Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Messages recommandés

il y a 13 minutes, X-oR a écrit :

IN table 28-6, à côté de Julien Sitbon, comme un air de déjà-vu :-)

Je passe à côté de ta table, tu bust, gg :o 

giphy.gif

Posté (modifié)
Un premier record qui tombe

La quinzaine WSOP Circuit Paris vient à peine de débuter que déjà, un premier record vient de tomber, celui de la fréquentation.

Avec les 384 inscriptions du jour, le tournoi enregistre donc un cumul de 745 inscriptions au global. C'est déjà plus que l'an dernier (726). Mais comment font-ils pour encastrer autant de joueurs dans ce cercle ?!

En attendant la description du payout qui n'arrivera que demain, histoire de rester juste par rapport à ceux qui ont joué jusqu'à 5h du mat' sans savoir, on m'a tout de même glissé une jolie info que je vous partage : le prizepool a dépassé les 200 000€ !

Oui, c'est confirmé, pour un 300 balles, le vainqueur va se gaaaaaver (en 2016, Marvin Dupré avait gagné 35 000€).

giphy.gif
Alors Ziad, heureux de ce début de festival ?

Il reste 283 joueurs (sur 384 inscriptions)
Level 8 - Blindes : 500/1000, ante 100
Moyenne : 34 000

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Ça va commencer à se voir

En faisant le tour de la salle, je me suis amusé à chercher un premier chipleader, ou du moins un mec bien au dessus du lot. Une tache loin d'être évidente, sachant que passer entre les tables est une mission plus qu'autre chose. Mais à force de chercher, je crois que j'ai trouvé. J'ai trouvé un homme heureux d'avoir déjà l'équivalent de trois fois la moyenne. Ce joueur, c'est Jacques Lazerme. Qui ça ? Encore une petite main de l'ombre que vous connaissez sans connaitre.

Jacques est de la même fratrie qu'Etienne Nejo, @Jahmarleycomalias MagikNico ou encore Sandrine Pham, la fameuse bande du "support de Winamax." C'est lui qui vous répond au mail, c'est encore lui qui vous crédite des tickets ou bien vous ban du tchat si vous avez des mots déplacés. Ces gens sont aussi inconnus qu'ils sont indispensables à la room. "Mais c'est le weekend et je suis off ! Alors j'en profite pour jouer un peu", me confiait-il, avec sa belle pilasse de jetons de 95 000 : "J'ai eu un beau setup, AA vs KK et puis après j'ai trouvé une flush contre un joueur qui avait brelan. Pour l'instant, tout roule."

Vous la connaissez l'histoire du mec du staff W qui va plus loin que les pros ? Oui je pense à @guignolévidemment, mais là, on est sur un plus petit tournoi, et je mettrai bien ma main à couper que ni Romain Lewis, ni Guillaume Diaz, ni Kool Shen ne débarqueront dans ce tournoi. Jacques, la voie est libre, montre leur à tous que les mecs du staff ne sont pas des peintres avec deux cartes en main.

large.jacques_lazerme.JPG.8236da150f9e0e
Jacques Lazerme

C'est déjà fini pour eux malheureusement  

Ludovic Mordwa, Frederic Sicsic, Fateh Aissi, Karim Aberkane, Jean Louis Natale, Emilie Grue, Mourad Mezibra, Fabien Mary, Richard Luu, Pascal Rabany, Rodrigue Robineau, Patrick Cartigny, Erwann Pecheux (3h de queue pour bust aussi fast :( ), Roger Taieb, @Lenchanteur, Salim Mansouri, et j'en passe et surement des moins bons.

Il reste 269 joueurs (sur 384 inscriptions)
Level 8 - Blindes : 500/1000, ante 100
Moyenne : 35 600

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Une femme ne bluff jamais, voyons

Je vais encore me faire plein d'amis avec des titres à la con comme ça. A la base, je ne cherche pas l'embrouille, je voulais juste parler d'Elsa Bargiarelli. Car avec désormais 110 000 devant elle, Elsa a parfaitement lancé son tournoi : "On ne me croit jamais. On dirait qu'ils me voient toujours en bluff. Je me suis fait livrer deux fois, une fois avec les Dames, le mec m'a tenu avec un Roi Dix qui n'avait rien trouvé, et une autre fois avec une paire de 9."

L'ambition affichée par Elsa est très claire et parait assez accessible : se glisser jusqu'au jour 2 avec un stack proche de la moyenne. 

"Je n'en demande pas beaucoup, juste 150 000 ça m'irait très bien." La route est malheureusement encore bien longue, même pour aller au bout de ce day 1B déjà. Mais ça Elsa le sait aussi, et on pourra lui faire confiance pour tenir solidement les cartes jusque là.

large.elsa2.JPG.28ef0bb85edfd497db7aceb5
Elsa Bargiarelli sous tous les angles (ce sera le dernier angle, après ça, il faudra que je monte sur la table pour la voir différemment. La rançon du succès, c'est tout simplement qu'il n'y a plus de place dans le coin)

large.alexis_gillot_Sitbon.JPG.baf168dab
Alexis Gillot à tapis : "J'ai monté 50 000 en début de journée, puis j'ai fait n'importe quoi, pour tomber à 10 000. Là, j'ai décidé de me focus un peu, je suis remonté à 12 500, jusqu'à ce coup." Un coup qui démarre par un limp à 1 000. Alexis soulève As-Roi et pousse sa douzaine de blindes. C'est payé par Julien Sibon à sa droite, par un joueur encore plus short que lui deux sièges plus loin... avant que l'OR n'annonce tapis à son tour pour 16 000 au total. Sitbon paie également et retourne As-Valet. Le plus short montre Dame-Valet et le limpeur montre 9 et 8. Ça parait incroyable, mais malgré l'apparition d'un tirage pour le limpeur, c'est bien la hauteur As d'Alexis Gillot qui a fait la différence. Un nouveau tournoi débute, puisqu'il possède maintenant près de 42 000

large.jean_gilbert_levy_ketal-77.JPG.d4a
De l'action par ici, chez @ketal-77: derrière un open à 2 500 et un call de Jean Gilbert Levi, son voisin en photo, Tristan (oui il a un prénom aussi) squeeze à 7200... payé par les deux joueurs. Puis sur un flop :4h:5c:9d, l'OR va donk-bet 8 800, payé par Levy. Ni une ni deux, le CPiste prend sa pile de jetons et la pose au milieu de la table. Et là, c'est presque un snap fold du premier joueur, à qui il doit rester 25 000 environ derrière. Levi est en tilt de voir ce move, et fold également à regret. Et voilà @ketal-77installé devant une belle centaine de milliers de jetons

large.tableau_hands.JPG.d169d4decfdb2978
Quand tu commences à paniquer, une fois la barre des 20bb atteintes

Ils ont disparu, adieu

Jérôme Gavinet, Dominique Fostier, Romain Lefebvre De Rieux, Sébastien Leger, Bruce Bagheri (photo ci-dessous), Bertrand Garin, Paul Daladier, Michel Serfati, Alexandre Maarek, Eduardo Nabuco De Freitas Lima, Harold Illouz, Jamel Hassani, Akli Sadadou etc., etc...

large.bruce.JPG.aa35279d9325e29d7e88302d

Il reste 223 joueurs (sur 384 inscriptions)
Level 10 - Blindes : 800/1600, ante 200
Moyenne : 43 000

Modifié par veunstyle

Un vrai dinner break ce soir

Si hier soir, les joueurs du 1A ont peut-être eu l'impression de se faire scam sur la durée de leur "dinner break", ce soir, on est tranquille, avec pas moins de 45 minutes pour se restaurer. Derrière, vous connaissez la musique, c'est comme hier : on jouera encore 5 niveaux de 40 minutes chacun.

Reprise vers 21h20, à tout à l'heure et bon appétit ! 

giphy.gif

Posté (modifié)
C'est l'heure de prendre des risques

large.allin.JPG.669f62e78a4f57d67bb13c95

En ce moment, la soirée bascule radicalement d'une façon ou d'une autre et de manière permanente, dans la salle de tournoi du CCM, la salle du fond, où sont réunis presque tous les survivants de ce jour 1B.

Une ou deux tables survivent encore au milieu de l'allée, mais ça ne devrait pas durer très longtemps. Pour comprendre, il suffit de se poser dans la salle de tournoi et d'écouter le doux refrain fredonné par tous les croupiers, parfois presque en coeur : "Sortant" par ci "Sortant" par là, on arrive en effet dans un moment crucial de la soirée : ou tu montes un stack, ou tu peux envisager d'aller savourer ton samedi soir dans le quartier, on est à Paris quand même.

A ce petit jeu là, difficile de suivre le va et viens de chacun. Encore plus quand une petite panne ne me permet plus d'accéder à la liste des derniers disparus. PAs très grave en soi, c'est le Day1, et puis ça va revenir, mais ça m'aurait permis de vous lâcher une nouvelle liste funéraire de bustos prématurés.

Le compteur affiche 132 joueurs encore en course, pour une moyenne à 31 blindes... et bientôt 25 blindes, puisque le chrono n'attend personne lui, il défile et assez vite. Je n'ai pas réussi à trouver un mec avec 300 ou 400 000 devant lui, mais ça ne saurait tarder. On va juste croiser les doigts pour avoir un beau représentant, même si là, à part Dame Chatte, personne ne saura mieux désigner l'être élu. 

large.ketal77.JPG.4f69b2672d1aba642b4994
@ketal-77continue de crush. Un CPiste de plus en grande forme dans ce tournoi ? On signe ou ?

large.kalidou_seul.JPG.3bed9a7fb5d390949
Kalidou a une particularité : il n'a plus de jetons de 5 000, jamais bon signe

large.gillot_big_stack.JPG.818459e6113bd
Après s'être bien amusé en début de journée, Alexis Gillot a mis le bleu de chauffe, et je peux vous dire que ça ne plaisante plus du tout. Pas certain que Julien Sitbon soit ultra ravi d'être installé juste à côté de lui

large.gregoire_fichter.JPG.e380b69e39ac2
Dans un recoin de la salle du fond, plutôt inaccessible, je suis tombé sur l'un des finalistes du Main Event l'an dernier, Gregoire Fichter. Il s'était finalement incliné 4e pour 70 000€ de gains

large.laudicina_DUAA.JPG.20ac3eda04b6d0a
Un double up pour Alexandre Laudicina, on prend ! Avec les As, un peu trop facile, mais on prend quand même

large.Prometheus2.JPG.ba3e67764dc4b2ef75
Le voisin de@Prometheuss'est confié : "En bataille de blindes, je peux checker brelan jusqu'au bout" :frantics:

Il reste 128 joueurs (sur 384 inscriptions)
Level 12 - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 75 000

Modifié par veunstyle

Busto :(

Le mec avec qui j ai sympathisé à ma gauche limp utg. Payé par mp fishy. Je suis de bb avec 77 et 15bb. J ai 30k il y a 8k au milieu je décide de shove. Je suis snap call par utg je suis persuadé de voir AA mais non c est un K9s qui va faire un 9 qui me sort... 

À mardi pour le turbo 

Bon coverage Steven et Gl au cpistes pour le day 2 

il y a 14 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

Le mec avec qui j ai sympathisé à ma gauche limp utg. Payé par mp fishy. Je suis de bb avec 77 et 15bb. J ai 30k il y a 8k au milieu je décide de shove. Je suis snap call par utg je suis persuadé de voir AA mais non c est un K9s qui va faire un 9 qui me sort... 

À mardi pour le turbo 

ahah il a induce avec K9, il savait qu'il allait gagner le flip, qu'il est bon... O.o

il y a 19 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

À mardi pour le turbo 

15bb K9s, ça me rappelle certains plays sur une room :D

Posté (modifié)
On devrait y voir plus clair

La dernière pause de cette journée permet aux joueurs de prendre un ultime bol d'air de 15 minutes, avant d'aborder la dernière ligne droite. Le staff en profite pour retirer les jetons de 100, et derrière ça, les survivants de ce Starter disputeront encore trois niveaux de jeu.

L'appli du CCM est de retour, youpi ! Ça me permet de vous signaler les éliminations de Jeremy Tan, Mohamed Checik, Michel Morfin, Julien Capusano, Christian Cholet... bon ok, j'arrête là.

Il n'empêche, cette liste nous apprend quelques tristes nouvelles :

- Mathieu Estegassy a bust, laissant seul son frère Florent dans ce tournoi. Les deux ont participé à ce Starter et ont partagé la même table... à deux reprises ! C'était quoi les probas, sérieux ??

- Davy Fradet, alias @PamellaRosea été très patient, jusqu'à tomber à 5 blindes. Il est de grosse blinde lorsqu'un joueur fait tapis, imité par un autre shortstack. Davy soulève 99 et vient de trouver un magnifique spot de triple up. AJ chez le premier, 66 chez l'autre, on est pas mal ! Trèfle Trèfle Trèfle Trèfle et brique sur le flop, oups, le joueur avec la paire de Six est le seul a en posséder un. Allez salut Davy : "C'était génial. Je reviendrai la semaine prochaine, même tournoi mais 100 balles de plus. Toujours en 10 handed, toujours à ne faire que fold, ça va être génial. Heureusement, les sats Winamax sont top..."  

large.pamelarose_bust.JPG.267b77e061d381
Seul face à sa petite paire de 9. Ça ira mieux la semaine prochaine @PamellaRose

- Juste à côté de Davy, un autre CPiste traine dans le coin, et avec un joli tapis, il s'agit de @regiseis. Abandonné dans la salle VIP en début de journée, Régis n'a pas fait le con et a réussi une belle remontada, pour présenter un tapis de 145 000 juste avant la pause : "J'ai fait un gros call avec QQ sur KKJ avec un flush draw rentré river, mais finalement il n'avait que AJ. Après j'ai bust deux joueurs shorstacks, ils avaient dans les 40 000. Et puis j'ai sous joué une paire de Valet contre Dray, l'ancien commentateur sportif. Il a fait top paire au flop et m'a tout donné." Allez petiiiit ! 

large.regis_luksenberg.JPG.14d686cdcf33e
Avec Thierry Luksenberg plutôt riche à ses côtés, Regis devra se méfier tout de même

- Hélène Stephan rodait dans le couloir. "J'ai fait de la m**de. Je devais bluffer à la rivière, parce que je n'avais rien du tout si j'allais au showdown, et finalement, j'ai changé d'avis et j'ai check. Résultat, j'ai perdu." Il va falloir retravailler la stratégie ma chère Hélène. 

large.helene_stephan.JPG.6b52f8bbc34a228
Hélène Stéphan a quitté le tournoi. Dans une salle qui sent sévèrement le bonhomme, elle était la petite bouffé d'oxygène. Allez salut

- Robert Cohen partageait sa table avec Caroline Fauvel. J'ai tourné la tête, je suis revenu, et hop, plus de Robert. Du coup j'ai pris des nouvelles de la championne WPTN Deauville. Et comme d'habitude, ça swingue pas mal chez Caro. Un peu tiltée à la pause après avoir fait doubler (pour la 2e fois) son voisin de gauche, Caro garde quand même le sourire et un petit tas de jetons qui devrait lui laisser une bonne marge de manoeuvre encore.

large.caroline_fauvel.JPG.94feb21a91a766
Caroline Fauvel, une fois de plus en compagnie de quelques belles piles

- David Pecheur a bust. Mais je ne sais absolument pas comment. En revanche, Pecheur ça me fait penser à Pecheux. J'ai croisé la pouliche de la Team PMU, qui m'a expliqué sa sortie : "Paire d'As contre As-Dame... voilà voilà." Ne cherchez pas Erwann du côté du CCM, ce soir, il a besoin de découvrir le Paris Underground je crois et d'oublier un peu les cartes, le temps de quelques heures.

giphy.gif

Il reste 128 joueurs (sur 384 inscriptions)
Level 12 - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 75 000

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Alexis Gillot s'offre le chiplead du jour 1B

large.alexis_CL_end.JPG.779997dfcedf2851
C'est l'Oncle Picsou qui va être ravi d'apprendre la bonne nouvelle

Personne n'aura fait mieux que Jordan Louin, chipleader du jour 1A. Après 15 niveaux de poker aujourd'hui, c'est Alexis Gillot qui a revêtu le costume de patron aujourd'hui, après avoir monté un tapis de 371 000. J'ai eu la chance d'assister à la main qui l'a propulsé tout en haut du classement en fin de journée, un film X de plus à ajouter à la collection de ce qu'on a pu observer en deux jours déjà.

En bataille de blindes, Alexis doit répondre d'une relance à 12 500 de son adversaire, sur une grosse blinde à 5 000. Alexis défend avec :Qd:Jc et va trouver un tirage quinte sur un flop :9s:4h:Ts. Le joueur en SB place un c-bet à 14 500 et Alexis se contente de call... pour trouver une carte magnifique sur la turn, le :Kc ! Désormais, Alexis détient une quinte. Check du premier et check back très rapide d'Alexis. La rivière tombe, un :9d. Pas la plus belle, mais pas la pire non plus. Alexis fait face à un mise de 24 500 et prend l'option de relancer à 69 000... et là surprise qu'Alexis n'avait pas spécialement prévu, son adversaire annonce tapis, pour environ 150 000 ! Alexis Gillot n'est pas content, mais paie en moins de 3 secondes tout de même. Son adversaire retourne alors :Ac:Qs pour pas grand chose d'autre qu'une hauteur As qui s'est légèrement, mais alors léééégèrement emballé :

"Je pense qu'il a craqué, c'est un joli spew." Léger le spew, léger.

large.gillot_CL.JPG.939e52c3c30d0bbae1d1
Vous voyez la tête d'Alexis ? Mi "sorry bro et bien joué", mi "ba merci magueule, t'étais pas obligé hein"

Au final, 62 joueurs se sont qualifiés pour le jour 2, portant à 115 le nombre de joueurs restants dans ce tournoi. Sachant que le payout ne sera communiqué que demain, vers midi, ici même, seulement et si seulement vous êtes gentils.

On ne connait pas non plus le nombre de joueurs dans l'argent, mais si on part sur une base de 12% d'ITM, alors on peut s'attendre à environ 90 places payées. Vous l'aurez compris, il ne faudra pas arriver en retard à la reprise, 14h30, car la bulle devrait rapidement éclater. 

Et si tout se passe bien, je risque bien de vous vivre tout ça sur le FB live de Club Poker.

large_elsa.JPG.f57d0c0ff1c15f6590bf13ac9

Les survivants ? On en connait quelques uns. Et puis il y a tous les autres. Elsa Bargiarelli par exemple, a plutôt bien terminé la journée, en éliminant au passage une autre femme, Nathalie Odet Schaeffer, dans une confrontation KK vs AK. Dans ce spot, une 3e femme à hésité à investir des jetons dans le coup avec une paire de Dames en mains, il s'agit de Carole Zerbib. Finalement, elle a fait le bon choix en jetant une main dominée... avant de quelque peu le regretter en voyant une Dame apparaitre sur la table ! Allez allez, on ne tombe pas dans le "result oriented" et on avance tranquillement au jour2.

large.zerbib_santoni.JPG.2bb74ec858077ca
Carole Zerbib accède au jour 2, avec JL Santoni

Kalidou Sow n'a pas connu le bonheur d'accéder au jour 2, lui qui a bust sur l'une des trois dernières mains de la fin de journée. Un random flip contre Momo El Bakkouri qui n'est passé, et ouste, terminé. 

large.kalidou_bust.JPG.a94f669277dcf6086

large.tristan_caure.JPG.fb8f6d3794fee95d
@ketal-77a connu une fin de journée mouvementée, pour finir à 107 000. On dira que c'est un moindre mal, on dira aussi et surtout que demain est un autre jour

large.tarenberque.JPG.36feaf5fc3150a02af
Runner up l'an passé, Nicolas Tarenberque se bat tant bien que mal sur ce tournoi. Il reviendra demain avec seulement 42 000, soit très exactement 7 blindes. Il faudra être bon en flip...

large.el_mostafa_ederoua.JPG.e501ac62b23
Lui n'a pas fait de bruit, et pour cause, El Mostafa Ederoua était planqué en table 34 toute la journée, c'est la table la plus au fond, l'une des moins facile d'accès. Le finaliste du WiPT 2015 conclut cette belle journée avec 246 000

large.zerbib_fauvel.JPG.413c957bcb84fad0
A l'autre bout de cette même table, Jerôme Zerbib et Caroline Fauvel ont conclu cette journée ensemble. Ne vous fiez pas au stack de Caro qui ne reviendra finalement qu'avec 11 blindes à la reprise. Zerbib quant à lui se hisse dans le top 20 avec 239 000 jetons

large.barbier_laudicina.JPG.7aca406ee599
Enfin j'ai envie de remercier ce monsieur aussi, qui a fait tapis avec Dame-Ouitre, sur un flop AKx, contre Alex Laudicina. Il a manqué de chatter une flush backdoor, mais finalement le AJ d'Alexandra a tenu bon : "Je t'ai donné mes jetons, de toute façon, je ne pouvais pas revenir demain." Ouais ouais ouaiiiiiiiiis ok. Merci pour elle quand même, elle possède maintenant 193 000

Il reste 115 joueurs (sur 745 inscriptions)
Level 16 - Blindes : 3 000/6 000, ante 500
Moyenne : 161 500

Chipcount et seat draw pour le jour 2

1    LOUIN    Jordan  (25/2)    417 000
2    GILLOT    Alexis    (34/6)    371 000
3    BENADIBA    Stéphane    (29/7)    370 000
4    EL BAKKOURI    Mohamed  (32/7)    370 000
5    TURQUIN    Boris   (27/4)    355 000
6    RENARD    Norman    (26/1)    353 000
7    EGDJIAN    Anthony    (33/4)    349 000
8    CHIM    Tatiana    (30/6)    340 000
9    AMOKRANE    Mourad    (28/2)    328 000
10    MORAND    Mathieu    (32/2)    325 000
11    BENAMROUCHE    Karim    (27/5)    309 000
12    HUYNH    Thanh    (24/6)    304 000
13    AMMAR    Mohammed    (25/8)    304 000
14    DHENIN    William    (22/3)    302 000
15    RENERIC    Nicolas    (23/7)    285 000
16    LAHALLE    Vincent    (31/3)    273 000
17    EDEROUA   El Mostafa  (25/7)    246 000
18    LENTILUS   Jimmy    (30/9)    240 000
19    ZERBIB    Jerome    (23/2)    239 000
20    FOUDIL    Naim    (31/7)    235 000
21    BARGIARELLI    Elsa    (26/5)    233 000
22    ERBIL    Mickael    (31/1)    232 000
23    FICHTER    Gregoire   (30/3)    230 000
24    AHAMADA    Albakri    (24/3)    225 000
25    LACOSTE    Olivier    (28/5)    221 000
26    BERTHET    Paul    (33/7)    215 000
27    BOZON    Donatien    (32/6)    212 000
28    FEYBESSE    Fabien    (29/5)    210 000
29    SCHWARTZ    Michael    (34/5)    209 000
30    HAKOBYAN    Narek    (30/4)    209 000
31    GARRIGOU    Jeremy   (27/3)    204 000
32    BOULOM    Saykham    (22/5)    203 000
33    THEROND    Alexandre    (23/3)    200 000
34    LASSEGUES    Jean-Philippe    (32/8)    194 000
35    LAUDICINA    Alexandra    (33/1)    193 000
36    STEPHAN    Jerome    (31/9)    192 000
37    HANGZARUK    Melanie    (25/3)    184 000
38    SAUMONT Victor    (29/8)    175 000
39    EISENSTEIN    Regis  (26/8)    174 000
40    COIS    Cyril    (26/6)    174 000
41    CARLIER    Thomas   (27/7)    172 000
42    SCOTTI    Timothee    (22/9)    171 000
43    GOUAL    Najib    (30/5)   171 000
44    OLAR    Dragomir-Sorin   (24/1)    171 000
45    DUCROS    Remi    (28/1)    167 000
46    TONDEUX    Sylvain    (34/7)    165 000
47    AMAOUCHE    Mustapha    (32/5)    163 000
48    DURAND    Cyril    (24/7)    161 000
49    WU    JINYONG    (27/9)    161 000
50    BRITO    Victor    (29/4)    159 000
51    COURTOIS    Alexis    (34/2)    158 000
52    GADESKI    Sammy    (31/4)    157 000
53    SCHUHL    Patrick    (28/9)    154 000
54    MOREL    Arnaud    (30/1)    153 000
55    ZERBIB    Carole    (26/4)    147 000
56    BERNARD    Christophe    (25/6)    145 000
57    GROBOCOPATEL    Benoit  (23/8)    144 000
58    HERSART DE LA VILLEMARQUÉ DE CORNOUAILLE    Max    (22/2)    143 000
59    TRAN VAN HAU    Olivier    (33/2)    142 000
60    PEREIRA GAMA    Gustavo    (28/8)    141 000
61    TRAN    Nhat-quang    (26/7)    139 000
62    TEBNI    Mohamed    (30/7)    138 000
63    ACKAH MIEZAN    Andrew    (34/9)    137 000
64    LUKSENBERG    Thierry   (28/7)    136 000
65    OURIRI    ABDENNABI    (23/1)    129 000
66    KUHNAST    Gregory   (25/4)    127 000
67    LEBAS    Romain    (22/8)    127 000
68    MIGNOT BONNEFOUS    Edouard    (29/2)    126 000
69    HANOTEAU    Patrick    (22/6)    126 000
70    MERIENNE    Teddy    (24/5)    125 000
71    BIRDEMIR    Mayis    (32/1)    124 000
72    BENITA    Sidney    (27/6)    121 000
73    TERRAS    ABDELKADER    (31/5)    120 000
74    REGALADO    Benjamin    (24/9)    119 000
75    LACHMANY    NEAL    (33/9)    118 000
76    LAKAL    Ramdane    (34/8)    115 000
77    ROJO    Eric    (26/2)    114 000
78    MASSE    Rodolphe    (24/4)    113 000
79    GOMES MATIAS    Paulo    (23/6)    113 000
80    PAILLET    Richard    (31/2)    112 000
81    ZAID    Yannice    (29/9)    110 000
82    CHOKRON    Mickael    (33/3)    107 000
83    CAURE    Tristan    (27/2)    107 000
84    LEVY    Jean-Gilbert    (28/4)    100 000
85    CHANG    Thierry    (30/8)    98 000
86    TRINQUART    Christophe    (32/9)   97 000
87    GOMBERT    Olivier    (22/1)    94 000
88    RUIZ MATUS    Thomas   (28/3)    91 000
89    DURAN    OLIVIER    25    9)    90 000
90    BECU    Stephane    (24/2)    90 000
91    OSSADON    Stephane   (25/1)    88 000
92    BRUNET    Fred  (26/9)    77 000
93    OLIVEIRA    Georges    (23/4)    75 000
94    HAICHE    IDIR    (34/1)    75 000
95    DIARRA    Mamadou    (32/3)    75 000
96    KHADIR    Malick    (27/8)    73 000
97    CARREIRA BREGIEIRA    Miguel    (23/5)    73 000
98    OUAKI    JEREMIE    (28/6)    71 000
99    MANSOUR    NABIL    (29/6)    69 000
100    SANTONI    Jean-louis    (22/7)    68 000
101    FAUVEL    Caroline    (31/6)    67 000
102    LORAND    Jean-Francois    (30/2)    67 000
103    SEULEUSIAN    MINAS    (33/8)    64 000
104    JEAN-ROSE-CHARLOTTE    Tony    (25/5)    64 000
105    GANOUNA    Dylan    (31/8)    64 000
106    MEZITI    Ali    (23/9)    64 000
107    BOURGI    Fayez    (22/4)    60 000
108    MACHADO    Rogerio    (29/3)    55 000
109    PINTO    Alexandre    (26/3)    54 000
110    LAZERME    Jacques    (33/6)    53 000
111    ZAGHDOUN    JEFF    (32/4)    52 000
112    TARENBERQUE    Nicolas    (34/3)    42 000
113    BERNIERE    Pierre-Olivier    (34/4)    40 000
114    OUBERRANE    NADIR    (27/1)    37 000
115    BAHANAG    N'GUIRANE    (24/8)    35 000

Modifié par veunstyle

Busto en fin de day sur 2k/4kbb un mec utg+3 open shove 50k son voisin tank il a l'air en maladie et finit par call, je découvre AKoff tout dedans monsieur pour 73K il complète. QJoff vs 88 vs AKoff board xxqxx :hmm: Direction la casa bien dégouté de perdre un pot de 200k.

Un gros GL aux cpistes survivants ! ;)

Il y a 1 heure, veunstyle a écrit :

@ketal-77a connu une fin de journée mouvementée, pour finir à 107 000. On dira que c'est un moindre mal, on dira aussi et surtout que demain est un autre jour

Rah effectivement fin de journée compliqué ! A 4 main de la fin (un peu plus de 200k à ce moment là) j'ouvre :As:Ah utg 1. Ça part à tapis préflop ( il a 150k). Mon adversaire montre :8c:8s.

4 trèfles plus tard je ne peux que lâcher un "rahh put***  not now !!".

Le coup d'après il me reste 54k que je décide de mettre au milieu avec A8 ( un peu en tilt faut bien l'avouer), j'entends payé par la BB. Il a AK alors je me lève, met ma reste et lance un gg. Mais c'est à ce moment que je voit un 8 apparaître au flop.

Le coup suivant en étant de BB. J'ouvre 10 10, un type shove 15k, sb call je shove, sb fold. On se retrouve à 2 il a QJoff il ne manque pas de faire un J turn.

Voilà comment passer de 205k à 107k en trois coup juste avant la fin du d1...

Mais promis @veunstyIe demain je ne remet pas mon maillot de Paris, je vais suivre ton conseil pour voir si ça fonctionne :-)

Sur ce bonne nuit à vous et à demain !

Comme d’habitude, un très bon coverage. 

Toujours IN ac un peu plus de 300 000. 

Ici on s’annonce jamais à Steven de peur d’être noirci, mais on rail quasi 100% des coverages. 

Bon courage pour cette journée qui risque encore d’être très longue. 

Bonjour la planète poker,

1er post sur le forum (je vous lis depuis un moment), 1ère fois au CCM et même 1er tournoi live en France, auquel je me suis qualif online a la 1ère tenta. J'avais tout de même décidé de buy in pour vivre cette belle expérience. Le sigle Wsop ça fait quand même rêver  !

Malheureusement les 1ères fois s'arreteront la : Bust 1h après le dinner break de la table 16 sur une main tellement moche que j'ai pas envie de la raconter. C'est con d'être  tombé dans une guerre d ego ridicule sur bataille de blinde à 15bb left après tant de patience. J'aurais pas réussi à passer les 50k.

J'etais à la table d'Erwan Pecheux quand il s'est fait craquer les as. Il 3bet preflop se fait 4bet shove par un joueur qui avait déjà dans les 80k devant lui. AQss, les 2 picques sur le flop sentent le sapin, le turn confirme l'odeur.

Sinon remerciements au staff du CCM que j'ai trouvé très aimable, et finalement peu débordé malgré une grosse affluence.

Experience positive pour le petit joueur que je suis, à refaire.