Bibliographie des livres de poker en français - Forum Club Poker

Voir le contenu

1
Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Bibliographie des livres de poker en français

Noter le sujet : ***** 1 Votes

#51 Utilisateur déconnecté vinuz74 

• Réunion (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
Classement Hall of Fame : 675e
  • Neutre 0
  • 151 messages (02 décembre 05)

Posté 25 juillet 2007 - 10:36

[quote="s1605"][quote=Christophe A.]Rien que certains titres me laissent sceptique. :)[/quote]

Super merci de ton aide et de ta critique objective et approfondie du sujet :P Ceci dit je te rejoins malgré tout un peu la dessus et cette liste était à titre indicatif .

Je vais peut-être reformuler ma question alors :
Est-ce que quelqu'un serait allé un peu plus loin que le titre d'un bouquin 100% online ? Voire, soyons dingues, au dela même de la 4eme de couverture ? :)

Ou alors des bouquins pas spécialement orientés online à 100% mais traitant plutôt pas mal du sujet ?
0

#52 Utilisateur déconnecté titibondat 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 2
  • 135 messages (05 février 07)

Posté 25 juillet 2007 - 19:15

pour les bouquins online, il y avait deja eu des topics sur 2 d'entre eux je crois:
apparement le "poker online" de Montmirel et le bouquin de Doyle brunson sur le poker online sont vraiment pas terrible.
0

#53 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
Classement Hall of Fame : 1000e
  • Mention Bien 656
  • 2 614 messages (21 mai 07)

Posté 03 août 2007 - 14:31

Mise à jour du (03.08.07)

Leçons du Pro Poker Tour de David Apostolico.
0

#54 Utilisateur déconnecté SoLiCe  I’ve never been scared to pull the trigger

• King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Neutre -2
  • 1 522 messages (26 octobre 06)

Posté 06 août 2007 - 17:08

superbe post merci ! Perso je ne sais pas trop quoi prendre pour mes vacances, j ai le Gordon que j'emporte, mais je me laisserai bien tenté par un autre :)
0

#55 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Devant mon PC (France) King without his Queen...
  • Membre actif
  • King without his Queen...
  • Contributeur modique 18
  • 4 424 messages (04 janvier 07)

Posté 06 août 2007 - 17:11

caenpoker a dit :

superbe post merci ! Perso je ne sais pas trop quoi prendre pour mes vacances, j ai le Gordon que j'emporte, mais je me laisserai bien tenté par un autre :)

Sinon, ne pas oublier que tu as également une liste ici.
Bonnes vacances et bonne lecture !
0

#56 Utilisateur déconnecté SoLiCe  I’ve never been scared to pull the trigger

• King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Neutre -2
  • 1 522 messages (26 octobre 06)

Posté 06 août 2007 - 17:17

Christophe A. a dit :

caenpoker a dit :

Sinon, ne pas oublier que tu as également une liste ici.
Bonnes vacances et bonne lecture !

je pars en septembre j ai le temps :)
Merci encore pour le lien !
0

#57 Utilisateur déconnecté nickoworm 
nickoworm (PokerStars)

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Modeste contributeur 5
  • 81 messages (14 juin 07)

Posté 07 août 2007 - 09:15

alors le bouquin de brunson n'a aucun intérêt.

le te conseille le bouquin de fishman, je pense que c'est ce qui s'est fait de mieux que le poker online. c'est vraiment intéressant.

voilà pour le online.

sinon le bouquin de phil gordon est tres bien même si on aimerait qq pages en plus pour le prix payé. je l'ai lu en deux jours sans forcer.

poker cadillac je pense que c'est une bonne base si tu débutes et que tu es motivé. ça te donne une base technique assez rigide, mais dont tu peux t'éloigner par la suite. disons que tu peux faire de bons résultats, mais il prône vraiment un poker de serrure.

poker de tournoi, je le reprends pour découvrir les autres variantes. y'a vraiment pas que du NLH dedans.

le bouquin de slansky sur le NL est vraiment de qualité.
0

#58 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 14 août 2007 - 09:40

Nosferatu182 a dit :

Poker, les secrets des professionels du Texas hold'em enfin dévoilés
Krieger Lou, Bikofsky Sheree 20€ 224p.
Je ne l'ai pas complètement lu, mais ça se présente comme une suite de courts articles regroupés dans de plus grosses séquences. Le titre en rajoute un peu.. ça part des bases pour monter en complexité mais sans atteindre non plus des sommets. Suffisant pour se démarquer du gros des joueurs qui se recavent à longueur d'année. Je revois ça sous peu.

Si tu as eu le temps d'y revenir un peu dessus, peux-tu nous en dire un peu +, j'en ai entendu bcp de bien mais un avis + éclairé sur la question me dit bien ...

Ayé !
0

#59 Utilisateur déconnecté Nosferatu182 

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 1
  • 576 messages (05 janvier 07)

Posté 14 août 2007 - 14:17

Merki !!!

Je viens juste de finir le Gordon, qui est vraiment bon, même si on le finit un peu vite comme a dit Nickoworm. En tout cas, je le conseille vivement. Ma bibliographie a été Poker pour les Nuls -> Poker Cadillac -> puis le Gordon ... je pense que ca fait une évolution logique.

Bah le Krieger m'a l'air pas mal, je pense qu'il va etre le prochain bouquin que je vais lire en français ... avant de me pencher vers les Sklansky et les Harrington... ca sera une autre paire de manche.
my lucky hand ":2h"":4h"
0

#60 Utilisateur déconnecté Nosferatu182 

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 1

Posté 14 août 2007 - 17:30

Pas trouvé le Krieger à la Fnac du coin, alors je me suis laissé tenté par le poker de tournoi de Catherine Szaibrum ... attiré par le fait - qui semblait présenté comme un défaut - qu'il ne parle que de Hold'em.

Petit feuilletage initial, ca a l'air de parler de ce dont tout bon bouquin de pok parle : stat, cotes ... avec qqs pages sur le short handed a 4 et a 6, ce qui assez rare pour etre souligné.
Ca a pas l'air d'être un bouquin très pointu qd mem, ptet mem pas assez pour la quiche en tournoi que je suis ... à confirmer a la fin du livre.

petit encart à propos du poker online : un bouquin de Montmirel, étrangement intitulé "poker on line" ... qui a l'air d'être une sacré daube. D'après la table des matières que j'ai feuilleté (en déchirant le blister couvrant le bouquin puisqu'il y a un DVD avec), les 3/4 du bouquin sont consacrés à : quels sites ? comme se présente un lobby d'un site ? comment lancer une table ou un tournoi ? quels boutons trouve t on une fois qu'on est a l'écran de jeu ? comment déposer ? comment cashouter ? .... apparement, pratiquement rien sur les techniques de jeu, la différence avec le live, ...
Bref à confirmer par notre critique officiel, mais à priori rien de bon là-dedans (excepté ptet le DVD qui contiendrait une démo de PO, 2 logiciels type tournament director, des SnG commentés ... m'enfin 17€ pour ca :? )

A+ pour des nouvelles du bouquin de Catherine Szaibrum
0

#61 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 14 août 2007 - 22:37

Je rajoute ton avis sur le livre de CS, parce que je ne l'ai pas dans ma librairie (mais que fout la responsable ??) et qu'il complète l'avis précédent.

Pour le livre homonyme de Montmirel, je n'ai consacré que deux lignes; bien cachées, tout en bas. C'est vraiment pour ceux qui ont acheté un pc hier dans le but de jouer au poker en ligne.
0

#62 Utilisateur déconnecté Nosferatu182 

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 1

Posté 15 août 2007 - 01:46

hihi, ct en effet bien caché pour le Montmirel ^^

Pour le CS, pas de pb. mais je te rédigerai avec plaisir un pti compte rendu un peu + complet et un peu + juste quand je l'aurai lu.
Je pourrai d'ailleurs faire pareil avec le Phil Gordon quand je l'aurai relu (il est vraiment exaustif sans être ultra pointu, j'ai pas tout retenu).

Si je peux apporter ma maigre contribution à ton édifice, ca sera avec plaisir.

A+
0

#63 Utilisateur déconnecté Ginpoker 

• Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 2 messages (28 août 07)

Posté 28 août 2007 - 19:39

titibondat a dit :

Ca m'etonne qu'aucun éditeur francais n'est le gout de traduire les poids lourds que sont les super system et autres harrington on holdem :cry: . François Montmirel devrait sauter sur l'occasion amha, non? :| . il serait gagnant sur ce coup!!

François Montmirel est parvenu à obtenir les droits de traduction sur super system 2.. Sortie prévue printemps 2008.

source : http://www.webdopoker.com/livres-poker/200...te-en-francais/
0

#64 Utilisateur déconnecté killer joel 

• Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 0
  • 52 messages (11 août 07)

Posté 29 août 2007 - 00:13

Flamby a dit :

Mise à jour du (03.08.07)

Leçons du Pro Poker Tour de David Apostolico.

qui connait ce livre?
0

#65 Utilisateur déconnecté bulgroz 
Headhunter3 (Everest Poker)

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 0
  • 317 messages (05 septembre 06)
  • Voir la galerie

Posté 01 septembre 2007 - 17:14

Le blue book de Phil traduit en français est sorti !!
EVIV BULGROZ !
0

#66 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Devant mon PC (France) King without his Queen...
  • Membre actif
  • King without his Queen...
  • Contributeur modique 18
  • 4 424 messages (04 janvier 07)

Posté 01 septembre 2007 - 18:08

bulgroz a dit :

Le blue book de Phil traduit en français est sorti !!

Exact !
Il se présente en fait un peu comme Le guide illustré du no-limit texas hold'em : des exemples de mains jouées (début, milieu, fin de tournoi, CG, SnG, etc...), avec mention des côtes et du tempérament des joueurs à la table, avec à chaque fois la sacro-sainte question : "que feriez-vous ?". Question à laquelle Phil répond lui-même en justifiant ses choix.
Perso, j'ai trouvé ce "blue book" agréable et intéressant à lire, et au moins aussi pédagogique que son vert prédécesseur. Sensiblement plus épais (il dépasse les 300 pages), il est toutefois au même prix.
0

#67 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 03 septembre 2007 - 12:50

J'ai le blue book en main ; je le lis avant de dire deux mots.

J'ai également "Killer Poker" de John Vorhaus, qui semble se démarqué des autres malgré son titre et plutôt en bien mais c'est une première impression en 5 minutes de feuilletage. A priori pas mal de conseils poussés qui ne se limitent pas à la sélection des mains mais aussi à la gestion des tables, des joueurs.. ce qui tourne tout autour de votre façon de jouer, de voir le poker. A mon avis, de l'inédit en français. Je confirme ou pas sous peu.
0

#68 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 04 septembre 2007 - 15:38

Ayé pour les deux ci-dessus.

(04.09.07)dans le texte
0

#69 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 06 septembre 2007 - 10:17

Poker ! (05.09.07)
Pour les pré-débutants.
0

#70 Utilisateur déconnecté miamiam 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Mention Assez Bien 51
  • 661 messages (05 décembre 06)

Posté 12 septembre 2007 - 13:24

Pour ma part, lu Poker pour les nuls (pas grand intérêt) et Poker Cadillac (bien pour se perfectionner au début), j'aimerai un bouquin plus poussé en français, pour résumer :

Le little green et little blue book semble être ce qu'il y a de mieux disponible en français, vous confirmez?

Autrement, des avis sur :
- Comment jouer (et gagner) au poker
- Killer Poker
- Leçons du Prop Poker Tour
- Le guide illustré du no limit texas holdem

Merci
0

#71 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 12 septembre 2007 - 20:02

En ce qui me concerne pour ces quatre titres, mon préféré est le premier.

Et en général, les plus agréables à lire sont bien ceux de Phil Gordon selon mes goûts..
0

#72 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 26 septembre 2007 - 12:29

26.09.07 : L'Encyclopédie du poker
0

#73 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 01 octobre 2007 - 14:07

01.10.07 ... Le poker pour les chipies !

Bande veinards, en voilà une sortie attendue !
0

#74 Utilisateur déconnecté FireBird  FB
WINGEDLEGEND (Bwin Poker)coppolas (PKR)legende06 (Winamax)

• Juan-Les-Pins (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention "Pas mal du tout" 133
  • 3 409 messages (29 septembre 07)

Posté 07 octobre 2007 - 01:02

En francais, les livres de Phil Gordon sont pour moi les meilleurs. :)
0

#75 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 10 octobre 2007 - 15:15

Et un Montmirel, un :

Poker - La bible du joueur (10.10.07)
0

Partager ce sujet :