Manga et Anime
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 06 février 2008 - 02:19
HUSNG
k4b4l (PokerStars)
Posté 06 février 2008 - 10:57
Full Metal Alchimist est une valeur grâce à la profondeur du scenario.
Sinon y'a les classiques: Bleach/Naruto
Manga:
MPD Psycho: Whoat, du thriller de chez thriller
ZetMan
Posté 06 février 2008 - 12:43
#56 Star Sky (invité)
Posté 06 février 2008 - 13:25
point de vu scénarisitique au moins égale aux meilleurs thrillers hollywoodiens... jusqu' à l épisode huit ou la, le revers de la medaille se fait sentir : incoherence flagrante du scenario. Puis on sombre ensuite au fur et à mesure dans l' ecueuil traditionel des animes jap en generale : grosses grosses longueurs (10 ou 15 épisodes en trop), scenario de plus en plus insipide répétitif et une fin qui frise le ridicule pour moi. Il ya deux trois passages précis que j' ai gardé en mémoire et oublié d' autres mais on tombe vraiment de tres haut pour s' enfoncer dans une abime sans fond. Une base géniale donc, un scénario fantastique (on frise la perfection dans les premiers épisodes) qui malhereusement s' effrite du fait des incoherences il n' en avait tout simplement pas le droit.
Posté 06 février 2008 - 15:45
#58 Star Sky (invité)
Posté 06 février 2008 - 16:19
Je m' en fout des petites approximations de ce genre dans un shonen traditionel mais quand on s' attaque au niveau superieur niveau écriture on doit faire un truc carré en beton armé et a l' épreuve des balles. De gros regrets donc.
Posté 06 février 2008 - 17:24
DN n'est pas parfait c'est clair mais au niveau manga il est quand meme largement au dessus des mangas habituels et de TRES loin.
alors ok il y a un raccourci ou alors des longueurs (pour toi) mais c'est largement supportable. Perso j'ai devoré les manga et j'ai apprécié chaque chapitre.
A mon avis c'est surtout que tu t'attendais au manga ultime, parfait sur tout les points, le manga sublimisime.
Enfin vu ton avis sur DN tu dois pas apprécier bcp de manga/anime/films
#60 Star Sky (invité)
Posté 06 février 2008 - 17:30
Posté 06 février 2008 - 17:45
- Erementar Gerad ( je kiff le générique)
- Fate Stay Night (le plus beau que j'ai vu)
- Mai Hime ( très marrant et très bon scénario)
A venir : Black Lagoon
Posté 06 février 2008 - 17:53
Le début est carrément énorme mais après ça se dégrade quand même surtout après un moment charnière (bon je vais pas spoiler mais ceux qui l'ont vu doivent savoir de quoi je parle). Et puis la fin m'a vraiment laissé un goût amer.
Bref, c'est vraiment un bon anime mais qui aurait pu être encore plus énorme.
Posté 07 février 2008 - 14:12
Star Sky a dit :
Non, l'adaptation est fidèle. c'est pareil. Comme pour Monster, manga et anime sont identiques. A part un retraitement "cinématographique" de Death Note là où Monster est une adaptation plan par plan (le dessin déjà très ciné d'Urasawa permettant cela). Par contre, les deux films live Death Note offrent une version alternative de l'histoire.
Posté 07 février 2008 - 14:38
Star Sky a dit :
Non les défauts que tu cites viennent justement du manga, notamment toute la partie après la mort de L. J'ai fait le doublé, j'ai trouvé l'anime comme le manga moyen pour à peu près les mêmes raisons que toi. Mais j'avoue complètement être difficile.
Sur ce, je retourne rematter Gurren Lagann.
#66 Star Sky (invité)
Posté 20 mai 2008 - 20:26
DTC
yipiyo (PokerStars)
Posté 03 juin 2008 - 12:39
http://hsfrforum.free.fr/online/402online/...mp;HNT%2017.jpg
Je sais pas trop quoi en penser... mais ca me plait pas du tout.
#68 Star Sky (invité)
Posté 03 juin 2008 - 16:18
Au contraire je trouve les révélations sur les motivations du frere de Sasuke absolument geniales. Comment Naruto va t-il pouvoir reagir dès lors que son village natal est loin d' être irréprochable sur le plan morale comme on pouvait le supposer depuis le début de l' histoire.
Posté 03 juin 2008 - 16:30
Posté 03 juin 2008 - 17:11
Et pour Naruto perso j'aime la direction que prend l'histoire. Sans faire de spoiler toute l'histoire des Uchiha est très interessante et les derniers chapitres ça bouge pas mal.
Un peu comme Bleach ou les dernier chapitres relatent des evnements passés de la Soul Society on comprend mieux les personnes et leur passés et on connaitra surements leur objectifs plus clairement.
Posté 03 juin 2008 - 18:17
Sinon assez d'accord aussi avec death note, très très prometteur, j'avais jamais accroché sur un manga comme ça, et pis déception sur la 2eme partie, avec une fin vraiment moyenne.
Naruto et Bleach, faudra vraiment que j'arrête de regarder ça,de toute façon ça ne se terminera jamais.
Tous les mangas vus seraient trop long à citer, donc voici juste quelques coups de coeur:
Samurai champloo et cowboy beebop, vraiment excellent.
Akagi et kaiji, originaux et passionnants, surtout quand on est joueur de poker.
Code geass, pas mal de passages stratégiques, un scénario qui est parfois bien ficelé, et des gros retournements dans l'histoire. Il y a parfois un petit coté death note des grands jours.
Afro samurai, un peu space mais très sympa et de bonnes scènes d'action.
Full metal alchemist, j'en garde un très bon souvenir, je me suis tout maté en quelques jours.
Serei no moribito, je n'ai pas tout vu mes les dessins sont vraiment beaux, et l'histoire sympa.
Bon, et il y en a surement baucoup d'autres que j'oublie. Mais pour les joueurs de pokers fans de manga, je conseille vraiment akagi et kaiji.
Kankei ne
hitokiri-oYo (PokerStars)
Posté 03 juin 2008 - 18:19
4 épisodes sur Dattebayo.fr. Des personnages aux traits de caractere
ultra exagérés, des dessins de qualité, beaucoup d'humour et
de la baston. J'aime.
Posté 03 juin 2008 - 18:37
60 volumes du manga au japon, pour plus de 650 chapitres, 504 épisodes de l'anime pour le moment, 12 films, 8 OAV, 2 téléfilms live... y'a de quoi faire.
Posté 03 juin 2008 - 18:57
Par contre je dit peut être une connerie vu que c'est de tête et que ça remonte à loin mais:
Raito sait que Penbar va recevoir par mail la liste de ses coéquipiers parce qu'il a tout simplement obligé le dit boss du FBI à le faire avant de se suicider via la death note. ^Sur ce point c'est donc pas un bug de scénario a priori.

U MAD ?
I iz not a pro

Balla

Balla4fun