Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la tête d'un pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann, Alex Luneau, Davidi Kitai

Messages recommandés

Sans déconner le principal problème de la vidéo c'est qu'il fait quasiment aucune explication, les 3/4 du temps c'est "ah là j'ai l'option de miser ou de checker, ah cette fois je vais checker", "ah là je raise il faut que je choisisse un sizing hmm 4500 *raise 4500*", etc. Au niveau des plays on peut dire un peu ce qu'on veut, c'est jamais faux de jouer GTO. Après j'aurais bien aimé qu'il m'explique comment il peut avoir assez de bluffs turn sur le Jc4c pour raise un sizing aussi large alors qu'il peut avoir une tonne de combinaisons de flushs en value, mais bon on en revient au premier problème.

De là à dire qu'il peut pas exploiter parce qu'il ne "connait pas les tendances du field", faudrait pas oublier qu'il trash la plupart des joueurs en face non stop pendant la vidéo hein... Apparemment son manque d'infos l'a pas gêné pour se faire des opinions.

Bah la vidéo c'est simple, il joue bien, il touche, tout se passe bien quoi.

et d'un coup c'est le drame, pot 3bet, 3 way et il s'enflamme avec top paire top kicker, call un shove 120bb d'une récréationnelle sous prétexte qu'elle a ses 1/3 de bluff/semi bluff que la théorie conseille et qu'il se fait exploiter s'il fold vu qu'il se considère dans le top de son range et qu'on fold pas top  range en gto.

Certains valident le play en avançant que quand on ne connait pas les tendances d'un joueur on joue gto et on présume que lui aussi, d'autres que quand même la flush est obv ici et qu'il pouvait envisager un fold  "exploitant".

Interrogé sur le sujet, Sylvain Loosli aura des mots très modérés, "en général un récréationnel qui fait all in c'est rarement en bluff".

Le fond de ma pensée, dommage ce call parce que sinon l'approche technique de Luneau lui donne un edge redoutable (cf les résultats de joueurs comme D Polk).

Modifié par Bobi

Le 08/12/2017 à 04:47, Piconzaz a écrit :

Un petit rappel sur le GTO, c'est LA stratégie imbattable par définition

Peur on vraiment affirmer cela pour le MTT? Sachant que les blind changent, que le nombre de mains jouées contre les mêmes joueurs est limité et que le but n'et pas daccumuler le plus de jetons mais de ester en vie le plus longtemps possible. Sans parler du facteur LIVE-VEGAS-WSOP... Comment peut-on établir une stratégie parfaite avec des variables aussi peu quantifiable  (surtout la survie dans le tournoi ), on est qd même loin du CG en limite,  non? (C'est une vraie question)

épisode plutôt cool en matiére de jeux mais je faisais la réflexion peut être par ce que je ne regarde plus les épisodes dans la tête d'un amateur comme a l'époque et que les tournois joués ne me font plus vibrer comme à l'époque ou je decouvrais le poker  mais je penses que c'est pas la seule raison. Le poker est surtout en holdem a était tellement travailler , avec l'apparition du gto , des solver etc que j'ai limpression que tout les spot sont vu et revu ..Et que y a  pas la petite magie que y avait a l'epoque sur les DLTDP avec lacay ( :x)  voir manub..ou là c'etait plus des play axés sur des tell lives,de dynamique , feeling..Je prends plus  trop de plaisir a les regarder comme   à l'epoque voir même des fois je m'ennuie ..Winamax n'y peut rien la résolution est encore mieux qu'a l'epoque c'est juste l'evolution du poker qui rends les games vachement redondante..

On 12/10/2017 at 2:05 AM, branklol said:

Peur on vraiment affirmer cela pour le MTT? Sachant que les blind changent, que le nombre de mains jouées contre les mêmes joueurs est limité et que le but n'et pas daccumuler le plus de jetons mais de ester en vie le plus longtemps possible. Sans parler du facteur LIVE-VEGAS-WSOP... Comment peut-on établir une stratégie parfaite avec des variables aussi peu quantifiable  (surtout la survie dans le tournoi ), on est qd même loin du CG en limite,  non? (C'est une vraie question)

Effectivement, en tournoi on cherche à maximiser le gain final, ce qui est un peu différent de la simple EV en chips. Et c'est ce que je disais dans mon post. Ca implique d'intégrer l'ICM dans la définition du problème et rend les choses plus complexes encore.

Par contre, je sais pas ce que tu veux dire par "facteur live-vegas-wsop", mais ça n'a aucune importance. A partir du moment où tu définis une quantité que tu veux optimiser (la $EV), tu peux toujours définir une stratégie GTO, qui est indépendante du field, du fait que ce soit live ou non etc.

Donc probablement, à cause de ça, Luneau (ou n'importe qui d'autre) est sans doute pas aussi proche de la vraie stratégie GTO qu'il ne peut l'être en CG. Mais ça change rien au fait que par définition, la stratégie GTO est la (ou une des, je suis pas sûr qu'elle soit unique) stratégie imbattable.

il y a 45 minutes, Piconzaz a écrit :

Par contre, je sais pas ce que tu veux dire par "facteur live-vegas-wsop", mais ça n'a aucune importance. A partir du moment où tu définis une quantité que tu veux optimiser (la $EV), tu peux toujours définir une stratégie GTO, qui est indépendante du field, du fait que ce soit live ou non etc.

Euh pas trop d'accord car ta stratégie sera basée sur l'estimation de la range adverse. Et en "Live-Vegas-WSOP" faut vraiment prendre en considération le field pour définir ces ranges. 

Il y a 13 heures, Jamiyoyo a écrit :

"C'est bizarre, elle a des tics physiques mais elle les a juste tout le temps"  :D

J'ai regardé l'épisode ce matin au réveil et j'avais compris "elle a des tics physiques mais elle les ajuste tout le temps". Je me disais ouah elle est skillé sur les tells / contre tells mamie :) Bon ok je me suis pas dit ça, mais du coup j'avais pas trop compris Alex pour le coup^^

6 minutes ago, Kellegen said:

Euh pas trop d'accord car ta stratégie sera basée sur l'estimation de la range adverse. Et en "Live-Vegas-WSOP" faut vraiment prendre en considération le field pour définir ces ranges. 

Non ! Encore une fois la stratégie GTO est définie comme celle qui maximise l'EV dans le pire cas (c'est à dire quand le ou les adversaires ont la stratégie optimale contre notre stratégie). Donc par définition, la stratégie GTO ne dépend PAS de la stratégie ou des ranges adverses. C'est ce qui fait sa force (c'est une stratégie gagnante contre n'importe quelle stratégie), mais aussi sa "faiblesse" (face à une stratégie donnée, la stratégie GTO ne perdra jamais, mais d'autres stratégies dites exploitantes pourraient gagner encore plus en moyenne).