Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la tête d'un pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ben92120 a écrit :

C'est moi où l'analyse, la prise en compte des profils, la position, les mises, la confiance en soi et aléatoirement la force des cartes en mains...sont totalement différents chez Gaëlle comparé aux 2 autres joueurs, vu précédemment ?

L'age ? l'experience ? le profil online ? Gaëlle est devenue une livetard ? Ou simplement un good run sur le moment ?

Y'a de ça, mais ne pas oublier tout de même également que le tournoi a déjà démarré depuis 6/8h quand on commence à la suivre, donc ça aide aussi pour le profilage à la table.

En tout cas très solide et sereine, gg !

gg gaelle pour avoir "globalement" posé pas mal de problèmes à ton compagnon de gauche, le monsieur vojtech ruzicka qui est un top joueur

je pense que t'as overrate un peu ton Kd4 turn, t'as pas les côtes directes et t'es pas sur de prendre + si tu hit. j'aurai call flop et fold turn perso

tu joues super bien, je sais pas si c'est le montage qui donne ce ressenti la, mais pour moi c'est du haut niveau :)

Posté (modifié)

@O RLY on ne peut pas check raise allin (avec un peu plus de 70bb il me semble) pour 20bb au flop? (il a 25bb au début du coup)

C'est un flip contre quasi toute sa range.

5a0a2fedb4eab_Capturedecran2017-11-14a00_41_14.png.38ce7d38e530e9005be036049c549402.png

Non seulement il peut fold au flop et tu risques de ne pas prendre grand chose sur un carreau turn ou river sauf si il a Td Jd Qd et il est encore capable de fold selon le moove. (réflexion hors contexte fatigue, fin du day, préservation de stack...)

Modifié par VG 5.1

Posté (modifié)

Si elle  a 25bb comme dis la haut c un check raise quasi évident pour moi et je suis décu du " on peut faire que ça payé " sur ce genre de board on va se faire defoncer une tonne en callant le flop alors que a priori si on c/r on met une tonne de fe , on joue une tonne de carte .En plus de cela je crois que l'adversaire en face est trés compétent enfin bref on se facilite la vie avec en faisant tapis ,c bourrin mais inexploitable et efficace :>'

Modifié par Leretourdugenie

Team raise ici aussi. C'est quand même super cool de faire fold masse de mains qui cbet en protection et qui ont 50% d'équité contre nous genre tous les TT/JJ/QQ/KK sans diamond. 

Mais si je puis me permettre cher @Leretourdugenie, faire 6k5 puis shove turn me semble un poil mieux que shove flop. On rep très peu de bluff/semibluff à raise 6k5 ici donc ça peut hero fold des Ax flop ou encore mieux les call flop puis fold turn, alors qu'il ne devrait pas trop hero fold ses Ax si on raise shove direct 25bb au flop.

De mémoire il y a quelques années une playlist Spotify avait été crée avec les morceaux des différentes sessions et années de DLTDP.

Si il est toujours existant, quelqu'un a t'il ce lien sous la main ?

il y a 19 minutes, Loorent a écrit :

la defense du K4o vs un open UTG 25bb deep, on est d'accord avec elle, c'est bien une erreur ?

ça depend des écoles

vs un joueur aussi compétent que ruzicka, je pense perso que je defends pas

Après comme vu dans l'épisode c'est plutôt gaelle qui lui a globalement marché dessus, donc si elle estime capable de défendre de façon profitable why not

Sinn concernant le Kd4 je pense qu'il est un poil trop deep et qu'on préfère jouer low variance ici. Si on pense qu'il va pas 2 barrel des mains moyennes, on peut espérer voir une free turn voire une free river. Mais c'est vrai qu'à 20bb deep on pourrait limite c/broke bourrin en étant ev+ et contre un bon joueur, on est pas mécontent

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Loorent a écrit :

la defense du K4o vs un open UTG 25bb deep, on est d'accord avec elle, c'est bien une erreur ?

Spoiler

2017lol.jpg.756151ba3826344420f5762cdd804814.jpg

Comme dit Achmed, y'a deux écoles. Mais j'ai l'impression qu'il y'a une école qui perd 110bb/100 et une autre qui en perd beaucoup moins.

Ça met dans des spots compliqués c'est sur. C'est pas forcement aussi simpliste que K4o a minimum 35 % d'équité contre son range d'open et il me faut 22 %. Mais je pense que c'est difficile d'avoir un winrate inférieur à 110bb/100 tout de même.

Sinon, je suis pas du tout d'accord avec le CP, je trouve le jeu de Gaëlle plutôt faible. Go0se.core! résume très bien ce que je pense dans cette vidéo.

Pareil pour les critiques des DLTDP de Romain Lewis.

J'avais aucun respect pour son jeu à l'époque ou je le jouais en MTT et qu'il commençait à faire parler de lui. Je l'avais d'ailleurs écouté pendant une partie technique à la CP Radio et ça m'avait confirmé mon jugement (peut être un peu de jalousie tho).

Par contre j'ai l'impression qu'il s'est vraiment amélioré. Bien aimé ses thinking process. Ça ressemble plus à un bon reg que : "Ok je vais miser petit parce que j'espère qu'il va payer avec...", "Je mise assez cher pour faire payer...", "J'étais fatigué, j'aime pas ma défense K4o".

Modifié par JAX

je suis toujours assez sceptique sur les côtes de pot en tournoi, vu que l'objectif principal ça reste la survie (en tout cas pour moi ça a toujours été le cas)

on peut pas raisonner en Cev = C$ donc la plupart du temps quand on a à peine la côte en mtt, il faut plus souvent fold que call en terme de stratégie de tournoi

après il faut aussi voir la jouabilité postflop des mains. J'ai eu un débat avec mon ancien élève qui me reprochait d'overfold les Kx off en bb, je pense qu'il vaut mieux faire une mini mini erreur preflop, que de faire des erreurs récurrentes postflop à par exemple jouer trop fit or fold et trop souvent give up si on est pas à l'aise à jouer hors de pos contre des joueurs compétents (ce qui est pas un crime, et qui n'empêche pas de gagner en MTT et ça je l'assure)

Pour revenir sur la dernière remarque de JAX, il faut voir que gaelle s'exprime vis à vis d'un public assez large, et qu'elle peut pas forcément expliquer de façon précise ses play. BTW, c'est dur de commenter ses plays en live à postériori, je pense que si bon nombre d'entre nous se livrait au même exercice, on aurait quelques surprises et difficultés à expliquer ses play borderline / erreurs :)

Bon moi je kiffe Gaelle et je respecte beaucoup son jeu, je manque peut être un poil d'objectivité :P

Posté (modifié)

On peut aussi défendre des K high en 6max live pour équilibrer l'image, mais bon à partir du moment ou elle a dit que c'était une erreur due à la frustration, je vois pas où est le débat.

GG Gaëlle, au moins, c'est solide, la voix est posée et on s'économise la vie de jeune degen qui se cherche et qui grind plus tinder que les tables :P

Modifié par xmoussx

Merci pour les retours !

Pour le TT, je trouve ça complètement standard à la place de vilain de check back des Ax turn. Sa range est cappée, il a pas envie de se faire c/r sur ce board et de faire grossir le pot. Et quand je dis qu’il a un profil livetard, c’est vrai mais c’est loin d’être un gros fish. Je lui donne vraiment du crédit sur le 3b, à partir de là c’est difficile de trouver des mains dans sa range qui bluffent de cette manière.

Le 55 standard de c/b flop, je m’attends pas à ce qu’il c/f très souvent ce board. Turn j’exclue pas qu’il ait Ax vu sa passivité donc j’ai préféré give up. Mais ok pour bet et transformer en bluff turn/river.

K4 on est d’accord que le call turn n’est pas bon et pf border contre quelqu’un de bien compétent. Par contre je suis pas fan du raise call. Je préfère jouer low variance et préserver mon stack. Passer de 70 à 95bb ça change pas grand chose à mon tournoi par contre retomber à 45bb c’est assez pénible sachant qu’on n’est plus si loin de la bulle. C’est toujours un stack confortable mais plus difficile à manoeuvrer proche de la bulle.

Concernant l’exercice de commenter les plays a posteriori, c’est vrai que c’est pas si simple de se souvenir de tout sur le moment et il y a pas mal d'oublis.

pp8 je call river: le check back turn sous représente notre main sur ce profil de joueur, même si c'est un joueur qui bluff rarement, il peut thinv des babies (voir AK) sur notre range A high + les odds.

surpris de voir encore une fois un 6max gros buy -on avec si peu de 3bet !

il y a 20 minutes, Loorent a écrit :

pp8 je call river: le check back turn sous représente notre main sur ce profil de joueur, même si c'est un joueur qui bluff rarement, il peut thinv des babies (voir AK) sur notre range A high + les odds.

surpris de voir encore une fois un 6max gros buy -on avec si peu de 3bet !

Mouais vraiment l'impression qu'on va plus call muck qu'autre chose vu le profil serré du mec, qui va check ses babies et AK et non les bets en value imo (rien qu'à voir comment il a joué 88 un peu plus tot). Je suis plutot ok avec le fold.

Perso je vois rien à redire sur aucune des mains sauf le sizing du 3bet A3dd mais miss click comme expliqué dans la vidéo, ça joue bien rien à redire.

Encore une fois, vidéo de qualité :)

Sinon pour l'agressivité ça dépend vraiment des tables je pense, puis 3k c'est buy-in intermédiaire, pas gros buy-in non plus ça joue aussi ^^

il y a 30 minutes, xkaiizerx a écrit :

(rien qu'à voir comment il a joué 88 un peu plus tot).

ouais mais sur le 88, il sont en 3 way et ça n'etait pas lui l'OR. maisbon, fold/call mon coeur balance :)

Je me souviens pas avoir vu de DLTDP avec elle, complètement craquante en dehors, bien loin de l'image ''relativement froide'' à table.

Par contre l'enchaînement des 2 mains ou elle shove K9 au flop et ou elle check back 88 au turn m'a bien surpris.

Le K9, c'est complètement délirant de just call? Je shove aussi évidemment, mais uniquement parce que je flippe comme un fishou.

Il y a 1 heure, benbuss a écrit :

Je me souviens pas avoir vu de DLTDP avec elle, complètement craquante en dehors, bien loin de l'image ''relativement froide'' à table.

Par contre l'enchaînement des 2 mains ou elle shove K9 au flop et ou elle check back 88 au turn m'a bien surpris.

Le K9, c'est complètement délirant de just call? Je shove aussi évidemment, mais uniquement parce que je flippe comme un fishou.

IP call est largement meilleur. Là on va juste l'empêcher de continuer à bet tout ses bluffs qui ont une équité m**dique contre nous et s'isoler contre ses sets/DP qui nous crush.