Aller au contenu
Ce sujet
casinas

Biathlon 2017/2018

Messages recommandés

Première course homme avec l'individuelle, Martin qui craque au dernier tir avec 2 fautes, en léger retard sur J. Boe en ski et surtout en vitesse de tir il a du vouloir accélérer le dernier pour tout tenter, Boe zéro faute large vainqueur avec 0 faute sur 4 tirs, première victoire en individuelle pour lui

bon l'objectif principal cette saison c'est les jeux, ça va être un grosse bagarre entre les deux

au final deux podiums avec Quentin second et Martin troisième:magic:

et Bjoerndalen toujours là à 43 ans!

Modifié par casinas

Très belle course de Quentin pour son 1ier 20/20 sur l'indiv. en carrière. :mon-maitre:

Jolies perf des français qui rentrent tous dans les points, même le jeune Jacquelin pour sa 1ière participation en IBU Cup.

2 : Fillon-Mallet (0)

3 : Fourcade M. (2)

13 : Desthieux (2)

27 : Fourcade S. (2)

31 : Beatrix (4)

35 : Jacquelin. (1)

Beau départ et Boe semble l'adversaire le plus coriace de la saison pour Martin ! un beau duel en prévision des JO ! 

Ca sent le possible top 3 pour Braisaz.

Herrmann sur les skis c'est du très très lourd, avec 1 faute qui plus est, si elle sait tirer elle va fait très mal sur la saison.

Modifié par survival66

bravo à Justine, effectivement l'Allemande qui vient du fond va forcément très vite mais elle a quand même une saison de biathlon avant, possible qu'elle y soit revenu vu son age, 29 ans, si elle se sentait plus d'être compétitive en fond, reste à savoir si son tir d'aujourd'hui est son graal ou si elle sera régulière

j'ai de la peine pour Ceyla:(

Bon, pas une grosse journée pour les française, si ce n'est la belle 2ième place de Braisaz (on dirait qu'elle s'améliore aussi dans sa com'/mentalité... à confirmer).

Dans l'ensemble la reprise semble assez dure mais ça devrait s'améliorer avec l'enchainement des courses.

Aymonier pas qualifiée pour la poursuite de dimanche, je l'ai entendu dire après course qu'elle avait un problème avec son bras suite à une piqure lors d'un contrôle anti-dopage et du coup de mauvaises sensations au tir.

2 : Braisaz (0)

17 : Bescond (1)

23 : Dorin (1)

53 : Chevalier (1)

65 : Aymonier (5)

Aujourd'hui départ un peu plus tôt (14 heures) sur le sprint Hommes où il faudra suivre le duel entre Boe et Foucarde avec en outsider les autrichiens et pourquoi pas Shipulin dans un bon jour ! 

Modifié par salas

Il y a 2 heures, salas a écrit :

Aujourd'hui départ un peu plus tôt (14 heures) sur le sprint Hommes où il faudra suivre le duel entre Boe et Foucarde avec en outsider les autrichiens et pourquoi pas Shipulin dans un bon jour ! 

départ à 14h45

oups missclick... bon on mettra une tof pour pas flood.  :D

"Bonjour c'est Dorothea, qui qui veut s'entrainer au chouché avec moi ?"  :ph34r:

Dorothea-Wierer-Feet-2068750.thumb.jpg.d5955d93c1d2f2fd2341722cdeb0324e.jpg

"Pour le debout faut voir avec ma copine Myriam"

miriam.png.c467e3aec0594ad71621d5873a615fe3.png

Modifié par survival66

Ce finish bordel ! Ce sport ! :x

J'avais quitté, persuadé que le frangin Boe n'avait presque aucune chance de battre Fourcade 

Modifié par salas

et moi aussi j'ai quitté avant, une course à faire avant le regel des 15 à 20 cm de neige tombés sur la Provence:(

bon il a quand même repris le jaune je pense

Modifié par casinas

f*ck !! :t-es-fou-toi:   loupé la course en direct, on a maté un résumé.

Ca échoue d'un rien mais Martin est bien devant tout le monde sur les skis, il disait avant hier qu'il n'était pas encore au top avec son tir, préférant pour le moment prendre son temps, essayer de se mettre dans sa bulle et emmagasiner de la confiance avant de pouvoir se lâcher un peu plus (cf ses 2 fautes au dernier tir lors de l'individuel) c'est de bonne augure pour les courses à venir... et sa régularité joue déjà pour lui, le dossard jaune pour papa. :dance:

Et puis sur la saison l'objectif essentiel pour Martin c'est d'être surtout à 100% pour les JO.

Ca fait quand même plaisir de revoir Tarjei en haut de l'affiche, avec Emil pas loin, on espère les belles petites courses comme il y a 2-3 ans... et Johannes qui semble avoir fait une petite craquante dont il a le secret. :x :ph34r:

Belle course également de Lesser cette mitraillette (1.6-2s/tir au debout) , Schempp en embuscade... manque plus que Shipulin pour nous faire une belle meute.

Petit tir groupé des français dans le top 20... un peu plus dur pour les 2 autres.

2 : Foucarde Fourcade (1)

12 : Fillon-Maillet (1)

15 : Fourcade S (1)

19 : Beatrix (1)

37 : Jacquelin (1)

39 : Desthieux (3)

A noté la présence d'un grec sur la piste.  :sais-pas:

Un peu short quand même son stade d'entrainement.

athene-griekenland-het-roman-forum-sneeuw-4340667.jpg.ac663b9cd46b45b80505a1d2349f33d5.jpg

Le programme de demain :

13h15 : poursuite femmes.

15h15 : poursuite hommes.

Modifié par survival66

Il y a 2 heures, survival66 a écrit :

manque plus que Shipulin pour nous faire une belle meute.

Shipulin depuis que le CIO a les Russes en ligne de mire il avance plus :ph34r:

Sans déconner, j'étais tout content de mater la poursuite donc je fous le streaming, easy. Au bout de 10mn je me rends compte qu'en fait j'ai 1h d'avance et que je regarde la rediff du sprint... je me disais c'est bizarre, pour une poursuite, elles sont toutes hyper séparées entre elles sur la piste... :t-es-fou-toi: