Conseil fabrication table top
Hit 'n Runner
Posté 15 octobre 2007 - 14:18
- quelle épaisseur faut-il pour les accoudoirs?
- pour assembler le rail de l'accoudoir et safixation, de la colle à bois suffit-elle ou faut-il rajouter des vis?
- l'accoudoir terminé s'imbrique tout seul à la table ou faut-il rajouter de la colle?
Merci.
hip
Posté 15 octobre 2007 - 14:54
Retrogamer a dit :
Tout dépend de la mousse que tu utiliseras
Je te conseil de prndre une épaisseur entre 2 et 3 cm
Retrogamer a dit :
Oui il vaut mieux coller et visser
Retrogamer a dit :
Ca doit s'emboiter l'un dans l'autre, mais il te faudra un 3 em panneau de Contre plaqué pour la base de ta table et tu fixeras (vis) celui-ci à ton rail par en dessous.Ce qui consolidera tout ça.
Euhhhhh je ne sais pas si je suis assez clair...
Bonne chance en tous cas
Posté 15 octobre 2007 - 15:49
Retrogamer a dit :
Le 3è panneau est-il indispensable? J'ai peur que ça alourdisse l'ensemble. Le risque de désemboitement est-il grand?
Merci de tes réponses.
Je te renvoie sur mon post : pas de troisième panneau, table top, en 3 parties qui s'emboitent .....y'a des photos .. et des plans ....
http://www.clubpoker...pic.php?t=36930
hip
Posté 15 octobre 2007 - 19:39
Retrogamer a dit :
Disons que c'est le moyen idéal pour fixer l'ensemble et de cacher les agrafes du vinyl, etc...
Ca solidifira ta table et c'est un gros + niveau esthetisme
Pas besoin de prendre un panneau de 22 mm hein ??
Prends du 10 ou du 8 mm et ce sera nikel
Hit 'n Runner
Posté 15 octobre 2007 - 20:10
Sinon, n'ayant pas de couteau électrique, vous auriez une astuce pour couper la mousse?
Posté 15 octobre 2007 - 20:19
Posté 15 octobre 2007 - 20:26
Posté 15 octobre 2007 - 20:40
et fait très attention au poids final !!!!! je milite vigoureusement pour la table en 3 parties .... ça permet d'utiliser des bois plus lourd mais incroyablement moins cher ( mdf pour être précis ) .. et d'installer sa table seul ( les 3 parties sont stockées dans mon grenier le reste de la semaine .... )
pour les agrafes j'ai surelevé le rail et la piece centrale par des patins de gerflex ( 2 carrés l'un sur l'autres ) : du coup c'est anti dérapant et les agrafes ne peuvent toucher le verre ( ce sont les rectangles blanc sur mes photos .... )

Hit 'n Runner
Posté 16 octobre 2007 - 06:35
Le poids, vu les dimensions de mon table top, ça sera pas un problème finalement.
1) Et pour coller la mousse, vous engluez juste la face superieure du rail ou aussi l'arête?
2) Quelle type de colle pour coller le bulgom? La néoprène en spray est OK?
3) Le bulgom se colle nid d'abeille vers le haut? Y a t-il un risque qu'on voit ces nids d'abeille sur le tapis?
Posté 16 octobre 2007 - 12:26
Retrogamer a dit :
C'est pas trop important. UNe colle néo ca colle topujours lol
Mais Tu devrait plutôt essayer de la faire sans colle. C'est beaucoups plus long et dur, mais c'est beaucoups mieux, plus homogène. surtout pour dans 10 ans quand tu voudras la changer.
Par contre applique toi lol
Retrogamer a dit :
Tu verra rien. Quand tu passeras la main tu le sentira légèrement. Si tu le met tissus vers le haut, t'en faut 2 couche sinon tu va galerer pour voir tes cartes.
Hit 'n Runner
Posté 16 octobre 2007 - 13:02
loupascalou a dit :
Retrogamer a dit :
Tu verra rien. Quand tu passeras la main tu le sentira légèrement. Si tu le met tissus vers le haut, t'en faut 2 couche sinon tu va galerer pour voir tes cartes.
2 couches de tissu (j'ai pris du nuit d'encre) ou 2 couches de bulgom (déjà prévu)?
Posté 17 octobre 2007 - 05:54
Par contre 2 couche d'isolant (ton bulgom) c pas mal (sauf si il est grave épais, ce qui m'étonnerai car maintenant on trouve plus que de la m**de)
a++

Maître d'art