Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la tête d'un pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann

Messages recommandés

Le 11/1/2017 à 13:10, grosrobert a écrit :

Je ne pense pas que ZZII avait ça en tête mais sinon il parait qu'un nouveau soft "solve" les multiways désormais. (entres autres)

http://www.monkerware.com/solver.html

Au cas où certains se poseraient la question et voudraient faire l'achat (pour $499) de ce logiciel, sachez qu'il ne résout rien. Mais libre à vous de leur faire une donation pour leur marketing qui vous l'a fait croire (paiement via Stripe - je suppose que cela évite de tracer votre paiement et d'exiger un remboursement en cas de scam).

il y a 48 minutes, HugoBoss a écrit :

Tu peux développer ?

J'ai vu que Jnandez en faisait la démo en Omaha dans une de ses vidéos, il est donc complice d'un scam ?

il y a 12 minutes, grosrobert a écrit :

@taamer

Merci pour la mise en garde. Mon but n'était pas de faire de la pub pour un "scam".

Comme demandé précédemment, tu peux nous en dire plus ?

Je me suis mal exprimé : parler d'un "scam" est exagéré, puisqu'ils expliquent très bien ce qu'ils vendent. Mais mon avis personnel est que ça ne vaut pas 49 centimes, et encore moins $499.

Abstraction

Full games are usually too large to solve on a personal computer. MonkerSolver therefore comes with a number of abstraction settings which reduces the game size considerably.
This reduction is achieved by merging strategically similar hands into "buckets", which must then be played with the same action frequencies. The idea is that there is no loss of quality if hands which should be played the same way are merged.

(extrait de http://www.monkerware.com/compare.html )

Par ailleurs, les tailles d'arbres qu'ils proposent montrent tout simplement que leur "solution" n'est qu'un toy-game en face du jeu réel.

Example preflop trees

FileGame  Players Stacks NotesEstimated RAM (default settings)

100bb6maxsmall.treePLO6100 bbOnly potbets, only the big blind can flat call an open raise.14.62 gb

100bb6maxmedium.treePLO6100 bbOnly potbets, only big blind and button can flat call an open raise.36.93 gb

hulimit.treeLHE2-Capped at 4 bets preflop and 3 bets postflop.15.89 gb

100bbhu.treeNLHE2100 bbAUTO actions without donkbets.4.24 gb

(extrait de http://www.monkerware.com/trees.html )

Le 04/11/2017 à 11:00, Snake Plissken a écrit :

Je ne sais pas si cela a déjà été posé mais c'est possible de télécharger les vidéos ? 

Ouvre la video sur youtube et rajoute juste "ss" devant youtube dans l'adresse (ça donne un truc du genre http://ssyoutube.com/......)

C'est @Landaqui m'avait filé le tuyau.

il y a 45 minutes, Loorent a écrit :

en attendant la prochaine qui devrait pas tarder, pourquoi dit il qu'il n'y a pas de 8 chez sb quand il a KK sur K82 2 8 ? Il dit qu'il y a des 2, mais pas de 8 ??

pas trop de value a miser un 8 au turn pour sb

Perso, je suis pas fan du 2nd : 
Il est bien short stack, le flop est dry, il va souvent miss ce flop, donc son adversaire serait plus enclin à obtenir un fold, donc n'a pas forcément 2paires+

Le fold lui laisse 40% du stack de départ, à sa place, je préfère prendre ce spot pour tenter de double up et revenir dans le tournoi. S'il y a mieux en face, GG, mais le tournoi me semble mal embarqué, et ça me semble être le spot pour revenir dedans.

il y a 1 minute, vingte a écrit :

Perso, je suis pas fan du 2nd : 
Il est bien short stack, le flop est dry, il va souvent miss ce flop, donc son adversaire serait plus enclin à obtenir un fold, donc n'a pas forcément 2paires+

Le fold lui laisse 40% du stack de départ, à sa place, je préfère prendre ce spot pour tenter de double up et revenir dans le tournoi. S'il y a mieux en face, GG, mais le tournoi me semble mal embarqué, et ça me semble être le spot pour revenir dedans.

je pense que s'il y a erreur sur ce tn c'est plutot de pas avoir cbet ip AA sans le Ac sur 8c2c3 dans deux joueurs. apres je suis ok avec le fold turn il va pas c/r un semi bluff aussi cher turn, c'est soit un lead soit un check call de la part de vilain

j'ai trouvé valuemerguez bien plus solide que lewis en tout cas

Spoiler

Le 1er AA, Preflop il est assez face up comme il le dis d'avoir 99+ ( donc pas de 88, on a le top top de notre range a la turn)

Je trouve le fold assez terrible ca veut dire qu'en gros il fold 100%, ca devient facile de bluff ce spot pour l'espagnol il a tout les brelan dans sa range si il a un peu d'equity genre FD ou des straight draw il sait quil va le mettre dans un spot complique mais je pense quil faut avoir une range de call sinon on se faire marcher dessus

Le deuxieme AA je call aussi tout les jours ( surement pour ca que je suis pas pro :D ) après en ecoutant son analyse je me dis why not mais ya pas mal de vilain qui vont faire ca avec KQ voir QJ avec comme reflexion

"si un brique sors turn je suis hors de pos donc si je check, l'OR peut check back et avoir une deuxieme carte gratuite, or tu as que 20BB jai top paire je raise pour me commit, mets tout au milieu ca me va"

J'adore le petit "je suis card dead sur la fin du niveau" alors qu'il a eu 2 fois AA :P 

Posté (modifié)

Est-ce qu'avant de commencer son tournoi Ivan sait que c'est ce tournoi et pas un autre qui servira à le mettre en lumière dans les épisodes de DLTP ou bien est-il filmé lors de plusieurs tournois WSOP et Winamax décide vers septembre que c'est cet event et pas un autre qui sera diffusé et commenté ?

edit : Ivan et les autres membres.

S'il n'y a qu'un tournoi de filmé pour Ivan cela peut expliquer cette impression de jeu tout en retenue et peut-être en partie le fait qu'il fold son deuxième AA. 

Modifié par Jamiyoyo

Posté (modifié)

Les deux folds sont enormes et surpenant. Autant le premier peut trouver un fold sur le shove (dur quand meme), autant le deuxieme je trouve que le mec represente rien avec son raise, au mieux une dame (KQ) mais je pense plutot middle paire (88, 99). Call et shove turn pour moi. D'autant plus que les plays precedents d'Ivan  montrent de la faiblesse et que la probabilite que le mec essaye de steal est non nulle.

Modifié par 1millionnissa

Le 10/23/2017 à 13:51, rLewis a écrit :

" J'ai eu la même réaction que vous en m'entendant dire "le mongol" etc, c'est vraiment des mots qu'il faut essayer de bannir du vocab poker, c'est tellement facile de mettre un gros nombre de joueurs dans un panier "fish" mais ne pas connaître exactement leurs faiblesses (différents pour chacun) pour pouvoir les exploiter rend la critique vraiment inutile/ non fondée et finalement "fishy" en soi.  Dans cette game entre nous deux c'était clairement moi le mong car j'ai dévié de mes standards en le sous-estimant et c'est chez lui que sont arrivé les beaux jetons! "

C'est une reaction perso ou une prise de conscience plus generale d'eviter ce genre de vocabulaire ?

En tout cas, je ne peux qu'inciter a eviter ca indeed. Le poker a de sympa qu'il permet de regrouper des pros et des amateurs, et c'est ce qui en fait un de ses aspects les plus interessants. En prenant de haut les joueurs amateurs ("fish", ...) ou en utilisant un vocabulaire trop technique reserve, on en fait fuir beaucoup qui se sentent idiots d'avoir mal joue un coup et donc mal a l'aise. De plus, a moins de s'appeler Fedor, on est tous le fish de quelqu'un.

Voila, je dis pas ca specialement pour toi Romain, mais je rebondis juste sur ce post car je pense que c'est primordial pour garder une large base de joueurs voir en faire venir de nouveaux.

Sur le premier épisode je suis vraiment ultra surpris de ce fold avec TT... on hit la nuts river de façon improbable donc « déguisé », on représente des value thin et des tentatives d’arrachage désespérées, et vilain (qui a check 1x NFD puis 2x nuts en 4way ?) est compétent / aggro, et possède + de naked Ac que de AXc dans sa range de 3bet. Non mais allo, si tu fold ici autant changer de table et aller profiter de Vegas au Rhino (j’y ai cru quelques instants au début de l’episode quand Michel disait avec un sourire malicieux que Ivan était « bien entouré » à « une table à la laquelle vous ne vous attendez pas ». Mais non, monsieur ne fait pas comme tout le monde. A 8h le matin de son tournoi il préfère manger des pancakes dans sa piscine plutôt que de sortir, accompli, du Drai’s after hours. Décidément, je ne le comprends pas...

Y a personne qui raise BTN AA sur open UTG 3bet HJ??

Moi je leur mettrai bien un parpaing, d'autant que l'image de valuemergez est LAG me semble-t-il?

Il sous rep de dingue sa main PF / flop et turn du coup ça me parait pas être un fold si évident que ça sur le CRAI d'UTG?

Sinon c'est du tout bon, et réa toujours au top!!

Bien aimé le thinking process de ce jeunot :D et hâte de le voir dans quelques années défoncer les fields de sharks!!!