Bibliographie des livres de poker en français - Forum Club Poker

Voir le contenu

Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Bibliographie des livres de poker en français

Noter le sujet : ***** 1 Votes

#26 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
Classement Hall of Fame : 1000e
  • Mention Bien 656
  • 2 614 messages (21 mai 07)

Posté 06 juin 2007 - 14:21

J'attends ça avec impatience..

Mise à jour du jour (désolé, c'est la fatigue) :
"Tricheries au poker" de Majax
"Poker texas hold'em pour les nuls" de Harlan & Montmirel
0

#27 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 07 juin 2007 - 12:53

Up ! Mise à jour du 07.06.. les éditeurs sont déchainés et ça ne fait que commencer à ce qu'on me dit.
0

#28 Utilisateur déconnecté Mordred 

• Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3
  • 2 411 messages (29 mai 06)

Posté 07 juin 2007 - 12:59

Christophe A. a dit :

Chillee a dit :

Un ninja-bump pour confirmer la parution prochaine et en francais de Harrington I et II.

Confirmé par Mason Malmuth

J'aime beaucoup les remarques des boulets qui fréquentent ton topic. :lol:

+100
Dans la série mon QI est inférieur a ma pointure °(
Ad Augusta Per Angusta
0

#29 Utilisateur déconnecté PWilde 

• I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre 0
  • 93 messages (23 août 06)

Posté 12 juin 2007 - 10:36

J'aimerais bien connaître le nom de l'éditeur qui se lance dans ces traductions.
Quelqu'un aurait cette information par hasard, ou pour une bonne raison ?
0

#30 Utilisateur déconnecté Chillee 
Chillee (PokerStars)

• Paris (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Neutre 1
  • 730 messages (24 janvier 07)

Posté 12 juin 2007 - 10:50

PWilde a dit :

J'aimerais bien connaître le nom de l'éditeur qui se lance dans ces traductions.
Quelqu'un aurait cette information par hasard, ou pour une bonne raison ?

PREMIUM POKER PUBLISHING

http://www.amazon.de/Harrington-Holdem-Exp...3547991-7052802
how much more do you wanna make it? just tell me.
Can you put the clock? What is this?
0

#31 Utilisateur déconnecté titibondat 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 2
  • 135 messages (05 février 07)

Posté 12 juin 2007 - 20:25

Etant donné que Flamby va mettre à jour régulierement ce post avec les nlles parutions (enfin je crois :roll: ), est ce que on peut mettre ce topic en postit? :| ca pourrait etre pas mal.
... si un admin passe par là......
0

#32 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 13 juin 2007 - 11:39

Je confirme Titi, mise à jour !

12.06.07

Poker - Toutes les clés pour gagner
0

#33 Utilisateur connecté REnaud123 
eborel123 (PartyPoker)

• New York (France) Team Limpers
  • Membre actif
  • Team Limpers
  • Honnête contribution 31
  • 248 messages (18 décembre 06)

Posté 15 juin 2007 - 14:40

Par amitié pour un pote qui bosse dans l'édition et qui avait besoin de quelqu'un en urgence, et parce que l'idée d'écrire un bouquin sur le poker me trottait regulièrement dans la tête, j'ai traduit le bouquin de glazer "le poker". J'ai accepté sans savoir quel bouquin j'allais traduire, honnêtement j'aurais préféré un bouquin du type "winning in tough hold'em games" (nick est un copain). 400 pages à traduire, ce fut une expérience assez horrible pour un fainéant comme moi, et j'ai repoussé aux calendes grecques l'idée d'écrire un bouquin moi-même:))
Mes commentaires 100% honnêtes : le bouquin est assez inégal. Le contenu strategique en cash game est assez faible et plutot orienté limit. C'est sensiblement mieux pour les tournois, mais quand même loin du niveau d'un harrington. L'aspect psychologique, variance, etc... est bien vu et intéressant. Le chapitre sur les parties privées est aussi intéressant (rarement traitées dans les bouquins), avec tout de même un point de vue ricain, l'avantage c'est la possibilité de découvrir tout plein de variantes inconnues en france. Il y a pas mal d'anecdotes plus ou moins sympas. Un autre point négatif est la tendance à écrire plusieurs pages sur pas grand chose (en tant que traducteur, j'ai souffert), comme par exemple comment jouer sur internet...ça prend deux minutes à comprendre sur un site...et plusieurs pages dans le bouquin.

Clairement destiné au débutant ou presque, ce livre est à comparer au poker pour les nuls que j'ai vaguement parcouru. "Le poker" doit quand même, j'imagine, apporter pas mal de choses par rapport au bouquin pour les nuls.
0

#34 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Devant mon PC (France) King without his Queen...
  • Membre actif
  • King without his Queen...
  • Contributeur modique 18
  • 4 424 messages (04 janvier 07)

Posté 26 juin 2007 - 19:08

Un petit nouveau, écrit par Catherine Szaibrum qui avait déjà signé "Poker, la fortune à portée de jetons" : "Le poker de tournoi".
Cliquez ici.

Une lecture agréable, des situations assez bien analysées et décortiquées. On ne sera pas forcément d'accord avec les arguments présentés mais justement, la reflexion en sera du même coup ouverte et stimulée.
Nettement plus mince mais également nettement moins cher que le livre du même nom de F. Montmirel, il se présente comme une alternative économique à ce dernier. On pourra toutefois regretter le parti pris de se focaliser exclusivement sur le hold'em, à la différence de l'ouvrage de Montmirel. La rançon de la gloire de ce poker sans doute...
0

#35 Utilisateur déconnecté Actarus3000 
Actarus3k (PKR)Actarus2038 (PokerStars)Actarus3000 (Winamax)

• Saint-Maur-Des-Fossés (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre 3
  • 85 messages (10 février 07)

Posté 26 juin 2007 - 21:04

Chillee a dit :

Un ninja-bump pour confirmer la parution prochaine et en francais de Harrington I et II.

Confirmé par Mason Malmuth

confirmé par Doc Stratagème au salon du poker !
et pareil pour Super System !!!
mais c'est pour 2008...
0

#36 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 28 juin 2007 - 15:57

Mise à jour du 28.06.07
Rien de fabuleux.
0

#37 Utilisateur déconnecté MASKAGAZ 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0
  • 156 messages (25 mai 07)

Posté 28 juin 2007 - 18:48

il semble qu'il y ai un nouveau livre sur le poker aurais tu des infos a son sujet :

Le petit Livre vert du poker traduction en français de "little green book"

http://www.amazon.fr/Petit-livre-vert-Poke...83050901&sr=8-1

Merci.
0

#38 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 05 juillet 2007 - 09:36

Heuu non : vacances jusqu'au 15.
Mais la réponse à ta question est dans un post récent
0

#39 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 17 juillet 2007 - 09:12

Mise à jour du 17.07.07
Ayé, je reviens de vacances, je vais pouvoir vous le faire en temps réel des parutions..
0

#40 Utilisateur déconnecté bulgroz 
Headhunter3 (Everest Poker)

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 0
  • 317 messages (05 septembre 06)
  • Voir la galerie

Posté 17 juillet 2007 - 23:28

Quelqu'un est au courant de la date de sortie du little blue book du même Phil Gordon, mais traduit en français ?
EVIV BULGROZ !
0

#41 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 18 juillet 2007 - 22:28

A priori pas pour le mois à venir.. j'en sais pas plus.
0

#42 Utilisateur déconnecté titibondat 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 2
  • 135 messages (05 février 07)

Posté 19 juillet 2007 - 21:02

Merci pour les mises à jour des sorties Flamby ;) ;) .
0

#43 Utilisateur déconnecté Flamby  ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 656

Posté 21 juillet 2007 - 17:31

Y'a pas de mal, je suis bien placé pour ça.
0

#44 Utilisateur déconnecté Nosferatu182 

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 1
  • 576 messages (05 janvier 07)

Posté 23 juillet 2007 - 19:39

Poker, les secrets des professionels du Texas hold'em enfin dévoilés
Krieger Lou, Bikofsky Sheree 20€ 224p.
Je ne l'ai pas complètement lu, mais ça se présente comme une suite de courts articles regroupés dans de plus grosses séquences. Le titre en rajoute un peu.. ça part des bases pour monter en complexité mais sans atteindre non plus des sommets. Suffisant pour se démarquer du gros des joueurs qui se recavent à longueur d'année. Je revois ça sous peu.

Si tu as eu le temps d'y revenir un peu dessus, peux-tu nous en dire un peu +, j'en ai entendu bcp de bien mais un avis + éclairé sur la question me dit bien ...
Faut que je m'équipe en livre pour la fin de l'été et le semestre à venir, le green book va très bientôt y passer, mais ca suffira pas ...
Si je vois que j'ai vraiment rien à faire, je me fais les 3 Harrington ... mais en attendant, je me tatais entre poker pro (mais pour l'instant je voudrais que du THNL), poker de tournoi de C.S (pour changer du CG), et le bouquin de Krieger (je préfère dire ca plutot que réécrire le titre)

Sinon pour arrêter de raconter ma vie et pour contribuer à ce post :

- Le poker pour les Nuls est amha un très bon bouquin pour les débutants de chez débutant : qqs bases sur les cotes et les probas, les mains de départ ... bref à lire au moment du passage de play money à real money. C'est en tout cas à ce moment là que je l'ai lu, et ca m'a permi de ne pas me casser la gueule... suffisant pour etre gagnant en micro-limite.

- Poker Cadillac, est un bon bouquin pour progresser ensuite, surtout si on veut/peut pas lire d'équivalents en anglais. Bon 1/3 du bouquin parle des WSOP (ou WPT, je sais plus) et c'est plus de la culture qu'autre chose. Par contre, je confirme que certains tableaux sont inutiles, autant la plupart sont très intéressant : duels preflop, duels postflop, améliorations flop, améliorations post-flop, natures de flops, hauteur des flops (avec retro-cumul bien utile) ... Expliqués avec clarté et qqs exemples.
Photocopiés et accrochés sur le mur à coté de mon ordi, histoire de pas les perdre de vue et de les apprendre en pratiquant.
Au final, un bon livre pour pousser un peu plus loin la connaissance, très abordable (techniquement, pas finacièrement :^ )

a bientot pour l'évaluation perso de mes futurs achats ^^
my lucky hand ":2h"":4h"
0

#45 Utilisateur déconnecté vinuz74 

• Réunion (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
Classement Hall of Fame : 675e
  • Neutre 0
  • 151 messages (02 décembre 05)

Posté 24 juillet 2007 - 16:27

Quelqu'un serait-il tombé sur un bon bouquin exclusivement sur le poker Online , en anglais si possible ?
0

#46 Utilisateur déconnecté vinuz74 

• Réunion (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
Classement Hall of Fame : 675e
  • Neutre 0
  • 151 messages (02 décembre 05)

Posté 24 juillet 2007 - 16:33

Pour faire suite à mon précédent post (Poker Online" , j'ai trouvé cette liste sur amazon . Est-ce que certains ouvrages parlent à certains d'entre vous ?

1. Online Poker: Your Guide To Playing Online Poker Safely & Winning Money par Doyle Brunson (Broché - septembre 2005)
Acheter neuf: EUR 11,42

2.
Dominate Online Poker (DVD - 2005)

3.
Comment gagner au Texas Hold'em Poker Online par Mark Strahan et Grégoire Seither (Broché - 16 décembre 2006)

4.
Killer Poker Online: Advanced Strategies for Crushing the Internet Game par Wil Wheaton et John Vorhaus (Broché - 5 octobre 2006)

5. Killer Poker Online: Crushing the Internet Game par John Vorhaus (Broché - 1 octobre 2003)

6.
Earn $30,000 Per Month Playing Online Poker: A Step-by-step Guide to Single Table Tournaments par Ryan Wiseman (Broché - 22 novembre 2007)

7.
Online Ace: A World Series of Poker Champion's Guide to Mastering Internet Poker par Scott Fischman (Broché - 24 août 2007)

8.
Play Poker Like the Pros: The Greatest Poker Player in the World Today Reveals His Million-dollar-winning Strategies to the Most Popular Tournament, Home And Online Games par Phil, Jr. Hellmuth (CD audio - novembre 2006)

9.
The Everything Online Poker Book: An Insider's Guide to Playing-and Winning-the Hottest Games on the Internet par Helene M. Silverstein (Broché - 25 mai 2007)

10.
What No One Else Is Saying About Online-poker par Carl Varrone (Broché - février 2007)

11.
Brilliant Online Poker par Paul Lester (Relié - 27 juillet 2006)

12.
Make a Million from Online Poker: The Surefire Way To Profit From The Internet's Coolest Game par Nigel Goldman (Broché - 13 février 2006)

13.
Online Poker in Easy Steps: Play Poker Like a Pro par Stuart Yarnold et Computer Sep Editorial Team (Broché - 15 septembre 2005)

14.
Beat The Odds: Ths Smart Player's Guide To Online Poker par Marty Cortinas (Broché - mai 2005)
0

#47 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Membre actif

Posté 24 juillet 2007 - 17:53

Rien que certains titres me laissent sceptique. :)
0

#48 Utilisateur déconnecté s1605 

• Paris (France) Chasing gutshots
  • Membre actif
  • Chasing gutshots
  • Mention "Pas mal du tout" 122
  • 3 889 messages (03 mars 07)

Posté 24 juillet 2007 - 18:27

Christophe A. a dit :

Rien que certains titres me laissent sceptique. :)

+1. Genre

What No One Else Is Saying About Online-poker par Carl Varrone (Broché - février 2007)

11.
Brilliant Online Poker par Paul Lester (Relié - 27 juillet 2006)

12.
Make a Million from Online Poker: The Surefire Way To Profit From The Internet's Coolest Game par Nigel Goldman (Broché - 13 février 2006)
0

#49 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Membre actif

Posté 24 juillet 2007 - 18:43

Perso c'est le n° 6 sur lequel j'accroche bien. :D
Encore que les 4 et 5 soient pas mal non plus. J'attends d'ailleurs la nouvelle édition : Terminator Poker Online : Advanced Tips to Beat the Holy Shit out of these Fuc*** Donks. :lol:
0

#50 Utilisateur déconnecté s1605 

• Paris (France) Chasing gutshots
  • Membre actif
  • Chasing gutshots
  • Mention "Pas mal du tout" 122
  • 3 889 messages (03 mars 07)

Posté 24 juillet 2007 - 19:07

:lol:
Je pense que si je faisais 30k/mois ou 1M/an, je ne me sentirais pas oblige d'ecrire un bouquin sur ma methode.
(Ou alors, c'est deguise en "how to play like a donk so that I can keep on making 30k a month")

Quant a moi, je veux bien contribuer a "advanced donk play for small stakes no limit hold'em : calling an all-in with bottom pair"
0

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »