Aller au contenu
Ce sujet
lug69

Création table poker ronde

Messages recommandés

Bonjour à tous.

C'est sur votre site que je suis tombé et découvert le plus de table de poker "fait maison".

Je vais donc partager ma création ici ... 

Pas ou peu bricoleur et ne cherchant pas à y mettre des 1000 et des 100, cette table est, pour ma première, une petite table ronde (diamètre 1m) posé sur un touret récupéré. Je pense finir sur une table pour 5 personnes. Estimation : environ 200€

Les photos de l'évolution à venir, mais en voici une petite en cours ...

Ce soir je récupère ma mousse accoudoir et comme j'ai déjà acheté le cuir, ça devrait avancer entre ce soir et demain ...

pour info :

Bois : récup uniquement ! :) (avantage sur le prix mais inconvénient sur la hauteur notamment pour les portes gobelets ... j'ai du tripler mes épaisseurs pour pouvoir les insérer)

50€ gobelet + tapis de jeu bleu

60€ peinture + colle en gel + bulgom

16€ agrafes (j'aurais du stock)

15€ planche (pour la réhausse du bandeau led)

30€ simili cuir (Mondial tissu) 

xx€ Mousse

xx€ roue ?

xx€ bandeau Led + télécommande

59b654fb708bf_tableencours.thumb.JPG.8cd65f1fb662af80c54bba1fac2ffbfa.JPG

A venir : 

Installation de mon plateau de jeu (le bulgom est déjà collé - me reste à recevoir mon tapis (demain ?)
Installation des Led

Installation des portes gobelets
Quelques couches de peinture et certainement une couche de vernis "bistrot"
Installation de mon câble iphone à MA place :P 
Amélioration du touret dessous
Inviter mes potes, boire (un) whisky, jouer et gagner ... :P !! 

Du coup, reçu hier mon tapis (qu'est ce que c'est "rêche") ... mon bulgom dessous sera peut être un peu juste ... mais bon.

Assez facile à installer (en comparaison au simili de la semaine dernière) et ça rend pas trop mal.
Récupéré aussi une scie cloche et j'ai commencé à percer la première épaisseur (plus de batterie pour continuer ... et après trop de bruit pour faire ça dehors à 22h30)
Simulation du bandeau LED juste poser sur la table (au final, il sera contre le repose poignet normalement)

IMG_4651.JPG

IMG_4652.JPG

IMG_4656.JPG

IMG_4658.JPG

IMG_4659.JPG

IMG_4660.JPG

IMG_4661.JPG

IMG_4662.JPG

IMG_4663.JPG

IMG_4664.JPG

IMG_4665.JPG

IMG_4666.JPG

IMG_4667.JPG

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, lug69 a écrit :

Du coup, reçu hier mon tapis (qu'est ce que c'est "rêche") ... mon bulgom dessous sera peut être un peu juste ... mais bon.

yep

c'est ce que j'ai note sur la mienne on a pris le mm tapis....

pas hyper confort

etle bulgom je trouve moyen pour le moelleux des cartes

Modifié par la-mouche9

Hier soir, c'était collage du ruban led sur les "plats" en aluminium (3x 1mètre x10mm x2mm), le tout vissé sous le repose poignet.

Reste à poncer les bords du racetrack pour que tout s’emboîte bien, peindre une dernière couche le RT

D'ailleurs, que pensez vous de la couleur rouge ? Je conserve ou je pars sur du blanc brillant ? 

les gouts les couleurs....

apres moi si tu as regarde ça reste tres classique...  et pour le jeu j'aime bien les  :  noir, vert fonce (mon cloth est trop clair je trouve), et bordeaux

toi t'as choisi un bleu assez electrique pour ton tapis.... vrai que rouge en face c'est pas mal... a ta place je testerais un rouge fonce tirant sur le bordeaux

suivant tes photos on se rends pas bien compte... par moment ça rend orange... par moment bordeaux... mais je trouve que ça manque de profondeur ou d'uniformite... (une couche supplementaire?) ou alors mieux poncer....

et voir aussi apres le rendu avec un vernis....

et ensuite je rendu avec les leds ça peut tout changer....

le blanc???? a mon avis cetainement pas...

essaye un coup de poser une nappe en papier ou des feuilles....

ok 

Pour le rouge, je le souhaitais plus foncé en effet -bordeaux / acajou- J'ai même racheté un pot de noir pour mélanger avec le rouge ... test sur un bout de bois ... peu concluant ... A refaire peut être avec plus de noir. 

Pour le blanc, je vais essayer avec une nappe pour voir ...  mais au final je pense plus refaire une couche avec mon rouge + noir ... on verra ...

En effet les photos rendent des couleurs totalement différentes !!! Pour avoir une idée, le rouge sur cette photo est le plus réaliste ... 

IMG_4615.JPG

fais un test aussi sur une chute avec ton vernis final...

et vraiment je pense que le nombre de couches ça va changer la donne

et sinon garde a l'idee que tu la bricoles a la lumiere du jour... mais que tu vas quasi toujours l'utiliser la nuit a la lumiere artificielle plus tes leds...

Ce we, j'ai donc percé avec la scie cloche sur plusieurs épaisseurs afin de prévoir l'emplacement des porte-gobelets. J'ai prévu aussi des "rebouches trous" lorsque je déplace la table ailleurs que sur le touret ; je les ai recouverts avec les chutes du similicuir.

J'ai déjà passé deux nouvelles couches (en ponçant entre les deux) avec mon mélange rouge/noir pour tenter un bordeaux/acajou ... content du résultat.

Il va me rester à poncer mon racetrack (extérieur) pour que mon repose poignet se glisse autour et à vernir (vernis bistrot brillant - j'ai fait un test hier pour voir ce que ça donne).

Peindre les nouvelles couches du touret.

Et à priori ça sera bon ... (reste à commander un nouveau jeu de jetons :) J'ai trouvé cette série :  http://www.poker-production.com/chips-palace-crown-c-312.htm

IMG_4694.JPG

IMG_4695.JPG

IMG_4696.JPG

IMG_4700.JPG

IMG_4701.JPG

IMG_4702.JPG