Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la tête d'un pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann

Messages recommandés

Posté (modifié)

VGG @ORLY

Juste 2  questions sur 2 mains :

Spoiler

- KJ au BTN, quel est ton plan river sur une brique?

- JJ sur 999Ax: quand tu call turn c'est pour call river ou tu trouves un fold sur un 3 baba?

Et autre question de routine: je te vois checker tes cartes plusieurs fois sur cette vidéo avant ton tour: est ce habituel chez toi, ou il n'y a pas de règles sur ce sujet?

C'est du tout bon en tout cas, bravo pour cet ITM , même si tu avais surement  + d'ambition :D

Hâte de voir @Alexonmoon à l'oeuvre sur un field over sharky :x

Modifié par zizicoincoin

Posté (modifié)

C’est quand même dingue de lire ce thread .... on nous file du contenu gratuit (je suis pas dupe sur le plan de comm’ obv), bien monté, avec des joueurs qui jouent le jeu d’exposer leurs façons de jouer et de réfléchir, et à qui ça file du boulot supplémentaire et dans la communauté tout ce que trouvent certains c’est de les dézinguer. On est vraiment dans un monde de c***ards. 

Cette condescendance de quelques uns me fait vomir. Sérieux si le contenu exposé ne vous convient pas allez vous caresser en faisant vos auto-reviews de vos sessions gagnantes de NL10000.

Evidemment il est légitime de discuter des plays c’est aussi ça qui fait l’intérêt du truc mais savoir garder un peu de modestie et de respect des individus qui fabriquent ce contenu gratuit et que personne n’oblige de regarder serait la moindre des choses. 

Modifié par salette

il y a une heure, salette a écrit :

C’est quand même dingue de lire ce thread .... on nous file du contenu gratuit (je suis pas dupe sur le plan de comm’ obv), bien monté, avec des joueurs qui jouent le jeu d’exposer leurs façons de jouer et réfléchir et à qui ça file du boulot supplémentaire et dans la communauté tout ce que trouve certains c’est de les dézinguer. On est vraiment dans un monde de c***ards. 

Cette condescendance de quelques uns me fait vomir. Sérieux si le contenu exposé ne vous convient pas allez vous caresser en faisant vos auto-reviews de vos sessions gagnantes de NL10000.

Evidemment il est légitime de discuter des plays c’est aussi ça qui fait l’intérêt du truc mais savoir garder un peu de modestie et de respect des individus qui fabriquent ce contenu gratuit et que personne n’oblige de regarder serait la moindre des choses. 

+1 Le CP est sans doute le meilleur forum sur lequel j'ai pu être mais faut avouer que c'est pas toujours la franche camaraderie. Un peu moins de condescendance et un peu plus de respect feraient du bien effectivement.
J'ai bien kiffé les épisodes avec Gaëlle, elle est vraiment solide à la table, très posée, intelligente, bref j'adore la voir jouer et nous expliquer les coups. J'ai également bien aimé les à-cotés ,notamment le côté famille à Vegas, ça change des aspects grinder habituellement vus. J'adore regarder DLTDP aussi pour ça, voir Vegas, s'imprégner de l'ambiance, suivre les membres du team.
Sinon le teaser :8]:drool:

Imo,remettre en question les thinkings,n'est pas forcément une mauvaise chose si elle est argumentée.Le Cp peut être dur mais au moins c'est la meilleure façon de progresser ,si tu as un peu de fierté...sinon il faut aller sur WAM ,de ce qu'on m'a dit c'est le monde des Bisounours...

Beau tournoi j'aime beaucoup son style de jeu à la foi posé mais qui entre 2 options choisi toujours l'option aggro.

C'est un style de jeu qui fonctionne bien en live à Vegas ou les mecs vont systématiquement bet sur le moindre signe de faiblesse sans penser qu'on peut check une bonne main (le ricain va value bet sa top paire jusqu'au bout du monde).

Du coup dans un jeu au premier degré il vaut mieux être l'agresseur la bas. 

Au final elle met une pression constante qui a mis pas mal de bons joueurs sur la défensive. 

RAS concernant les plays sauf le dernier. Au moment ou je l'ai vu open je me suis dit "mais pourquoi ?"

Autant 77 est clairement un 4 bet shove avec 20 et quelques BB autant 44 est injouable sur une table aggro avec 30BB.

Après a partir du moment ou elle decide d'open ok pourquoi pas aller au bout et prendre l'option haute variance mais c'est quand même limite. 

Bravo pour la qualité de réalisation et le concept. Il n'y a rien de comparable pour une immersion wsop, l'ambiance est vraiment bien restituée. 

On 11/27/2017 at 12:26 PM, salette said:

C’est quand même dingue de lire ce thread .... on nous file du contenu gratuit (je suis pas dupe sur le plan de comm’ obv), bien monté, avec des joueurs qui jouent le jeu d’exposer leurs façons de jouer et de réfléchir, et à qui ça file du boulot supplémentaire et dans la communauté tout ce que trouvent certains c’est de les dézinguer. On est vraiment dans un monde de c***ards. 

+100 @salettemoi aussi j'hallucine un peu sur certaines reactions.... on peut discuter des play tout en restant respectueux et constructif. DLTDP sont les seules videos que je regarde, je suis plutot bouquins, mais je trouve ces videos excellentes surtout quand on tombe sur des spots super compliqués qui obligent meme les meilleurs a se prendre la tete et a bien expliquer le thinking process.

Excellent épisode avec une Gaelle toujours aussi solide.

juste un peu surpris par la façon très passive de jouer JJ 30BB deep.

Mais c’est peut être là, la différence avec le online

Il y a 9 heures, monsieur claude a écrit :

Si des épisodes sont prévus avrc les nouveaux tezm pro, please des sous-titres, pas de doublage ;)

Sous-titre: "Si des épisodes sont prévus avec les nouveaux membres du team pro, s'il vous plaît des sous-titres, pas de doublage."

Il y a 20 heures, Lionspoker a écrit :

Excellent épisode avec une Gaelle toujours aussi solide.

juste un peu surpris par la façon très passive de jouer JJ 30BB deep.

Mais c’est peut être là, la différence avec le online

Pré flop elle explique bien pourquoi elle call plutot que raise à cause des 2 aggros. Plus trap que passivité.

Post pas grand chose à faire d'autre imo.

il y a 18 minutes, BuntaKun a écrit :

Pré flop elle explique bien pourquoi elle call plutot que raise à cause des 2 aggros. Plus trap que passivité.

Post pas grand chose à faire d'autre imo.

Ah mais son explication est tout à fait respectable.

je pense juste qu’à ce moment-là elle est déjà ITM, elle a 25-30BB, elle peut aussi avoir envie de faire grossir le pot PF.

C’est le moment de prendre des risques pour augmenter sa zone de confort, et JJ est plutôt pas mal, sachant que c’est une main qui joue pas toujours bien post.

Elle a la chance que le flop soit favorable et de se retrouver contre le fish de la table (son sizing turn lol).

apres, elle a joué le coup safe, à son image.

Je préfère juste 3bet TT-JJ-QQ et just call KK+

il y a 31 minutes, Lionspoker a écrit :

Ah mais son explication est tout à fait respectable.

je pense juste qu’à ce moment-là elle est déjà ITM, elle a 25-30BB, elle peut aussi avoir envie de faire grossir le pot PF.

C’est le moment de prendre des risques pour augmenter sa zone de confort, et JJ est plutôt pas mal, sachant que c’est une main qui joue pas toujours bien post.

Elle a la chance que le flop soit favorable et de se retrouver contre le fish de la table (son sizing turn lol).

apres, elle a joué le coup safe, à son image.

Je préfère juste 3bet TT-JJ-QQ et just call KK+

Après elle a pas d'info sur le joueur qui vient d'arriver et qui open direct UTG. Par contre elle a l'info que les 2 autres derrière peuvent squeeze light. Le plan de call pr reshove en cas de squeeze est pas mal du coup. Après quand ils callent t'es moins content de pas avoir 3bet cette main c'est sur ^^

Le 21/11/2017 à 17:36, Hiranyaloka a écrit :

Bonne auto-critique dans l'ensemble, il a visé juste imo.

Petite révélation tout de même : "ne plus fold haut de range vs régs", really?

Sinon il parle souvent d'expérience pour justifier ses décisions alors qu'il dit lui-même que c'est son 1er gros event live et que l'on sait tous que c'est un joueur online plus que live.

Certainement une expérience qui lui servira pour la suite en tout cas, même s'il doit avoir pas mal de regrets contrairement à ce qu'il dit.

1er gros event live avec le logo Wina, jte rappelle quand même qu'Ivan a déjà joué et deeprun notamment des 25K il y a plus d'un an déjà

Il y a 8 heures, BuntaKun a écrit :

Après elle a pas d'info sur le joueur qui vient d'arriver et qui open direct UTG. Par contre elle a l'info que les 2 autres derrière peuvent squeeze light. Le plan de call pr reshove en cas de squeeze est pas mal du coup. Après quand ils callent t'es moins content de pas avoir 3bet cette main c'est sur ^^

Sauf qu'il n'y aura jamais de squeeze derriere, pour les mêmes raisons qu'elle ne 3bet pas: l'OR est unknown et utg. 

il y a 3 minutes, Loorent a écrit :

Sauf qu'il n'y aura jamais de squeeze derriere, pour les mêmes raisons qu'elle ne 3bet pas: l'OR est unknown et utg. 

C'est vrai que ça limite les possibilités de squeeze derrière mais j'trouve que son raisonnement est largement valable quand même. Elle va 3bet un mec sans infos qui la couvre UTG et qui vient d'arriver. Si le mec la fout à tapis elle est souvent en flip et elle a coupé toute possibilité aux déglingos de squeeze moins bien.

Il y a 11 heures, Loorent a écrit :

je vois pas en quoi le fait qu'il soit utg et inconnu induise le fait qu'il n'y aura jamais de 3b bluff contre lui ?

Bon comme le lien YouTube ne marche pas voici le nouvel épisode avec le lien Dailymotion ;)

Je préviens le "mythe" Luneau (ou ce qu'il en reste) risque de s'effondrer.