Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage WPTDS Deauville 2017

Messages recommandés

Le coup du tournoi et un magnifique slowroll

large.4allin.JPG.b3a5a81d02cfd4024882ed2
La tête de Jean Claude au milieu :rofl:

Alors que Julien Sitbon venait de perdre la plupart de ses jetons dans une confrontation à tapis contre Miroslav Alilovic, :Ad:Jc vs :Ac:8h qui trouve un 8 sur le flop en door card, pour tomber à 4 blindes, c'est deux mains plus tard que ce tournoi va complètement partir en vrille. Le genre de coup qu'on ne voit vraiment pas souvent sur une table finale. Accrochez vous, l'action est complètement folle !

UTG, Julien Sitbon pousse sa dernière pile de jetons, 330 000, avec :7s:7d. Miro découvre :4c:4d et paie. La parole arrive sur Jean Claude Loustau qui ouvre...:Kd:Kc ! Il paie également et Ekrem en petite blinde paie avec :Qh:Th, "parce qu'il faut aller les chercher les gros pots". Mais ce n'est pas fini puisque Bruno Benveniste découvre :5c:5d en BB et paie aussi !!

Julien Sitbon est assez excité de pouvoir potentiellement remporter un énorme pot pour revenir dans la partie, sauf que le flop ne sera pas vraiment à son avantage : :Kh:Qc:4h

Ekrem pousse ses 110 000 jetons... Miro l'imite en faisant tapis pour 1,385 million... et Jean Claude tank, écarte la somme, réfléchit (looool slowroll) avant de finalement payer avec son brelan max. Certains disent qu'il a fait ça pour ne pas effrayer Benveniste. Mouaiiiis. 

C'est l'heure de montrer les jeux. Tout le monde retourne sa main, mais pas Jean Claude, qui veut qu'on "sorte les jeux dans l'ordre des sièges" :frantics:

"C'est sale, c'est très très sale !" se lâche @Joolesau micro, "alors là non, je dis non !", s'énerve même @gregcmà côté de lui. 

La turn apporte un :3h qui offre la flush à Ekrem, pas mécontent de pouvoir soulever le poing ! La rivière :9s offre donc différentes choses : 

- Un nouveau chipleader, Jean Claude Loustau avec 3,5 millions de jetons (70bb)
- Deux éliminés, Julien Sitbon (7e) et Miroslav Alilovic (6e)
- Un Ekrem Sanioglu de retour du Royaume des morts, avec un nouveau tapis de 2 millions
- Deux étrangers qui doivent se demander ce qu'il vient de se passer :o 

large.board_4allin.JPG.0e0a667deebe19ed3

Chipcount

Chipleader - Jean-Claude Loustau : 3 510 000
2e - Sandra Pitzanti : 3 485 000
3e - Bruno Benveniste : 2 465 000
4e - Ekrem Sanioglu : 2 005 000
5e - Tobias Peters : 1 040 000

Modifié par veunstyle

Merci de ne pas spoil, je vais sanctionner et virer les messages, je préfère être très clair.

Supprime qu'est-ce que tu veux que je te dise,si tu préfères menacer fait. Et pour le spoil c'est un petit loupé de ma part j'avais zappé que tu attendais que le stream rattrape le direct(et avec ma balise),donc continues ton (et tes futurs),je ne commenterai plus #teamhaters

il y a 22 minutes, Laljaducoin a écrit :

Supprime qu'est-ce que tu veux que je te dise,si tu préfères menacer fait. Et pour le spoil c'est un petit loupé de ma part j'avais zappé que tu attendais que le stream rattrape le direct(et avec ma balise),donc continues ton (et tes futurs),je ne commenterai plus #teamhaters

Evidemment que je supprimes. Si tu écris des choses qui apportent un plus au coverage, je dis oui avec grand plaisir. Si tu postes un screenshot d'une table que je follow, et alors que je suis là pour raconter le coup à peu près correctement pour les gens qui passeront plus tard, parce c'est déjà ce que je fais depuis le début de journée (fais pas genre tu ne savais pas), alors là, ouais, je supprime. On dirait que c'est le premier coverage que tu suis, alors que t'as 800 messages et t'es là depuis 3 ans...

il y a 7 minutes, Jack Eight a écrit :

Que pense notre reporter @veunstyIedu nouveau chipleader et de son attitude sur ce coup? Jamais joué avec JC Loustau, aucune idée  

C'est très moyen globalement comme attitude à ce moment là, mais je suis sur qu'il n'a pas voulu faire du tort dans cette histoire. Un peu d'euphorie peut-être, idk. Je ne connais pas ce monsieur, mais globalement j'entends des choses positives à son sujet (je parle du monsieur, pas du joueur, même si ça sent le folko et tant mieux pour le poker, non ?)

il y a 1 minute, veunstyle a écrit :

C'est très moyen globalement comme attitude à ce moment là, mais je suis sur qu'il n'a pas voulu faire du tort dans cette histoire. Un peu d'euphorie peut-être, idk. Je ne connais pas ce monsieur, mais globalement j'entends des choses positives à son sujet (je parle du monsieur, pas du joueur, même si ça sent le folko et tant mieux pour le poker, non ?)

Faut qu’il préserve son cœur Jean Claude, du coup il joue « doucement » :ph34r:

à l’instant, veunstyle a écrit :

OK merci, vu l'importance du coup et les enjeux, ça pouvait passer pour un comportement dégueulasse d'un joueur qu'on a jamais envie d'avoir à sa table. Tant mieux si c'est juste de la maladresse.

Déjà joué le Jean-Claude l'an passé sur ce même tournoi à Deauville. Il m'avait slowroll de mutant pour call mon shove river avec nuts straight (QT sur 89xxJ rainbow, j'avais 3barrel JJ serein mais en fait non)

Bref je suis même pas sur qu'il fasse exprès, il est juste très nul. Faut lui pardonner car c'est un reg du circuit, et donc de la dead money qui fait du bien.

Par contre pour le showdown "dans l'ordre du bouton", c'est sur c'est un fdp.

Mais bien content qu'il deep run, en plus ça montre que n'importe quel débile peut deep run un mtt à force de tous les faire.. un jour ça passe!

J'espère qu'il va win #superpub

GO JC

Modifié par draftkings

jean claude avale tobias peters 

Le récent vainqueur du Highroller BPT Namur ne remportera pas deux tournois consécutifs, le parcours de Tobias Peters s'arrête à la 5e place. Après avoir empoché près de 39 000€ la semaine dernière en Belgique, il repartira de la Normandie avec 22 366€. Sans oublier qu'à Amsterdam, il y a deux mois de cela, il avait atteint la 2e place du Main Event WPTDS pour près de 40 000€, la vie se passe plutôt bien au poker en ce moment pour cet Hollandais de 36 ans. Malheureusement pour lui aujourd'hui, il a croisé la route de Jean Claude Lousteau.

JC a open 120 000 avec :Ah:Js (sur 30 000/60 000) et Tobias resteal pour une grosse vingtaine de blindes (1,3 million) avec :9s:9h . Un flip classique, moisi, et sans saveur puisqu'un :As est venu au flop, suivi d'un :Ac sur la turn. Non pas que j'étais plutôt pour Tobias, mais j'aurais bien vibré un peu avec une petite apparition magique sur la rivière. 

"C'est marrant, cette fois il a call bien plus vite qu'avec ses Rois", notait @francisco83aux commentaires du streaming...

large.S3_tobias_peters.JPG.4d2d97b8f8954
Tobias Peters, 5e, cela suffira-t-il pour remporter le leaderboard des WPTDS ? On commence à refaire les calculs du côté du staff WPT...

Chipcount

Chipleader - Jean-Claude Loustau : 4 555 000 (76bb)
2e - Sandra Pitzanti : 3 375 000 (56bb)
3e - Bruno Benveniste : 3 115 000 (52bb)
4e - Ekrem Sanioglu : 1 560 000 (26bb)

Blindes : 30 000/60 000, ante 10 000
Gain assuré : 30 590€

Modifié par veunstyle

Joueur loose que ce JC lousteau, ( mais sympathique en tant qu'homme et un habitué du circuit live avec sa compagne depuis des années )

je le joue tous les ans lors du bpt dans les étapes en Alsace dont il a fait 2 tables finales en 2015 il me semble ( 1er et 2ème )sur les 2 étapes alsaciennes cette année là.

Benveniste est sorti de table deux minutes et est venu nous interpeller : "Qu'est-ce que vous pensez de cette finale ? Lamentable hein ? Je pense que je suis celui qui s'en sort le mieux des quatre !"

Pendant ce temps, @gregcmrésume les dernières minutes : "Petit temps calme après ce début de journée un peu fou, le strike a bien calmé"

large.greg_jooles_francisco.JPG.daa22c4c
Les conditions horribles de travail du côté de chez PMU

il y a 52 minutes, Jack Eight a écrit :

Que pense notre reporter @veunstyIedu nouveau chipleader et de son attitude sur ce coup? Jamais joué avec JC Loustau, aucune idée  

Papy JC écume le circuit avec sa femme (en fait sa soeur ) depuis un an . Je les ai joués plusieurs fois et ils ont une logique pokeristique assez complexe mais que je qualifie de serrés flippés.

Son attitude qualifiée de slow roll , malgré toutes les apparences n'en est pas une . Il est max au flop et malgré cela il flippe . il a peur qu'une paire d'As  touche son As a la turn ou a la river.... Oui c'est une logique tres bizarre mais il faut de tout pour faire un monde pokeristique.

En clair je ne pense pas que JC soit un mauvais bougre et qu'il slow roll au sens réel du terme

il y a 7 minutes, PileThemUp a écrit :

Papy JC écume le circuit avec sa femme (en fait sa soeur ) depuis un an . Je les ai joués plusieurs fois et ils ont une logique pokeristique assez complexe mais que je qualifie de serrés flippés.

Son attitude qualifiée de slow roll , malgré toutes les apparences n'en est pas une . Il est max au flop et malgré cela il flippe . il a peur qu'une paire d'As  touche son As a la turn ou a la river.... Oui c'est une logique tres bizarre mais il faut de tout pour faire un monde pokeristique.

En clair je ne pense pas que JC soit un mauvais bougre et qu'il slow roll au sens réel du terme

Il "baise" sa soeur ?!? O.o:S-_-

Ekrem, au pied du podium

Quel combat mené par le finaliste du Super High Roller à 25 000€ de l’EPT Monaco 2017, Ekrem Sanioglu, qui termine son WPTDS à la 4e place. Il empoche 30 590€ et s'estimera probablement très heureux de ce gain, vu la physionomie de sa finale.

De son passage sur cette TF, on retiendra ce coup de folie dans lequel 4 joueurs se sont retrouvés à tapis, puisque c'est lui qui trouvait le moyen de s'en sortir, avec la plus mauvaise des quatre pourtant. 

Après avoir lutté pendant très longtemps avec un petit tapis, il a finalement rendu les armes, contre l'inévitable coupeur de tête, Jean Claude Loustau, qui a choisi l'option de trap son adversaire, en limpant :Ks:Kd. Ekrem paye avec :Js:8s tout comme Bruno Benveniste :Th:5d

Le flop :6s:5s:9d fait son entrée sur scène et Ekrem annonce immédiatement tapis pour 1,1 million. Jean Claude hésite (encore) un peu mais finit par payer. "Il joue 11 outs !" clâme @Jooles, et malgré l'apparition d'un :Jh , c'est un :4h qui complète le tableau. Pour rien au final.

Le podium est connu, manque plus qu'à trouver un vainqueur. Deal messieurs ?

large.ekrem_JC.JPG.2989f0f16c2e77fd65ea9
Ekrem a les boules, mais il ne devrait pas, sa 4e place était loin d'être assurée

Chipcount

Chipleader - Jean-Claude Loustau : 5 045 000 (63bb)
2e - Sandro Pitzanti : 4 220 000 (52bb)
3e - Bruno Benveniste : 3 340 000 (42bb)

Blindes : 40 000/80 000, ante 10 000

Modifié par veunstyle

Il y a 1 heure, veunstyle a écrit :

Evidemment que je supprimes. Si tu écris des choses qui apportent un plus au coverage, je dis oui avec grand plaisir. Si tu postes un screenshot d'une table que je follow, et alors que je suis là pour raconter le coup à peu près correctement pour les gens qui passeront plus tard, parce c'est déjà ce que je fais depuis le début de journée (fais pas genre tu ne savais pas), alors là, ouais, je supprime. On dirait que c'est le premier coverage que tu suis, alors que t'as 800 messages et t'es là depuis 3 ans...

On va arrêter là,parce qu'il y a des gens qui suivent ce que tu écris et on va arrêter de polluer le coverage ,mais Ça me fais quand même bien rire,parce que c'est bien la première fois que je vois que tu es réactif et que tu postes rapidement,et je trouvais ça tellement énorme que je le partage et comme tu dis cela fait trop longtemps que je te donnes de l'importance à te suivre monsieur humilité !!! Et sur ce...

il y a une heure, veunstyle a écrit :

Benveniste est sorti de table deux minutes et est venu nous interpeller : "Qu'est-ce que vous pensez de cette finale ? Lamentable hein ? Je pense que je suis celui qui s'en sort le mieux des quatre !"

:towel:

Table finale de prestige sur le highroller à 2000€

Juste un petit point en passant sur les sides events. La TF du Highroller a débuté, avec @YoH_ViraL, @lOrDy, Paul Pires Trigo, Ouassini Mansouri, Rabah Ait Abdelmalek, Eric Sfez, Sebastien Ta, Alexandre De Zutter et Julien Leloire.

Avec un gros billet à la gagne, histoire de bien finir le weekend.

large.TF_HR.JPG.4ee886fe1d9bf34d9f894acd

large.HR_prizepool.JPG.adc42acf87fa3254e

A part ça, un petit tournoi à 3 000€ a attiré 20 joueurs (+2 reentry). Quatre joueurs seront ITM et le vainqueur empochera 23 500€. Jean Montury ou encore Dan Abouaf sont sur la table finale actuellement, la bulle n'ayant toujours pas éclatée.

large.montury.JPG.089e111757b6aa06dc4675
Jean Montury a sauté du Main ce midi... et se retrouve toujours là le soir, prêt à prendre autant que s'il avait terminé 5e du Main Event

large.sam_touil.JPG.1093909d822fe5031ade
Sam Touil, l'un des derniers éliminés avant la table finale

Un revenant en TF du High Roller, Paul Pires-Trigo! 

Il était un des joueurs français les plus réguliers et respectés il y a 7/8 ans, je me demande d'ailleurs s'il n'était pas tout proche d'intégrer le team Winamax, ou si ça n'a pas été le cas brièvement...@Benjo doit avoir la réponse à cette question/trou de mémoire. 

En tout cas ça fait très longtemps qu'on ne l'avait pas vu sur un coverage. 

Modifié par Jack Eight