Aller au contenu
Ce sujet
manu5804

Range de call adverse vs range jouée

Messages recommandés

Salut,

N'étant pas expert sur PT4, je recherche une fonction qui ne doit pas être trop compliquée pour le reg des review de session.

A partir d'une range d'openshove jouée par HERO, je veux voir avec quelle range j'ai été call.

Thks

Ce que tu demandes me semble conceptuellement compliqué :

Imaginons que tu push et te fais call 1000fois de sb avec 8-15bb.
Tu vas regarder les mains adverses. 
Tu verras en moyenne 5 occurrence de AA, de KK, etc car personne ne fold celà. Si tu vois KK que 3 fois, tu sais que tu as eu de la chatte de moins run dans KK que la moyenne sur tes push.

Par contre, imagines que tu vois 5 occurences de A6o (contre 9 attendus en moyenne).

Celà veut-il dire que :

- tes adversaires ont foldé en moyenne 44% de leurs A6o ?
- ou alors qu'ils ont eu très souvent A6o (genre 15fois) et ont foldé dans 66% des cas ? 
- ou alors qu'ils ont pas eu souvent A6o (5fois) et n'ont jamais foldé ?

Du coup tu ne peux pas dire combien de % des A6o tu mets dans la range de call de ton adversaire.

Il y a 14 heures, vingte a écrit :

Ce que tu demandes me semble conceptuellement compliqué :

Imaginons que tu push et te fais call 1000fois de sb avec 8-15bb.
Tu vas regarder les mains adverses. 
Tu verras en moyenne 5 occurrence de AA, de KK, etc car personne ne fold celà. Si tu vois KK que 3 fois, tu sais que tu as eu de la chatte de moins run dans KK que la moyenne sur tes push.

Par contre, imagines que tu vois 5 occurences de A6o (contre 9 attendus en moyenne).

Celà veut-il dire que :

- tes adversaires ont foldé en moyenne 44% de leurs A6o ?
- ou alors qu'ils ont eu très souvent A6o (genre 15fois) et ont foldé dans 66% des cas ? 
- ou alors qu'ils ont pas eu souvent A6o (5fois) et n'ont jamais foldé ?

Du coup tu ne peux pas dire combien de % des A6o tu mets dans la range de call de ton adversaire.

Point de vue très intéressant, auquel j'avais pas pensé.

En fait, je pense que ça reste intéressant d'avoir une approximation de la range de call des vilains même si ce que tu m'as dit va me faire nuancer ce qu'on peut en conclure.

On peut déjà observer les mains les plus faibles, pour définir les limites de cette range.

En y re-réfléchissant, je ferrais celà plutôt dans le sens inverse :
Je définie ma situation à analyser "push de sb 8-15bb deep", "push au bouton x bb deep", en faisant bien gaffe aux stacks effectifs.

- Faire gaffe à ne pas prendre quelque chose de trop restrictif, pour avoir assez de main
- Faire gaffe à ne pas trop mix les buy-in (ne pas mettre un 150€ avec un 2€)

Regarder quel est le % de call adverse et définir la range adverse.

"J'ai push 40 fois, j'ai été call 15 fois, on me call avec le top 37.5% (si 1 joueur)". Et ensuite, tu affiches les mains qui t'ont effectivement call pour affiner cette range (plus de Ax ? de pp ? de broadways ?)