Aller au contenu
Ce sujet
Didadidadum

Ligue 1 2017/2018 - 10ème Journée

Messages recommandés

Hop hop hop, c'est nous qui ouvrons le bal de la 10ème journée alors je me sens le devoir d'ouvrir le thread :

Saint-Étienne - Montpellier : Duel au sommet entre les verts surprenants 3ème et les oranges qui restent sur 3 matchs sans défaite après avoir joué : Paris, Monaco et Nice, excusez du peu ! Saint-Étienne devra faire sans le plus montpelliérain de ses soldats en la personne de Dabo pour ce dernier rendez vous a Geoffroy Guichard avant le derby ! Belle opposition en perspective a retrouver sur canal+ sport a partir de 20h45 !

Monaco - Caen : Duel au sommet entre les Caennais surprenants 8ème et les rouges et blancs qui restent sur 4 matchs sans victoire après avoir joué : Montpellier, Porto, Besiktas et Lyon, excusez du peu ! Présentation original n'est ce pas ?! Que dire d'autre si ce n'est que ce match ne se jouera pas a huis clos contrairement a ce que les images pourraient vous amenez a penser.

Amiens - Bordeaux@semakinhocontre @Pythonio, le rapport de force entre ces 2 cpistes est plus ou moins le même que celui entre ces 2 équipes ... Victoire par KO de pythonio et 3-0 des bordelais.

Angers - Toulouse : Tu m'excuseras @Ferris Bulleurmais étant donné que tu es la seule personne qui va regarder ce match je vais me passer de présentation pour ce derby des clubs qui vivent dans l'ombre de leur voisin ( respectivement Nantes et Bordeaux pour les plus mauvais en géographie ).

Metz - Dijon : La seule vision qui me vient en tête quand j'essaye de visualiser ce que pourrait être ce match c'est une lanterne rouge qui clignote et sonne fort ! C'est le moment de sortir le one time Philippe !

Nantes - Guingamp : Derby breton ;) ça va je sais, derby presque breton entre 2 équipes de la première partie du classement.

Rennes - Lille : Match entre le 15ème et le 16ème, si on nous avait dit ça il y a 2 mois qui y aurait cru ? PM peut être et encore ! Le fait est qu'a 2 ils ont 12points, soit 4fois plus que Metz et 2fois moins que le PSG, autant le dire tout de suite, victoire obligatoire d'un coté comme de l'autre ( ?! ).

Nice - Strasbourg : Nice club sur courant alternatif, capable de battre Monaco 4-0 comme d'aller perdre 3-0 a Amiens. Match qui sera peut être l'occasion de revoir Sneijder sur un terrain de ligue 1 ? Pour Strasbourg il s'agira d’arrêter de laisser des points en route, même si Nice n'est pas vraiment le meilleur déplacement pour ça.

Troyes - Lyon : Troyes qui reste sur un probant succès obtenu a 10 contre 11 contre Sainté reçoit cette fois Lyon. Si on suit le théorème implacable de Odog si Lyon s'impose dans ce match on pourra définitivement en conclure que Lyon > Sainté avant même de jouer le derby ! Implacable ! 

Marseille - Paris Saint-Germain : Là encore le rat port de force semble déséquilibré mais comme la si justement dit Marcelo, qu'importe le résultat Marseille et son étoile jaune en sortiront grandi ! 

Il y a 8 heures, Didadidadum a écrit :

...

Là encore le rat port de force semble déséquilibré mais comme la si justement dit Marcelo, qu'importe le résultat Marseille et son étoile jaune en sortiront grandi !

Il y a 7 heures, Landa a écrit :

Rassure moi le rat port de force c'est fait exprès?

Sinon ça risque de faire jaser, méfie toi du camp des ratons.

C'est marrant je t'aurai plutôt vu rebondir sur l'étoile jaune -_-

il y a 14 minutes, Gonzo49ers a écrit :

C'est marrant je t'aurai plutôt vu rebondir sur l'étoile jaune -_-

Je ne suis pas pussymagnet, je ne saute pas sur la première perche tendue.

Il y a 23 heures, Didadidadum a écrit :

Angers - Toulouse : Tu m'excuseras @Ferris Bulleurmais étant donné que tu es la seule personne qui va regarder ce match je vais me passer de présentation pour ce derby des clubs qui vivent dans l'ombre de leur voisin ( respectivement Nantes et Bordeaux pour les plus mauvais en géographie ).

Y'a pas de mal.Pour ce qui est de vivre dans l'ombre de random clubs bretons,ça va on le vit plutôt bien:

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-retrouvez-notre-equipe-type-de-la-semaine-dans-l-ouest-5317189

Tu rajoutes Moulin entraineur de l'équipe type de la 9ème journée et finalement on s'en tire pas trop mal pour un si petit budget.:)

Il y a 17 heures, vingte a écrit :

Je crains qu'à Dijon, on ne touche pas nos 2M€ de bonus pour Diony :ph34r:

pour l'instant vous avez pas touché grand chose, a priori on l'a acheté 7+2, mais on a négocié un règlement sur plusieurs année, atm on aurait versé que 2millions. Cela dit, 7 suffit a faire de lui le joueur le plus cher de l'asse :/

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

Une faute 1m en dehors de la surface, c'est quand même dans la surface en L1

Faut pas exagérer il y a pas grand chose et c'est juste quand l'arbitre tourne la tête (il a sans eu du mal à analyser l'action). Les arbitres sont très mauvais cette année, mais sur des actions comme ca ou des hors jeu de 50 cm c'est très dur et ils mériteraient d'avoir de l'aide vidéo pour ces cas la.

j'ai édité mon message précédent parce qu'il n'y a pas 1m mais 50cm.

on parle pas d'un hors-jeu de 50cm, on parle d'une faute commise en dehors de la surface et d'un arbitre plein de certitudes qui considère qu'elle est à l'intérieur. Je ne comprend même pas que Caen n'aie pas posé des réserves immédiatement

Plusieurs réserves,carrément!?:frantics:

Mais même une je vois pas trop en fait.o.O

Je ne sais pas qui est le plus plein de certitudes, l'arbitre ou ceux qui commentent ses décisions.

La faute se fait sur le pied gauche (et pas le droit), et la c'est le moment le plus proche que j'ai trouvé (après 10 révisualisations) ou le défenseur entre en contact avec l'attaquant.

je veux bien qu'il y ai 50cm mais alors ils sont petits les cm ;), et à vitesse réel bon courage pour voir qu'il est en dehors de la surface alors que plus de la moitié de son corps est à l'intérieur.

851400peno.png

527708peno2.png

Dans tous les cas tu remballes ta réserve technique lol.

Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

j'ai édité mon message précédent parce qu'il n'y a pas 1m mais 50cm.

on parle pas d'un hors-jeu de 50cm, on parle d'une faute commise en dehors de la surface et d'un arbitre plein de certitudes qui considère qu'elle est à l'intérieur. Je ne comprend même pas que Caen n'aie pas posé des réserves immédiatement

Une réserve pour une erreur d'arbitrage? t'as fumé non?

il y a 33 minutes, semakinho a écrit :

Une réserve pour une erreur d'arbitrage? t'as fumé non?

Les réserves techniques (art.146 des R.G de la F.F.F) peuvent être déposées à tout moment de la rencontre dès qu’un club estime qu’il y a une violation des lois du jeu par l’arbitre.

La faute technique doit être formulée à l’arbitre par le capitaine/dirigeant à l’arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée, ou s'il n'y a pas eu d'intervention de l'arbitre, au premier arrêt de jeu qui suit.
L’arbitre appelle alors le capitaine/dirigeant adverse et l’un des arbitres-assistants pour en prendre acte (en cas d’arbitres-assistants bénévoles, c’est celui du club adverse qui est concerné).
A la fin de la rencontre, l’arbitre inscrit les réserves sur la feuille d’arbitrage et les faits contresigner par le capitaine/dirigeant réclamant, le capitaine/dirigeant de l’équipe adverse et l’arbitre-assistant intéressé.
Les réserves techniques doivent être confirmées conformément à l’article 186 des R.G de la F.F.F.
 Le point sur le fond :
La faute technique ne sera retenue que si la Commission compétente juge qu’elle a eu une incidence sur le résultat final de la rencontre.

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, Maxwell56k a écrit :

Bonne chance pour qu'une commission dejuge un arbitre français 

sur ce point je ne dis pas le contraire, mais ils sont deux ou trois à prétendre qu'aucune réserve technique ne peut être posée durant un match contre une décision arbitrale, je post un article sur lequel je m'appuie et là encore ils ne sont pas d'accord.

edit :  @salas  si tu peux nous éclairer sur ce point.

Modifié par Jamiyoyo

les équipes techniques de Bein, malgré les années c'est toujours du niveau de FR3 Champagne lors des retransmissions des passionnants matchs du samedi soir (je regarde pas souvent mais je me souviens qu'au début sur les prime c'était quelquefois folklo aussi). Là sur le match Rennes-Lille sur bein8 on entend un des commentateurs dont le micro est resté ouvert pendant la pause qui dit à un pote "le match est nul, les mecs font rien..." xD 

Il y a 10 heures, Jamiyoyo a écrit :

sur ce point je ne dis pas le contraire, mais ils sont deux ou trois à prétendre qu'aucune réserve technique ne peut être posée durant un match contre une décision arbitrale, je post un article sur lequel je m'appuie et là encore ils ne sont pas d'accord.

edit :  @salas  si tu peux nous éclairer sur ce point.

les resserves techniques ça marche quand on marque sur un CFI direct alors que personne ne l'a touché mais en aucun cas sur des faits de jeu comme sur ce penalty ! après si il y  a 2 m, c'est à la commission de juger ! 

En attendant il a raison le Joel Quiniou des caillols.:mon-maitre:

Posté (modifié)

désolé de t'avoir manqué de respect Semak, Amiens c'est fort et Bordeaux c'est comme d'hab, l'enfant plein de promesse qui va finir par te demander si tu veux des frites avec ça.

Modifié par Didadidadum