[Ask You] Commencer le footing ?
.
Posté 11 février 2008 - 15:24
J'ai pour objectif de commencer a faire un pti footing tout les jours pour me remettre en forme et perdre les 4-5 kilos que j'ai en trop
Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose et j ai rien trouvé de probant sur le net?
Sachant que je suis relativement jeune (21 ans) , que je fais 1m85 pour 82 kilos et que je ne fais vraiment pas du tout de sport depuis un moment.
Auriez vous des conseils a me donner pour eviter de me planter betement ?
if you ain't got a skill or trade, then shut the hell up
Posté 11 février 2008 - 15:25
Blog culinaire pour ceux qui refusent l'ère tricatel : cuisineintegrale.blogspot.com/
DTC
yipiyo (PokerStars)
Posté 11 février 2008 - 15:31
Posté 11 février 2008 - 15:31
Pour te remettre au sport il faut surtout y aller progressivement et ne pas bruler les étapes sinon tu vas te dégouter.
Commence par faire un footing à ton rythme, sans vouloir te dépasser.
Deux fois par semaine dans un premier temps. Ensuite, au bout d'un mois, quand tu sentiras que tu commences à avoir des sensations et que tu peux aller plus lion, tu accélères et tu te fixes des objectifs en terme de durée et de distance.
Rien de spécial
Posté 11 février 2008 - 15:33
Commence par des petites distances pour éviter la tendinite d'emblée. Cours loin des repas, bois beaucoup d'eau avant et après, toute la journée en fait.
Si tu manques vraiment de souffle au début, n'hésite pas à alterner footing et marche dans une même séance. Tu peux commencer par des footings de 20 minutes les deux premières semaines (2 ou 3 fois) puis augmenter de 5 minutes chaque semaine. Cours à une vitesse ou tu peux parler sans trop de difficulté. Si tu peux procure-toi un cardio et fais un petit test d'effort pour voir jusqu'où tu montes, et ensuite efforce-toi de ne pas dépasser les 75% dans tes séances.
Si tu accroches, fixe-toi un petit objectif pour juin, genre un 10k. Avoir une compétition programmée aide à se motiver.