Aller au contenu
Ce sujet
Batach

Carnet de route d'un débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation car je suis nouveau sur le forum ! Je m'appelle Jacky, 28 ans et vous me croiserez sur les petites tables de Winamax en NL2 pour commencer.

Ca fait plusieurs année que je joue au poker de manière plus ou moins récréatif, toujours sur des petits tournois (2€ max + tournois via satelittes), mais étant d'un naturel assez compétitif, j'ai envie de me prouver que je peux devenir un joueur gagnant. Je me suis donc décidé à repartir sur de bonnes bases, et de tenir un petit carnet de route pour m'aider à tenir le cap dans mon grind des limites :D

Je serais ravis au fur et à mesure d'avoir vos avis et vos conseils, il n'y a rien de mieux que d'avoir l'appui d'autres joueurs pour progresser !

Je vais commencer avec une bankroll de 50€, sur la version "Go Fast de Winamax" sur 2 tables simultanés dans un premier en me concentrant principalement sur mon jeu, ce qui me permettra de voir plus rapidement plus de mains. Je joue sans tracker même si je vais utiliser la version d'essai de PokerTracker4 pour archiver mes mains et mes statistiques.

Je viendrais poster ici les mains qui m'ont fait douter ou mes statistiques personnelles, n'hésitez pas à me donner vos conseils !

Merci olbatar !

Premier post après 3 jours de jeu (environ 5000 mains)

Comme je m'y attendais, on voit vraiment de tout en Go Fast NL2, je me fais payer par tout et n'importe quoi et sur certaines mains, c'est vraiment difficile de ne pas manger mon tapis de souris face à ce que certains peuvent jouer :P

J'essai donc de jouer très serré et j'évite de trop Cbet sur les flops qui ne rentrent pas. Je vois aussi que ça paie assez facilement à tapis, je n'hésite pas à pusher quand je me vois devant.

Je sais que 5000 mains n'est pas significatif du tout mais pour le moment la variance n'est pas du tout de mon côté, et j'ai encaissé quelques gros bad beat.

Petite sélection perso pour le plaisir des yeux :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-4501a55226532cc74d9586376c76ffb6eb5826dfa7f5426933e26c46907673b9&lang=fr_FR

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-19d33b2cae69a7cb23e37d3705d6bc00bcf752418211710bb620477d58eed36f&lang=fr_FR

Et ma petite préférée..

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-66fb7c67342b85ec4a87c2d84c58d16e18dc2eb0d69676942f8d14fbea17bce8&lang=fr_FR

Je veux bien savoir aussi si de manière standard j'aurais du call le 3bet ou fold... Sans la position j'aurais sans doute fold.

Niveau faiblesses :

Je pense qu'il faut que j'améliore mon agressivité, je suis sans doute un peu trop passif au fold sur certaines draws.

D'un autre côté quand je touche, j'ai peut être tendance à trop payer. A ce sujet j'aimerais votre avis sur deux mains :

Première main :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-13cacf25a27d06ba85cdf1b6c8b43165a40b15fc881afe39dcc258cfbc52468a&lang=fr_FR

Je suis UTG+2, Vilain au bouton. On se retrouve en 3-way après le flop, tirage couleur possible. Vilain call mon Cbet au flop, et tombe un nouveau 5, que je décide d'ignorer et je Cbet la turn, je le vois plus sur le tirage couleur ou juste une paire moyenne... Il call également la turn, et la river tombe et écarte la couleur. 

A ce niveau là, est-ce que ça valait vraiment le coup d'envoyer un troisième barrel ? J'imagine que toutes les paires moyennes se seraient couchées de toute façon et que seuls peut être KK,QQ et les As me paient dans les mains que je domine. Au moment où je me fais relancer sur mon 3eme barrel, est-ce que je dois payer ici ? Je voyais mal quelqu'un chercher la quinte ventrale et payer pour seulement 4 outs, et j'imaginais (sans doute à tort) une tentative de vol sur une couleur ratée.

Deuxième main :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-ff41a2247012631db834ecbc924ad17956273c344ea31b3283af9667051d0cad&lang=fr_FR

Encore une fois je me fais 3bet sur la turn et je décide de call. Vilain limp preflop, et call mon Cbet, je m'imagine donc qu'il essaye de jouer la couleur (vu la consistance du flop), je décide de remettre un deuxième gros barrel pour tirer de la value de la couleur et je me fais relancer à tapis. Pour moi soit il a touché un brelan, soit il essaye de me faire coucher avec toujours la possibilité d'avoir son flush draw et je décide de call au vue de la manière dont cela joue en NL2.... Sans doute à tord, mais ça implique de toujours coucher avec TPTK ? Cela me semble un peu contre-productif non ?

Petit aperçue de ma courbe de gain pour le moment (même si sans doute pas encore très significatif) 

599dcee891bce_Courbegain20170823.thumb.png.371ea95fa4e759965fb241ce5dc8e533.png

Voilà c'est tout pour cette semaine, merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

perso j'arrive pas à voir les mains dans le replayer. Poste les peut etre en texte (pour la suie je te conseille de faire un post par main pour maximiser les chances de réponse)

Posté (modifié)

Merci du conseil ! Du coup je posterais les mains qui me posent problème en texte dans la rubrique analyses de main ! :)

Petit bilan après une semaine de jeu en NL2 Go Fast : J'ai quasiment franchis le capes 10k mains. Mon plus gros défaut pour le moment c'est de payer face à des gens qui touchent gros (double paires ou brelan), et j'ai du mal à jouer mes AK/AQ. (Je suis actuellement à -5€50 avec AQs par exemple).

Je vois de plus en plus qu'en fonction de l'heure de la journée, ça peut partir à tapis préflop avec tout et n'importe quoi, ce qui m'a permis de gagner pas mal de bankroll en ayant du succès sur mes 80/20 et 70/30 avec AA.

Si je regarde les grosses mains, mes gains sont respectivement :

- AA : +23.35€

- KK : +2.72€

- QQ : +0,29€

- AK : +11€

- AQ : - 4.80€

- AJ : +0.40€ (A noté que j'ai perdu très gros sur un tilt avec TPTK contre couleur : 4€25 sur un seul coup)

- JJ-88 : +8.65€

-77-22 : +3.37€

-KQ/KJ/AT : +0.10€

Ma perspective d'amélioration c'est d'éviter les trop grosses mises sur les boards secs pour éviter de me retrouver pot commited contre les brelans/DP cachés.

Exemple :

Winamax Poker - Go Fast "Colorado" - HandId: #10063762-1583019-1503344459 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2017/08/21 19:40:59 UTC
Table: 'Colorado' 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: silencieux (2.78€)
Seat 2: TheSurfeur (3.38€)
Seat 3: chriskiller7 (2.02€)
Seat 4: Batach (1.34€)
Seat 5: powermihau (2.04€)
Seat 6: sineircote (4.65€)
*** ANTE/BLINDS ***
silencieux posts small blind 0.01€
TheSurfeur posts big blind 0.02€
Dealt to Batach [ ;Ac;Ks
*** PRE-FLOP ***
chriskiller7 folds
Batach raises 0.04€ to 0.06€
powermihau calls 0.06€
sineircote calls 0.06€
silencieux folds
TheSurfeur folds
*** FLOP *** [ ;6h;Ah;5c ]
Batach bets 0.14€
powermihau folds
sineircote calls 0.14€
*** TURN *** [ ;6h;Ah;5c ][ ;5d
Batach bets 0.22€
sineircote calls 0.22€
*** RIVER *** [;6h ;Ah;5c;5d ][ ;8c
Batach bets 0.40€
sineircote raises 3.83€ to 4.23€ and is all-in
Batach calls 0.52€ and is all-in
*** SHOW DOWN ***
Batach shows [ ;Ac;Ks ] (Two pairs : Aces and 5) 
sineircote shows [ ;9h  ;7h ] (Straight 9 high) 
sineircote collected 5.90€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 5.90€ | Rake 0.18€
Board: [ ;6h  ;Ah;5c;5d  ;8c
Seat 4: Batach showed [ ;Ac  ;Ks ] and lost with Two pairs : Aces and 5 
Seat 6: sineircote (button) showed [ ;9h  ;7h ] and won 5.90€ with Straight 9 high 

Je suis actuellement sur un gros upswing, à voir comment cela va s'équilibrer sur la semaine qui vient !

59a34a10724c5_Courbegain20170828.thumb.png.3b93f33377a420f44bacf115491b65da.png

Bonne soirée !

Modifié par Batach

Le AKo avec un PSB de 1/3 river, as played tu peux difficilement fold même si t'es battu 100% des showdowns

Le AQ c'est une situation dite de "Balouga", ici tu apprendra à fold par expérience parce que avec top paire quand tu fais call flop et raise turn t'es bon 00% du temps. 

GL pour tes projets

le AK y'a rien à dire t'es completement commited avec seulement 0.52 à rajouter et le stack effectif est short, l'adversaire peut avoir AQ, AJ...

d'ailleurs tu n'as pas l'auto rebuy automatique? (tu démarres avec 1,34€ ce qui est un peu dommage)

il y a 37 minutes, olbatar a écrit :

le AK y'a rien à dire t'es completement commited avec seulement 0.52 à rajouter et le stack effectif est short, l'adversaire peut avoir AQ, AJ...

d'ailleurs tu n'as pas l'auto rebuy automatique? (tu démarres avec 1,34€ ce qui est un peu dommage)

A mon avis aucun combo de AQ AJ joue cette ligne 

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses. :)

Olbatar, pour te répondre je ne savais pas qu'il était pertinent de garder l'option "auto-rebuy" activée, je vais l'utiliser lors de ma prochaine session.

Concernant la main au dessus :

Si j'avais été plus deep j'aurais donc du coucher j'imagine?

Jusqu'à maintenant j'ai toujours tendance à call ce genre de spot vu que les joueurs de NL2 peuvent concrètement relancer à tapis avec tout et n'importe quoi (un joueur à quand même réussi à call mon push à la turn sans tirage, ni paires, ni carte sup!). C'est donc très difficile pour moi de mettre les autres joueurs sur une ligne de jeu...:(

Au final à mon niveau j'ai toujours soit des fold au flop de la part des autres joueurs, soit des décisions difficiles à prendre sur des calls/raises improbables.(Et c'est très difficile de faire fold un vilain sur un continuation bet au flop tant ça call avec des mains comme 22-88 ou seconde paire touchée)

Modifié par Batach

Il y a 12 heures, Observateur a écrit :

Le AKo avec un PSB de 1/3 river, as played tu peux difficilement fold même si t'es battu 100% des showdowns

Le AQ c'est une situation dite de "Balouga", ici tu apprendra à fold par expérience parce que avec top paire quand tu fais call flop et raise turn t'es bon 00% du temps. 

GL pour tes projets

Entièrement d'accord.

Sur la 1ère main, tu es commited.

Sur la 2ème main, tu as beau avoir TPTK, c'est bien mal engagé. J'aurais bet plus petit turn.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, dyonisos69 a écrit :

Sur la 2ème main, tu as beau avoir TPTK, c'est bien mal engagé. J'aurais bet plus petit turn.

Barrel turn, peut importe le sizing n'accompli pas grand chose qui irait dans le sens positif chez Hero sachant que la range de vilain est composée de façon assez marginale de flushdraws mais plus raisonnablement de DP bizarres avec des lignes de limp/call PF, de PP4 et de PP2 et de bluffs avec un peu d'equité. je pense que C/C  turn c'est mieux et éventuellement C/F river fonction du sizing dans une extreme majorité des cas. Je dis certainement n'importe quoi ou presque mais me parait être une manière assez standard de jouer ce spot.

Modifié par Observateur

Posté (modifié)

Bon je suis en plein tilt j'ai perdu 7 caves sur des coups aussi m**diques que celui ci (les tapis partent au flop)

RIP.png.cf620e1c29fe24dd66703f8a2e2f86f6.png

Je vais faire une pause jusqu'à la semaine prochaine ou je vais vraiment commencer à faire de la m**de... 

Modifié par Batach