Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

DreamStack du Cercle Clichy-Montmartre : le coverage sur Club Poker

Messages recommandés

Posté (modifié)
Petit jeu du chat et de la souris

Il y a parfois des joueurs qu'on ne peut éviter et qui semblent destinés à être dans tous nos coups, c'est actuellement le cas entre 2 gros stacks, Mikael Ifergan et Daniel Tordjman, qui semblent bien s'amuser ensemble.

Mikael open une première fois à 45K aux blinds 10K/ 20K, raise par Daniel à 109K au Bouton

Sur un flop :Ah:As:8h , check de Mikael qui va finalement fold après un tank face aux 95K de Daniel.

Peu après, sur un board :Ah:4d:4c:Td , il y a déjà plus de 200K dans le pot, Mikael Check en BB et finit après un long moment par call le bet de 107K de Daniel.

Le :Tc river fait check tout le monde, et ça split! On attend la suite...

large.59da96eb8a7fe_Capturedcran2017-10-0823_10_18.png.33e9a503fe99d66012bfc4a600c3a6cc.png

Je te regarde, tu me regardes, on se regarde...

large.59da96ebe115c_Capturedcran2017-10-0823_10_29.png.c4a95d688d7b0fae1d9826bb9e448c7e.png

Jolis échanges de sacoches aussi entre Olivier Hanzaruk et Vincent Lahalle

large.59da96ec60947_Capturedcran2017-10-0823_10_40.png.7bcc1608a23d92fb985ccf3df6c66351.png

Petit stack chez Guillaume Victor mais on garde la pêche!

Et.... toujours à 16 left sur ce tournoi!!! On n'atteindra pas la TF avant minuit c'est CERTAIN.

Structure:

Break de 20 minutes

reprise aux blinds 12K/ 24K ante 4K

Payout :

1.     40 000€

2.     26 100€

3.     18 200€

4.     13 700€

5.     10 200€

6.     7 900€

7.     6 000€

8.     4 600€

9.     3 600€

10.  2 800€

11.   2800€

12.  à 15. 2 200€

16. 1 700€

Modifié par gaellej

Posté (modifié)
Tanks et retanks

Grosses réflexions en ce moment, bon en même temps c'est bien compréhensible...

Sur un open à 56K aux blinds 12/ 24K de Mikael Ifergan, Pierre Antona au C.O décide de call.

Flop :Ad:8s:5s , 75K en Cbet chez Mickael, call, s'ensuit Check-Check au turn :4c et un bet à 80K sur la river :7c, que Pierre call après un tank.

Mauvaise idée, :Ac:Kx pour Mikael et muck chez Pierre.

large.59daa260b1186_Capturedcran2017-10-0900_09_56.png.8a85befec9b5b4d3377a642247c3fc15.png

Pierre Antona pas ravi ravi

On continue dans les histoires de tank avec un Open à53K chez Daniel Tordjman payée par Jerome Perruchoud en SB. 

Flop :Th:9d:4s , Check, Cet 53K et call de Jerome. Idem sur le :2h turn pour 103K supplémentaires.

A la river :7c , Daniel envoie un 3ième barrel pour 128K après le Check de Jerome et là...  Début d'un tank immense.

Jerome tente le regard d'acier derrière ses lunettes, la discussion, "Hauteur c'est bon ou pas?", fini par enlever ses lunettes et.. Fold à la fin du Time.

large.59daa2616be08_Capturedcran2017-10-0900_10_04.png.fbd459590fd5c3f040c9d3ab20820809.png

Bataille de regard chez Jerome Perruchoud

Et voilà qu'à l'autre table nous perdons Victor Guillaume, all in préflop avec :As:Kc face à :Ks:Kh , pas de miracle, il repart avec 2 200€

Nous sommes maintenant à 13 joueurs left

Blinds 12K/ 24K ante 4K , pour un average à 824K

large.59daa261dc759_Capturedcran2017-10-0900_10_14.png.1d92f0a97fe260caf1da48bd7eaeda36.png

Toujours le sourire par contre chez Victor

Modifié par gaellej

Posté (modifié)
La partie de chasse continue

Je l'avais dit tout à l'heure, ces deux la, y a clairement un truc entre eux ;) Quand on arrête pas de se chercher, on se trouve, surtout au poker!

Round 1: En bataille de blinds, toujours au niveau 12K/ 24K, Mikael Ifergan complète sa SB et c'est check par Daniel Tordjman.

Check-Check sur :Ac:5h:2h , puis open à 40K par Mikael et call au :6h turn.

Plus d'action à la river :3s , open à 105K de Mikael, raise 210K, 3Bet à 315K. Rires chez Daniel qui visiblement ne s'attendait pas à ça, ils  se marrent bien tous les deux quand même faut dire...et Call!

Le :Qh:8h chez Mikael pour une belle flush suffit, "Je l'avais aussi" dit Daniel, mais... c'était pas suffisant!

large.59daa9e723dc8_Capturedcran2017-10-0900_42_15.png.e55936dab8a95a7c4b5f2494c276d016.png

Quoi??? A moi tu me fais ça?? :P

Round 2:  Open à 58K au C.O pour Mikael, raise à 111K en SB chez Daniel, "Bah oui tu m'as chauffé aussi!", normal, et call.

Il Cet ensuite à 100K au flop :8h:4s:3s , call. Même scénario pour 150K au turn :6h . Check-Check sur la river :4d .

Et ce sera :Kd:Ks pour Daniel qui reprend donc ses jetons perdu avant. C'est beau l'amitié...

En revanche on perd Michael Benarroch sur l'autre table, avec :As:3c contre :Jh:Jc , ça fera 2 200€ voilà!

large.59daa9e6af8f8_Capturedcran2017-10-0900_42_06.png.14f1dc6a8080abb2ccd2090beb759fce.png

Oh! @The UnluckiesT

Goodbye to:

13. Michael Benarroch 2 200€

14. Stephane Giancola 2 200€

15. Victor Guillaume 2 200€

12 joueurs left alors que nous passons aux blinds 15K/ 30K ante 5000

Average 893K

Modifié par gaellej

Posté (modifié)
ET.....TABLE FINALE!!!

Et doucement, mais surement, nous voilà arrivés en TF youhouuuu!

On perd d'abord Abidar Belaïd en 12ième place , all in preflop pour 390K avec :Ah:Kc en main face à :As:Ac chez Daniel Tordjman, mauvais timing.

Pas d'horreur et voilà Abidar out.

On continue avec :Ah:Td chez Xavier Sidor face à :As:Jc , idem, flop sans surprise qui fait dire à Xavier "Voilà j'suis pas assez blanc" :D

Et enfin le bubble boy de cette TF se présente en la personne de Saykham Boulom. Tout part river sur un board :Tx:8x:6x:4x:Kx .

Paire max chez Saykham avec :Kx:7x , mais ce sera loin d'être bon face à brelan de 10 en face avec :Tx:Tx bien caché.

BRAVO AUX FINALISTES!!!!

large.59dab7a7a5de8_Capturedcran2017-10-0901_40_47.png.cb61bd4280ad0bbd96177cfa673a380a.png

Des cartes...

large.59dab7a745ba9_Capturedcran2017-10-0901_40_38.png.52299f7d8d99b48d4b8e1a2d78d28638.png

Et un Saykham déçu...

Redraw en cours pour la TF

Goodbye to:

10. Saykham Boulom 2 800€

11. Xavier Sidor 2 800€

12. Abidar Belaid 2 200€

Modifié par gaellej

Smile!

C'est cadeau, voilà la photo des heureux finalistes, bon ça sourit pas trop mais le coeur y est!

Après une proposition de finir le day pour reprendre la TF demain, ils ont finalement décidés de continuer à jouer, l'appel du jeu est trop fort sans doute..

Donc... nous voilà reparti jusqu'au bout de la nuit yeaaaah! :frantics:

large.59dabfefc4e77_Capturedcran2017-10-0902_16_25.png.732ad200df55eae56d974abb19525d42.png

Chipcount:

Siège 1: Jerome Perruchaud  350K

Siège 2: Vincent Lahalle 1.6M

Siège 3: Salah Barrah 1.1M

Siège 4: Thomas Nedellec 200K

Siège 5: Olivier Hangzaruk 1.8M

Siège 6: Daniel Tordjaman 1.3M

Siège 7: Pierre Antona 800K

Siège 8: Jesus De Macedo 780K

Siège 9: Mikael Ifergan 1.2M

Et nous passons aux blinds 20K/ 40K ante 10K

Posté (modifié)
On progresse: 7 left

Nous sommes maintenant à 7 left, prochain payout à 7 600€, ça commence à être joli.

On perd au début de cette TF Pierre Antona avec :Ax:Qx contre :Ax:Kx pour Daniel Tordjman, sans surprise.

Il est suivi par Jerome Perruchoud  qui se retrouve all in preflop avec :7h:5h contre :Qx:Qx , idem, au revoir, à bientôt!

On retrouve aussi avec joie le fight perpétuel entre Daniel Tordjman et Mikael Ifergan, youpi, en bataille de blinds cette fois, seulement complétée par Daniel.

Sur un flop :9s  :6h:4s , il Check-call pour 40K, aux blinds 20K/ 40K, idem au turn :Qh pour 85K. Au :9h river attention ça chauffe. 215K pour Daniel et snap call par Mikael avec :Qd:9d pour un beau full, Daniel lui show un :9x aussi mais pas suffisant non...

large.59dacf06d6925_Capturedcran2017-10-0903_20_33.png.d86033dbd75cb8e2fe8f9280d575e04f.png

Jerome peut se consoler avec son verre

large.59dacf0680c0f_Capturedcran2017-10-0903_20_25.png.1c87ab4e0e15ed62d4bd95fcd453e64b.png

Et voilà des beaux jetons de 100K

Structure:

Nous passons maintenant aux blinds 25K/ 50K ante 10K

Average 1.5M

Ils gagnent:

Pierre Antona 3 600€

Jerome Perruchoud 4 600€

Modifié par gaellej

Posté (modifié)
on oublie pas de bluffer ici

Sur une ouverture à 90K aux blinds 20K/ 40K de Vincent Lahalle UTG, il est call 3 fois, par Salah Barrah, Jesus De Macedo et Mikael Ifergan en BB avec la côte.

Flop :8d:6h:3h tout ce petit groupe check et Mikael décide d'envoyer 105K au turn :2c , bon moove, ça fold de partout et il peut montrer :Qs:Th en air donc.

Au coup suivant, c'est sur un flop :Qh:7s:Ad que Vincent Lahalle ouvre  à 120K face à Mikael qui call.

Check-Check au turn :As et ouverture à 160K par Mikael au :9h river, snap shove de Vincent et fold de Mikael. :6h:4d chez Vincent qui montre son bluff bien content, chacun son tour quoi!

Groooooosse décision un peu plus tard pour Daniel Tordjman. Après un Check il ouvre à 165K sur un flop :5h :5s:3h , call par Olivier Hanzaruk. 

Même shema au turn :4c pour 475K. Au :3d river rien ne va plus, Olivier open shove pour 1.3M et énorme tank de Daniel... et fold!

large.59dacf0752d72_Capturedcran2017-10-0903_20_41.png.0718a688a932689566ac483afae64b1c.png

Ca fait mal à la tête le poker oui...

Un chèque de 6 000€ attend le prochain busto...

Modifié par gaellej

Ca sent le retour demain

Nous rentrons dans le dernier niveau du Day, 30K/ 60K ante 10K, et toujours à 7 left! Ca ne BOUGE PAS!

On note cependant un 20/20 pour la solide image de Thomas Nedelec qui fait tapis plus de 7 fois sans jamais être payé ;)

large.59dadff85d9a6_Capturedcran2017-10-0904_33_04.png.64f513b96b6407970eaf221754b764d2.png

Et pendant ce temps là... les petits déj sont servis...

FIN DE DAY 2 sur la tf de la resistance

Incroyable mais aucun busto en plus d'une heure, tout le monde est accroché à son siège. On revient tous demain à 21 heures pour finaliser cette TF de tous les records.

On note tout de même quelques coups intéressants! 

Sur un flop :8s:Th:4s , Vincent Lahalle Check-Call les 80K de Daniel Tordjman. Au :Kc turn, il Check-Raise à 400K  le bet de 175K, s'ensuit un shove de Daniel et...SNAP FOLD chez Vincent qui se retrouve bien short après avec 600K left.

Joli bluff de Jesus De Macedo qui fait fold tout le monde sur :Qc:Js:2c:2h en mettant 210K avec :5d:3d  , mais c'est surtout son "Voilà mon pote à la compote!" en claquant les cartes sur la table qui aura bien fait rire l'assemblée, sa phrase fétiche de la soirée ;)

Enfin Mikael Ifergan, très short stack, push au Bouton ses 260K avec :Kc:8h  et se fait payer par Salah Barrah en BB avec :Ad:Jd 

Visionaire, il annonce un :Kx turn et c'est exactement ce qu'y arrive, double up donc!

On retient également la phrase fétiche de Salah "franchement félicitations à tous!" répétée au moins 30 fois sur cette TF, c'est beau l'esprit sport :clap-clap:

large.59daee29df26c_Capturedcran2017-10-0905_33_31.png.da66abf618ee29ab3ef8d2328cca032f.png

Un homme, une vision, de Mikael Ifergan...

Chipcount:

Vincent Lahalle 800K

Salah Barrah 900K

Thomas Nedelec 625K

Olivier Hangzaruk 1.8M

Daniel Tordjman 3.9M

Jesus De Macedo 1.8M

Mikael Ifergan 670K

Je vous dit donc à demain pour un Day 3 imprévu, et,,a avec grand plaisir, BONNE NUIT!!!!!

Dommage que@Dudley ne soit plus en activité, il y aurait eu une belle trame de scénario avec @gaellejtraînant ses guêtres au petit matin au Chicken Chicka de la place de Clichy pendant que @veunstyle lance un périscope à 3 grammes heures du mat sur le dance floor du theatro, un magnum de Dom P. à la main...

Mikael Ifergan a donné une leçon de poker live à ma table au day 1. Posture, utilisation respectueuse mais hyper intelligente de la parole, création de dynamique avec le livetard aggro, exploitation de l’arrivée de la bulle, etc. 

Bref, il m’a rappelé que j’avais bien l’air con avec mes ranges de CGamers à poireauter d’avoir des trucs théoriquement jouables pour rentrer dans les coups, sans profiter des leaks flagrants dans joueurs à la table. Et à rester là à le regarder monter des pions. Gl a lui.

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Willy_Odin a écrit :

Mikael Ifergan a donné une leçon de poker live à ma table au day 1. Posture, utilisation respectueuse mais hyper intelligente de la parole, création de dynamique avec le livetard aggro, exploitation de l’arrivée de la bulle, etc. 

Bref, il m’a rappelé que j’avais bien l’air con avec mes ranges de CGamers à poireauter d’avoir des trucs théoriquement jouables pour rentrer dans les coups, sans profiter des leaks flagrants dans joueurs à la table. Et à rester là à le regarder monter des pions. Gl a lui.

on devait être à la même table alors! (j'ai bust un peu avant la bulle au début du dernier niveau)

ce joueur m'a moi aussi fait une très bonne impression pourtant cf sa fichie hendonmob ( http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=537822 ) il semble nouveau sur les tournois ... Je suis étonné qu'un joueur avec une expérience si faible ait une telle assurance à table! C'est un joueur internet? (ca expliquerait certains de ses hero calls !)

Ceci dit , moi je l'ai joué en fin de day 1 et je pense qu'il devrait revoir sa stratégie à 30-40bb d'average :) GL à lui en TF. comme ca je pourrais dire que je me suis fait busto par le vainqueur :)

Modifié par seriallooser

En ce lundi je souhaite partager avec vous une sensation un peu bizarre au sujet de ce dreamstack .

Je devrais être satisfait de mon deep run en terminant 39eme sur 430 joueurs et pourtant c est la première fois que je me sens las et que je n ai pas pris de plaisir sur un tournoi et pourtant je vous jure j aime ca et je ne suis pas du genre à whiner 

Est-ce les 15h De jeu du day 1 avec fin à 5h20 du matin en commencant à 14h30 ???

Est-ce une structure limite pour jouer au vrai poker ? ce tournoi ne devrait il pas être sur 3 jours????

Est-ce l échelle des gains un peu sale du genre "on met 40000€ au premier car on ne veut pas mettre moins que le dernier  dreamstack et tanpis pour les autres places payées ????

La vraie question que je me pose c est devant le succès des tournois mid buyin pourra t on continuer à jouer au poker dans De bonnes conditions ?

Bref juste plein de tites questions que je voulais partager avec vous et je m en remets à votre jugement de Cpistes 

Ça va poser problèmes pour les wsop circuit qui vont arriver. On sent déjà que ça va avoir un succès énorme et donc plusieurs tournois ne pourront pas se terminer dans les temps. Si c est pour jouer des day 1 de plus de 12h c est pas la peine que j essaye de me qualifier

Pour le payout il semble ok même si 35k à la gagne aurait été suffisant... 

Euhhh le payout est vraiment mauvais et favorise les deals car 40k pour le premier et 26k pour le second, le HU à 14k personne n'a envie de le jouer à 30-40bb d'average.

Assez d'accord avec @PileThemUp(d'ailleurs GG) pour le mettre en 3 jours désormais.

Enfin ça reste dans tous les cas un tournoi sublime, avec quelques ajustements, il pourrait être magnifique c'est tout !

Posté (modifié)

Pour info ce sont justes des critiques constructives , ca n enleve rien au bon travail des équipes du ccm  et des croupiers 

à mon avis il faut uste qu on fasse entendre notre voix et remonter l'info tous autant qu on est parce que dans quelques mois il y aura des nouveaux cercles et donc des nouvelles offres tournois 

par exemple la chasse au record d entrées n est pas forcément  une bonne chose pour la qualité du poker en général 

par exmple au day 1 j ai passé 7 heures à une table et place ou systématiquement les joueurs et staff tapez dans ma chaise tellement les tables sont serrées . Sans compter je pense que ca à tapé au moins 250 fois et je vous jure que même si vous êtes zen ça fini par encore modifier le jeu.

a ma table il y avait pire que moi. Ce pauvre Marc Trijaud qui lui a eu le droit au bouquet : angle de mur + tapage de chaise + porte des chiottes 👍😜 et je vous jure qu il n'a pas joué son jeu optimal et qu au bout de 2 heures il s est mis en mode Gamble tellement il en avait plein le cul et évidemment il a sauté

tout ca pour dire qu il faut qu on soit tres nombreux à faire part de nos commentaires pare que sinon on aura le droit à un poulailler comme le wipt De l'année dernière ou même les croupiers avaient du mal à dealer tellement c était serré . Tout ça pour battre des records et franchement d être 1200 ou 1300 on s en bat les bollocks

Modifié par PileThemUp

Comment tu gères ça quand t as une liste d attente énorme ? 

Cap du nombre d inscription puis un cap dans la liste d attente ? 

Réduire le nombre de tables dans la salle de tournoi ? 

Ça jouait en 10handed le dreamstack ?

Posté (modifié)

Tout pareil que @PileThemUp: Bien trop De Monde dans les tournois en général Et en particulier les events: j ai arrêté de venir précisément à cause De ca, Et des conditions de jeu immondes qui vont avec ...

Je sais par ailleurs que les floors et la plupart des croupiers font Bien, voire tres bien leur travail, Mais franchement jouer des 150/200/300/500,etc... dans des conditions aussi nazes c'est désormais non chez moi!

Caper le nombre de joueurs c est Bien Sur la solution pour offrir de bonnes conditions de jeu, Mais Pas Sur que ce soit le souhait de la direction du CCM...

On attend patiemment les nouveaux cercles en 2018, Et Si c est 2019, on attendra aussi :) 

En attendant, plein de rooms top à faire pas tres loin de Paris (caz, Belgique, Allemagne, UK, etc...) qui offrent de bonnes, voire excellentes conditions de jeu.

edit: sans oublier Bien Sur les parties privées sur Paris - RP!

A bon entendeur...

Modifié par zizicoincoin

Posté (modifié)
il y a 46 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

Comment tu gères ça quand t as une liste d attente énorme ? 

Cap du nombre d inscription puis un cap dans la liste d attente ? 

Réduire le nombre de tables dans la salle de tournoi ? 

Ça jouait en 10handed le dreamstack ?

Oui capper le nombre d entry et stop re entry en attendant licence délocalisation ( que le ccm cherche à obtenir ex pour la Villette )

oui capper liste attente aussi 

(ca évite aussi les petits arrangements ou j ai vu par exemple A A re entry direct devant les liste d attente car dans la place )

oui réduire le nombre de tables 

oui ca jouait en 10 handed mais à la rigueur si c est le sacrifice que nous devons faire en tant que joueur sur les events full , pourquoi pas 

Modifié par PileThemUp

Posté (modifié)

Revenons à la finale 

je suis pour Vincent Lahalle que je ne connaissais pas et je pense que c est son tournoi 

et un heads up contre Jesus ( pas sure  qu il s appelle comme ça Mais je suis pour le mec qui est derrière le croupier sur la photo Tf ) c est un ancien du club Rue Frochot et il pratique un poker que je qualifierais de gun poker , un mix de poker old school avec une tchatche faussement bourrache sympathique.. ca pourrait  être drôle à suivre car le mec est malin 

merci @gaellejpour ce cool coverage

GL aux finalistes 

Modifié par PileThemUp