-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
La solitude du joueur de poker...
#1 valetdepique (invité)
Posté 25 septembre 2007 - 14:41
Qui a dit que c'était facile de jouer au poker? Quand je dis jouer c’est jouer sérieusement et pas juste comme ça, parce que c’est dans l’air du temps et que ça fait branché! Juste pour faire comme Pratique Brouette quoi… qui est apparemment la référence "grand public" du poker in France... Jouer au poker, c'est pouvoir en vivre. Jouer c'est vivre sa poker life complètement, c'est respirer poker, pisser et chi** poker. Jouer c'est d'en rêver...
Pour cela il faut êre prêt à subir l’incompréhension de son entourage, de passer tout son temps les fesses sur une chaise et autour d'une table, à balancer des vannes foireuses à des quasi inconnus. C'est aussi passer son temps à jouer online, dans cette autre dimension qu'est le monde du poker.
Il faut être prêt à subir la variance, grande ennemie du joueur, il faut encaisser les "bad beats" et les "bad runs" sans parler de contraindre sa vessie pendant des heures et de souffrir en silence du mal de dos tout en gardant la "poker face" bien-sûr...
Et tous ces sacrifices pour quoi, me direz-vous? Le joueur a ses raisons, que la raison ne connaît pas... Mais je vais quand même essayer d'en évoquer quelques unes... Le poker est peut-être le dernier eldorado, la derniere ruée vers l'or, le dernier territoire vierge et inexploré, la dernière aventure humaine... C'est peut-être aussi la derniere liberté qui nous est permise de goûter en ce début de vingt et unième siècle. En effet l'homme est devenu la fourmi travailleuse d'une énorme fourmillière mondiale, dans laquelle il est noyé dans l'anonymat et la routine et où il n'y a pas de place pour la fantaisie, le hasard et la créativité.
Mais mes frères, la route sans retour où vous menera la "poker attitude" est longue et sinueuse et il vous faudra affronter seul les obstacles et les démons que vous rencontrerez... Il est encore temps de rebrousser chemin, ou de rester sur la ligne droite rassurante et toute tracée de votre vie triste et morne...
St François d'aces
Isaac_CP (PokerStars)Fuuuurieux (Winamax)
Posté 25 septembre 2007 - 14:43
valetdepique a dit :
+1
Posté 25 septembre 2007 - 15:49
valetdepique a dit :
Vivre et penser poker une grande partie de la journée, sans pouvoir faire autre chose. Donc en gros c'est en être prisonnier et même dépendant, voir drogué.
valetdepique a dit :
Et quand t'es dépendant à ce point, t'es pas libre. Juste une illusion.
Posté 25 septembre 2007 - 16:12
Lapichou a dit :
valetdepique a dit :
Vivre et penser poker une grande partie de la journée, sans pouvoir faire autre chose. Donc en gros c'est en être prisonnier et même dépendant, voir drogué.
valetdepique a dit :
Dans ce cas, on est des millions de drogué sur terre. Chaque matin, on reprend une grosse dose et pourtant on en redemande, on s'en plein même du manque: LE TRAVAIL, ACHETER LE DERNIER GADGET A LA MODE, ETC...
Marrakech Poker Open :)
Posté 25 septembre 2007 - 16:13
personnellement pr l instant je galere un peu ( koike pas autant qu avant de jouer) mais si ds qqs annees j arrive a progresser et a en vivre tres convenablement, avoir mon loft sur les champs, voyager dans tous les pays du monde pr jouer de grands events tout en profitant des paysages, de la mer du soleil .... quitte a faire l impasse sur une vie de famille ( qui n est pas une priorité , a moins de trouver LA perle rare comme David Benyamine
In Malta !
Posté 25 septembre 2007 - 16:37
+1
En tout cas ,superbe texte .. Bravo :!:
J'écris des trucs à la con sur CP nah ?
Posté 25 septembre 2007 - 16:38
Bienvenu !
Mon blog Unibet
We need a war
massa (Barrière Poker)massacrator (Bwin Poker)massacrator2 (Everest Poker)massa (Partouche)massa222 (PartyPoker)massa222 (PKR)massa (PMU Poker)massacrator2 (PokerStars)massa2 (Winamax)massa22 (Winga Poker)
Posté 25 septembre 2007 - 18:25
Par contre, ce n'est pas représentatif de mon expérience, j'ai rencontré bcp de joueurs grâce au poker et certains sont devenus des amis.... mais le plus important c'est que j'ai TOUJOURS vu le poker comme un jeu et pas comme un moyen de gagner de l'argent... Car le jour où tu ne joues que pour gagner tes BB/H, la fête se termine, tes amis quittent la table... et tu te retrouves seul.
La sollitude du joueur est bien montrée dans le film d'Hervé Martin Delpierre.
ACOSMISME n.m. Philos. Théorie qui nie l'existence du monde sensible.
→ Participez aux tournois Club Poker ! ←
Posté 25 septembre 2007 - 18:43
Lapichou a dit :
valetdepique a dit :
valetdepique a dit :
+1
faut pas se leurrer...
Objectif WSOR 2007!
We need a war
massa (Barrière Poker)massacrator (Bwin Poker)massacrator2 (Everest Poker)massa (Partouche)massa222 (PartyPoker)massa222 (PKR)massa (PMU Poker)massacrator2 (PokerStars)massa2 (Winamax)massa22 (Winga Poker)
Posté 25 septembre 2007 - 18:50
En 2002, çà devait être Starcraft auquel j'ai joué la plupart de mes nuits contre des canadiens (très forts aux jeux en réseau d'ailleurs)
Mis à part une période de jeu en cercle (2001), je n'ai jamais eu trop d'accoutumance au poker... J'ai jamais pu jouer plus de quelques heures par semaine et jamais sur plus de 3 tables en même temps...
Bref, si le poker devient votre "raison" de vivre, çà peut vous faire passer à côté de ce qui compte vraiment : la famille, le travail, les amis "non joueurs"... Mais côté addiction, le mieux c'est encore de changer de défouloir plutôt que d'arrêter le poker : se mettre au sport, écrire un blog, participer à un forum
Good luck
ACOSMISME n.m. Philos. Théorie qui nie l'existence du monde sensible.
→ Participez aux tournois Club Poker ! ←
Posté 25 septembre 2007 - 19:48
WebMaster a dit :
Mmh, je vois mal pourquoi ça s'appliquerait qu'au poker et pas à n'importe quelle autre profession...?
...
Posté 25 septembre 2007 - 19:51
WebMaster a dit :
Par contre, ce n'est pas représentatif de mon expérience, j'ai rencontré bcp de joueurs grâce au poker et certains sont devenus des amis.... mais le plus important c'est que j'ai TOUJOURS vu le poker comme un jeu et pas comme un moyen de gagner de l'argent... Car le jour où tu ne joues que pour gagner tes BB/H, la fête se termine, tes amis quittent la table... et tu te retrouves seul.
La sollitude du joueur est bien montrée dans le film d'Hervé Martin Delpierre.
+1000 c'est ma vison du poker
apres tres bon texte représentatif quand même...
Posté 25 septembre 2007 - 20:03
Mat a dit :
WebMaster a dit :
Mmh, je vois mal pourquoi ça s'appliquerait qu'au poker et pas à n'importe quelle autre profession...?
Tu peux difficilement penser que taffer a l'usine 8h/jour c'est amusant...
Objectif WSOR 2007!
Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Balla

Rigged Playah

King of Circus Circus