Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rital9zero a écrit :

Merci @YOYODAUBER, je vais continuer de ne pas faire beaucoup de bruit de façon générale :P

Soit j'suis sourd, soit je ne t'ai vraiment pas entendu prononcer le moindre mot. Alors ? :) 

Posté (modifié)
Thierry Luksenberg en tête

large.stack.JPG.e96b0c7cd9122d98a6661e36

Table 27 

Tristan Caure : 550 000
Jeremie Ouaki : 232 000
Timothee Scotti : 721 000
Stephane Becu : 750 000
Mamadou Diarra : 150 000
Thomas Carlier : 1 000 000
Teddy Merienne : 225 000
Thomas Ruiz Matus : 261 000

Table 31

Mathieu Morand : 200 000
Jérôme Zerbib : 800 000
Edouard Mignot Bonnefous : 160 000
Regis Eisenstein : 500 000
William Dhenin : 1 100 000
Naim Foudil : 360 000
Gregoire Fichter : 700 000
Jérôme Stephan : 1 000 000

Table 33

Alexandre Therond : 450 000
Olivier LAcoste : 835 000
Najib Goual : 580 000
Anthony Egdjian : 320 000
Mohamed El Bakkouri : 310 000
Stephane Benadiba : 310 000
Paul Berthet : 750 000
Jordan Louin : 800 000
Thierry Luksenberg : 1 300 000 (chipleader)

Table 34

Mayis Birdemir : 246 000
Alexis Courtois : 240 000
Melanie Hangzaruk : 130 000
Nicolas Reneric : 380 000
Michael Schwartz : 520 000
Norman Renard : 740 000
Sylvain Tondeux : 340 000
Gustavo Pereira Gama : 600 000
Fabien Feybesse : 530 000

large.25k_chips.JPG.564a4f05eaa7496886c0
Et après la pause, on accueillera les jetons verts de 25 000

Il reste 34 joueurs (sur 745 inscriptions)
Level 22 - Blindes : 12 000/24 000 ante 4 000 
Moyenne : 546 000

Modifié par veunstyle

il y a 14 minutes, veunstyle a écrit :

Soit j'suis sourd, soit je ne t'ai vraiment pas entendu prononcer le moindre mot. Alors ? :) 

C'est moi qui suis muet

Le calme après la tempête

On parle souvent de ce moment "popcorn", une fois l'éclatement de la bulle. Ce n'est pas une légende, je vous rassure, puisqu'une fois l'argent atteint, les joueurs se libèrent beaucoup plus. Ainsi, après la sortie de Jean Louis Santoni, ce ne sont pas moins de 60 joueurs qui ont mis fin à leur tournoi en moins de trois heures. Depuis, c'est au compte goutte que les joueurs disparaissent.

La dernière élimination en date... c'est celle de Melanie Hangzaruk, 32e. Je suis écoeuré. Elle était la dernière féminine du tournoi. Nous voilà réuni entre hommes. Qui aura la plus grosse et voudra bien la poser sur la table ? Réponse dans la nuit. 

large.melanie_hangzaruk_bust.JPG.3302f02
Melanie Hangzaruk, 32e de ce tournoi pour 1000 € et première féminine pour tout notre respect

large.thierry_luksenberg.JPG.d443747f94d
Thierry Luksenberg est actuellement dans le haut du tableau, à une table de petits jeunes fous qui cliquent beaucoup

large.23770127_10159517204375403_8098063
La bonne bise à @ketal-77pour cette petite bière, que je me suis enfilé comme un Orangina, tellement il faut chaud ici
(photo Keith Lung)

large.zerbib_regis.JPG.240c7e4998fed6ea4
Ici, on retrouve @regiseisà la relance, payé une fois. C'est squeezé par Jérôme Zerbib. Regis réfléchit et passe. Son adversaire réfléchit aussi un bon moment, et Jérôme se replonge alors la tête dans l'Iphone. Quel film peut-il l'attirer à ce point ? Quel match sur Tinder a-t-il réussi à attraper. Je pense qu'il suffit juste de s'approcher...

large.zerbib_meteo.JPG.56874bab5ca7b9929
Ah ba non rien de tout ça, il mate juste la météo de TF1, en pleine réflexion 

Il reste 30 joueurs (sur 745 inscriptions)
Level 23 - Blindes : 15 000/30 000 ante 4 000 
Moyenne : 619 000

Pause repas parisienne

En tant que provincial, je sais très bien qu'à 19h, tout le monde a déjà diné. Mais pas ici encore. Alors, dinner break, pas dinner break ? Bien évidemment que oui il y en aura un... il faudra simplement être patient, car la première assiette ne sera servi qu'aux alentours de 21h40 ! 

Mieux vaut tard que jamais.

giphy.gif

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, zizicoincoin a écrit :

Go go @regiseis va chercher bonheur!!!!

Insta jinx, il vient de bust. :bye: Vous n'apprenez donc jamais de vos erreurs.

large.regis_bust.JPG.560907c963c6b3d7aac

Tombé à 11bb, il annonce tapis en début de parole avec :Kc:Qh. Tout le monde fold jusqu'à Gustavo Pereira en petite blinde qui annonce tapis pour 620 000... payé dans la seconde par Thomas Carlier depuis la BB !

:Ah:Qd pour Gustavo, :Kd:Ks pour Thomas, Régis n'était pas très favori.

"Allez, les trèfles, tu peux le faire !", lance Régis au croupier, qui balance alors un flop : :3c:6c:Th , pas trop mal comme début pour Regis. La turn est un :As qui vient soudainement donner l'avantage à Gustavo et offrir un dernier espoir de quinte à Regis. Mais la rivière est un :4d qui ne change rien à l'affaire. 

Gustavo Pereira s'empare de cet énorme pot de 1,4 million, Thomas Carlier chute drastiquement, tandis que Regis est éliminé en 27e position pour 1 000€.

Avant ça, c'est Jérôme Zerbib et Gregoire Fichter qui ont notamment disparu. Zerbib a perdu JJ contre TT qui trouve un Dix sur le flop. Quel jeu de con ce poker, non ? 

Il reste 26 joueurs (sur 745 inscriptions)
Moyenne : 714 000

Modifié par veunstyle

Top 3

Juste avant le bust de Regis, j'allais vous présenter les trois dernières tables. Je vais le faire quand même, vous n'aurez juste qu'à oublier @regiseissur la photo :/ 

large.table27.JPG.76a308b99e96d03127b5c7

Table 27 

Anthony Egdjian
Jérôme Stephan
Tristan Caure
Mayis Birdemir
Mathieu Morand
Mamadou Diarra
Timothée Scotti
Sylvain Tondeux
Teddy Merienne

large.table31.JPG.af422935c9eaea3dd2e66d

Table 31

Mohamed El Bakkouri
William Dhenin
Olivier Lacoste
Thierry Luksenberg
Gustavo Pereira Gama
Thomas Carlier
Jeremie Ouaki
Alexandre Therond
Regis Eisenstein

large.table34.JPG.7e83697c89f3711a244d97

Table 34

Thomas Ruiz Matus
Stephane Benadiba
Najib Goual
Nicolas Reneric
Fabien Feybesse
Naim Foudil
Norman Renard
Stephane Becu
Jordan Louin

Posté (modifié)
Dinner break

Etant assez loin de la salle de tournoi, je viens de remarquer seulement maintenant que le dinner break avait été donné... depuis 10 minutes.

Reprise du tournoi vers 22h. Allez salut.

Modifié par veunstyle

put**n, Régis, tu fais chi**. T'aurais au moins pu les emmener jusqu'en TF ! :)

Bust 35ème donc, bien déçu sur le coup parce que ce Jour 2 était passé vraiment crème, sans prise de risque et en accumulant les pions.

Une dernière demi-heure compliquée pour finir, avec un 3-bet/fold contre un jeune joueur qui avait l'air compétent, et deux opens qui sont pas passés et je me retrouve à shove 13 blindes avec AKo. On connaît la suite ...

GG au CCM pour l'orga de ce Starter, et à très vite pour les prochains tournois.

Good luck Veunstyle pour la longue nuit de coverage qui s'annonce !

Posté (modifié)
On s'arrêtera à neuf joueurs

giphy.gif

La tournoi a repris avec une bonne nouvelle, et je ne pense pas qu'à moi quand je dis ça : l'organisation arrêtera le tournoi lorsque la table finale sera connue, soit, à 9 joueurs restants. Elle reprendra demain, probablement pas avant 18h, et sera à suivre en intégralité sur FB live. Je suis taré, mais j'aime ça.

Et voici le chipcount au dinner break : 

Table 27 

Anthony Egdjian : 1 100 000
Jérôme Stephan : 900 000
Tristan Caure : 900 000
Mayis Birdemir : 135 000
Mathieu Morand : 560 000
Mamadou Diarra : 300 000
Timothée Scotti : 535 000
Sylvain Tondeux : 485 000
Teddy Merienne : 610 000

Table 31

Mohamed El Bakkouri : 800 000
William Dhenin : 1 605 000
Olivier Lacoste : 320 000
Thierry Luksenberg : 595 000
Gustavo Pereira Gama : 1 500 000
Thomas Carlier : 475 000
Jeremie Ouaki : 180 000
Alexandre Therond : 360 000

Table 34

Thomas Ruiz Matus : 465 000
Stephane Benadiba : 590 000
Najib Goual : 280 000
Nicolas Reneric : 370 000
Fabien Feybesse : 775 000
Naim Foudil : 850 000
Norman Renard : 1 880 000 (chipleader)
Stephane Becu : 700 000
Jordan Louin : 1 320 000

Level 24 - Blindes : 20 000/40 000 ante 5 000 

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Le doublé, ce ne sera pas pour aujourd'hui

large.momo_el_bakkouri.JPG.7dda2a0cf0616

Et bien, il y a de l'action depuis la reprise ! Après avoir manqué les éliminations de @Rital9zeroen 26e position, Mayis Birdemir en 25e position et enfin Alexandre Therond , 24e, je n'ai pas manqué les... deux sorties suivantes, sur la même main.

UTG, Thierry Luksenberg limp à 40 000, imité par Mohamed El Bakkouri (photo) au bouton. Depuis sa BB, Olivier Lacoste check et les trois joueurs découvrent un flop : :Tc:5c:2s. Olivier Lacoste donk bet à 120 000, avant que Luksenberg n'annonce tapis pour 500 000 environ. Mohamed El Bakkouri paie le tapis... et Olivier Lacoste s'invite également à la fête, possédant un peu moins que Mohamed.

Les mains ? 

Mohamed El Bakkouri : :2c:2d pour brelan
Olivier Lacoste : :Ac:8c pour flush draw
Thierry Luksenberg : :Ah:5h pour... une simple paire de cinq. Ba alors Thierry ?

Momo se lève de sa chaise et serre fort les fesses pour voir arriver deux briques : ce sera un :Jd suivi d'une :Qh. Il sert le poing très fort et réalise un joli strike pour passer à environ 1,4 million de jetons ! 

Pourquoi ce titre alors ? Parce qu'en rentrant à mon poste de travail, j'ai entendu Olivier Lacoste dire à l'un de ses amis, "et non, il n'y aura pas de deuxième bague." :o

J'ai alors enfilé ma veste d'inspecteur gadget pour comprendre de quoi il parlait... c'est à ce moment là que j'ai réalisé grâce à Hendon Mob qu'il en possédait déjà une, en effet, glané cet été aux WSOP Circuit Foxwood aux Etats-Unis ! On en apprend tous les jours sur nos champions de Français. 

large.lacoste_luksenberg.JPG.e1f3de28588
Quand le directeur de tournoi te remet le petit papier, ce n'est jamais bon signe, ça veut tout simplement dire que ton tournoi est terminé

Et pendant que je tapotais tout ça, sachez également que Mamadou Diarra et Najib Goual ont pris la porte aussi, respectivement 21e et 20e. 

Il remporte 1 650 €

20e - Najib Goual 

Ils remportent 1 400 €

21e - Mamadou Diarra
22e - Olivier Lacoste
23e - Thierry Luksenberg

Ils remportent 1 200 €

24e - Alexandre Therond
25e - Mayis Birdemir
26e - Timothée Scotti

Ils remportent 1 000 €

27e - Regis Eisenstein
28e - Jérôme Zerbib
29e - Gregoire Fichter
30e - Paul Berthet
31e - Michael Schwartz
32e - Mélanie Hangzaruk
33e - Edouard Mignot Bonnefous
34e - Alexis Courtois 

Il reste 19 joueurs (sur 745 inscriptions)
Level 24 - Blindes : 20 000/40 000 ante 5 000 
Moyenne : 978 000

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, Loorent a écrit :

FYP, si les 2 autres s'envoient pas en l'air, il ne prend jamais riens sur ce coup :)

Arrête Laurent l'homme réapparait quelques fois par an, et voilà... il défoncait tout à l'acf

Ce mec sait choisir le moment et la discrétion est sa marque de fabrique

Modifié par Lerusse

Posté (modifié)
On voit presque le bout du tunnel

large.2_tables_left.JPG.03f135ed72d50dda

Vous les voyez ces deux tables ? Et bien ce sont les deux dernières de ce Starter. Dire qu'en deux jours, on a bust plus de 700 joueurs, c'est tout de même fou ! 

Les demis ont débuté après l'élimination de Jeremie Ouaki en 19e position. Ne me demandez pas de qui de quoi, je n'étais pas là.

Composition des deux dernières tables 

Table 27

Tristan Caure @ketal-77
Thomas Ruiz Matus
Mathieu Morand
Teddy Merienne
Norman Renard
Fabien Feybesse
Anthony Egdjian
Gustavo Pereira Gama
William Dhenin

Table 31

Jérôme Stephan
Thomas Carlier
Jordan Louin
Stephane Benadiba
Stephane Becu
Sylvain Tondeux
Naim Foudil
Nicolas Reneric
Mohamed El Bakkouri

Il reste 18 joueurs (sur 745 inscriptions)
Level 25 - Blindes : 30 000/60 000 ante 5 000 
Moyenne : 1 032 000

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
L'indécente aux enfers

Fin de l'aventure pour le grand fan de Marc Dorcel (casquette, t-shirt, la totale), j'ai nommé Fabien Feybesse. Tombé à 7 blindes, Fabien a push Valet-Dix et a eu la chance de se retrouver en flip contre une paire de Neuf chez Gustavo Pereira Gama. 

Malheureusement, un Neuf est venu frapper la table. Fabien s'est pris un brelan dans les fesses et n'a finalement pas touché sa quinte. Il empoche 1 650€ tout de même, plutôt bien payé pour se faire enfiler si proche du but. 

1_5_3.jpg
Une petite scène ou deux, et au lit pour Fabien

Il reste 17 joueurs (sur 745 inscriptions)
Level 25 - Blindes : 30 000/60 000 ante 5 000 
Moyenne : 1 093 000

Modifié par veunstyle

Pas grand chose à ajouter vous savez déjà tout. Un bon deeprun mais les gros lardons c'est pas pour cette fois ci.

Juste un ptit mot pour: Les potos (merci pour le rail hein @Rirou99), @Tapis_volant(pas foutu de faire fructifier, c'était bien la peine :/), @zizicoincoin(pour m'avoir noirci :ph34r:), @_SebCbien_(la brochette au thon n'aura pas suffit 8xO) @veunstyIe(pour son super taf. Bon courage pour ce marathon! ), et au CCM pour la qualité de l'orga de ce beau festival.

il y a 14 minutes, regiseis a écrit :

Pas grand chose à ajouter vous savez déjà tout. Un bon deeprun mais les gros lardons c'est pas pour cette fois ci.

Juste un ptit mot pour: Les potos (merci pour le rail hein @Rirou99 @Tapis_volant(pas foutu de faire fructifier, c'était bien la peine :/), @zizicoincoin(pour m'avoir noirci :ph34r:), @_SebCbien_(la brochette au thon n'aura pas suffit 8xO) @veunstyIe(pour son super taf. Bon courage pour ce marathon! ), et au CCM pour la qualité de l'orga de ce beau festival.

GG Bro next pour les gros lardons  :P

Posté (modifié)
Le roi du pétrole

Existe-t-il un meilleur moment pour ouvrir deux fois les Rois en une orbite, que lorsque les blindes sont aussi énormes que maintenant (60 000) ? Alors oui, vous allez me répondre "en heads up par exemple conn**d". Le conn**d, c'était pas obligatoire, mais dans le fond, ce n'est pas complètement faux. Sauf qu'il faut y aller jusqu'au Heads up ! 

Bref, tout ça pour dire que, puisqu'on parlait de Dorcel, j'en connais qui est assis sur un arbre à cette heure-ci. Il s'agit de Gustavo Pereira Gama, qui a trouvé deux fois, en un tour de table seulement, la deuxième paire la plus forte à ce jeu, les Rois. Mais là où c'est encore plus efficace, c'est que deux fois les mecs avaient une main face à lui ! 

Teddy Merienne (16e) puis Mathieu Morand (15e) ont ainsi gouté au run de folie que vit actuellement Gustavo. Bénéfice net, il se retrouve assis derrière un tapis de près de 4 millions de jetons ! Juste, pour ceux qui dorment un peu, la moyenne du tournoi est à 1,5 million, alors qu'ils ne sont plus que 12 en course. Ah oui oui oui, il s'est passé pas mal de choses, je ne vous ment pas. Je n'ai juste pas du tout le temps de poster en temps et en heure !

large.gustavo_5M.JPG.7c2ecbdc521cf8c0406
Et pourtant, ses manches sont relevées. Non non, il run juste super good au bon moment ce Gustavo Pereira Gama

Oui car sachez que dans ce dernier quart d'heure, on a également perdu Nicolas Renerci (17e) , puis Stéphane Becu (14e) et Thomas Ruiz Matus (13e). La faute à qui ? Je demanderais plutôt "grâce à qui ?" et la réponse se nomme Selma. Qui ça ? La magnifique faucheuse qui est venu s'installer en table quelques minutes, le temps de passer un énorme coup de balai. C'est la croupière hein, pour ceux qui passent un dimanche soir compliqué.

Je vais finir par croire qu'elle a tout calculé pour qu'on puisse aller boire un verre ensemble derrière, avant que tout ne soit fermé, mais peut-être que je suis juste dans la spéculation. 

large.selma.JPG.b0258b3da9855b52be61c94d
La tornade Selma est passée sur le CCM, embarquant au passage 4 corps qui ont définitivement disparu depuis

large.nicolas_reneric.JPG.44f9729da59419
Nicolas Reneric (17e)

large.teddy_merienne.JPG.27228a7924f488d
Teddy Merienne (16e)

large.mathieu_morand.JPG.5b92dff156942ad
Mathieu Morand (15e)

large.stephane_becu.JPG.0902d6e419f77a86
Stéphane Becu (14e)

large.thomas_ruiz_matus.JPG.e3cb18991e3b
Thomas Ruiz Matus (13e)

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
A deux doigts de la conclusion

Ou pour être plus précis, on est à deux éliminations de la fin. Depuis que Mika, le directeur tournoi, est passé tout à l'heure pour me glisser, "de toute façon, on ne finira pas avant 3h du mat', c'est structurelle et pas autrement", les joueurs sautent plus vite que du popcorn. Merci pour le contre jinx Mika.

Le sosie de m**de de Dario Sammartino a pris la 12e place de ce tournoi. Lui même n'a pas validé mon sosie, mais ça fait deux jours que je le vois et deux jours que je me dis ça. Bref, tombé à 10bb, il a tenté le petit tapis préflop avec une semi merguez, et est tombé contre une vraie main chez William Dhenin.

large.tristan_DU2.JPG.d7ecfddc79dd576073

Juste derrière, c'est @ketal-77qui se retrouve à tapis, contre ce même Gustavo dont je vous parlais avant. Je vois les Rois sur la table ! J'ai commencé à halluciner en me disant que ce jeu était truqué en fait... jusqu'à ce que je me rends compte que les cowboys trainait dans les pattes du CPiste ! Gustavo avait une paire de Sept, et INCROYABLE, il n'a pas gagné le coup.

Plus que deux éliminations, plus que deux éliminations, plus que deux éliminations, plus que deux éliminations ...

large.gustavo_busto.JPG.1c208a1080c285bb
Premier plan, Anthony Egdjian, éliminé par William Dhenin, deux sièges plus loin

Modifié par veunstyle

Et soudain coup, ils ne sont plus que 10 ! 

Et dire que je m'attendais à rouiller toute la nuit. Dire que je m'attendais à voir des mecs fold, des chipleaders gonfler leur tapis, des shortstacks s'accrocher à leurs quelques jetons... mais queeee dalle, les mecs cliquent et ça va à 100 à l'heure ! 

Résultat : 00h25 et l'ultime table de ce Starter est déjà connue ! Alors attention, il ne s'agit pas encore de la réelle table finale qui se déroulera demain. Il nous manque encore une élimination pour en arriver. 

Le dernier éliminé se nomme Mohamed El Bakkouri. Ouais, fais chi**, c'eut été plus fun d'avoir un joueur qu'on connait un peu plus que les autres en TF, mais que voulez-vous : il a mis les jetons derrière et il est resté derrière. Je n'ai pas vu le déroulé du coup, j'ai juste débarqué lorsque la croupière a annoncé "tapis payé. Le flop était affiché, quelque chose du genre Q62. Momo a retourné 55 et faisait face à... 66. Pas drawing dead mais presque, il sautera de ce tournoi après l'apparition de deux briques pour compléter le board.

large.momo_bust.JPG.03c9899afe80ead9fdbd
Mohamed El Bakkouri se lève, l'aventure est terminée sur ce Starter, aux portes de la finale

Posté (modifié)
Qui ne reviendra pas demain ?

large.pre_tf.JPG.bd3868128b26f0bef610ff9
J'en connais un qui a le sourire là haut, comme d'habitude. Et pourtant, c'est lui qui est en danger...

C'est la grande question qu'on peut se poser. Ils ne sont plus 10 en course, sur les 115 joueurs qui se sont pointés à 14h30 et il nous manque encore une élimination afin de conclure cette journée.

Deux joueurs sont en grandes difficultés, avec tapis en deça des 10 blindes, il s'agit de Stéphane Benadiba (645 000) et Jordan Louin (600 000), sur une grosse blinde à 80 000 pour encore quelques minutes à peine.

La pré table finale

Siège 1 - Norman Renard : 2 200 000 (27bb)
Siège 2 - Stéphane Bénadiba : 645 000 (8bb)
Siège 3 - Tristan Caure : 1 500 000 (19bb)
Siège 4 - Gustavo Pereira Gama : 3 350 000 (42bb)
Siège 5 - Naim Foudil : 1 720 000 (21bb)
Siège 6 - Sylvain Tondeux : 1 900 000 (24bb)
Siège 7 - Jérôme Stephan : 1 200 000 (15bb)
Siège 8 - Jordan Louin : 600 000 (7,5bb)
Siège 9 - William Dhenin : 3 400 000 (42bb)
Siège 10 - Thomas Carlier : 1 920 000 (24bb)

Il reste 10 joueurs (sur 745 inscriptions)
Level 26 - Blindes : 40 000/80 000 ante 10 000 
Moyenne : 1 858 000

Modifié par veunstyle