Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après 2 mois non stop de grind cash game live (2/4 à Clichy) durant cet été, j'ai effectué ma rentrée ce lundi 4 septembre et je ne peux donc plus jouer en live :bye:, du moins plus quotidiennement. Je vais donc consacrer tout mon temps de grind au format SNG Jackpot et pour me motiver j'ai décidé de me lancer un challenge. Avant de rentrer dans le vif du sujet, vous pouvez regardez le premier thread que j'ai posté sur CP il y a quelques jours où se trouve ma présentation : http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/226151-groupe-de-travail-expresso/#comment-4285548

Durant ce challenge, je vais essayer d'atteindre plusieurs objectifs:

-2000games/mois minimum, mais je vais essayer de me rapprocher le plus possible des 3000 ;)

-Un cEV/game de 80 minimum, en essayant d'atteindre les 90, voir plus.

-M'installer aux 20€ avant le 1ᵉʳ février, sachant que je vais démarrer par les 5€.

Je jouerai uniquement sur PartyPoker et je commence ce challenge dès aujourd'hui.

J'arrêterai ce challenge lorsque j'aurai atteint ces objectifs ou bien si personne ne s'y intéresse :D.

J'en profite également pour dire que je recherche des grinders de ce format afin de créer un groupe de travail, donc si y'a des intéressés, envoyez moi un MP.

Bonne journée à tous ! :)

P-S: N'hésitez pas à faire des remarques et à poser la moindre question et dites moi si vous voulez que j'upgrade tous les jours/semaines/etc...

GL pour le challenge, à 18 ans t'as pas l'air d'avoir perdu ton temps niveau poker (et études d'ailleurs)

Il y a 17 heures, CaCroustille a écrit :

Après 2 mois non stop de grind cash game live (2/4 à Clichy)

tu peux nous en dire plus ? certains pensent que le rake est pas battable sur les 1/2 2/4 de Clichy (LOL), j'aimerai savoir quel ROI on peut attendre plus ou moins sur un grind intensif de qques semaines comme tu as fais

merci et GL c'est bien parti ce challenge ;)

Je vais essayer de te donner une réponse précise.

Déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne parle pas de ROI pour quantifier son winrate en live mais on parle de BB/heure. 

La plupart des grinders que je connais peuvent avoir un winrate de 10BB/heure qui est un très bon winrate. Après il ne faut pas négliger un point c'est qu'il faut une adaptation pour  passer du online au live même si, je sais, en live la plupart des regs ne sont pas oufs et il y a un excellent rapport reg/fish. Alors oui les 1/2 et les 2/4 de Clichy sont largement battables et on peut prétendre à un gain horaire de 15/20€ de l'heure pour les 1/2 et 30€ de l'heure sur les 2/4 pour un débutant en live. Mais sachant qu'un joueur gagnant peut perdre ou être break even pendant 400 heures,  1 ou 2 semaines de grind = full variance ^^.

Si tu veux, tu peux me MP, j'ai pas mal de tips à donner qui peuvent t'éviter de spew en live ;)

J'espére avoir été le plus précis :) 

Il y a 3 heures, CaCroustille a écrit :

La plupart des grinders que je connais peuvent avoir un winrate de 10BB/heure

ça fait du 100bb/100 en gros, t'y vas pas un peu fort là mon grand ? :(

Après xD ce sont des stats de "top reg live" et faut pas oublier que à Clichy on a des spots où on peut se faire livrer 200/500BB, il y a toujours des short mais on joue beaucoup plus deep et le niveau est beaucoup plus faible et ABC que online ^^ don oui 40BB/100 c'est possible mais pour un top reg, un reg standard s'approche plus de 20-30BB/100

Aujourd'hui je suis finalement allé faire une session à Clichy en 1/2 en détente, je n'ai donc pas pu faire les 150 games, j'en ai que 70 mais je me rattraperai demain. Voici le beau graph :D

J3.PNG.c80479c1ae00fadd2cc97a74d1bf8af0.PNG

Pour l'instant, on en est à 144 cEV/games et 323,75€ de profits pré RB.

Bonne nuit tout le monde, à demain ;)