Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Messages recommandés

Posté (modifié)
LAs Vegas "Made in France"

large.wsop_logo.JPG.d269477567ef0e996478

Les World Series of Poker Circuit sont de retour au Cercle Clichy Montmartre, en plein coeur de la capitale Parisienne. Ils ont débarqué avec dans la valise pas moins de 13 bagues de champions à distribuer et deux jolis millions d'euros garantis ! 

@SuperCaddynous a préparé une belle petite news d'introduction de ce festival,  je ne vais pas revenir du coup sur la présentation générale de tous les tournois, au contraire, il est déjà temps de se lancer à l'assaut du premier tournoi, et ça commence dès ce soir. Au programme, plus de 300 joueurs qui se sont rués à l'assaut des 31 tables du cercle Parisien pour participer au tout premier tournoi de cette quinzaine, "Le Starter", un tournoi à 300€ l'entrée, et deux journées d'introduction (1A ce soir, 1B demain après midi 14h30) qui offrira une première bague de champion d'ici dimanche (ou plus vraisemblablement, lundi). 

large.plafond_clichy.JPG.ffa6381777dfb79

"On est bien parti pour battre le record de l'an dernier, il y avait 728 inscriptions en 2016, avec les alternates", lâche Ziad Farhoud, l'un des patrons des lieux, en pleine découverte du joli joujou qu'il s'est offert pour l'occasion, un stabilisateur pour Iphone. Vous me voyez venir ? Oui oui oui, il y aura beauuuucoup de FB live cette année, probablement beaucoup plus que l'an passé. Vous allez pouvoir facilement suivre les tables finales des tournois principaux grâce à ce petit bijou, mais également l'intégralité du tournoi Heads Up que je vous proposerai de suivre de cette façon. Il faut bien changer de méthode de travail, on est là pour vous informer mais aussi et surtout vous divertir. Et puis j'avais besoin de me muscler uniquement le bras droit, ça tombe bien :o 

Le tournoi a débuté depuis 3 niveaux déjà, mais comme dirait @lOrDyquand je lui ai demandé comment se déroulait son début de tournoi : "début de tournoi... comme un tournoi de poker quoi." Comprenez par là qu'il n'y a pas grand chose à voir pour le moment. On est là toute la nuit de toute façon, il va bien finir par y en avoir de l'action ici.

large.bague_jetons.JPG.81f6492c6fe949c9b
Tiens, un ancien vainqueur des WSOPC Paris... eh mais... c'est bien lui... le tenant du titre Marvin Dupré !

La structure du tournoi ? Elle se trouve sur ce lien, mais je vais être sympa, je vais vous mâcher le travail et vous éviter un clic de plus aujourd'hui : 

On disputera 15 niveaux lors des jours 1.

Jour 1A (vendredi 17)

*9 niveaux de 30 minutes puis 6 niveaux de 40 minutes
*20 minutes de pause toutes les 2 heures de jeu.
*30 minutes de pause repas après le niveau 3 (environ 20h30).

Jour 1B (Samedi 18)

*9 niveaux de 30 minutes puis 6 niveaux de 40 minutes
*45 minutes de pause repas après le niveau 10 (environ 20h20).

Jour 2 (Dimanche 19)

*Niveaux de 40 minutes jusqu'au 21e niveau puis 50 minutes jusqu'au niveau 27, puis une heure jusqu'au Heads Up.
*45 minutes de pause repas après le niveau 23 (environ 20h20).

large.structure.jpg.db2d3bdbc4e942964ab0

Il est maintenant temps de partir dans la jungle, à la découverte des différents animaux qui composent cette immense savane. N'hésitez pas à vous signaler si vous jouez ce tournoi. Bonne chance à tous, et amusez vous surtout ! 

Modifié par veunstyle

Merci le Cp pour ce coverage !!! Je l'attendais avec impatience! En plus avec un couvreur du feu de dieu @veunstyIe :-)

Petite photo du pote table 32 siège 4 possible ? Je suis in demain moi, si je te croise @veunstyIepromis je te paye une p'tite bière:-) pour te remercier de tes live !

Salut,

Au cas où, je suis table 14, siège 10, où j’ai déjà DU à 44k peu avant la pause 77 > A7, sur un board A729Q.

Au niveau 150 / 300 / 25, j’ouvre à 750 en MP avec 77, payé par le Bouton et la BB. Flop : A72, dont deux carreaux. La BB checke, j’effectue un c-bet à 3,4k, que seule la BB paie. Le 9 du turn n’est pas de carreau. La BB checke à nouveau, j’envoie un deuxième barrel à 9,4k, la BB effectue un check-raise à tapis, que je paie instantanément. La BB abat A7, sans carreau. La river est une Q qui ne change rien. Le joueur en BB me couvrait à peine : il a même cru l’inverse et a quitté prématurément son siège avant d’être rappelé par le croupier. :D

Posté (modifié)
Il va y avoir du sport

Le premier tour de salle est toujours un moment à part dans un tournoi de poker. On navigue de table en table, on serre quelques paluches mais surtout, on découvre ceux qui vont animer ce tournoi tout le weekend sur le forum. D'abord inquiet, après avoir croisé 5 tables sans reconnaitre le moindre visage, la situation a fini par se décanter par la suite. 

Les petits préférés, les membres du forum, les anciens héros de l'an passé, des livetards, une tonne d'anonyme, quelques nouveaux visages féminins... ça va être compliqué de se plaindre au final, on devrait bien s'amuser. Et puis dieu merci, le CCM possède une magnifique application qui me permet de recenser tout le monde. Ça me permet par exemple de vous balancer quelques grosses listes de noms, comme celle juste en dessous, recensant quelques uns des participants de ce tournoi :  

@2balla2lose, Stéphane Gabarre, Benoit Grobocopatel, Adel Ben Messaoud, @gregcm, @Tapis_volant, @EMKA, @Dunke, @Gloub94, Arnaud Patuel, Morad Amokrane, Nicolas Tarenberque (runner up en 2016), Thierry Luksenberg, Jeremy Routier, Edouard Mignot, Karim Alleg, Victor Brito, Romain Arki, Arnaud Peyroles, Benjamin Kraffe, David Lichentin, Julien Duveau, Kamel Atoui, Abdelhakim Laidouni, Eleonore Tocques, Fred Brunet, Faredj Ait Oufella, Stéphane Benadiba, Sandrine Phan, Carole Zerbib, Rabah Ait Abdelmalek, @Matslide, Mouss Amaouche, Madi Macalou, Vincent Lahalle, Maximilien Vivier, Jérôme Mairesse, Xavier Detournel, Erwann Pecheux, Tarek Bouchama, Alexis Gillot, Stéphane Dossetto, Choukri Chergui, Raphael Bastos, Florence Allera.

En photo ? Ça donne quelque chose de... très rose. Vous voyez le quartier rouge à Amsterdam ? Pareil, sauf que les coquines sont des joueurs de poker qui sourient beaucoup moins. 

large.salle_rose.JPG.906687cc5f3274ce6f5
Je confirme qu'il faut avoir plus de 18 ans pour être ici :ninja:

large.choukri_chergui.JPG.7a5711e92abda5
Choukri Chergui, vainqueur d'une bague WSOPC à Marrakech, savoure une bonne grosse glace. Il faut dire qu'avec la chaleur qu'il fait dans cette salle, on ne se croirait pas du tout en novembre

large.erwann_pecheux.JPG.2f120f4daef4df6
Erwann Pecheux en pleine réflexion. Erwann voit des sosies qui méritent maximum 1,5/10. Et dire que le festival ne fait que commencer...

large.tarek_bouchama.JPG.c99bd9e6487f464
Sur la table de @lOrDy, un certain Tarek Bouchama n'a toujours pas envie de ranger ses jetons après toutes ces années. Mais c'est son droit.

large.xinyi_liu.JPG.8f5345bbc982e989dcce
Xinyi Liu, l'un des rares visages féminins de cette journée

large.vincent_lahalle.JPG.de60ea8e365691
Vincent Lahalle, déjà en possession d'une belle pilasse

large.fred_brunet.JPG.51f8b8f8d7dab51e12
Il gagne un flip et élimine un adversaire, Fred Brunet semble avoir pris un bon départ dans ce tournoi

large.zerbib_abdelmalek_matslide.JPG.740
Joli virage par ici, avec la présence de Carole Zerbib, Rabah Ait Abdelmalek et @Matslide. Malheureusement, cette image fait partie du passe, puisque Carole Zerbib a déjà pris la porte dans ce tournoi

large.marvin_dupre.JPG.7f60dc8ada87e9ca0
Non Marvin Dupré ne fait pas un bad trip, il vient simplement de fold As-Roi sur un board hauteur Roi, et depuis, c'est l'une des maladies les plus répandues dans ce milieu qui s'est emparée de lui : le doute. "Je ne sais pas si j'ai bien fait de fold..." "Ne t'inquiètes pas, il avait très certainement les As", lui glisse Faredj Ait Oufella pour le rassurer

large.stephane_benadiba.JPG.e9f70251abae
Ne dites rien à Stéphane Bénadiba, mais sans la présence de Lucy à sa droite, jamais je ne l'aurais pris en photo

large.sandrine_phan.JPG.251728599a4e2e0d
J'en connais une qui a pris goût aux cartes depuis sa table finale (4e) du Winamax Poker Tour en début d'année, Sandrine Phan

large.tatiana.JPG.cdeea24f632f3313d9e803
On file dans la salle VIP, je vois que Tatiana, l'une des meilleurs croupières Françaises, est au deal, une preuve de plus qu'on est bien sur l'évènement poker principal du moment dans l'Hexagone

large.dunke_gloub.JPG.e42baa0ddf28c667f9
Invité hier soir du Club Poker Radio, @Dunkenous avait prévenu : "je vais tout jouer !" Il commence dès ce soir, avec un vieux loup bien coiffé, @Gloub94

large.quentin_lecomte.JPG.11adf6cf8112aa
Non loin de là, @2balla2losefait la moue en voyant la main de son adversaire. Je pourrais écrire que Quentin Lecomte est dans le dur sur ce tournoi, sauf que pas tout, j'ai juste envie de tromper tout le monde

large.tapis_volant_tarenbergue.JPG.5e730
A ma droite, un mec qui a fait runner de ce tournoi l'an passé, Nicolas Tarenberque. A ma gauche, un mec qui a déjà 4-bet fold KK préflop sur le Main Event des WSOP à 10 000 lardons, @Tapis_volant

large.romain_arki.JPG.627e13c7868cf06092
Et puisqu'on parle de Vegas avec Tapis Volant, c'est un plaisir de croiser Romain Arki, 181e du dernier Main Event des WSOP cet été : "J'ai pris un bon départ, je dois déjà avoir 50 000. Il y a beaucoup de joueurs de cash game, du coup, quand tu joues, il faut envoyer des parpaings. Et pour l'instant, ça marche plutôt bien"

large.karim_alleg.JPG.4baa4107ba87d352c6
Encore un héros des WSOPC Paris 2016, il s'agit de Karim Alleg, runner up du High Roller 

large.allin.JPG.ccb6ec3cfd4acc490113af4f
55 vs QQ... brique, brique, brique, brique, brique... ah ba non, quinte river, bien joué ça ! 
(Bon courage à tous pour passer entre les balles)

Il reste 289 joueurs (sur 353 inscriptions)
Level 7 à venir - Blindes : 400/800, ante 100

Modifié par veunstyle

Deux coups assez fondamentaux (et rapprochés), aux blindes 400 / 800 / 100.

Pour le premier, UTG + 1 limpe, je relance au bouton à 2 800 avec :Ac:Qc , le joueur en SB 3-bet shove 6k. Le limper passe. Je paie et ma main tient face à KJo.

Pour le second, un joueur en MP limpe, je relance à 2,8k du CO avec AKo, payé par le bouton et la SB. La BB effectue un 3-bet à 8,8k. J’hésite à effectuer un 4-bet pour l’isoler, mais décide de le payer. Les deux autres joueurs paient ! :o Il y a environ 30k dans le pot. Le flop est le suivant : A82 rainbow. Les blindes checkent. J’avance ma pile de jetons de 5k, soit 30k. Tout le monde folde, la BB montrant QQ, et je grimpe à 84k.

il y a 2 minutes, ketal-77 a écrit :

Un peu chère non les relances 3.5x preflop ?:88( 

Et le limper initial, tu l’oublies ? ;)

Posté (modifié)
Les sacoches, rien de tel

Fin du niveau 8, ce qui veut dire qu'on est déjà à mi parcours dans cette journée d'intro du Starter. Le petit ipad qui nous permet d'obtenir tout un tas d'infos sur ce tournoi ne cesse de popper toutes les deux minutes, pour nous prévenir de récentes éliminations.

Pêle mêle, on y retrouve par exemple @Gloub94, c'est le dernier en date, mais aussi Florence Allera, Eren Demiroglu, @2balla2lose(plus d'infos sur le coverage de Tommy), @Arno, Thierry Luksenberg, Jérôme Mairesse, Adel Ben Messaoud et une tripotée de joueurs dont vous n'avez jamais entendu parler. 

Tout en haut du chipcount, il y a un homme seul, avec un tapis équivalent à près de 4 fois la moyenne. Il s'appelle Arnaud Schnorfeil et a pu profiter de la bienveillance et de la générosité de ses adversaires : "Je me suis fait livrer deux fois notamment", m'explique-t-il, "la première, je flop le full et je me fais relancer à tout va. Au final, il a tout mis avec un tirage couleur." Drawing dead, next. "La deuxième livraison, j'ai AJ, je relance à 1500, c'est payé 6 fois." Clichy:x. "Le flop est venu AJ2, j'ai envoyé 5000, payé une fois. Turn, doublette de l'As, qui ouvre un flush draw, je check, elle fait 5000, je la met à tapis et elle paye avec KQ pour flush draw. Et ça tient." 

large.arnaud_schnorfeil.JPG.8f8713931c89
Arnaud Schnorfeil, actuel chipleader de ce Starter

large.mouss_amaouche.JPG.58b441537350b6c
Dans la catégorie des mecs qui ont déjà beaucoup, on peut placer tranquillement Mouss Amaouche, qui pointe à plus de 100 000. Il manque @Matslideet Carole Zerbib à cette table, y serait-il pour quelque chose ? "Je n'ai sorti personne, ce ne sont que des petits coups." Grinder un jour, grinder toujours

large.marc_de_brito.JPG.79bddf8adc5c37f7
Tous les jeunes loups d'Internet sont là, comme Marc de Brito, qualifié W j'imagine

large_emka.JPG.2430308a0ef63ef9285d892b6
Bonnet, chemise à carreau et un tapis de deux fois la moyenne. C'est un style qui me plait ça @EMKA

large.greg_CM.JPG.a3f87a88e253b256894c43
Ce moment où @gregcmse rend compte qu'on joue finalement plutôt bien quand on fait le home game des couvreurs

large.ahmed_benaissa.JPG.d4fd6c061295a9f
Instant bad trip pour le croupier qui n'a pas du comprendre pourquoi Ahmed Benaissa sortait son stack de la table. C'est ma fauuuute croupier, c'est juste pour la photo !

large_arno.JPG.a972d55a67eebfd73cb3ae489
@Arnoest à tapis sur la turn. Quasi mort, il fait le coup de la veste : "Monsieur, si vous voulez voir la rivière, vous devez être assis à votre chaise", lui lance le croupier. Première fois que j'entends cette règle wtf, mais j'ai aimé le courage du croupier pour balancer ça au joueur qu'il éliminera le temps de claquer la rivière

Il y a 5 heures, ketal-77 a écrit :

Merci le Cp pour ce coverage !!! Je l'attendais avec impatience! En plus avec un couvreur du feu de dieu @veunstyIe :-)

Petite photo du pote table 32 siège 4 possible ? Je suis in demain moi, si je te croise @veunstyIepromis je te paye une p'tite bière:-) pour te remercier de tes live !

Serait-ce ce beau gosse ?

large.ketal_friend.JPG.0efc01333b5469365

Il y a 5 heures, victorbynite a écrit :

Salut,

Au cas où, je suis table 14, siège 10

large.de_brito.JPG.402a10952a3f0a9a051b4
"M'emm**de pas @Doyoubelieve, je fais les sizing de boucher que je veux. Et toi, t'es ou hein ? :P "

Il reste 214 joueurs (sur 361 inscriptions)
Level 8 - Blindes : 500/1000, ante 100
Moyenne : 38 000

Modifié par veunstyle

On a bust niveau 6, on était à la table des sizings de mutants ....

un petit coup dont j'avais oublié l'existence niveau 4: je 3 bet en pos 23 s une relance du HJ

viens d'arriver à la table , pas trop d'infos sur ce joueur

flop 8 9 10 off, chek chek 

turn 2 , chek je bet 1/3 pot il call

river 3 , bon il chek normal on va value nos 2 paires merguez , je bet un peu plus de La moitié du pot , il insta call 

je montre fier de moi 2 paires, il table QJ off pour nuts flop nuts river ....

je lui dit "tu sais que tu dois miser"!et il me répond "je voulais voir ta main "😳

Bon le mec tremblait et était pas trop à l'aise alors jai pas insisté ...

next

Je me suis fait violer complet sur ce coup, même par le staf.

open 88 en mp 21 BB deep, payé 3 fois flop 9s 5 3s (carreau) je cbet 5.5bb pour get in, payé une fois, turn T je shove 15bb le mec snap QT noir :/8.

Je me lève simplement (je ne mets pas ma veste :P) et le croupier me dit "Je ne sors pas la river tant que vous êtes pas assis" J'ai failli l'insulter mais je suis trop poli.

Désolé de ne pas t'avoir calculé Steven, bon coverage! 

Ma table venant de casser, je suis table 31, siège 10.

Posté (modifié)
Spot Bourbax

large.erwann_tapis_volant.JPG.0e6afa74dd

Ouais je parle comme les petits jeunes de Dans la Tête d'un Pro, et ? Ce spot bourbax, qu'on pourrait aussi plus vulgairement appeler "spot de chie", c'est @Tapis_volantqui l'a connu. Désormais installé à la table de Tarek Bouchama et Erwann Pecheux, Victor a décidé de défendre :Ah:Jd sur un open de Tarek à 2200. "J'ai 30 000 au début du coup et lui 50 000", me précise Victor.

Le flop vient :Jh:9c:2c et Victor Saumont doit faire face à une mise... de 40 000 de Tarek, qui ne manque pas de lui préciser, "si tu as As-Valet, tu as perdu !" :o 

L'enfer. Que faire ? "Toi t'aurais jamais fold, c'est sur, t'es beaucoup moins nit que moi", me balance-t-il. Pas faux. Mais Victor a plutôt basculé vers le côté obscur du fold dans ce spot. "Il m'a confié avoir Valet-Neuf..."

Un bon fold qui sera récompensé instantanément dans la foulée, puisque derrière le tapis d'un short (5 000) et le reshove d'un autre joueur (15 000), l'ancien couvreur de CP découvre deux Valets. "J'ai payé les deux, j'ai fait brelan flop, et la turn a apporté un Roi !" Une petite goutte de sueur plus tard, Tapis Volant pouvait respirer, le croupier ne sortant finalement pas le Roi assassin sur la rivière, qui aurait offert un full supérieur à son adversaire. 

Victor Saumont pointe maintenant à 60 000, soit un tapis toujours plus haut que la moyenne.

large.tarek_boucharma.JPG.37b7078690e54c
Tarek Bouchama dans ses oeuvres

Et tout pendant que nous échangions quelques mots avec Tapis Volant, Tarek Bouchama se retrouvait dans un autre spot avec pleins de jetons. Le croupier a sorti un board jusqu'à la turn, un board qui ressemblait à :8d:5s:6s:Ks. Tarek est petite blinde, et j'apprendrais par la suite qu'il a simplement défendu sa petite blinde avec :7h:4h. Et ouais, ça fait des quintes floppées ça mes bichons, son adversaire n'avait pas l'air d'avoir flairé ça, lui qui s'est empalé avec :As:Kd pour top paire trouvée turn et tirage couleur max. La rivière est une brique, et Tarek empoche ce coup. Le voilà maintenant à près de 75 000.

Les derniers sortants  

Benoit Yang, @Sentenza, Bruno Fernandes, Laurent Bellini, Michael Pupunat, Ahmad Ismail, Serge Bois, Xinyi Liu, Benoit Chartin, Jérôme Saliou, @Dunke, Philippe Allaouche, Nicolas Julien, Salim El Boustani, Barthelemy Vallecalle, Matthieu Race Eleonore Tocques, Sandrine Phan, Nicolas Tarenberque, Rabah Ait Abdelmalek, Fabien Fleury, etc., etc...

Il reste 185 joueurs (sur 361 inscriptions)
Level 10 - Blindes : 800/1600, ante 100
Moyenne : 48 500

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Le roi des bisounours

large.stephane_benadiba2.JPG.f4ef63a74a3

Dans un monde parfait, fait de chocolats et de bisous en tout genre, Stéphane Benadiba, alias "Benabisous", serait probablement le roi. Au lieu de ce monde idyllique, Stéphane a choisi le milieu du poker pour en faire son terrain de chasse. Bizarrement, les bisounours de son genre sont beaucoup moins nombreux à ce jeu. Le dentiste s'en moque, il s'éclate, se fait livrer et monte une fois de plus, un gros tapis lors du jour 1.

C'est une belle paire d'As rouge qui l'a propulsé dans ce tournoi. L'historique de la main est splendide, et à ce rythme là, moi je vous le dis, je vais monter une cagnotte leetchi pour me payer un de ces tournois, et give up le coverage, désolé, mais ça fait beaucoup trop rêver.

Tout part d'un limp. Evi-dem-ment j'ai envie de dire. Il est signé Tatiana Chim, sous les pistolets. Elle pose donc 1 600 sur la table. Des sièges plus loin, Stéphane Bénadiba découvre donc :Ah:Ad (attention Adblock). Il relance, et ce sera 10 000. "Mais pourquoi aussi cher ?" lui demande le joueur en BB, qui parait bien intrigué. Stéphane a beau avoir une bonne bouille, cette fois-ci, le joueur en BB a repéré de la faiblesse, c'est évident. Il paye donc les 10 000, et Tatiana quitte cette main dans laquelle elle était pourtant tellement bien engagé, merci pour les 1600.

Un flop tombe, :Jc:4h:Jd. Le joueur en BB check et fait face à une mise de continuation de 15 000 chez Benadiba. Toujours pas convaincu, le joueur en BB paie une nouvelle fois, pour découvrir un :5s sur la table. Cette fois, c'est le joueur en BB qui prend le lead et qui propose... 35 000 et tapis. Benadiba snap call et découvre... :Kx:Qx chez son adversaire. C'est quoi le plan quand tu shove cette main ma biche ? Représenter le Valet ? 55 ? 44 ?

Bref, on ne va tout de même s'arrêter 10 ans sur une HH d'un 2€ rebuy, mais quand même. Benadiba n'en demandait pas tant, désormais, il est assis devant un tapis de 180 000 ! 

large.mourad_amokrane.JPG.09168591944d9c
Egalement repéré dans ce field, Morad Amokrane avec environ 200 000. Il est fort possible qu'il soit en tête à l'heure d'écrire ces lignes

Les derniers sortants  

Marcos Silva Araujo, Gautier Le Bris, Emmanuel Octau, Richard Alzin, Christophe Bethouart, Eric Ayivi, Vincenzo Sabatino, Wellington Lessa Guedes, Jamal El Bachiri, Frederic Ronsse, Cedric Mavounza, Chérif Abassi, Mehdi Kirat, Olivier Hegy, Robert Cohen, Karime Haderbache, Alexandre Albertini, Bruno Sok, Choukri Chergui, Marvin Dupre, Benjamin Kraffe, etc., etc...

Il reste 149 joueurs (sur 361 inscriptions)
Level 11 - Blindes : 1 000/2 000, ante 300
Moyenne : 60 000

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
La passion avant tout

large.mignot.JPG.8f1cc75f1f0fd1929736dfc

Dans ce field aujourd'hui, on retrouve un joueur que j'ai plus l'habitude de suivre sur des tournois à 10 000$ ou plus du côté de Las Vegas l'été, avec deux cartes voir 4 ou plus encore, dans les mains. Mais aujourd'hui, il n'aura eu besoin que de poser 3 billets de 100€ pour qu'on lui offre des jetons en échange. Ce joueur, c'est Edouard Mignot Bonnefous.

"Ça fait longtemps que je n'ai pas joué, il fallait que je retouche des cartes !", me confie-t-il, après avoir réussi à éliminer ce joueur en photo, KK contre 44. La meilleure main est restée devant et Edouard pointe maintenant à 90 000. "Eh mais je joue aussi le High Roller tu sais ! Mais ouais, ce petit 300 est parfait pour retrouver des sensations." 

C'est beau d'avoir encore la passion à ce point là. 

large.lahalle_huge.JPG.34dd192a7312ec84b
Pendant ce temps là, comme prévu, Vincent Lahalle a monté une tonne de jetons, 220 000, pour s'emparer du chiplead de ce tournoi : "Je n'ai même pas de gros coups à te raconter. Je touche beaucoup de jeu, ça aide." Tombé à 15 000, il a remporté un flip pour sa survie, et depuis, c'est touuuut droit !

large.dorcel.JPG.ebb498c9b1c5231caaf0f97
Quand... t'assumes comme un bonhomme, tout simplement

large_nba.JPG.c3af1759ace09a1d519be8365e
Ah, on dirait que vous allez me perdre dans 3,2,1...

Les derniers sortants 

Steve Dumont, Damien Cibakovitz, Karim Chekroun, @gregcm(éliminé par Erwann Pecheux, A8 vs KK chez son poulain du Team PMU), Gregory Manin, Cherif Dia, Florent Machu, Andrei Braila Georgescu, Abraham Cohen, Sylvain Prina, Mehdi Messadi, Borko Stojkovic, @EMKA, Aime Ancian, Stéphane Gabarre, Didier Michel, Filipe Matias Marques, etc., etc...

Il reste 106 joueurs (sur 361 inscriptions)
Level 12 - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 80 000

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Dernière pause du day 1A

Et après ça, trois niveaux supplémentaires, le fameux petit croissant de fin de journée, un bon gros chipcount et à demain. 

giphy.gif
Mais non, mais non, ce n'est pas du tout difficile à cette heure-ci..

Modifié par veunstyle

Les gros tapis émergent gentiment

large.messaoudi_lahalle.JPG.d6871676d9e3

80 minutes, c'est le temps qui reste à jouer, alors que le niveau 13 est passé à toute vitesse. Pendant ces 40 dernières minutes écoulées, j'ai tout de même pu assister deux trois petites choses. Notamment à la construction d'un pot assez gros : "Viens vite voir, c'est le pot de la journée", m'a glissé Madi Macalou. Un pot qui concernait Rabia Messaoudi et... Vincent Lahalle. Décidément, le journaliste hippique ne prend jamais de vacances.

Le coup ? Rabia a open à 8 500, 3-bet chez Vincent Lahalle a 25 000. Mais le coup préflop ne s'arrête pas là, puisque Messaoudi a cliqué de nouveau à 65 000. Payé monsieur. 

:Qs:5h:6c est un flop qui entraine un check général. Il faut attendre la turn :Js pour que Vincent Lahalle envoie un parpaing à 35 000. C'est encore payé. On a donc le droit de découvrir une rivière, un :3c. Check de Messaoudi... et cette fois Vincent Lahalle annonce tapis. Il couvre son adversaire, a qui il reste pas loin de 100 000 jetons. Messaoudi va réfléchir un court instant avant de rendre ses cartes au croupier. On ne connaitra donc jamais la main de Vincent Lahalle, une grande routine lorsqu'on couvre un tournoi de poker. Je vous raconte pleins de mains à showdown, mais finalement, ça n'arrive pas si souvent.

large.boris_turquin.JPG.4dbfb59e0082eadf
Boris Turquin vient de bust un étranger avec :Jc:9s  contre :Ah:Th. Tout l'argent est parti sur la turn d'un tableau final :3s:Ac:9c:Jh:Qs. Et en cadeau, Boris repart avec le sourire de la croupière qui lui offre la possibilité de dépasser les 300 000 jetons maintenant

large.regles_TDA.JPG.13ed6288468e2b90275
Pendant ce temps là, les floors étudient méthodiquement le tout nouveau règlement TDA, qui a connu quelques MAJ cet été. Que ça fait du bien de travailler entouré de 
professionnels

Les derniers sortants 

Abdelakim Laidouni, Hamid Makhedjouf, Aziz Bouhmad, Shayane Gregoire, Tarek Bouchama, Renato Minicuci, Arnaud Schnorfeil (mon chipleader de début de journée), Romain Geoffray, Jeremy Flechon, Stephane Minkov, Alexandre Lallemode, Jehan Lefebvre, Damien Aguirrenbengoa, Malek Grasbi, Jean Maistre, Lionel Grobocopatel, Xavier Detournel, Stéphane Dossetto, etc., etc...

Il reste 80 joueurs (sur 361 inscriptions)
Level 14 - Blindes : 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 112 000

Ça sent la fin

large.time_dernier_niveau.JPG.d7f291a5e5

Oh qu'on l'aime ce tableau, surtout quand il indique le début du dernier niveau de cette journée. Dans 40 minutes, et même moins, il sera donc temps de remballer, pour une soixantaine de joueurs.

Dans ces dernières minutes, les riches sont devenus encore plus riche. Qui ça ? Ceux dont je vous parlais juste avant, à savoir Boris Turquin et Stéphane Bénadiba.

Le premier a floppé une quinte avec :6s:7s sur un board :9h:8h:5h. Face à lui, un copain s'est chauffé à shove au flop (derrière une mise de 30 000 de Boris) son tapis de 120 000. Boris a réfléchi un moment, s'est gratté la tête, et a pris son courage à deux mains pour call. Ce sera :Ah:4c pour le copain, qui prie pour voir une carte rouge sur la turn ou la river. Boris préfère ne même regarder. Il relèvera la tête à la fin, pour s'apercevoir que deux belles pommes de terre sont venus s'incruster sur la turn et la river. Il possède maintenant presque 500 000 ! 

Quand à Benadiba, il a disputé un flip équivalent à deux fois la moyenne : il open 12 000, payé une fois, avant qu'un dernier joueur ne se chauffe dans les blindes, et annonce tapis pour 103 000. Stéphane réfléchit quelques secondes, scrute le tableau, son stack, et annonce call. Le dernier larron, un peu égaré dans cette histoire, va rendre ses cartes, et nous avons ainsi assister au traditionnel :Ah:Kh vs :Qs:Qc. La carte la plus haute dévoilée par le croupier fut un :7c, ce qui a fait le bonheur de Benabisous : "Je savais que j'allais payer, je voulais juste être sur de ma décision." Benadiba est compté à plus de 370 000.

large.benadiba_DU.JPG.18d931e0b624f36e33
Benadiba se cache derrière sa main, histoire de contenir sa joie. Il remporte un flip très important, histoire de bien terminer cette nuit

large.erwann_brunet_tv.JPG.6d648f4939038
Par ici, on attend la fin de journée tranquillement. Le trio Erwann Pecheux (67 000), Fred Brunet (107 000) et @Tapis_volant(65 000) va tenter de conclure du mieux possible ce day 1A

Les derniers sortants 

Antoine Olivier, Rabia Messaoudi, Julien Compain, Guillaume Berthilier, Dan Lahyani, Mohamed Mokrani, Yves Piacentino, Philippe Recouvreur, Thibault Lamalle, Geoffroy Combette

Il reste 68 joueurs (sur 361 inscriptions)
Level 15 - Blindes : 2 500/5 000, ante 500
Moyenne : 132 000

In au Day 2 avec 159k. Seconde partie de Day 1 plutôt déserte en cartes, quelques spots de push, dont un DU KK > 88.

Posté (modifié)
Plus Louin, plus haut, plus fort

large.jordan_louin_CL.JPG.8b0e59b8a4e6b3
Jordan Louin, chipleader du jour 1A

Laissez moi vous présenter Jordan Louin, chipleader du jour 1A, avec 417 000 jetons, avec 53 joueurs restants sur les 361 inscriptions recensées aujourd'hui.

Semi résident Vietnamien, Jordan n'avait pas pu participer à la première édition de ces WSOP C Paris en 2016, alors cette année, lorsqu'il a vu qu'il avait un créneau, il n'a pas hésité :

"J'ai quelques potes qui sont professionnels, mais moi je suis juste là pour le kiff. Ce sont mes premiers WSOP C, et on peut dire que tout s'est très bien passé."

On peut dire ça je pense, quand on finit avec presque 17 tapis de départ !

"J'ai joué en ligne, et j'ai fait deux brelans, si on devait résumer. Le premier coup, j'avais 99 et c'est venu T94. Mon adversaire m'a tout donné avec KK, je le savais qu'il avait une overpaire. Je suis grimpé à 100 000, et derrière, tout était beaucoup plus fluide. Encore plus lorsque je suis arrivé sur ma dernière table..." 

Jordan a remporté un dernier joli pot avec 3 et 4 sur un board 567AA. "Un joueur a manqué son flush draw, mais le deuxième avait un as pour brelan. J'aurais pu lui prendre plus quand j'y pense." Au final, il termine avec tapis conséquent, qui lui offrira près de 70BB pour le jour 2 ! 

large.benadiba_lahalle_end.JPG.d45111c11
Ce sera une deuxième place pour Stéphane Bénadiba au chipcount, avec un tapis de 370 000. Vincent Lahalle termine quant à lui avec 273 000, de quoi le placer dans le Top 10 actuel

large.victor_scotti.JPG.3508275bd6373ebf
Notre @Tapis_volantnational est le bourreau de @lOrDy: "Il a shove 10 blindes avec Valet-Dix off, et j'ai tank call As-Dix en BB. J'en avais 14 à la base, j'sais pas trop si c'est un slowroll ?" Mais non Victor, nous aussi on a droit au bonheur parfois, enjoy tes 175 000 pour le jour 2 ! 

large.victorbynite.JPG.a0bd59e26daaeea8c
@victorbynitea tenu bon toute la journée. Bénéfice net, il se retrouve au jour 2 avec 159 000 et un sourire même à 5h du mat'

large.dorcel_end.JPG.92ec4fdd83f51b5d0ad
Bien joué Marco, ça méritait bien une petite photo tout ça

large.tatiana_chim_end.JPG.c537eef79e916
Sur l'avant dernière main de la journée, Tatiana Chim a éliminé Madi Macalou avec AK contre AK. Oui sauf qu'elle a floppé flush ! D'où la réaction un peu surexcité ! 

Demain, rendez-vous à partir de 14h30 pour le début du jour 1B. Vu l'heure actuelle, je me vois bien arriver plus tard comme aujourd'hui, histoire que les batteries soient bien rechargées. Pour battre le record de l'an passé, il nous faudra au moins 368 joueurs, et on peut s'attendre à les avoir, presque sans problème j'ai envie de dire.

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Chipcount Day 1A

giphy.gif

1    LOUIN    JORDAN    417 000
2    BENADIBA    STEPHANE    370 000
3    TURQUIN    Boris    355 000
4    EGDJIAN    Anthony    349 000
5    CHIM    Tatiana    340 000
6    AMOKRANE    Mourad    328 000
7    HUYNH    Thanh    304 000
8    RENERIC    NICOLAS    285 000
9    LAHALLE    Vincent    273 000
10    LENTILUS    Jimmy    240 000
11    ERBIL    Mickael    232 000
12    LACOSTE    Olivier    221 000
13    BERTHET    Paul    215 000
14    FEYBESSE    Fabien    210 000
15    SCHWARTZ    Michael    209 000
16    BOULOM    Saykham    203 000
17    SAUMONT    VICTOR    175 000
18    CARLIER    Thomas    172 000
19    SCOTTI    Timothee    171 000
20    GOUAL    NAJIB    171 000
21    OLAR    Dragomir-sorin    171 000
22    AMAOUCHE    MUSTAPHA    163 000
23    DURAND    Cyril    161 000
24    BRITO    Victor    159 000
25    COURTOIS    Alexis    158 000
26    GADESKI    Sammy    157 000
27    GROBOCOPATEL    BENOIT    144 000
28    HERSART DE LA VILLEMARQUÉ DE CORNOUAILLE    Max    143 000
29    TRAN VAN HAU    Olivier    142 000
30    PEREIRA GAMA    Gustavo    141 000
31    TRAN    Nhat-quang    139 000
32    TEBNI    Mohamed    138 000
33    KUHNAST    Gregory    127 000
34    LEBAS    Romain    127 000
35    MIGNOT BONNEFOUS    Edouard    126 000
36    BIRDEMIR    Mayis    124 000
37    BENITA    Sidney    121 000
38    TERRAS    ABDELKADER    120 000
39    LACHMANY    NEAL    118 000
40    ROJO    ERIC    114 000
41    TRINQUART    Christophe    97 000
42    DURAN    OLIVIER    90 000
43    BECU    Stephane    90 000
44    OSSADON    Stephane    88 000
45    BRUNET    FREDERIC    77 000
46    HAICHE    IDIR    75 000
47    DIARRA    Mamadou    75 000
48    MANSOUR    NABIL    69 000
49    SEULEUSIAN    MINAS    64 000
50    GANOUNA    Dylan    64 000
51    MEZITI    Ali    64 000
52    MACHADO    Rogerio    55 000
53    ZAGHDOUN    JEFF    52 000

Modifié par veunstyle

Cette tempête sous un crâne quand Tarek me sort "Si t'as As-valet t'as perdu" et que je re-checke mes cartes pour voir que c'est exactement cette main que j'ai ...

Je me suis senti un peu nitty à folder ça mais bon, on change pas, je le voyais énorme et j'avais du mal à me convaincre qu'il pouvait avoir un draw et overbet comme ça.

Bref, c'était un des trois coups importants de ma journée, avec le JJ>KJ>TT la main d'après et le ATs>JTo chez Erwann en fin de journée. Le reste, pas grand chose à signaler. 

Fini à 175k, belle sensation de terminer à son pic de la journée. Reprise dimanche et d'ici là GL à ceux qui joueront le Jour 1B dans quelques heures !