-
6 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
Bibliographie des livres de poker en français
Posté 27 mai 2008 - 09:50
Par contre, ce livre m'a appris quelque chose : dans le calendrier des sorties MA qu'on trouve à la fin, on ne voit plus Kill everyone qui semblait pourtant prévu en août ( http://www.clubpoker...pic.php?t=53234 ).
Bad beat ?
ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)
Posté 09 juin 2008 - 17:39
Petite histoire du poker de Thierry Depaulis (préface de Michel Abécassis). 95p. 6.90€
C'est en noir en blanc avec deux-trois illustrations. C'est clairement pour le contenu, précis et complet pour les origines mais la seconde moitié du XXe jusqu'à maintenant tient en 12 pages. Ce n'est donc pas un répertoire historique des tournois et de leurs vainqueurs, ni un dictionnaire des plus grands joueurs.

seriouslyR89: flamby je v te retourné et je vai te tiré la languette
Croupier: Partie #65861053443 : Wittiiiii gagne le pot . (0,30 €)
ferme boutique jusqu'à l'ouverture du 5CD en France (HAHA c'est pas pour demain !)
Fl@mby (PokerStars)
Posté 28 juin 2008 - 10:32
Poker Mindset
Par Ian Taylor & Matthew Hilger. 280p. 22€
Livre connu et commenté sur la psychologie du joueur de pok-pok ; voir les critiques du CP chez Georgio.
Big Deal - Une année en tant que joueur professionnel !
Par Anthony Holden. 350p. 22€
Tout est dans le titre, mais l'année concernée est à situer fin des années 80 début 90. J'imagine que le cadre a quelque peu changé depuis et d'ailleurs il a écrit "Bigger Deal", publié en 2007.
Comme toujours les 4e de couv' sont consultables au bout des liens.
PS: Que la Sainte Famille bénisse les admins pour la facilité de caser des liens qui ont de l'allure.
Ce message a été modifié par Flamby : 28 juin 2008 - 10:33
Fl@mby (PokerStars)
Posté 15 juillet 2008 - 13:40
Poker Harrington - 2 - Les fins de tournoi
Par Dan Harrington, 35¤ 519p.
Pas encore lu mais ça ne saurait tarder.
Fl@mby (PokerStars)
Posté 19 août 2008 - 11:27
Poker en ligne - Apprendre à jouer et à gagner
Par Pierre Hainault, 15,75 ¤, 127p.
Orienté néophytes complets, il présente les règles hold'em, omaha et stud, les combinaisons, la stratégie ultrabasique, le fonctionnement des sites internet, des probas, un lexique et en prime... les 10 meilleurs sites de poker. Je ne sais pas qui a financé le livre mais Titan est cité en première position, puis Party, Mansion, etc.. Pas de Pokerstars, Full Tilt ou autre room à peine plus cotée.
Si vous venez l'acheter sur notre site je prendrai ça comme un acte de charité et ferai élever des statues un peu partout dans votre région.
Fl@mby (PokerStars)
Posté 23 août 2008 - 16:07
Le guide du poker Texas hold'em - 300 conseils : tactiques et stratégies, Éd. ESI
Par Phil Garnier, 190p., 12.90¤
Aborde en effet des dizaines de notions mais j'ai pas vérifié les 300 ; je vous donne les intitulés de chapitre :
. Cartes en main (pp, suited, AA)
. Profils d'enchères (types de joueurs, sous-jouer..)
. Jetons en stack (outs, cotes, stacks adverses, bad beats..)
. Epreuves et défis (multitable en ligne, sng, steps, rebuys, les grands tournois)
. Credo du joueur (peurs, probas, fatalisme, conseils en vrac, comment perdre au poker..)
Un passage m'intrigue :
"Si le flop vous offre un tirage couleur à une carte vous avez 9 outs, soit une chance sur 3 d'obtenir votre combinaison. La cote est bonne mais, ici comme ailleurs, elle est sans doute surévaluée à une table nombreuse. A une table de 9 joueurs il est plus que probable que l'ensemble des mains adverses détienne au minimum deux ou trois cartes de votre couleur. La cote vraisemblable tombe alors à une chance sur 4 ou moins, ce que la méthode tirages statistiques par million vérifie clairement"
Ca me semble une connerie mais je suis une bille en maths. Je crois plutôt logiquement que les cartes qui me manquent n'ont pas plus de raison d'être dans les mains de adversaires que dans celles qui restent à tomber, que l'on soit en tête à tête ou à neuf... Pour moi la cote ne change pas d'un iota.
Texas hold'em - Cotes et probabilités (Limit, no-Limit et tournois), Éd. MA
Par Matthew Hilger, 230p., 27¤
Survolé. Ce n'est pas qu'une accumulation de tableaux, il y a une foule de mise en application et de "concepts clés" mis en évidence régulièrement.
Stun72 (PokerStars)
Posté 24 août 2008 - 18:39
je suis une grosse saucisse sans talent
idaho20 (Everest Poker)clytisme (PartyPoker)
Posté 26 août 2008 - 15:05
Flamby, le 23/08/2008 à 17:07, a dit :
Le guide du poker Texas hold'em - 300 conseils : tactiques et stratégies, Éd. ESI
Par Phil Garnier, 190p., 12.90¤
Aborde en effet des dizaines de notions mais j'ai pas vérifié les 300 ; je vous donne les intitulés de chapitre :
Un passage m'intrigue :
"Si le flop vous offre un tirage couleur à une carte vous avez 9 outs, soit une chance sur 3 d'obtenir votre combinaison. La cote est bonne mais, ici comme ailleurs, elle est sans doute surévaluée à une table nombreuse. A une table de 9 joueurs il est plus que probable que l'ensemble des mains adverses détienne au minimum deux ou trois cartes de votre couleur. La cote vraisemblable tombe alors à une chance sur 4 ou moins, ce que la méthode tirages statistiques par million vérifie clairement"
Ca me semble une connerie mais je suis une bille en maths. Je crois plutôt logiquement que les cartes qui me manquent n'ont pas plus de raison d'être dans les mains de adversaires que dans celles qui restent à tomber, que l'on soit en tête à tête ou à neuf... Pour moi la cote ne change pas d'un iota.
Texas hold'em - Cotes et probabilités (Limit, no-Limit et tournois), Éd. MA
Je suis d'accord avec toi normalement on ne tient pas compte de ce que les autres ont en main MAIS si tu as un read et que tu mets tes adversaires sur une main particulière tu dois réévaluer ton nombre d'outs en fonction de ton read ce qui modifie les côtes
Par exemple, pour un tirage couleur tu peux éliminer les cartes qui te donnent couleur mais donnent full à Vilain.
Harrington conseille de compte des demi-outs.
Bref le débat reste ouvert.
Posté 01 septembre 2008 - 18:47
Flamby, le 23/08/2008 à 17:07, a dit :
Survolé. Ce n'est pas qu'une accumulation de tableaux, il y a une foule de mise en application et de "concepts clés" mis en évidence régulièrement.
Beaucoup plus accessible aux profanes que Killer Poker Maths et également nettement plus convivial. Visiblement conçu dans le souci de plaire aux joueurs viscéralement allergiques aux maths (la majorité ?), le livre présente l'essentiel et plus dans un language clair et intelligible à tout un chacun. Chaque fin de chapitre est composé d'un petit résumé et surtout de quelques exercices, façon Poker Harrington, plutôt pertinents et bien choisis. La construction fait un peu penser à un bouquin scolaire et l'orientation pédagogique est clairement affichée.
Le point noir ? La note est assez salée quand même... Perso je ne regrette pas mon achat mais ce tarif de plomb pourrait bien dissuader nombre de débutants.
Fl@mby (PokerStars)
Posté 09 septembre 2008 - 16:52
Que faire?
Posté 02 août 2009 - 10:45
Destiné a tous les niveaux?
momek31 (Winamax)
Posté 29 novembre 2009 - 15:38
Par Ian Taylor & Matthew Hilger. 280p. 22¤
Livre connu et commenté sur la psychologie du joueur de pok-pok ; voir les critiques du CP chez Georgio.
Flamby, je peux te le commander?
Posté 01 décembre 2009 - 15:01
Flamby, le 28/06/2008 à 10:32, a dit :
Poker Mindset
Par Ian Taylor & Matthew Hilger. 280p. 22¤
Big Deal - Une année en tant que joueur professionnel !
Par Anthony Holden. 350p. 22¤
Tout est dans le titre, mais l'année concernée est à situer fin des années 80 début 90. J'imagine que le cadre a quelque peu changé depuis et d'ailleurs il a écrit "Bigger Deal", publié en 2007.
Comme toujours les 4e de couv' sont consultables au bout des liens.
PS: Que la Sainte Famille bénisse les admins pour la facilité de caser des liens qui ont de l'allure.
poker mindset est pas facile à lire mais sa permet de gérer ces moments de tilt c'est plus sur le comportement face au jeu que sur le poker réellement, ceci dit excellent bouquin.
Partager ce sujet :
-
6 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6

King without his Queen...