Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Messages recommandés

GG @Tapis_volantRegis / Mamadou et les potes ITM :) Dommage pour les gros sous ! 

Enormous le run de Gama ca a l'air quelque chose depuis le début du tournoi :o c'est lui qui m'a bust il a fait a ma table en 20  minutes : QJcc vs KK sur Q52cc6Q il a 3 barell all in après avoir open utg , un petit jeune qui avait flat KK utg1 a pas réussi a fold river ... ensuite il a def AT le board est venu TT4T4 il a pris un gros pot river , ensuite il a bust Biechel QJ vs AK puis finalement il ma bust AJ vs A5 ... 1 heure après il faisait AA vs AK d'Erwan Pécheux pour terminer le day énorme lol Bref solide life :) 

Bon ba par contre il joue très bien et ca se voyait qu'il savait vraiment ce qu'il faisait ! Je pense que vu le nom de famille c'est le frere D'alexandre un reg qui jouait pas mal il y'a quelque temps pote de Slipman / Gathy etc ...

Gl aux restants et a Benadiba la seul que je connais encore ! Merci pour le coverage Veunstyle et RDV Mardi pour le Turbo :) 

Pas de finale pour Benadiba

large.benadiba_bust.JPG.b89fe7eb2653d2e4

C'était prévisible, et ça a malheureusement fini par arriver : Stéphane Bénadiba a découvert :Ah:Ks et n'a pas hésité à investir son petit tapis derrière l'open shove de Jordan Louin, lui aussi très short. Le chipleader des Day1 est largement dominé avec son :Ad:6d (Adblock guys) mais va chatter une belle petite couleur, sur un tableau :9s:3c:2d:Td:Jd !

Stéphane est écoeuré debout, mais en silence, il quitte le tournoi 10e pour un gain de 3 150€. Pas sur que ça l'aide à atténuer la défaite, mais c'est le jeu. Bravo Bénabisous, ils vont me manquer tes sourires en finale.

large.9_derniers.JPG.9c58bd029fb9a1fb61b
Les finalistes du Starter

La bonne nouvelle pour le CP, c'est qu'une fois de plus, un de ses membres arrive au bout du tournoi ! L'élu de ce Starter s'appelle Tristan Caure, alias @ketal-77. Shortstack depuis le début (la faute du maillot PSG, je t'avais prévenu), c'est limite s'il n'a pas commencé avec la moitié du tapis comparé à tout le monde. Une situation qui ne l'a jamais dérangé, bien au contraire : "Quand j'ai des jetons, je peux avoir des tendances à spew. Alors que là au moins, je connais mes ranges de push, et c'est très bien comme ça." Tristan n'a jamais réussi une perf' pareille, et vit son premier one time d'envergure : "Et en plus, je me suis qualifié grâce au sat' package. C'est un sat qui m'a couté 250€, je l'ai gagné et donc les tickets qui allaient avec : pour ce Starter, pour le Monster de ce weekend, et le Main Event !" Il est beau ou pas ce freeroll ? Magnifique.  

large.23770127_10159517204375403_8098063
Tu m'offres une bière, tu files en TF derrière. Ça s'appelle la blancheur (ou le karma comme tu veux)

Demain, les organisateurs ont donné rendez-vous à 19h à tous les joueurs, d'abord pour faire une séance photo, ensuite pour participer à cette finale, qui devrait commencer à 19h30. On parie qu'on commencera en retard ? Dans tous les cas, je vous proposerai de suivre cette finale sur FB live, celui de Club Poker, histoire que vous puissiez être aux premières loges, afin de découvrir le premier champion WSOPC de cette édition 2017.

large.william_dhenin_CL.JPG.fbf8e84da743
William Dhenin, chipleader de la table finale

Table finale  

Siège 1 - Norman Renard : 3 030 000
Siège 2 - Tristan Caure : 1 510 000
Siège 3 - Gustavo Pereira Gama : 3 225 000
Siège 4 - Naim Foudil : 1 690 000
Siège 5 - Sylvain Tondeux : 1 905 000
Siège 6 - Jérôme Stephan : 1 500 000
Siège 7 - Jordan Louin : 1 285 000
Siège 8 - William Dhenin : 3 340 000 (chipleader)
Siège 9 - Thomas Carlier : 985 000

large.tableau_TF.JPG.902456f15503d326b98

Dommage pour Bénadiba ! Pour avoir été à sa table au démarrage de ce Day 2, je l'ai apprécié, de même que Jordan Louin.

VGG, @Tapis_volant, pour ta 35e place et GL pour la suite de ton programme. GL aussi à @Gloub94pour la suite du sien. :)

Pour ma part, mon programme pour les WSOP-C s'achève sur ma 50e place de ce Starter : j'aurais bien aimé me concocter un programme d'autant plus étoffé qu'il y avait 5 Events qui m'intéressaient ; mais, en raison de contraintes à la fois budgétaires et personnelles, je m'étais résolu à ne disputer que le Starter. Et avec mon ITM, me direz-vous, y aurait-il matière à tenter quelques sats ? :D Eh ben, mon gain sera bien au chaud et attendra sagement qu'une nouvelle occasion se présente pour moi de participer à un tournoi live de choix, outre que j'ai décidé de me recentrer sur le cash game et, donc, de réduire au maximum mon volume en tournois (aussi bien en ligne qu'en live). ;)

En tout cas, malgré la durée un peu trop juste du dinner break du Day 1A, le staff du CCM a été, une fois de plus, à la hauteur côté organisation. C'est toujours un plaisir d'y remettre les pieds. :x

Et merci, @veunstyle, pour ce coverage. :) 

Modifié par victorbynite

Merci à veunstyle pour ton travail titanesque et promis je reviens vendredi avec au moins la casquette VDM :P en assumant ;) un grand bravo une énième fois pour à toute l'équipe du CCM pour la qualité de leur travail et leur gentillesse ;)  bisous à tous 

Il y a 1 heure, veunstyle a écrit :

L'élu de ce Starter s'appelle Tristan Caure, alias @ketal-77

L'élu, carrément ?!? Incroyable mais vrai, j'ai joué tout ce D2 en ne dépassant jamais la moyenne, toujours eu entre 5 et 15bb. Mais on est bel est bien en tf ! Maintenant un seul objectif : la bagouse !!

Super coverage de ta part @veunstyIe, j'hésite à retenter le maillot de paname demain (mais cette fois-ci floqué Neymar...) |>

Belle configuration à mon goût pour la reprise, je suis au bouton avec 18bb.

Sur ce bonne nuit !

Big GL @ketal-77

Et sinon @veunstyIe+ CCM + ¨PSG me rappelle de très mauvais souvenir

mais également je crois la vidéo la plus marrante du poker avec @Harper dans le meilleur du pire des états !

la seul chose qui m'a fait rire ce mois là !

le show commence à 8'49

Modifié par YOYODAUBER

Il y a 8 heures, YOYODAUBER a écrit :

Big GL @ketal-77

Merci l'ami ! On va essayer de représenter au mieux le CP...

Ah finalement je ne suis pas sûr de mettre le maillot de Paname alors ce soir :-)

Je vais mettre mon pull préféré, rayures façon marin pêcheur. Sait-on jamais, peut être que la pêche sera bonne :rofl:

Que la force soit avec nous .....

Modifié par ketal-77

GL @ketal-77. T’as clairement tenu ac un stack misérable pendant toute la journée. 

T’es plutôt sympa à table donc j’espère que tu vas ship. 

Si tu veux un conseil, essaie le maillot de l’ASSE. Ca eu marché pour moi dans le passé 😶

Bonne chance aux 9 derniers ... Pas de regrets sur ma 22ème place.

Un trèfle me permettait de passer à 2 Millions mais la turn et la rivière en ont décidées autrement. C'est le jeu.

Je reviendrai pour 1 ou 2 autres events pour essayer de compléter la collection de bague !

Merci pour le coverage.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Il y a 12 heures, YOYODAUBER a écrit :

Big GL @ketal-77

mais également je crois la vidéo la plus marrante du poker avec @Harper dans le meilleur du pire des états !

la seul chose qui m'a fait rire ce mois là !

le show commence à 8'49

Je ne l'avais pas vu cette vidéo 😂😂😂,ça me fait penser à un CPR où Il était chiffon 

Il y a 2 heures, Laljaducoin a écrit :

Gl @ketal-77,je t'ai envoyé le maillot de l'OM en envoi express,il n'y a que ce maillot qui peut te faire gagner "À JAMAIS LES PREMIERS "

THIS ! Alex Reard, Jeremy Saderne, François Tosques, etc, pour ship un gros tournoi live en 2017 faut supporter l'OM les gars <3

La bague et rien d'autre - A suivre en FB Live ce soir

large.bague.jpg.4a02e6c8036bf4c86eb8910e

Welcome back pour la dernière fois sur ce coverage du Starter des World Series Of Poker Circuit Paris. C'est la première table finale de cette quinzaine, la première d'une série de 13 "ring events" proposé par le CCM. Ce soir, un joueur deviendra pour la première fois de sa vie, sacré champion WSOP Circuit ! 

En plus de ça, un joli virement de 32 000€ lui sera adressé dans la foulée, de quoi plutôt bien démarrer la semaine. A cette occasion, comme je vous le précisais en introduction du tournoi, la table finale sera intégralement filmée et disponible sur le FB Live de Club Poker. Vous avez pris l'habitude maintenant de ce format, et j'espère que les moyens mis en place seront parfaitement efficaces all night long. Oui, je parle du wifi plus précisément, car côté batterie, j'ai soigneusement prévu le coup. Je vous demanderai simplement de gentiment partager ce lien sur le forum. Une fois suffira, merci. 

Au programme, on verra s'affronter 9 joueurs pour qui cette table s'apparente allègrement à un joli premier One time.

- J'espère que le CP se soulèvera d'un seul homme lorsque son unique représentant , affirmé et fier de l'être depuis le premier niveau, j'ai nommé @ketal-77, poussera ce qu'il lui reste de jetons au milieu de la table. Ramène nous le bijou !!
- J'espère pour Gustavo Pereira Gama que son run de folie de fin de journée se poursuivra aujourd'hui. Ça sent le candidat sérieux pour la gagne par ici.
- J'espère vraiment que Jordan Louin arrivera à faire taire la critique, qui affirme avec insistance que le chipleader du jour 1 ne gagne jamais le tournoi. 
- J'espère que William Dhenin ne va pas faire 9e alors qu'il débutera cette finale dans le fauteuil du chipleader, sinon la nuit risque d'être compliquée ensuite.
- J'espère que Naim Foudil continuera à cliquer comme un jeune fou pour venir perturber l'ordre établi et créer la surprise, je le sens bien perturbateur ce soir.
- J'espère enfin que Sylvain Tondeux, Jérôme Stephan et Thomas Carlier disputeront la finale de leur vie et produiront un poker qualité, ou à défaut, un bon poker panache pour le spectacle puisque, oui vous en avez la preuve, on peut arriver à la table finale d'un tournoi de plus de 700 joueurs, et découvrir des joueurs qu'on a très peu observé.

Excellente finale à tous, et à tout à l'heure à partir de 19h30 ! 

Composition de la table finale 

Siège 1 - Norman Renard : 3 030 000
Siège 2 - Tristan Caure : 1 510 000

Siège 3 - Gustavo Pereira Gama : 3 225 000
Siège 4 - Naim Foudil : 1 690 000
Siège 5 - Sylvain Tondeux : 1 905 000
Siège 6 - Jérôme Stephan : 1 500 000
Siège 7 - Jordan Louin : 1 285 000
Siège 8 - William Dhenin : 3 340 000 (chipleader)
Siège 9 - Thomas Carlier : 985 000

Rappel du payout

Vainqueur : 35 000 €
Runner up : 25 500 €
3e : 17 700 €
4e : 12 500 €
5e : 9 000 €
6e : 6 700 €
7e : 5 350 €
8e : 4 500 €
9e : 3 800 €

Modifié par veunstyle

il y a 12 minutes, veunstyle a écrit :

Au programme, on verra s'affronter 9 joueurs pour qui cette table s'apparente allègrement à un joli premier One time.

- J'espère que le CP se soulèvera d'un seul homme lorsque son unique représentant , affirmé et fier de l'être depuis le premier niveau, j'ai nommé @ketal-77, poussera ce qu'il lui reste de jetons au milieu de la table. Ramène nous le bijou !!
- J'espère pour Gustavo Pereira Gama que son run de folie de fin de journée se poursuivra aujourd'hui. Ça sent le candidat sérieux pour la gagne par ici.
- J'espère vraiment que Jordan Louin arrivera à faire taire la critique, qui affirme avec insistance que le chipleader du jour 1 ne gagne jamais le tournoi. 
- J'espère que William Dhenin ne va pas faire 9e alors qu'il débutera cette finale dans le fauteuil du chipleader, sinon la nuit risque d'être compliquée ensuite.
- J'espère que Naim Foudil continuera à cliquer comme un jeune fou pour venir perturber l'ordre établi et créer la surprise, je le sens bien perturbateur ce soir.
- J'espère enfin que Sylvain Tondeux, Jérôme Stephan et Thomas Carlier disputeront la finale de leur vie et produiront un poker qualité, ou à défaut, un bon poker panache pour le spectacle puisque, oui vous en avez la preuve, on peut arriver à la table finale d'un tournoi de plus de 700 joueurs, et découvrir des joueurs qu'on a très peu observé.

Excellente finale à tous, et à tout à l'heure à partir de 19h30 ! 

Ici on espère que le seul que tu n'as pas évoqué/jinx va ship ! :cul:

#TeamRenard

Modifié par PouncerK7s

go go ketal.....vive le cp

Jolie bagouse.

J'ai cru comprendre que les tapis volaient partout ce qui est bien évidemment le rêve pour tapis volant himself.

GG all !

Renard chenapan, sacripan sacré champion

large.norman_renard.jpg.4ee415ea33e1fbdc
Et la première bague de ces WSOP Circuit Paris revient à Norman Renard
©Photo Keith Leung CCM

La bière risque de couler à flot dans l'Ouest de la France ! On connaissait le Breton Antoine Saout grâce aux WSOP de Las Vegas, laissez moi vous présenter un autre Breton, Norman Renard, le tout nouveau champion WSOP Circuit grâce à sa victoire sur le Starter à 300€ l'entrée.

Il remporte 35 000€ après avoir réussi à se défaire d'un CPiste qui peut également bomber le torse, Tristan Caure, alias @ketal-77, qui repart avec un joli billet de 25 500€. :clap-clap:

"Franchement, je ne m'y attendais pas", déclarait Norman Renard juste après sa victoire sur le FB Live, "c'était dur en Heads Up, je n'étais pas très bon à tapis, j'étais meilleur postflop."

Après un tête à tête long et très indécis, qui laissait croire un temps que l'un, puis l'autre, pouvait l'emporter à tout moment, c'est sur un joli setup que tout s'est terminé : "C'est bizarre, je savais que c'était la dernière main...", confiait Norman, "je le sentais qu'il avait une bonne main ici."

Ce dernier coup, vous pouvez le retrouver sur ce lien aux alentours de la 36e minute. Ou le lire ici tout simplement.

Norman open au bouton et se fait 3-bet par Tristan. Il paie et un flop :Js:8s:4s débarque sur la table. Check de Tristan, check de Norman. Turn, un :7c. Allez, on va se mettre dans la tête de @ketal-77qui détient... :7d:7h pour brelan ! Il est temps de valoriser, c'est probablement ce que se dit Tristan, qui mise une belle pile de jetons orange, équivalent à 2 millions de jetons. Le moment est important, les deux joueurs ont plus ou moins le même tapis, et ce coup peut envoyer Tristan au 7e ciel. Norman qui jouait jusque là plutôt vite, ralentit quelque peu et se contente de poser la même pile de jetons au milieu de la table. Cette fois, ça sent la fin, en effet. La river tombe, un :2s. On ne le sait pas encore, mais il s'agit de la dernière du tournoi. Tristan prend son temps, probablement une bonne bouffée d'oxygène aussi, et annonce "tapis". Il n'a pas le temps d'avancer le moindre jeton au delà de la ligne, que Norman annonce, pardon crie, "payéééé !", tout en claquant sur la table :As:7s pour flush max. 

Le directeur de tournoi recompte les tapis, et pour quelques jetons seulement, Tristan est couvert. Fin de l'histoire, victoire de Norman Renard, et une dernière main funky, ça change tellement des flips moustaches, je vous jure.

"Il a trouvé le bon spot, bravo à lui. C'est un bon joueur donc c'est mérité" glisse Tristan Caure, beau joueur, qui aura donc transformé un sat à 250€ (qui l'a qualifié pour le Starter, le Monster Stack et le Main Event) en un joli premier billet de 25 500. Enjoy !

large.tristan_caure.jpg.96bafeb8b4859497VGG @ketal-77

Résumé de la finale 

large.finalistes.jpg.7f01c803badb22095d2
Les finalistes du Starter

9e - Jordan Louin : 3 800€
Chipleader du jour 1, c'est dans la peau d'un shortstack que Jordan s'est pointé sur cette table finale. Il n'a malheureusement jamais trouvé d'occasion de revenir dans la course, et se fera éliminer sur un random coup à 5 blindes deep avec As-Deux, Sylvain Tondeux trouvant Dame-Valet en BB. Le chipleader du jour 1 ne gagne jamais, définitivement.  

8e - Jérôme Stephan : 4 500€

Pas de miracle non plus pour Jérôme qui aura peut-être laissé filer trop de jetons à droite à gauche. Son parcours a été stoppé net sur un flip à tapis préflop contre Tristan Caure, Roi-Dame vs 77, la paire du futur runner up tenant bon jusqu'à la rivière. 

7e - Naim Foudil : 5 350€

Encore une victime de Tristan sur cette finale. Naim a disparu juste après la reprise du dinner break, lui aussi sur un flip, lui aussi avec Roi-Dame. Cette fois, Tristan a retourné une paire de Dix, et comme contre Jérôme Stephan, Naim Foudil n'a jamais trouvé d'amélioration. Après ce coup, Tristan prenait alors pour la première fois, les commandes de cette finale.

6e - Sylvain Tondeux : 6 700€

"put**n j'suis mal !", furent les mots de Sylvain Tondeux après avoir fait tapis en début de parole, et entendu son voisin de table, William Dhenin envoyer également la couscoussière. Roi-Neuf contre Paire de Valets, c'est en effet une confrontation pas si évidente à gagner. D'autant plus quand un Valet apparait au flop. Puis à la river. Les derniers jetons de Sylvain partiront chez Thomas Carlier, peu de temps après. "Sixième, je suis heureux. Je suis un miraculé, j'aurais du sauter 10 fois. J'ai eu des mains hasardeuses", m'a-t-il glissé mort de rire, limite gêné d'avoir été aussi loin. 

5e - Thomas Carlier : 9 000€

Il était beau pour cette table finale, avec une magnifique veste sur le dos, toujours appréciable de voir un joueur "s'habiller" pour une TF. Malheureusement, on ne l'a pas du tout vu. Thomas a regardé les autres tomber avant lui, puis son tour est venu, et il a complètement manqué de timing. Depuis la SB, il annonce tapis avec As-Dix et se fait snap call par le futur vainqueur du tournoi, Norman Renard, qui retourne une paire de Valets. Rien n'est venu aider Thomas. "Aucun regret, à part que j'étais stacké à 50%, du coup, je jouais pour gagner."

4e - William Dhenin : 12 500€

Le souriant tennisman, chipleader au début de cette table finale, est tombé sur plus fort que lui aujourd'hui. William s'est bien battu, s'est probablement fait kiffer en faisant un carré de Valets, mais il s'est aussi et surtout fait call hauteur Roi par Norman sur un coup un peu wtf que j'ai malheureusement suivi en diagonale à cause d'un énième problème technique dans cette soirée. Vous le retrouverez ici ce coup, au tout début de la vidéo. Belle performance et un sourire qui fait plaisir chez William Dhenin.

3e - Gustavo Pereira Gama : 17 700€

Perso, je le voyais bien gagner ce tournoi. Et finalement, Gustavo s'incline sur la plus petite marche du podium. C'est en envoyant son tapis depuis sa petite blinde avec As-Neuf que le Portugais va disparaitre, payé par Norman depuis la BB avec Dame-Sept. Gustavo tire une petite tête bien surprise par ce call, et va déchatter le board puisqu'un Sept est venu s'écraser sur la turn, comme un couteau dans le foie pour Gustavo. "Je ne peux pas me plaindre, je suis déjà arrivé jusque là, alors que je n'ai pas vu de jeu". Qualifié pour le Main Event et le Highroller, c'est un très bon joueur qu'on sera amené à recroiser avec plaisir lors des jours à venir. 

That's all folks pour aujourd'hui et pour ce premier Event. On a débuté pied au plancher ces WSOPC, exactement ce que tout le monde espérait. Vous avez désormais rendez-vous avec @FloFlo M.pour les prochains tournois à venir cette semaine, et notamment le PLO. Quant à moi, je vous donne rendez-vous dès vendredi pour entamer un nouveau marathon, celui du Monster Stack, sans oublier bien évidemment d'aller faire une bonne grosse bise à toutes ces femmes qui viendront disputer le Ladies Event samedi soir. Et promis, à l'avenir, les FB live marcheront mieux qu'aujourd'hui. 

giphy.gif

Toutes les photos de ce post ont un logo CP et j'en suis désolé, mais elles sont bien évidemment l'unique propriété du photographe Keith Leung et du CCM. Merci à eux.

Modifié par veunstyle