Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Bilan trimestriel de l'ARJEL (T4 2017) : le léger mieux se confirme

Messages recommandés

News

Dans son analyse des chiffres du 4e trimestre 2017, l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) souligne que pour la première fois depuis 2010, les trois segments du marché français des jeux en ligne enregistrent sur l'année "une hausse d'activité en mises comme en Produit Brut des Jeux (PBJ)".

[...] Lire la suite…

L'ARJEL vient de mettre en ligne un communiqué qui revient brièvement sur le bilan de l'année écoulée. Le texte mentionne également la problématique de la taxation sur le PBJ, ainsi qu'un mystérieux "plan d'action" relatif à l'évolution du montant des dépenses des joueurs.

large.5a7d682ba5258_ARJELCommuniqu.jpg.5

Il y a 5 heures, SuperCaddy a écrit :

ainsi qu'un mystérieux "plan d'action" relatif à l'évolution du montant des dépenses des joueurs.

Il y a 3 heures, BV77 a écrit :

je ne comprends pas trop ce à quoi fait référence le plan d'action ?

Il s'agit d'un plan d'actions "Prévention du jeu excessif". Il parlera de la politique de l'ARJEL sur la protection des joueurs et la prévention en termes de jeu excessif. La tendance de mise moyenne fait parti des éléments suivis en la matière.

Il devrait y avoir des bilans réguliers tout comme ceux trimestriels sur l'état du marché des JEL.

Limiter les re-entry, ca aiderait PS qui est plus rapide à ouvrir vers l'Espagne et les regs .com qu'à passer ses KO en re-entry sous une sombre excuse ?

Encore Macron et ses banques qui s'attaque à SES pauvres français qui ne savent pas devenir riche comme lui (cette fois c'est l'ARJEL et ses secrétaires à 8000 € qu'on utilise ??? Haha... la bonne blague). 

C'est pas un plan d'action pour aider les joueurs : c'est un nouveau DIKTAT pour encore les anéantir !!! Regardez Coinpoker : ils survivent en France en proposant soit des freerolls, soit des tournois à 160 € (ou Ethers, pardon... même combat pour Macron). Wina aurait déjà fermé s'ils avaient fait pareil...

Gouverner par diktats, au lieu d'échanger des points de vue, caractéristique des régimes autoritaires.

L'incompétence (l'ignorance, la sottise), préfère le diktat à la discussion intelligente, quand les circonstances, les conditions truquées de l'échange le rendent possible.

Posté (modifié)

merci je viens d'apprendre quelques choses je  pensais que les opérateurs étaient taxées sur le rake  et non pas sur les mises , j'avoue que c'est un non sens ,  pour un service comme une entreprise. Taxée sur les mises cela revient avant tous à taxer le joueur autrement dit  je ne sais pas les pourcentages c'est à dire par exemple un centième de ma  mise revient à l'etat et que l'opérateur n'est que simple collecteur .

et merci d'avoir mis en lien  le communique de l'arjel

.

merci aussi j'en profite pour vos articles tout au long de l'année 

Modifié par rv07270

Le raisonnement est un peu bizarre... Comment peut le traffic monter et les dépenses tomber au même temps ? Est-ce qu'ils attendaient une horde de joueurs nouveaux ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils veulent exactement ?

Tu peux réactiver beaucoup de joueurs inactifs via des offres  de marketing direct,

tu peux remplacer ton systèmes de fid par des coffres aleatoires (surtout pour les clients)

tu peux faire un gros circus quand l’an passé il n’y avait rien de comparable

....

Il y a 4 heures, soxav a écrit :

tu peux remplacer ton systèmes de fid par des coffres aleatoires (surtout pour les clients)

Un peu de sérieux s il vous plait. :>'

Ça me fait penser, une fois en me baladant section poker sur Twitch, je vois un titre d une chaîne ‘grind les coffres ps’.

Il s agissait de poloris.