Livres à lire absolument! - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 5 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Livres à lire absolument!

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté FireBird  FB
WINGEDLEGEND (Bwin Poker)coppolas (PKR)legende06 (Winamax)

• Juan-Les-Pins (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention "Pas mal du tout" 140
  • 3 410 messages (29 septembre 07)

Posté 28 janvier 2008 - 16:37

Melmoth, l'homme errant - Charles Maturin

Magnifique!!! "Un homme" contraint à vivre éternellement sur terre, l'auteur fut un anticipateur du romantisme...livre violent, imagé, une plume parfaite!
Le Roman le plus captivant que j'ai eu l'occasion de lire.

Shutter Island - Dennis Lehane

Wow...j'ai lu beaucoups de polars!!! Shutter Island c'est le AA du genre!!!! L'auteur joue avec nous avec un aisance...Suspens, ambiance, scénario, personnages...ce livre est tout simplement le meilleur polar amha.

J'espère que vous allez avoir l'occasion de lire ces livres...ev+!!!

N'hésitez pas à poster vos lectures favorites, pas trop connues, j'ai toujours un book in my pocket! ;)
0

#2 Utilisateur déconnecté sgilmion 
sgilmion (Winamax)

•  (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Contributeur modique 10
  • 1 371 messages (18 décembre 07)

Posté 28 janvier 2008 - 16:57

la je suis dans la trilogie millenium, bon bien trop connu, mais pas pour rien :)
0

#3 Utilisateur déconnecté Robymol 

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 0
  • 303 messages (26 juillet 05)

Posté 28 janvier 2008 - 17:00

Paris: Ville Catin, des origines a 1800-Andrew Hussey

L'histoire de Paris vu par un Historien Anglais, extrememnt bien écrit, mon coup de coeur de ce début d'année.
0

#4 Utilisateur déconnecté Robymol 

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 0
  • 303 messages (26 juillet 05)

Posté 28 janvier 2008 - 17:02

Il s'agit du Tome 1, le Tome 2 (De 1800 à nos jours) ne devrait pas tarder a sortir, c'est vraiment passionnant, et non pas rebarbatif comme on pourrait croire comme ca !!
0

#5 Utilisateur déconnecté backfire 

• Rebuy !
  • Membre
  • Rebuy !
  • Neutre -1
  • 70 messages (30 décembre 07)

Posté 28 janvier 2008 - 17:28

si je devais partir sur une île déserte:

A posté une image
-1

#6 Utilisateur déconnecté boudiou 

• King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Neutre 1
  • 1 667 messages (28 septembre 07)

Posté 28 janvier 2008 - 18:00

Je vais y aller avec les lus ou relus récents parce que sinon je dégagerais jamais quelques livres

1984 de Orwell chaque jour qui passe la réalité se rapproche du livre c'est flippant.

Cavanna: les ritals (magnifique, à lire absolument pour comprendre que les problèmes qu'ont les cons avec les immigrés spas nouveau, à lire absolument si vous etes immigré rital 3e génération et que vous votez à droite en kiffant hortefeux)

Stevenson: l'ile au trésor (put**n mais ce livre m'a mis une claque majuscule c'est juste le roman d'aventure ultime que tu peux/dois lire à n'importe quel âge.)

Swift: Modeste proposition pour... ou comment faire bouffer les enfants des pauvres aux riches va mécaniquement relancer l'économie. Un chef d'oeuvre de l'humour noir (pour quelques pages et 2.5 euros chez mille et une nuits en plus)

Jorn Riel: tous ses racontars du groenland c'est pas descriptible en quelques lignes par contre mais c'est le meilleur dépaysement en livre que tu peux trouver. C'est les meilleurs personnages marginaux qu'on peut trouver dans la littérature moderne. Tu finis un de ces livre tu vas te promener au bord de la mer à la campagne à la montagne ou n'importe où de cool après l'avoir lu avec le sourire au lèvre.
En plus c'et à lire en hiver donc vite!

Desproges: chroniques de la haine ordinaire

Carnet de voyage le livre sur la traversée de l'amsud par le che et son pote. avec une surprise majuscule pour les footeux dedans.

Saint Exupery: vol de nuit (et m**de avec le ptit prince pourquoi on parle de lui que pour ça?)

Allez j'en aurais bien quelques autres mais ce sera tout. :)
0

#7 Utilisateur connecté s1605 

• Paris (France) Chasing gutshots
  • Membre actif
  • Chasing gutshots
  • Mention "Pas mal du tout" 133
  • 3 955 messages (03 mars 07)

Posté 28 janvier 2008 - 18:12

Vous l’aurez voulu, il ne fallait pas me lancer la-dessus…

Livres historiques

- « Cette nuit, la liberte » de Dominique Lapierre et Larry Collins sur l’independance et la partition de l’Inde. Une fresque extraordinaire et magnifiquement documentee alternant passages difficiles et anecdotes plus frivoles.
- "Un long chemin vers la liberte", l’autobiographie de Neslon Mandela. Indispensable

Polars

Mon genre de predilection, donc j’ai bcp d’auteurs en tete, mais pour resumer

- James Ellroy, James Ellroy, James Ellroy !! Tous ses livres sont impressionnants de precision, de suspense et d’une atmosphère unique servie par des personnages fouilles. Peut-etre qu’un « debutant » voudrait commencer par le quatuor de Los Angeles (La Dahlia Noir, Le Grand Nulle Part, LA Confidential et White Jazz)
- Henning Mankell est un auteur suedois dont les polars ultra-realistes sont l’occasion de s’interroger sur son epoque. Dans le meme genre, je recommande Jo Nesbo, un auteur norvegien et Deon Meyer, un auteur sud-africain tres talentuex
- Deux excellents polars qui se passent a New York et qui decrivent tres bien la ville : « Necropolis » de Herbert Libermann et sur le New York d’apres 11 septembre, « Lendemains de terreur » de Lawrence Block.
- En old school, Chandler et Dashiell Hammet
- En polars plus legers et rigolos, il y a Chester Himes, un auteur noir situant ses livres a Harlem, James Crumley et surtout Donald Westlake, un ecrivain tres prolifique et polyvalent donc beaucoup de livres sont a mourir de rire. Deux de ses livres ont ete adaptes recemment au cinema, « Le Couperet » et « Le Contrat »
- Egalement Michael Connelly, Denis Lehane et Georges Pelecanos qui ont un certain attachement a leur villes respectives (LA, Boston et Washington). Certains des romans de Connelly se deroulent meme a Vegas :)

Autres

Parmi les auteurs recents, j’aime beaucoup Jonathan Coe, un auteur anglais en vogue qui adhere bien a son epoque post-thatcherienne. Je recommande particulierement « La maison du sommeil ». J’apprecie beaucoup le cynisme de Houellebecq dans « Extension du domaine de la lutte » et « Plateformes ». Sinon, qq livres en vrac qui m’ont pas mal marque :
- « La vie devant soi » de Romain Gary
- « De sang froid » de Truman Capote
- « Soie » d’Alessandro Barrico

Voila, ce sera tout pour aujourd’hui ! En ce moment, je lis « Le charme discret de la bourgeoise » de Douglas Kennedy, une diatribe anti-Bush assez bien faite.
0

#8 Utilisateur déconnecté backfire 

• Rebuy !
  • Membre
  • Rebuy !
  • Neutre -1

Posté 28 janvier 2008 - 18:21

boudiou a dit :

Je vais y aller avec les lus ou relus récents parce que sinon je dégagerais jamais quelques livres

1984 de Orwell chaque jour qui passe la réalité se rapproche du livre c'est flippant.

ce livre a été écrit pour dénoncer le régime stalinien. Orwell n'imaginait pas l'évolution possible de la politique sécuritaire des sociétés occidentales.

Il a d'ailleurs écrit la ferme des animaux avec la même volonté.
0

#9 Utilisateur déconnecté FireBird  FB
WINGEDLEGEND (Bwin Poker)coppolas (PKR)legende06 (Winamax)

• Juan-Les-Pins (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention "Pas mal du tout" 140
  • 3 410 messages (29 septembre 07)

Posté 28 janvier 2008 - 18:28

James Ellroy, James Ellroy, James Ellroy !! +1 Lit Shutter Island tu vas kiffer aussi.

;)

Cavanna: les ritals (magnifique, à lire absolument pour comprendre que les problèmes qu'ont les cons avec les immigrés spas nouveau, à lire absolument si vous etes immigré rital 3e génération et que vous votez à droite en kiffant hortefeux)

Mes grand-parents sont de Naples. Je vais le lire. Mais je suis obigé de voter à droite??? lol ;)

Stevenson: l'ile au trésor (put**n mais ce livre m'a mis une claque majuscule c'est juste le roman d'aventure ultime que tu peux/dois lire à n'importe quel âge.)

J'en suis à la page 93, je l'ai commencé hier... :)
0

#10 Utilisateur déconnecté MasterGuggy  ...

• Paris (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention "Pas mal du tout" 133
  • 559 messages (02 mai 07)
  • Voir la galerie

Posté 28 janvier 2008 - 19:14

Les trois romans qui ont changé ma vision du monde :

Michel Houellebecq : Les particules élémentaires
Pierre Mérot : Mammifères
Simon Liberati : Anthologie des apparitions

Le reste (à part NLHT&P, et PNLH1 ;) ) est vite lu, vite oublié...
0

#11 Utilisateur déconnecté Chillee 
Chillee (PokerStars)

• Paris (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Neutre 1
  • 730 messages (24 janvier 07)

Posté 28 janvier 2008 - 19:19

'Et on tuera tous les affreux' de Boris Vian. Mon bouquin préféré.
how much more do you wanna make it? just tell me.
Can you put the clock? What is this?
0

#12 Utilisateur déconnecté rawon 

• Namur (Belgique) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Très Bien 1209
  • 1 364 messages (29 mai 07)

Posté 28 janvier 2008 - 19:29

Trainspotting - Irvine Welsh : si vous avez aimé le film, sautez sur le livre. !
Le Pèlerinage aux sources - Lanza del Vasto : Histoire vraie d'un gars qui va en inde, rencontre gandhi,... Il en ressort quelques concepts philosophique et éthique fort intéressants. A la fois sur le voyage et la découverte d'une philosophie de vie.

L'éthique à l'usage de mon fils - Fernando Savater : découvrir le concept d'étique de façon simple mais très ouverte. Vraiment un ouvrage de référence pour ma part. Accessible à tous et pour presque tous les ages, il est d'une grande richesse et reste concret sans rien imposer.

Ca & tommyknockers - Stephen king
: mes deux préférés, avec une mention spéciale pour le deuxième : l'atmosphère la plus réussie.
Ne vous fiez pas aux quelques films-tvfilms. A part quelques exceptions, c'est souvent à jeter

Les portes de la perception - Aldous Huxley
: Plus qu'un ouvrage sur le testing rigoureux de la mescaline, c'est un vrai questionnement sur les frontières du "réel". Même si un peu technique à certains moments, il ouvre une porte vers d'autres ouvrages, films,...
0

#13 Utilisateur déconnecté SoMuchB  CP Radio mercredi 9 mai avec le Génie!
SoMuchB (PokerStars)xSoMuchBx (Unibet Poker)SoMuchB (Winamax)

• London (Angleterre) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
3
3 victoires d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Honnête contribution 32
  • 440 messages (15 octobre 07)

Posté 28 janvier 2008 - 19:44

L'écume des jours de Vian.

C'est poétique et même temps assez dur. Une histoire d'amour au pays de l'absurde.
0

#14 Utilisateur déconnecté bicycle 

• King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Neutre 3
  • 1 169 messages (24 janvier 07)

Posté 28 janvier 2008 - 19:52

Sur la route de jack kerouac (un breton!)

ce type en avance d'une génération devenue par la suite, l'idole des hippie qu'il détestait.

A posté une image

Soren Kierkegaard ou bien...ou bien

non ce n'est pas un poker player mais un philosophe danois.

c'est pas de la littérature, mais je le trouve très plaisant à lire et j'aime bien sa pensée à contre courant du mouvement de l'époque(bien qu'un poil trop religieux), sa vie est intéressante aussi(qui forcément vas forger sa pensée), sa biographie existe en livre.

A posté une image

et sinon le meilleur pour la fin A posté une image

Charlie et la chocolaterie

A posté une image
0

#15 Utilisateur déconnecté backfire 

• Rebuy !
  • Membre
  • Rebuy !
  • Neutre -1

Posté 28 janvier 2008 - 19:53

Céline, voyage au bout de la nuit.
0

#16 Utilisateur déconnecté safet_susic  challenge accepted
shovequipeut (Barrière Poker)Sea_QQmber (Bwin Poker)shovequipeut (PokerStars)luuuuuuuu (Winamax)

• Paris 11ème (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
Classement Hall of Fame : 225e
  • Contributeur 1er choix 424
  • 1 940 messages (25 juillet 06)

Posté 28 janvier 2008 - 20:05

Tous les kundera... Indispensable

Voir le messagejAMAL, le 25 mai 2012 - 12:25, a dit :

Hulk c'est juste Gignac qui a fait des UV.
1

#17 Utilisateur déconnecté rawon 

• Namur (Belgique) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Très Bien 1209
  • 1 364 messages (29 mai 07)

Posté 28 janvier 2008 - 20:11

bicycle a dit :

et sinon le meilleur pour la fin A posté une image

Charlie et la chocolaterie

Roald Dahl FTW !! Ce gars est un tueur et "charlie et la chocolaterie"( pas le meilleur loin de là imo) n'est qu'un exemple des bouquins géniaux qu'il a écrit !!
Le Bon Gros Géant, les deux gredins, Sacrées Sorcières, Matilda et "Moi, Boy", son autobiographies sont vraiment terribles ! :*
0

#18 Utilisateur déconnecté CostKiller91 

• Paris (5eme) (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contribution un peu légère -8
  • 552 messages (18 avril 07)

Posté 28 janvier 2008 - 20:22

c'est cool j'ai passer mon adolescence a lire plein de bouquin et j'ai abandonné

ma grand mere a noel ma offert Samuel Benchetrit Les Chroniques de l’Asphalte

j'ai adorer et ca ma donner envie de recommencer a lire, c'est un bon topic ca

http://blackwithblue...3?id_article=27
0

#19 Utilisateur déconnecté bicycle 

• King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Neutre 3
  • 1 169 messages (24 janvier 07)

Posté 28 janvier 2008 - 20:23

ha oui pardon, j'ai oublié de citer l'auteur... :shock: :o :lol:

vais lire ses autres bouquins, je cite Charlie car c'est un très bon souvenir d'enfance. :)
0

#20 Raziel (invité)

• Invité

Posté 28 janvier 2008 - 20:34

La Bible. :/

Plus sérieusement, j'vais faire dans le "très vieux", "très pas occidental", mais déjà y'a un ouvrage que je vénère, mais c'est pas du tout un roman : L'Art de la Guerre de Sun Zi... Juste un des ouvrages les plus énorme de la littérature mondiale, un ensemble de recomandations sur la manière de mener la guerre. Toujours utilisé par les stratèges d'aujourd'hui, ça permet aussi une application dans la vie de chacun.

Pour qui aime les récits épiques basé sur de faits historiques : Le Roman des Trois Royaumes, ça fait 9 tomes de 300 pages, mais c'est passionnant en plus d'être réel (sauf quelques "mystifications"). L'histoire est tout simplement les batailles que se mènent 3 royaumes suite à la chute de la dynastie Han, IIIe s. ap. J-C, mais d'une précision violente dans le rapport des faits, l'impression d'être dans les couloirs d'un bastion ou sur le champ de bataille.
0

#21 Utilisateur déconnecté TigrouMaster 

• Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3
  • 2 068 messages (21 juillet 06)

Posté 28 janvier 2008 - 20:35

A posté une image
"Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-là"
-2

#22 Utilisateur déconnecté fix 
levraifix (PokerStars)

• Paris 1er (France) King of the county
  • Membre actif
  • King of the county
  • Mention "Pas mal du tout" 104
  • 3 783 messages (05 avril 04)

Posté 28 janvier 2008 - 20:35

Le Vicomte de Bragelonne - Alexandre Dumas

C'est la suite des trois mousquetaires avec les parcours croisés et parallèles de Athos - Porthos - Aramis et D'artagnan jusqu'à la fin de leurs vies.

C'est ecrit comme une saison de 24 avec des cliffangers toutes les 20 pages...
et y en 2500 des pages.
Demuckracy : Life iz Poker
0

#23 Utilisateur déconnecté Mordred 

• Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3
  • 2 411 messages (29 mai 06)

Posté 28 janvier 2008 - 20:36

rawon a dit :

Roald Dahl FTW !! Ce gars est un tueur et "charlie et la chocolaterie"( pas le meilleur loin de là imo) n'est qu'un exemple des bouquins géniaux qu'il a écrit !!

My uncle Oswald :*

je (re)-lis The Rosy Crucifixion (enfin j'essaye par ce qu'en Anglais c'est plus coton) et Henry Miller :*

Sinon Ainsi parlait Zarathoustra m'a beaucoup marqué jeune.
euh et personne ne parle de Shakespeare ? ou Dostoievski ? :?
Ad Augusta Per Angusta
0

#24 Utilisateur déconnecté dealer2cartes 

• I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre 0
  • 111 messages (02 juillet 06)

Posté 28 janvier 2008 - 21:03

boudiou a dit :

+1 incontournable!!

Le Hagakure, de Jocho Yamamoto (la voie du samouraî)

Pour les classiques: Candide, de Voltaire
0

#25 Utilisateur déconnecté SplasH  Gimme a cup I'll drink till I throw up
xxxSplasHxxx (PokerStars)

• Paris (France) Space cowboy
  • Membre actif
  • Space cowboy
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Contributeur de haut vol 1606
  • 4 427 messages (10 janvier 04)
  • Voir le blog

Posté 28 janvier 2008 - 21:26

Jacques Kerouac j'ai pris une violente claque en le lisant, excellent effectivement. Vais le relire tiens, ca fait longtemps. Lire ce bouquin = Partir le lendemain avec juste un sac a dos.

En ce moment je relis Fight Club (Chuck Palahniuk), toujours enormissime. Pour ceux qui se demandent, non le bouquin ne se termine pas comme le film.

Easton Ellis : Les lois de l'attraction et Less than zero. A vous degouter du monde, surtout less than zero.

Interessant, mais pas franchement de la litterature : The Mistery Method, par Mistery, et The Game de Neil Strauss, ou comment la codification des rapports de seduction ne marche pas.

Et evidement :

A posté une image
Yeah... Well... you know, that's just like... your opinion man.
0

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »