Aller au contenu
Ce sujet
MirindaJR84

SNG Jackpot challenge : Spin&Go 1k€ to infinite

Messages recommandés

Salut à tous !

Pour me présenter : je joue au poker depuis 2010. J'ai commencé par les SnG puis le cash jusqu'à des limites moyennes. Un peu de MTT les week-ends. Mais depuis plus d'un an je me me suis mis sérieusement aux spins & go. J'ai joué sur le .com, le .fr et aujourd'hui le .es en commençant par les 10€ jusqu'aux spins de 50€.

Je me lance ce challenge pour différentes raisons : me redonner la motivation de faire du volume et d'être régulier dans l'effort mais aussi pour montrer que malgré la baisse du RB, les sng jackpots restent une variante rentable. Même les purs débutants peuvent s'y mettre, en partant des 5€ ou 10€, c'est très bien pour se faire une bankroll, arrondir ses fins de mois ou tout simplement changer de vie comme ça l'a été pour mon cas.

Voici les conditions du challenge :

• Volume : 6000 spins (soit 500 spins / semaine).
  • Durée : Du 1er octobre au 31 décembre 2017 (soit 12 semaines).
  • Jouer uniquement sur Pokerstars.es.
  • Bankroll de départ : 1000€.
  • Limites jouées : début avec les spins de 10€ pour arriver aux 50€.
  • Ev ROI ciblés (sans RB) : Spin 10€ : 10% (soit 90 ev chips / spin) ; Spin 20€ : 7,5% ; Spin 50€ : 5%.
  • Conditions de passage de limites :

- Spins de 10€ : si volume > 2000 spins et Ev ROI > 10% --> Passage aux spins de 20€.

- Spins de 20€ : si volume > 2000 spins et Ev ROI > 7,5% --> Passage aux spins de 50€.

- Spins de 50€ : si volume > 2000 spins et Ev ROI > 5% --> Défi relevé.

Je ferai des compte-rendus hebdos et je viendrai suivre les autres challenges spin&go.

C'est partiiiii ! Shuffle and deal :) 

Modifié par MirindaJR84

SEMAINE 1

Merci pour vos encouragements et votre acceuil :)

Me revoilà donc le 1er compte-rendu hebdomadaire.

Le challenge commence bien. Ok, je joue les 10€, le field est très généreux donc au niveau de l'Ev ça aide beaucoup.

Voici le graph de cette semaine. J'ai découpé la courbe d'Ev par position (3H et HU) pour plus de clarté.

18ZK6P.png

jscSiN.png

Je ne suis pas très familier avec ce genre de topic, donc je suis prêt à toute suggestion ou question... Si vous avez des spots à me proposer, je pourrais en filtrer quelques uns pour qu'on puisse en discuter ;)

Modifié par MirindaJR84

SEMAINE 2

Je continue à un bon rythme. Niveau variance, c'est très satisfaisant. Ca avait un peu mal démarré la première semaine mais ça remonte finalement.

N'hésitez pas à poser vos questions (technique, mental, préparation, lifestyle, etc.).

Txu8kF.png

yjtnZQ.png

Modifié par MirindaJR84

SEMAINE 3

Petite semaine au niveau du volume. J'avais un peu d'avance. Mais je reste dans les clous.
J'ai retiré la petite courbe violette du rakeback qui ne sert à rien.

pmitBbYvp

ZpkMzP.png

J'ai une petite remarque à faire : je vois souvent des mains postées de basse limite dans lesquelles les spots de value sont sous-estimées. C'est en grande partie grâce à ces spots que ma courbe d'Ev reste assez haute. 

Exemple de spot pour illustrer mes propos: Je suis au BTN 3H, Stack 20bb. J'OR A9o à 2bb et BB me paye. Flop : 986 bicolore.

Dans cet exemple, bons nombres de joueurs vont miser des sizings "standard" du style 0.75 pot. 
Grosse erreur puisque : 
- Notre main va perdre beaucoup d'équité à la river.
- La range de vilain impacte plus ce board que la nôtre. Nos chances d'être payé sont énormes.
- Le field des basses limites est calling station.
Conclusion : il faut miser pas moins du pot voire en léger overbet ! Vous verrez parfois des raise push avec des mains comme 2sd P + straight draw, voire des top paires moins bien kickés.

Donc penser en dehors des schémas de miser "standard" dans les spots de value est une bonne chose en basse limite. C'est purement une stratégie ultra ultra exploitante.

A la semaine pro les bros !

Modifié par MirindaJR84

Faudrait dissocier tes courbes selon la position que t'affrontes pour avoir des données exploitable. ex 3w BB vs BU

Mélanger 3w BB vs SB; 3w BB vs BU et 3w BB vs SB&BU n'a aucun sens imo. 

Et tu as des objectifs d'evchips par position ? 

Modifié par FLYINGKEBAB

Le ‎23‎/‎10‎/‎2017 à 11:20, MirindaJR84 a écrit :

Dans cet exemple, bons nombres de joueurs vont miser des sizings "standard" du style 0.75 pot. 
Grosse erreur puisque : 
- Notre main va perdre beaucoup d'équité à la river.
- La range de vilain impacte plus ce board que la nôtre. Nos chances d'être payé sont énormes.
- Le field des basses limites est calling station.
Conclusion : il faut miser pas moins du pot voire en léger overbet ! Vous verrez parfois des raise push avec des mains comme 2sd P + straight draw, voire des top paires moins bien kickés.

Donc penser en dehors des schémas de miser "standard" dans les spots de value est une bonne chose en basse limite. C'est purement une stratégie ultra ultra exploitante.

A la semaine pro les bros !

Pas convaincu ici , concrètement pourquoi miser 2/3 pot flop c'est manquer de value ??? Sur birque turn ok pr overbet ici mais pas flop ...

A moins qu'effectivement en 10e ils vont go brke anypaire.. ultra exploitante sur une main ok .. mais j'arrive pas a voir comment tu peux equilibrer ca  ou osef l'equilibre ..

Ou alors tu vas overbet au btn des KJo QJs ATo+ ?  au flop apres 2x ???

Ici avec 66+ en main t'overbet flop aussi ??

Le 24/10/2017 à 22:26, FLYINGKEBAB a écrit :

Faudrait dissocier tes courbes selon la position que t'affrontes pour avoir des données exploitable. ex 3w BB vs BU

Mélanger 3w BB vs SB; 3w BB vs BU et 3w BB vs SB&BU n'a aucun sens imo. 

Et tu as des objectifs d'evchips par position ? 

Pour un bon joueur de spin de 10€, ayant un Ev ROI de 10% (soit environ 90 Cev / spin), on devrait avoir les Cev / position répartis de la façon suivante :

• BTN 3H : 34 Cev / spin

• SB 3H : 3 Cev / spin

• BB 3H : 3 Cev / spin

• HU SB : 30 Cev / spin

• BB HU : 20 Cev / spin

Mais pour les limites plus hautes, on observe plus ou moins les mêmes tendances :

• La courbe de BTN 3H est la plus haute, suivie de près par la courbe de SB HU.

• Les courbes de SB 3H et BB 3H devraient être break even.

• La courbe de BB HU devraient être moyennement positive (40 à 60% moins haute que les courbes de BTN 3H et SB HU).

Ce sont d’ailleurs les tendances qui commencent à se dégager quand on observe sur mes courbes postées plus haut.

Et c’est là que vient l’intérêt de l’observation de ces courbes : si on voit que l’une d’entre elles ne respecte pas ces derniers points, alors il faut bosser cette position.

A partir de là, oui tu peux décortiquer BB vs SB, BB vs BU, etc, etc.

Modifié par MirindaJR84

Il y a 3 heures, jeanmi a écrit :

Pas convaincu ici , concrètement pourquoi miser 2/3 pot flop c'est manquer de value ??? Sur birque turn ok pr overbet ici mais pas flop ...

A moins qu'effectivement en 10e ils vont go brke anypaire.. ultra exploitante sur une main ok .. mais j'arrive pas a voir comment tu peux equilibrer ca  ou osef l'equilibre ..

Ou alors tu vas overbet au btn des KJo QJs ATo+ ?  au flop apres 2x ???

Ici avec 66+ en main t'overbet flop aussi ??

En 10€ et moins, le field est très spewtard quand il a draw ou P+draws dans un flop connecté.

Dans mon exemple, A9o sur 986, j'ai TPTK. Avec KJo, QJo, ATo je jouerais différemment.

Je parle dans mon exemple de mains déjà faites qui ont besoin de protection comme TP sur board connecté (des mains qui ont de grandes probas d'être vulnérables turn+river) mais aussi qui vont pouvoir aller all in dès le flop sans aucun souci si vilain voulait partir à tapis.

Osef de l'équilibre en basse limite en effet. Ce concept d'équilibre fait perdre bcp d'argent aux joueurs sérieux de basses limites car il n'optimisent pas la rentabilité de leurs moves.

L'autre avantage est qu'ainsi on joue moins de street et donc on fait moins d'erreurs potentiellement turn + river.

66 sur 986 est aussi une bonne main à value très chère car elle ne bloque aucun combo draws dans la range de call ou de check raise de vilain. Même si c'est une main nettement plus forte que A9o dans l'absolu, sa force relative (c-a-d par rapport au board et à la range perçue de vilain)  n'est pas si énorme que ça. Sur ce board, vilain a encore de l'équité avec ses tirages à foison.

il y a 10 minutes, MirindaJR84 a écrit :

• Les courbes de SB 3H et BB 3H devraient être break even.

Et c’est là que vient l’intérêt de l’observation de ces courbes : si on voit que l’une d’entre elles ne respecte pas ces derniers points, alors il faut bosser cette position.

C'est là ou je pense que quelque chose coince en mixant ta courbe de 3W si tu ne tient pas en compte X position vs Y position. 

Une courbe 3w BB vs SB doit être LARGEMENT gagnante. 

Une courbe 3w BB vs BU sera perdante. 

Une courbe 3w BB vs SB & BU sera légèrement perdante. 

Pour un joueur moyen. Maintenant comment tu fais la différence sur tes courbes et tu vois où est-ce que tu galères si tu ne dissocie pas tout ? Si tu te retrouves à être à moins -10ev chips BB vs BU c'est un peu tendu. Tu pourrais très bien breakeven sur ta ligne mais compenser par un gros winrate en BB vs SB alors que t'as un gros leak d'au moins 4-5 evchips à gratter BB vs BU par exemple. 

Et c'est toujours dommage de louper autant d'evchips :D. Anyways, gl pour ton challenge et nice result. 

Il y a 6 heures, MirindaJR84 a écrit :

Pour un bon joueur de spin de 10€, ayant un Ev ROI de 10% (soit environ 90 Cev / spin), on devrait avoir les Cev / position répartis de la façon suivante :

• BTN 3H : 34 Cev / spin

• SB 3H : 3 Cev / spin

• BB 3H : 3 Cev / spin

• HU SB : 30 Cev / spin

• BB HU : 20 Cev / spin

D'où est ce que viennent ces chiffres ? C'est intéressant :)

@FLYINGKEBAB: Il est certain que ta suggestion d'analyser plus en détails est pertinente. Alors ce que je fais concrètement, c'est que je prends les spots BBvSB, BBvBU, BBvBU&SB et je review les mains par blocs de bb. Après on se confronte à un petit souci : cette décomposition fine du jeu va demander beaucoup plus de mains pour qu'on puisse en tirer des conclusions fiables. Mais c'est faisable sur un gros sample. Alors, pour compenser cette problématique, je pars des courbes tel que je l'ai suggéré ce qui me donne déjà des pistes de travail.

@N!co : Ah tu vois ;) j'ai bien fait d'en parler. Ces chiffres viennent du retour d'expérience des regs qui crushent la limite.

Modifié par MirindaJR84