Aller au contenu
Ce sujet
lallemande69

Triche ou Dysfonctionnement PMU Poker.

Messages recommandés

Salut la communauté je viens a vous car hier soir a ma grande surprise j'ai etait victime de triche ou de dysfonctionnement  au sein du site PMU Poker et je voulais avoir vos avis.

Hier soir j'ai disputé un tournoi à 20h30 d'un buy in de 300€ de nom Apo 2500 super satellite pour la grande finale à la grande motte du 13 au 19 septembre. 

Nous étions 11 joueurs depuis le début du tournoi qui a commencer à 20h30 entrée tardif 10 niveaux de 20 min (3h20), vers 22h30 nous n'étions plus que 2 sur la table et tout le monde avait bust , à ce moment la nous étions uniquement 2 à table et dans le tournois, pour commencer le Heads Up final.

Mon adversaire avait 21k et moi 13k a peu pres. 

J'ai perdu sur un coup l'intégralité de mon tapis sur AQ vs AK et je devait donc finir deuxième et prendre la deuxième place à 1140€.

Seulement à ma grande surprise on m'affiche un message disant que je venais de finir 4EME du tournois et que je ne prend donc aucun gain!!!! ????

Ne comprenant pas je regarde les informations du tournois et m'aperçois qu'il y a 2 nouveau joueurs qui vienne de s'installer à table!!! 

Comment est-ce possible que 2 joueurs supplémentaire puisse rentré dans le tournois alors qu'au moment ou je bust nous somme uniquement 2 a table et dans tout le tournois!! 

Je n'ai jamais vu cela en plus de 10 ans de poker online. Sinon moi aussi j'attend que les joueurs ne soit plus que deux (sur ce genre de tournois il y a très peu de joueurs) je buy in juste au moment ou le deuxieme bust et je m'assure la deuxieme place bien tranquillement sans avoir jouer et je peux meme limite gagner le ticket avec un peu de chance sans trop de difficulté !!!  

A la rigueur s'il c'était inscrit avant je comprend, mais le pire de tout c'est qu'au moment ou je bust nous étions uniquement 2 dans le tournois et aucun autre joueurs!!!

Il n'est pas possible dans la réglementation de tournois que cela ce passe comme sa, certes nous n'étions plus que deux, j'ai était éliminer et donc le tournois doit s'arrêter là car il n'y avais aucun autre joueur à dans le tournois, personne ne doit pouvoir s'inscrire alors qu'il n'y a un qu'un seul joueur en jeu c'est pas comme si on etait en cash game et que le joueur en attendais d'autre!!

Meme le support technique PMU poker m'indique que ce n'est pas possible et que j'aurais du finir deuxième, il méne donc leurs enquête...

Certains joueurs on du remarquer cette faille du logiciel et doivent attendre sur certain tournois a la seconde pres que le deuxieme bust et qu'il n'y ai plus qu'un joueur en course pour s'inscrire et ainsi s'assurer un gain important. 

Rendez vous compte de l'ampleur que peu prendre un problème telle qu'elle pour la réputation de PMU.

Je trouve ça super étonnant, je pense qu'il y à 2 solutions à ce problème.

Le 1er c'est que le joueur en question est trouver la petite faille et soit assez malin pour attendre la fin du HU pour rentree sur la table et s'assurez la 2eme place.

Le 2eme c'est que pour s'assurez un plus gros price pool PMU, laisse les places en attentes de joueur, meme si le cheap leader à rasez la table et est seul à attendre d'autre joueur malgré la fin du HU.

Cela étant, ça reste super étonnant de la part de PMU.

Pour ma Part je pense que ceci peut leur posez de gros Litiges.

Au vue de la qualité légendaire du soft, je pencherais plus vers un méchant bug d'affichage... Dans tous les cas GL dans ton litige avec la room des légendes du turf. Fais suivre le dénouement de ton histoire si t'en as envie

"20h30 entrée tardif 10 niveaux de 20 min (3h20), vers 22h30 nous n'étions plus que 2"

Tu as ta réponse vous étiez encore en période de latereg et le tournoi ne s'est pas arrêté du coup, ce qui est absurde, j'espère pour toi qu'ils feront un geste.

il y a une heure, Kevin.be a écrit :

Le 1er c'est que le joueur en question est trouver la petite faille et soit assez malin pour attendre la fin du HU pour rentree sur la table et s'assurez la 2eme place.

Même pas! Puisque il register vers 22h30 et la late register est jusqu'à 23h50!

Salut,

Je viens de voir ton message.

Je regarde tout ça dans les détails et reviens vers toi au plus vite.

Bien à toi,

Vincent

il y a 17 minutes, lallemande69 a écrit :

@hegelusoui mais si il n'y a plus qu'un seul joueur à table logiquement le tournois doit être terminer ... le tournois peux pas continuer avec un seul joueur c'est pas du cash game 

Je viens de t'envoyer un MP si tu peux en prendre connaissance.

il y a 27 minutes, lallemande69 a écrit :

@hegelusoui mais si il n'y a plus qu'un seul joueur à table logiquement le tournois doit être terminer ... le tournois peux pas continuer avec un seul joueur c'est pas du cash game 

Suis d'accord avec toi ;) Je voulais juste dire que le joueur qui a register ap ton élimination pourrait connaître la même déconvenue que toi à son tour.

Citation

le tournois peux pas continuer avec un seul joueur c'est pas du cash game 

sale comme histoire, j'espere tu obtiendra une compensation. Par contre c'est possible que le tournoi ne soit pas interrompu même s'il reste un seul joueur ( si la late reg est ouverte), c'est le cas sur la plupart des sats winamax.

Parfois, quand je joue sur ce satané logiciel, je ne suis pas loin d'avoir envie de m'auto-étrangler au regard des quelques mésaventures dont j'ai été victime par le passé. Mais je vais néanmoins faire ici ma B.A.

Sur le logiciel Party Poker, un tournoi s'arrête prématurément lorsque les places promises par la dotation sont "acquises" (un seul survivant dans le cas d'un tournoi classique, ou bien alors le nombre de survivants nécessaires à l'affectation des tickets dans le cas d'un tournoi satellite). Et ceci, indépendamment du fait que l'enregistrement tardif soit encore possible.

J'ai déjà assisté à des situations aberrantes de ce type sur des tournois satellites (avec un impact financier nettement moindre cependant) où des joueurs se retrouvent à faire tapis dès le premier coup avec mains marginales car c'est EV+ que le satellite s'arrête prématurément.

@PMU Poker - Vincenttu devrais remercier ce joueur de venir ici nous narrer sa mésaventure car elle va peut-être contribuer à stopper l'hémorragie dont vous êtes victimes depuis belle lurette sans même vous en rendre compte, manifestement. Et bien entendu pas grand monde n'est intéressé pour cafter, vu que ce type de failles profite plutôt aux joueurs.

Ce qui est arrivé est fort simple : deux petits malins étaient là en mode "vautour" en train d'observer la table avec avidité, et se sont inscrits dans le laps de temps de 2 secondes entre le moment où @lallemande69est à tapis avec AQ vs AK et le moment où le board complet est affiché et détermine le vainqueur du pot. Imaginons que le K apparaisse dès le flop, et le laps de temps pour s'inscrire passe même de 2 à 4 secondes.

Je suis prêt à mettre ma main au feu que ces deux personnes qui ont trouvé la faille n'en sont pas à leur coup d'essai. A ceci près que cette fois-ci, au regard des montants en jeu (supérieurs à 1 000 E), ça se voit de façon trop visible.Les deux petits malins agissent de façon vicieuse et surtout tout à fait déloyale, profitant d'une faille manifeste du logiciel.

Cet abus patent devrait à mon sens être sanctionné par une confiscation des lots indûment perçus par ces deux petits malins. Mais pas au-delà, car au final, cette situation ubuesque n'est rendue possible que par un défaut criant dans la cuirasse du logiciel PartyPoker. S'il y a un pilote dans l'avion, il ferait mieux de procéder à une mise à jour de son logiciel dans les meilleurs délais.

Posté (modifié)

Ceci étant, peut-être que je me trompe et que l'enregistrement tardif est désormais possible sur le logiciel PartyPoker même lorsqu'il ne reste qu'un seul joueur en course dans un tournoi de ce type. Après tout, c'est déjà le cas ailleurs  comme le souligne fort justement @WTAà propos de Winamax (de mémoire c'est aussi le cas avec PokerStars).

Auquel cas, c'est juste un "hasard" que les deux vautours se soient inscrits à cet instant précis. Mais on frise les 0.01% de chances que ce soit bel et bien le cas.

Maoneuvre déloyale à tendance frauduleuse avérée => sanction immédiate

Faille dans le logiciel => mise à jour immédiate

Merci à @PMU Poker - Supportde tenir la communauté au courant de ce dossier extrêmement "enrichissant". Et si pour le fun on pouvait avoir les pseudos des vautours sur la sellette ce serait encore plus chouette.

Modifié par zebezt

Posté (modifié)
Citation

Les deux petits malins agissent de façon vicieuse et surtout tout à fait déloyale, profitant d'une faille manifeste du logiciel.

Maoneuvre déloyale à tendance frauduleuse avérée => sanction immédiate

Et si pour le fun on pouvait avoir les pseudos des vautours sur la sellette ce serait encore plus chouette.

lol

Tu veux sanctionner des mecs qui auraient profiter d'une faille du site?  Je trouve ça absolument ridicule.

c'est à PMU de corriger le tir pour l'avenir. rien de +

Modifié par Sou33

d'accord avec toi Zebezt, c'est un vrai problème ces late reg sur les micros fields et satellites. C’était la même sur Ipoker ya quelques années, ou les late reg était super longues avec des fields minuscules. Dur de sanctionner les joueurs même si c'est pas éthique, il y a une faille ils abusent, voila..... gl OP !

Et sur wina c'est une faille?

Posté (modifié)

Il y a le même phénomène sur Winamax il me semble.

Je crois qu'il est possible de register un satellite qui promet 3 tickets à 2 left si la période d'enregistrement tardif n'est pas fini. 

Edit : Dépassé par Hegelus

Modifié par ynaklab

Posté (modifié)
Citation

Et sur wina c'est une faille?

non, c'est expliqué dans la description du tournoi, c'est imo la seule alternative pour pouvoir proposer assez de sats, sinon t'es obligé de mettre un nombre de joueurs minimum pour que le tournoi démarre, ou alors la room se prend des overlay partout sur leurs satellites :)

Modifié par WTA

Posté (modifié)

Tout à fait d'accord avec ZEBEST, je pense que ces 2 personnages ont trouver la faille et patienter gentillement la fin du HU pour rentree trankilement en 2 et 3 eme position.

C'est quasi impossible qu'il soit arriver par hasard en fin de HU. (Buy in/tournois/average) c'est quasiment impossible surtout 2 joueurs en meme temp!

Enfin merci Lallemande69 pour ton info ça permettra aux joueurs d'être plus vigilant et à PMU de rectifier le tire.

Ceci dit ce serait bien d'avoir les pseudo car je ne pense pas que ses 2 mecs soit à leur coups d'essaie.

Et surtout depuis combien de temps ils le font.

J'espere que ton litige penchera en ta faveur, en tout cas moi je n'en doute pas.

@zebezt    @lallemande69

Modifié par Kevin.be

Toujours trouvé ça aberrant ces lonnnnngues périodes de latereg sur PMU, PS. Pas ce resenti chez Wina mais bon ça a l'air d'être avéré aussi.

Les rooms sont censées définir ces périodes en fonction de la durée de leurs tournois et du nombre de joueurs moyen etc.

Pouvoir reg un tournoi après la bulle... :dance:

Hello,

Pour donner le fin mot de l'histoire.

Effectivement, juste avant le bust de @lallemande69, 2 joueurs (que je ne citerai pas car on n'est pas là pour jouer avec du goudron et des plumes) se sont inscrits sur le Sat. Ils ont effectivement profité d'une faille du système que nous allons tenter de corriger avec BwinParty.

Ceci dit, nous avons crédité ce matin le compte concerné de 600 € soit le montant qui devait lui revenir.

Bonne journée à tous,

Vincent

Posté (modifié)
Il y a 23 heures, lallemande69 a écrit :

J'ai perdu sur un coup l'intégralité de mon tapis sur AQ vs AK et je devait donc finir deuxième et prendre la deuxième place à 1140€.

Il y a 2 heures, PMU Poker - Vincent a écrit :

Ceci dit, nous avons crédité ce matin le compte concerné de 600 € soit le montant qui devait lui revenir.

J'ai du louper un truc, ou il y a une subtilité qui m'échappe. 

Question subsidiaire Vincent, Eugene qui a ship était l'adversaire initial ou un des deux qui est entré (du coup ce serait moche pour l'autre) ?

Modifié par soxav

Il y a 1 heure, soxav a écrit :

J'ai du louper un truc, ou il y a une subtilité qui m'échappe. 

Question subsidiaire Vincent, Eugene qui a ship était l'adversaire initial ou un des deux qui est entré (du coup ce serait moche pour l'autre) ?

Voilà la subtilité : lorsque lallemande69 était à tapis, il n'était que 11 joueurs sur le Sat. 11*280 € = 3 080 €.

Si on retire les 2 500 € du buy-in APO, il reste donc 580 € que j'ai arrondi à 600.

Donc logiquement, on ne peut pas se plaindre de l'arrivée des 2 autres joueurs et prétendre à récupérer leur buy-in (je ne dis pas que c'était la demande de lallemande69).

Pour la question subsidiaire, Eugene a bien marché sur le Sat du début à la fin :)

Posté (modifié)

Si vous commencez à créer un précédent en remboursant ce joueur, on a pas fini. Le nombre de fois ou ce genre de chose se produit. On a tous été dans cette situation ou si on sort sans que personne s'inscrive le tournoi est fini, si un joueur s'inscrit entre temps on perd la 2eme place.  Dans ce cas il faudrait rembourser tous les joueurs qui en ont été victimes. J'ai envie de dire ca fait partie aussi du poker. C'est tactique. Mais effectivement la priorité est de faire modifier le logiciel pour éviter ces scénarios.

Modifié par El Gitano

Posté (modifié)

Hello,

Je viens de vivre une situation qui me semble a déjà été évoquée dans un thread précédent, mais impossible de remettre la main dessus.

J'ai joué le sat turbo du FPO Lyon de ce jour à 15€. 2 tickets 75 € + 39 € pour le 3ème.

On est plus que 3 mais les late reg sont pas encore terminés (10 niveaux as usual alors qu'on est sur un turbish).

Au moment même où je perd mon flip contre le le chip , un mec register et s'empresse de shove any two et prend donc la 3eme place à ma place.

Voila je voulais juste vous retranscrire aux responsables de PMU cette espèce de frustration et d'injustice ressentie suite à ce type de pratique.

C'est clairement un truc qui peut m'amener à ne plus rejouer chez vous d'autant que c'est visiblement assez régulier. 

Voila il suffirait de réduire cette durée de late reg pour éviter ce type de problème (notamment sur les turbos). 

My 2 cents

Modifié par Chessnuts