Aller au contenu
Ce sujet
Gonzo49ers

Championnat du Monde de Darts et Saison 2018

Messages recommandés

Le Professional Darts Corporation organise au London's Alexandra Palace la compétition la plus attendue de l'année :

le William Hill World Darts Championship 2018 qui désignera le Champion du Monde le 2 janvier.

Des matchs de folies dans une ambiance délirante, des 180 par dizaines, des 170 finish vous aurez tous cela pendant 19 jours.

Cette année sera historique car elle verra la dernière participation du meilleur joueur de tous les temps : Phil Taylor : 16 titres de champion du monde (14 finales consécutives entre 1994 et 2007, 8 titres consécutifs entre 1995 et 2002) , 216 victoires dans des tournois professionnels dont 85 titres majeurs.

Cette année la compétition sera retransmise sur la chaine Eurosport 360° (merci Guy)

ou alors http://www.vipleague.me/sports/darts.html

779884wdc.jpg

Les 72 meilleurs joueurs du monde vont s'affronter dans des matchs éliminatoires à partir du 14 décembre jusqu'a la finale du 2 janvier.

Site Wikipédia avec tous les renseignements et tableau des matchs et des résultats mis à jours après chaque journée

Classement  de la saison 2018 :

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore et ne soupçonnent pas l'ambiance de folie et l'intensité de certains matchs, les petites vidéos qui donnent envie de regarder.

Modifié par Gonzo49ers

Les qualifications ont eu lieu hier (sans public):

e/

Commentaire d'après Championnat du Monde :

à 1h27 il y a le match de Jamie Lewis face à Brendan Dolan.

Celui qui en voyant ce match était capable de prédire le parcours de Jamie Lewis ensuite est très très fort ^_^

Modifié par Gonzo49ers

J'vais à Ally Pally la semaine prochaine...

pdc.png.62c7e58bef7ff1297472d536202d5e91.png

au programme...

Xiao Chen Zong (PRC) XiaoChenZong.jpg v Bernie Smith (NZ) BernieSmith.jpg

Michael Smith (Eng #13) MichaelSmith.jpg v Steve Lennon (Ire #66) SteveLennon.jpg

Simon Whitlock (Aus #10) SimonWhitlock.jpg v Martin Schindler (Ger #75) MartinSchindler.jpg

Justin Pipe (Eng #27) JustinPipe.jpg v vainqueur du premier match

Bref, pas de superstar, mais bon, il y aura tout de même Smith que j'peux pas saquer, en particulier avec son nouveau look de brosse à chiotte, Whitlock le magicien, un mythe de la fléchette, qui aime bien arriver avec 2 grammes dans le sang sur scène et Pipe dont je ne déteste pas le style très particulier et qui aime bien chercher la bagarre. Donc pas si mal. Et puis, j'm'en fous en fait.

On s'essayera à un petit trip report...

Eurosport 360° si tu es abonné à un truc français, sinon, si tu veux profiter des commentaires (et des pubs) anglais(es): 

http://cricfree.sc/watch/live/world-championship-darts-live-streaming

Les matchs du jour avec l'entrée en lice du champion en titre Michael van Gerwen (MvG c'est plus court ^_^)

Steve Beaton (25)  v William O'Connor 3/1
James Wilson (32) v Krzysztof Ratajski 3/1
Michael van Gerwen (1) v Christian Kist 3/1
Gerwyn Price (16) v Ted Evetts 3/0

e/

Pas de surprise pour l'instant et MvG qui commence par un 180 à la 1ère volée.

Kist fait + de 105 de moyenne dans le 1er set et prend 3/0. Ca doit être TRES frustrant de jouer contre MvG :D

Modifié par Gonzo49ers

Les favoris au rendez-vous ce soir, pas de surprise.

Le programme de vendredi soir :

Seigo Asada v Gordon Mathers (Préliminaire) 2/1
Stephen Bunting (21) v Dimitri Van den Bergh 1/3
Phil Taylor (6) v Chris Dobey 3/1
Rob Cross (20) v Seigo Asada  3/0

je vais louper ça j'ai une soirée de prévu. :hmm:

Modifié par Gonzo49ers

Bunting qui se fait sortir hier soir, 1ère surprise du tournoi.

Les matchs du jour :

(P) pour préliminaire

13h30
Brendan Dolan v Alan Ljubic (P) 2/0
Benito van de Pas (14) v Steve West 3/1
Mervyn King (22) v Zoran Lerchbacher 3/2
Robert Thornton (28) v Brendan Dolan 3/1

20h

Jeff Smith v Luke Humphries (P) 2/0
Joe Cullen (19) v Jermaine Wattimena 2/3
Jelle Klaasen (14) v Jan Dekker 1/3
Gary Anderson (3) v Jeff Smith 3/0

Pour l'instant van de Pas (avec son geste pas terrible ^_^) est à côté de la plaque. Il est mené 2/0 par West.

Bin voila, 3/1 pour West et 2ème surprise du tournoi.

Elimination aussi de Merwyn King, mais qui avait, apparement, de gros problème de douleurs au dos. Ca aide pas pour bien lancer des fléchettes !

Thornton n'est pas à la fête face à Dolan (1 set à 1). On n'est pas à l'abri d'une nouvelle surprise, enfin petite surprise, Dolan c'est du costaud quand même.

144 finish de Tornthon dans le 3ème set, après son 270 en 5 flèches dans le deuxième set (180, Bull, D20).

Thornton 2/1

Thornton T20-T20-T20 , T20-T20-T20 .... :8] 5 -1 !! :S

Victoire de Thornton plus régulier et qui plante souvent la bonne volée au bon moment pour enfoncer Dolan.

Modifié par Gonzo49ers

Encore une surprise ce soir avec l'élimination de Joe Cullen (19).

Cullen qui rate un 160 finish pour la victoire, qui perd la manche puis les 2 manches suivante et out !

Fait pas bon être classé vers la 20ème place et plus en ce moment. Ca dégage sec !

WTF Klassen (14) out dès le premier tour, c'est un massacre aujourd'hui :S

Bon il y a Gary Anderson maintenant, si il ne passe pas je me coupe les ... cheveux ^_^

2/0 pour Gary avec une moyenne de 131,9 dans le 2ème set O.o

Promenade de santé pour Anderson 3/0

Modifié par Gonzo49ers

Les matchs de dimanche :

14h30

Kenny Neyens v Jamie Lewis (P) 1/2
Alan Norris (15) v Kim Viljanen 3/0
Kyle Anderson (24) v Peter Jacques 3/1
Jonny Clayton (31) v Jamie Lewis 0/3

20h
Willard Bruguier v Cody Harris (P) 2/1
James Wade (11) v Keegan Brown 3/2
Dave Chisnall (8) v Vincent Van der Voort 0/3
Ian White (17) v Cody Harris

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de voir les matchs de l'après midi, j'ai poker ^_^

Normalement ça devrait être une soirée sans problème pour Wade, Chisnall et White, mais je me méfie un peu quand même :)

Et voila, Wade viens de prendre 3-0 dans le premier set face à Brown. Il devra hisser son niveau de jeu car Brown joue bien.

2 set à 1 pour Brown, attention Wade est en danger, son niveau de jeu n'est vraiment pas terrible, il joue avec le feu la !

2/2, dernier set :

Brown tape le T20, la deuxième dans le T20 aussi qui fait tombé la 1ère et tombe avec, 3ème T20, c'est ballot ;)

Boooom Wade dehors !!! le n° 11 mondial qui saute au 1er tour. WTF !

Je serai Chisnall je ferai gaffe Van der Voort c'est quand même le n° 2 du Pro tour.

Van der Voort mène 2 set 0 !  Il y a des soirs comme ça ou il ne vaut mieux pas être favori :D

Chisnall dehors 3/0, ce massacre ! O.o

Les 8, 11, 12, 14 et 19 mondiaux sont out au 1er tour (pour l'iinstant)

Modifié par Gonzo49ers

Les matchs de ce soir :

Kai Fan Leung v Paul Lim (P) 0/2
Mensur Suljovic (5) v Kevin Painter 3/0
Daryl Gurney (4) v Ronny Huybrechts 3/1
Mark Webster (30) v Paul Lim 3/2

Bonne nouvelle c'est retransmis sur Eurosport 2.

Maintenant reste à voir si le commentateur à déja vu un match de darts de sa vie ou si il va se contenter d'enumérer des chiffres et des stats du début à la fin (c'est ce que font les mecs qui n'y connaisse rien dans un sport pour meubler ! )

Bon Ok la 1ère manche n'est pas fini et on voit déja qu'il n'y connait absolument rien, il est incapable d'anticiper un finish pour expliquer ce que le joueur va ou doit faire, d'expliquer pour quoi le joueur tape dans telle ou telle zone.

Tellement prévisible !

Je crois que je vais retourner sur Eurosport 360° parce qu'il m'énerve déja par son inutilité.

Modifié par Gonzo49ers

Pas évident de trouver des mecs qui connaissent une couille aux darts en France...

Quand tu vois qu'il n'y a pas la moindre trace d'un Français dans le top 1000 mondial... hum ;)

Bien content de pouvoir retrouver les streams de sky via ton lien Gonzo... les commentaires sont toujours à propos et enjoués :P

Edit : attaque de guêpes !

Propre victoire de Mensur, qui semble être vraiment sympa, malgré sa tronche de tueur à gage Kosovar.

Pas sûr qu'on reverra un jour the artist à Ally Pally.

Modifié par Guy

Ils sont pénible sur Eurosport 360°, il n'y a que samedi après midi que l'on à eu les commentaires de la Sky, le reste du temps c'est le son de l'arbitre et du public.

OMG Gurney, 2 premiers lancer 180,180, !!! T20-19 (f*ck !)-T10, finish 32 pour une dix flèches. Pas mal :D

1er set Gurney mais pas facile car il est bien Huybrechts, il a eu une flèche de set mais n'a pas su saisir sa chance.

Huybrechts se suicide au double, terrible, il bouffe la feuille.

Gurney 2 set à 1 et un petit 170 finish dans le 4ème set.

Le 3ème du championnat après ceux de Stephen Bunting et Jeff Smith

Gurney 3/1

Modifié par Gonzo49ers

WTF Lim qui sort des qualifs et qui ejecte Mark Webster de la compétition :D

Il est dur le Lim, il tape fort et est pas trop mal sur les doubles. A suivre, il va devenir le chouchou de la compétition avec sa bonne bouille et ses 63 ans :up)

Il y a 9 heures, haton a écrit :

Bien envie de prendre le eurosport player pour 1 mois pour mater tranquile les darts mais c’est facile de se désabonner après ? 

Je ne sais pas mais tu peux aussi t'abonner directement à la chaîne de la PDC https://www.pdc.tv/subscribe

C'est 10£ le mois

Les matchs du jours :

Aleksandr Oreshkin v Kevin Munch (P) 0/2
John Henderson (29) v Marko Kantele 3/0
Raymond van Barneveld (9) v Richard North 3/0
Adrian Lewis (7) v Kevin Munch

e/

Petit 160 finish d'Henderson pour gagner le 1er set

Il n'y a pas eu de match, Henderson facile 3/0

Le commentateur d'Eurosport est complètement aux fraises : "72 finish,  triple 20, double 6 ... ah  non ,il a choisi auttre chose".

Oh sérieux ! :D

On va attaquer du lourd maintenant : Raymond puis Phil Lewis :)

Modifié par Gonzo49ers

Raymond est en forme, c'es du costaud, ça tape très fort, ça fini vite, du van Barneveld quoi ^_^

Ca va finir tôt ce soir (pas à 00h30 comme hier), car je crois que Lewis ne va pas rester longtemps devant la cible face à Munch.

Modifié par Gonzo49ers

Le commentateur d'eurosport France, que j'écoute "enfin" ce soir (la femme n'est pas à la maison) est une buse de première classe.

Je commenterais aussi bien un championnat de scrabble serbe.

"Oh, très beau 7 lettres... ah non 6 pardon".

Peu importe, la soirée est bien moins intéressante qu'hier, Henderson et Barney déroulant sans aucune pression.

J'espère que les matchs de demain seront un peu plus disputés (j'y serai pour rappel ;) ).

WTF Munch est sur un nuage O.o

2 set à 1 pour Munch qui colle un 3/0 à Lewis dans le 3ème set.

Ca chauffe pour Lewis !!!!

Il va falloir qu'il joue à son vrai meilleur niveau pour passer Lewis. A moins que Munch n'ai la fameuse "peur de gagner".

Il n'y est pas Lewis, sa part dans le 1, le 5, c'est pas normal vu son talent. il foire ses doubles ...

Munch aura l'avantage dans la dernière manche, ça craint pour Lewis.

OMG Lewis dehors, un des grands favori qui sort par la petite porte.

C'est délirant ça quand même, lourdé par un mec qui sort des qualifications.

J'avais raison il n'est pas resté longtemps devant la cible Lewis :D

Modifié par Gonzo49ers