
Classement année 2012 : 975e
Classement Hall of Fame : 1609e
  • Participation copieuse 228
  • 462 messages (13 septembre 10)

Posté 08 mai 2012 - 22:42

spybot+adaware+antivir = PC safe.

Non.

Spybot est devenu obsolète.
Antivir comme d'autres anti virus protègent un PC face aux virus "communs". Ceci dit, ça représente 90 à 95 % des virus

Il ne faut pas: choisir un mot de passe que l'on peut deviner.

C'est dans les films que l'on voit ça.
Dans le réel, ce n'est qu'une question de temps suivant la complexité du mot de passe. Le hacker ne s'amuse pas à taper des milliers(millions) de mots de passes pour enfin trouver le bon. Il a pas fini.

Vous voulez jouer dehors achetez vous un ordi portable.

Je capte pas. T'en as vu beaucoup des gars qui se promènent avec leur tour + écran..
Portable = Wifi. Qui dit wifi dit risque supplémentaire.

Regardez ces vidéos. C'est fastidieux mais très intéressant. Surtout pour ceux qui croient qu'il suffit d'avoir un antivirus ou autres pour être protégé.

Le gars sait de quoi il parle. Why? je vous laisse faire des recherches sur lui...

Salut à tous, sur cette vidéo un peu flou, je vous montre comment battre un "record" pour cracker une clef wep. Ce mode est uniquement efficace, quand le détenteur du réseau est connecté(e).

Cette attaque est la plus basique !

Il en existe plus de 16 autres encore plus puissante !

Que vous soyez en Wep ou WPA et pires encore (réseau non-sécurisé) !

La suite Back Track ne cesse d'évoluer. Soyez au moins informé de ceci...

Le Spyware : Comment les pirates font-ils ?

Trojan : La menace fantôme

espion3004 Crack son réseau wep en 2 minutes

Back Track WPA révélations espion3004

Parano me voici, me voilà. Un hacker(un vrai de vrai) s'il décide de s'en prendre à vous, il vous aura.

MY 2 cents.
« On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. »
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »
0

#38 Utilisateur déconnecté PatriciaG 
pumafun (Winamax)

• Membre actif
  • I Raise

Posté 08 mai 2012 - 23:00

Conclusion ?
Jetez votre ordinateur ou réservez le à la saisie de courriers administratifs et jouez au poker en live !

Non, je crois qu'on peut quand même jouer en ligne en prenant les précautions exposées ci-dessus.

Et effectivement, le risque zéro n'existe pas.
Dès la naissance, on est exposé à toutes sortes de choses désagréables et à de grands bonheurs aussi.

:) :) :)
-3

#39 Utilisateur déconnecté MisterTilt  insert coin

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 83
  • 291 messages (16 mars 12)

Posté 08 mai 2012 - 23:04

Je rajouterais en terme de sécurité lier au poker!!

Ne pas mettre sa date de naissance sur les forums!!
0

#40 Utilisateur déconnecté PatriciaG 
pumafun (Winamax)

• Membre actif
  • I Raise

Posté 08 mai 2012 - 23:22

Ah bon, pourquoi ?
Je dirais plutôt "ne pas prendre sa date de naissance comme mot de passe."
Sinon, mettre sa date de naissance ne me semble pas présenter de grands risques. Et cela peut permettre de se faire souhaiter son anniversaire ou même de recevoir des cadeaux.
Ma date de naissance est publique.

:)
-3

#41 Utilisateur déconnecté RunItTwice?  Remercie kierk de m'avoir payé 3 semaines de vacances en juin.

•  (Andorre) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Mention Assez Bien 72
  • 74 messages (12 avril 12)

Posté 08 mai 2012 - 23:23

Voir le messageMisterTilt, le 08 mai 2012 - 23:04, a dit :

Je rajouterais en terme de sécurité lier au poker!!

Ne pas mettre sa date de naissance sur les forums!!

Ou alors ne pas mettre la bonne 8^
Pipa "RunItTwice?" Middelton
0

#42 Utilisateur déconnecté MisterTilt  insert coin

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 83

Posté 09 mai 2012 - 09:50

Voir le messagePatriciaG, le 08 mai 2012 - 23:22, a dit :

Ah bon, pourquoi ?Je dirais plutôt "ne pas prendre sa date de naissance comme mot de passe."Sinon, mettre sa date de naissance ne me semble pas présenter de grands risques. Et cela peut permettre de se faire souhaiter son anniversaire ou même de recevoir des cadeaux.Ma date de naissance est publique.:)

pseudo:pumafun
date de naissance:10/04/****
Reste plus qu'un parametre tous de meme!! Enfin je dit ça, je dit rien.

Ce message a été modifié par MisterTilt : 10 mai 2012 - 07:41

0

#43 Utilisateur déconnecté PatriciaG 
pumafun (Winamax)

• Membre actif
  • I Raise

Posté 09 mai 2012 - 12:38

Voir le messageMisterTilt, le 09 mai 2012 - 09:50, a dit :

pseudo:pumafun
date de naissance:10/04/1964
Reste plus qu'un parametre tous de meme!! Enfin je dit ça, je dit rien.

Plus qu'un paramètre pour quoi faire ?
Et quel paramètre ?

Ce message a été modifié par PatriciaG : 09 mai 2012 - 12:47

-3

#44 Utilisateur déconnecté Sn8ke 

•  (France) Non mais bordel!
  • Membre actif
  • Non mais bordel!
  • Mention Très Bien 1240
  • 4 295 messages (05 janvier 09)
  • Voir la galerie

Posté 09 mai 2012 - 23:32

Voir le messagePatriciaG, le 09 mai 2012 - 12:38, a dit :

Plus qu'un paramètre pour quoi faire ?
Et quel paramètre ?

Ton MDP.
En donnant ta date de naissance, le hacker n'a plus que le MDP a trouvé. Mais bon, étant donné que tu peux entrer autant de date de naissance que tu veux, ce n'est pas un obstacle insurmontable de ne pas la rendre publique.

Voir le messagepoisson-pilote, le 19 mai 2011 - 13:44, a dit :

ha oui j'avais oublié.. vous êtes forcement plus expérimentés que Caro qui d'ailleurs est rejoint sur cette théorie par Montmirel et d'autres..
2

#45 Utilisateur déconnecté MisterTilt  insert coin

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 83

Posté 11 mai 2012 - 09:21

Voir le messageSn8ke, le 09 mai 2012 - 23:32, a dit :

Ton MDP.En donnant ta date de naissance, le hacker n'a plus que le MDP a trouvé. Mais bon, étant donné que tu peux entrer autant de date de naissance que tu veux, ce n'est pas un obstacle insurmontable de ne pas la rendre publique.

Tu dois mettre celle qui est sur le document (permis, carte d'identite) que tu leurs envois il me semble ?

PS:y a des fantomes ici lol
0

#46 Utilisateur déconnecté Sn8ke 

•  (France) Non mais bordel!
  • Membre actif
  • Non mais bordel!
  • Mention Très Bien 1240
  • 4 295 messages (05 janvier 09)
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2012 - 11:34

Voir le messageMisterTilt, le 11 mai 2012 - 09:21, a dit :

Tu dois mettre celle qui est sur le document (permis, carte d'identite) que tu leurs envois il me semble ?

PS:y a des fantomes ici lol

Oui mais tu as autant d'essai que tu veux et ça va vite de tester toutes les dates de naissances probables.

Ce message a été modifié par Sn8ke : 11 mai 2012 - 11:34

Voir le messagepoisson-pilote, le 19 mai 2011 - 13:44, a dit :

ha oui j'avais oublié.. vous êtes forcement plus expérimentés que Caro qui d'ailleurs est rejoint sur cette théorie par Montmirel et d'autres..
1

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2