La solitude du joueur de poker... - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 5 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

La solitude du joueur de poker...

Noter le sujet : ***** 1 Votes

#51 Utilisateur déconnecté m 

• Troyes (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
  • Mention Assez Bien 80
  • 6 256 messages (30 avril 06)

Posté 28 septembre 2007 - 15:11

mflan a dit :

que voulez vous? la population mondiale est de 6 646 009 011, alors
que pour le main event des WSOP 2007 il n'y avait que 6 358 joueurs...

donc tout le monde ne peut pas partir avec AA dans la main... et combien même, il en a qui sont parti dans la vie avec 72 et s'en sont bien sorti...

Ouais mais si tu connaissais tes probas tu dirais pas ca...

Encore plus si t'avais 7-2 car t'aurais pas de pc et tu connaitrais meme pas le poker d'ailleurs...
High stake roulette player

Objectif WSOR 2007!
0

#52 Raziel (invité)

• Invité

Posté 28 septembre 2007 - 17:31

en même temps m et mflan c'ets un très vilain setup, peut importe le tableau, ca finira mal... Cerveau splitté moi j'dis... :/
0

#53 Utilisateur déconnecté m 

• Troyes (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
  • Mention Assez Bien 80
  • 6 256 messages (30 avril 06)

Posté 28 septembre 2007 - 17:47

Raziel c'est le joker du paquet...

Les noobies croient que c'est fort mais ca devrait meme pas existé...ca sert a rien...
High stake roulette player

Objectif WSOR 2007!
0

#54 valetdepique (invité)

• Invité

Posté 27 août 2008 - 15:15

Après presque un an d'exil et de solitude dans ce monde cruel qu'est le monde du Poker, je revient sur ce forum broke, abandonné par ma femme qui m'a quitté avec ma petite fille de 5 ans pour avoir pris comme maîtresse, ma passion dévorante...

J'en profite pour remettre à jour les quelques coquilles de mon ode sur la passion dévorante du Poker, ode qui n'a pas pris une ride car je suis en plein dans le sujet... et cela pour prévenir des dangers et dérives de ce jeu, devenu une mode pour nombre d'entre vous qui se jettent comme des morts de faim dans les poker rooms...

Attirés par les promesses de richesses sur les réclames des divers sites de poker et par les livres qui vous promettent de vous apprendre à mieux jouer et à gagner plus... Vous serez nombreux à perdre vos douces illusions et bien plus, tout comme le chercheur d'or le fut pendant le "gold rush"...

La solitude du joueur de poker

Qui a dit que c'était facile de jouer au poker? Quand je dis jouer c'est jouer sérieusement et pas juste comme ça, parce que c'est dans l'air du temps et que ça fait branché! Juste pour faire comme Pratique Brouette qui est apparemment la référence "grand public" du poker in France... Jouer au Poker, c'est pouvoir en vivre. Jouer c'est vivre sa poker life complètement, c'est respirer Poker, pisser et chi** poker. Jouer c'est d'en rêver...

Pour cela il faut êre prêt à subir l'incompréhension de son entourage, de passer tout son temps les fesses sur une chaise et autour d'une table, à balancer des vannes foireuses à des quasi inconnus. C'est aussi passer son temps à jouer online, dans cette autre dimension qu'est le monde du poker.
Il faut être prêt à subir la variance, grande ennemie du joueur, il faut encaisser les "bad beats" et les "bad runs" sans parler de contraindre sa vessie pendant des heures et de souffrir en silence du mal de dos tout en gardant la "poker face" bien-sûr...

Et tous ces sacrifices pour quoi, me direz-vous? Le joueur a ses raisons, que la raison ne connaît pas... Mais je vais quand même essayer d'en évoquer quelques unes... Le poker est peut-être le dernier eldorado, la derniere ruée vers l'or, le dernier territoire vierge et inexploré, la dernière aventure humaine... C'est peut-être aussi la derniere liberté qui nous est permise de goûter en ce début de vingt et unième siècle. En effet l'homme est devenu la fourmi travailleuse d'une énorme fourmillière mondiale, dans laquelle il est noyé dans l'anonymat et la routine et où il n'y a pas de place pour la fantaisie, le hasard et la créativité.

Mais mes frères, la route sans retour où vous menera la "poker attitude" est longue et sinueuse et il vous faudra affronter seul les obstacles et les démons que vous rencontrerez... Il est encore temps de rebrousser chemin et de rester sur la ligne droite rassurante et toute tracée de votre vie triste et morne...

Ce message a été modifié par valetdepique : 27 août 2008 - 15:18

0

#55 Utilisateur déconnecté Rokuban 
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)

• Riding the synchronicity wave (France) I iz not a pro
  • Modérateur
  • I iz not a pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement année 2012 : 881e
Classement Hall of Fame : 597e
  • Mention Très Bien 1168
  • 10 246 messages (05 décembre 07)

Posté 27 août 2008 - 15:25

Désolé pour la trajectoire qu'a pris ta vie, mais tout le monde ne réagit pas également face à ce que tu décris. Ma passion, je la maitrise. Je garde un équilibre. Les gens qui m'entourent, j'ai pris le temps de les éclairer. Au poker, je progresse. Et je suis une trajectoire différente de la tienne.

Je prends le temps de me dégourdir les jambes et d'aller aux toilettes quand je joue...

Le poker n'est qu'un jeu. Ce n'est pas lui, les cartes, les jetons ou les autres joueurs qui régissent ta vie, mais bien toi même et ceux qui t'entourent.
"STUPID, STUPID RAT CREATURES !"
0

#56 Utilisateur déconnecté mflan  Win a max or die...
egannit (Bwin Poker)egannit (Chilipoker)tanigen (Everest Poker)egannit (PartyPoker)egannit (PokerStars)egannit (Unibet Poker)egannit (Winamax)

• Official CP Troller (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
Classement année 2012 : 13e
Classement Hall of Fame : 28e
  • Honnête contribution 40
  • 2 289 messages (23 juin 06)

Posté 27 août 2008 - 16:02

Tu me files le bourdon mec... désolé pour ce qui t'arrive... Ce soir je crois que je ne vais pas jouer au poker mais mitonner un bon tit repas à ma femme!
Une minute de silence pour valetdepique qui nous a quitté pour des prairies plus verdoyantes...
#1 rule of mtt's is "You must be willing to die in order to live." - Amir Vahedi

Elky or the cowboys defeated
0

#57 Utilisateur déconnecté _Blechou_  .

•  (Angleterre) Heater pro
  • Membre actif
  • Heater pro
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Éminent contributeur 810
  • 5 576 messages (24 décembre 07)

Posté 27 août 2008 - 19:43

Voir le messagemflan, le 27/08/2008 à 17:02, a dit :

Tu me files le bourdon mec... désolé pour ce qui t'arrive... Ce soir je crois que je ne vais pas jouer au poker mais mitonner un bon tit repas à ma femme!

Obv. pot control

Sylvain Ribes dit
JE SUIS FIER DE TOI
0

#58 Utilisateur connecté pokouz 

•  (Kiribati) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Mention "Pas mal du tout" 110
  • 1 741 messages (06 septembre 07)

Posté 27 août 2008 - 20:28

@valetdepique: merci pour cette contribution éducative.
0

#59 Utilisateur déconnecté Tesuji2 

• I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Contributeur modique 18
  • 214 messages (14 août 07)

Posté 28 août 2008 - 22:05

:(

Merci de partager ton expérience.

J'espère sincèrement que tu réussiras à te relever.
0

#60 Utilisateur connecté pokouz 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 30 août 2008 - 18:58

Voir le messageTimus, le 27/09/2007 à 10:17, a dit :

Ici, 90% des posteurs réguliers dde ce forum en sont addicts, à des échelles différentes certes, mais en sont addicts, j'en suis sur, certain, et je venderai ma mère si il le falait pour le prouver.

Prop bet ?

edit: ah zut, c'est vieux et je sais toujours pas comment on efface un post.
0

#61 Utilisateur déconnecté Wismeryll 
Wismeryll (PokerStars)

• Paris (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 0
  • 57 messages (07 août 08)

Posté 31 août 2008 - 00:38

Comme quoi tout est dans la mesure : il ne faut pas abuser des bonnes choses...
0

#62 Utilisateur connecté pokouz 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 31 août 2008 - 01:11

Voir le messageWismeryll, le 31/08/2008 à 01:38, a dit :

Comme quoi tout est dans la mesure : il ne faut pas abuser des bonnes choses...

Il y a beaucoup de plaisir à prendre en franchissant les limites: quel plaisir de pousser l'ivresse et la passion jusqu'à son extrême :)
0

#63 POUTRE (invité)

• Invité

Posté 13 octobre 2009 - 16:28

C'est peut-être aussi la derniere liberté qui nous est permise de goûter en ce début de vingt et unième siècle. En effet l'homme est devenu la fourmi travailleuse d'une énorme fourmillière mondiale, dans laquelle il est noyé dans l'anonymat et la routine et où il n'y a pas de place pour la fantaisie, le hasard et la créativité.

Dernière liberté, jusqu'à ce que le gouvernement sarkozy passe dessus :) Bienvenue dans les années 10.
0

#64 Utilisateur déconnecté Skorpio  PS tu déconnes de plus en plus...
KoolSkorpio (PokerStars)

• Paris (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
Classement mai 2012 : 200e
Classement année 2012 : 682e
Classement Hall of Fame : 1173e
  • Mention "Pas mal du tout" 127
  • 1 036 messages (01 juillet 09)

Posté 13 octobre 2009 - 16:48

Voir le messageRokuban, le 27/08/2008 à 16:25, a dit :

Désolé pour la trajectoire qu'a pris ta vie, mais tout le monde ne réagit pas également face à ce que tu décris. Ma passion, je la maitrise. Je garde un équilibre. Les gens qui m'entourent, j'ai pris le temps de les éclairer. Au poker, je progresse. Et je suis une trajectoire différente de la tienne.

Je prends le temps de me dégourdir les jambes et d'aller aux toilettes quand je joue...

Le poker n'est qu'un jeu. Ce n'est pas lui, les cartes, les jetons ou les autres joueurs qui régissent ta vie, mais bien toi même et ceux qui t'entourent.

+1 ;:
Was born, is living and gonna die FREE...
0

#65 Utilisateur déconnecté professeur tournesol 

•  (Belgique) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 0
  • 44 messages (29 septembre 09)

Posté 16 octobre 2009 - 21:06

Citation (Rokuban @ 27/08/2008 à 16:25)

oui c est vrai mais personne n est a l abris .des amis qui ont glisser du joueur par amusement au joueur addict j en ais connu plusieurs moi même j ai failli franchir la limite .

alors méfie toi ne baisse pas ta garde parce que sa peut t arriver sans que tu t en aperçois

le poker reste un jeux (même si certain dans ce forum affirmeront le contraire ) ou la chance a une part importante et comme dans tout les jeux si tu ne fait pas gaffe sans t en rendre compte tu te réveille un beau matin et t a glisser en enfer

alors moi je le comprend valet de pique aussi je ne lui ferais pas la morale je lui dit simplement courage et reprend toi c est possible de revenir aux joueur par amusement fixe toi des limites et force toi a les respectées

et surtout ne dite jamais "fontaine je ne ........ "
le poker est un jeux passionant qui permet de perdre son argent son temps ses amis et sa famille
0

#66 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 16 octobre 2009 - 21:35

C'est peut-être aussi la derniere liberté qui nous est permise de goûter en ce début de vingt et unième siècle.

Liberte et poker c'est quelque chose que je lis rarement. J'ai dans l'idée au contraire qu'au poker il n'existe que l'illusion de la liberté. Les possibilités semblent infini aussi bien sur la table qu'à l'horizon en effet. C'est cette desillusion qui est fatale, qui nous avale ; nous fait tilter et vivre dans l'ombre.
Finalement bien plus que dans la vie de tous les jours, au poker on doit faire ce qu'il se doit. Bien plus que dans la vie de tous les jours nous sommes tributaires du bon vouloir, des cartes que nous tentons d'arracher à leur destin en jetant nos jetons.
Je ne me sens pas plus libre au poker qu'au volant d'une voiture. J'y reviendrais peut etre dans un autre topique.

Ce message a été modifié par jou0eur : 16 octobre 2009 - 21:44

azade
0

#67 Utilisateur déconnecté mflan  Win a max or die...
egannit (Bwin Poker)egannit (Chilipoker)tanigen (Everest Poker)egannit (PartyPoker)egannit (PokerStars)egannit (Unibet Poker)egannit (Winamax)

• Official CP Troller (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
Classement année 2012 : 13e
Classement Hall of Fame : 28e
  • Honnête contribution 40
  • 2 289 messages (23 juin 06)

Posté 16 octobre 2009 - 22:09

Comme quoi nous devons défendre à tout moment nos libertés, sous peine de voir naître la dictature... :cry:
Une minute de silence pour valetdepique qui nous a quitté pour des prairies plus verdoyantes...
#1 rule of mtt's is "You must be willing to die in order to live." - Amir Vahedi

Elky or the cowboys defeated
0

#68 shalem (invité)

• Invité

Posté 16 octobre 2009 - 22:10

Voir le messagejou0eur, le 16/10/2009 à 22:35, a dit :

Liberte et poker c'est quelque chose que je lis rarement.

Je ne vois pas en quoi tu es moins libre au poker que dans n'importe quelle autre boulot ?
0

#69 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 16 octobre 2009 - 22:24

Voir le messageshalem, le 16/10/2009 à 23:10, a dit :

Je ne vois pas en quoi tu es moins libre au poker que dans n'importe quelle autre boulot ?

y'a certainement un malentendu. Je parle du poker on line en soi en tant que jeu principalement. Loin de moi l'idée de comparer le poker à un boulot ou de les mettre sur un meme plan ou pas. Je compare la liberte au poker à la liberté en voiture.
J'avais en vu d'ecrire quelques lignes pour le concours de nouvelles là dessus, mais finalement j'en ai pas eu le courage. (en gros me tapez pas ma metaphore :D)

Ce message a été modifié par jou0eur : 16 octobre 2009 - 22:29

azade
0

#70 Utilisateur déconnecté FireBird  FB
WINGEDLEGEND (Bwin Poker)coppolas (PKR)legende06 (Winamax)

• Juan-Les-Pins (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention "Pas mal du tout" 140
  • 3 410 messages (29 septembre 07)

Posté 17 octobre 2009 - 00:35

Le poker n'est qu'une surface...le poker n'est qu'un moyen de transport qui peut nous emmener loin...on n'est pas addict au poker, on est addict à l'espoir qu'il donne.

Le poker est une fuite, soit vers l'avant soit vers le fond.

La force du joueur est de ne pas accepter une réalité mais c'est à la fois sa faiblesse.

La routine, les heures fixes, les hierarchies qui brillent à force de se faire lêcher le cu, les plafonds financiers limités empêchent le rêve...
On fait des projets. Mais qu'est ce un projet? Une anticipation logique découlant de notre potentiel à moitier gaché.

La vie n'est qu'une suite d'émotions...il faut donc de l'émotion pour se sentir vivre, il faut donc beaucoup de belles émotions pour avoir une belle vie.

Chacun defini son bonheur...mais nous avons tous un point en commun pour l'atteindre réèlement, il faut de l'amour, du rêve et de la liberté.

L'amour à l'état brut se donne il ne se prend pas donc nous avons tous de l'amour à donner.

Le rêve c'est avoir en soit un futur se rapprochant d'un idéal et surtout posséder l'espoir de l'atteindre. la situation actuelle dans laquelle nous vivons chacun, fermée ou ouverte, accentue ou diminue cet espoir...il faut donc se mettre en situation ouverte, avec des issues, si possible de très belles issues.

La liberté peut se toucher en refoulant entièrement le système...mais elle se termine vite dans une cellule traumatique qui se nomme la misère, pas de choix il faut s'intégrer d'une manière ou d'une autre.
La liberté, c'est triste à dire mais elle s'achète...il faut de l'argent pour être libre.

Le poker offre l'espoir qui peut alimenter nos rêves, il peut offir beaucoup d'argent, il peut donc offrir la liberté donc une belle part de bonheur...

Certains d'entres nous vont se casser les dents et alors? Combien ça coûte de pouvoir rêver et de se lever avec un soleil dans la tête?

Si nous imaginons notre avenir lumineux le présent l'est aussi...
0

#71 Utilisateur déconnecté professeur tournesol 

•  (Belgique) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 0
  • 44 messages (29 septembre 09)

Posté 17 octobre 2009 - 11:00

Le poker offre l'espoir qui peut alimenter nos rêves, il peut offir beaucoup d'argent, il peut donc offrir la liberté donc une belle part de bonheur...

c est vrai pour un pourcentage très faible des joueurs mais pour ceux qui n y arriveront jamais?

l espoir au poker a un prix et le prix a payer pour ceux qui deviendront addicts n est il pas trop élevée?

combien sur ce forum gagneront leur vie au poker ? d autre resteront des joueurs anonymes qui joueront au poker comme d autre vont en boite tous les samedi et combien après une nuit d espoir se retrouveront le matin devant la triste réalité plus de famille plus d amis plus d argent .
le poker est un jeux passionant qui permet de perdre son argent son temps ses amis et sa famille
0

#72 Utilisateur déconnecté spaarow 

• rouen (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur honorable 177
  • 522 messages (30 janvier 09)

Posté 17 octobre 2009 - 11:16

attention aux nuages... ;: les passions font vivre l’homme, sa sagesse le fait seulement durer
Nul vainqueur ne croit au hasard
0

#73 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 17 octobre 2009 - 14:05

C'est parti un peu en vrille derrière mon post. Il ne s'agit pas de dire le poker c'est l'addiction donc la perte de sa liberté. Je parle plutot du regular on line moyen quand je parle de l'illusion de la liberté.

Pourquoi rapprocher cela de la liberté en voiture ? ben l'histoire de l'automobile c'est un peu celle du poker, c'est l'illusion du libre, du voyage etc...En regardant un peu plus loin on se rend compte que la variance c'est un peu comme les embouteillages. On est très loin du reve d'independance qu'on avait en passant le permis.
La voiture est un moyen de locomotion, le poker un jeu.

rien de dramatique.

Ce message a été modifié par jou0eur : 17 octobre 2009 - 14:07

azade
0

#74 POUTRE (invité)

• Invité

Posté 17 octobre 2009 - 14:30

Si nous imaginons notre avenir lumineux le présent l'est aussi...

N'importe quoi.
0

#75 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 17 octobre 2009 - 14:30

ben mon tracker et moi on se marre un peu moins :D

Ce message a été modifié par jou0eur : 17 octobre 2009 - 14:32

azade