Jamiyoyo

Tour de France 2017

1 007 messages dans ce sujet

TDF2017map.thumb.jpg.632d5f200e228eac4aeba0f76a011e29.jpg

Du samedi 1er au dimanche 23 juillet 2017, le 104e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de 3 540 kilomètres.

• - 9 étapes de plaine
  • - 5 étapes accidentées
  • - 5 étapes de montagne avec 3 arrivées en altitude (La Planche des Belles Filles, Peyragudes, Izoard)
  • - 2 étapes contre la montre en individuel
  • - 2 journées de repos

Le Tour de France 2017 comportera un total de 23 cols ou côtes et arrivées en altitude classés en deuxième, première ou hors catégorie.

Leur répartition est la suivante :

• - 1 dans les Vosges
  • - 6 dans le Jura
  • - 8 dans les Pyrénées
  • - 2 dans le Massif central
  • - 6 dans les Alpes

Les étapes

ÉTAPE TYPE DATE DÉPART ET ARRIVÉE DISTANCE DÉTAILS

1 Contre la montre individuel Samedi 1erjuillet Düsseldorf / Düsseldorf 14 km  
2 Plaine Dimanche 2 juillet Düsseldorf / Liège 203.5 km  
3 Accidentée Lundi 3 juillet Verviers / Longwy 212.5 km  
4 Plaine Mardi 4 juillet Mondorf-les-Bains / Vittel 207.5 km  
5 Accidentée Mercredi 5 juillet Vittel / La Planche des Belles Filles 160.5 km  
6 Plaine Jeudi 6 juillet Vesoul / Troyes 216 km  
7 Plaine Vendredi 7 juillet Troyes / Nuits-Saint-Georges 213.5 km  
8 Accidentée Samedi 8 juillet Dole / Station des Rousses 187.5 km  
9 Montagne Dimanche 9 juillet Nantua / Chambéry 181.5 km  
- Repos Lundi 10 juillet Dordogne    
10 Plaine Mardi 11 juillet Périgueux / Bergerac 178 km  
11 Plaine Mercredi 12 juillet Eymet / Pau 203.5 km  
12 Montagne Jeudi 13 juillet Pau / Peyragudes 214.5 km  
13 Montagne Vendredi 14 juillet Saint-Girons / Foix 101 km  
14 Accidentée Samedi 15 juillet Blagnac / Rodez 181.5 km  
15 Accidentée Dimanche 16 juillet Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay 189.5 km  
- Repos Lundi 17 juillet Le Puy-en-Velay    
16 Plaine Mardi 18 juillet Le Puy-en-Velay / Romans-sur-Isère 165 km  
17 Montagne Mercredi 19 juillet La Mure / Serre-Chevalier 183 km  
18 Montagne Jeudi 20 juillet Briançon / Izoard 179.5 km  
19 Plaine Vendredi 21 juillet Embrun / Salon-de-Provence 222.5 km  
20 Contre la montre individuel Samedi 22 juillet Marseille / Marseille 22.5 km  
21 Plaine Dimanche 23 juillet Montgeron / Paris Champs-Élysées

103 km

Posté (modifié)

la première arrivée au sprint est souvent très nerveuse si en plus il pleut demain ça va être terrible :'(

Modifié (le) par Didadidadum

Kittel a été impressionnant sur ce CLM, je vous conseille de le miser demain 

il y a 2 minutes, salas a écrit :

Kittel a été impressionnant sur ce CLM, je vous conseille de le miser demain 

C'est évidemment le gros favori mais sa cote est tristoune @ 2.1. J'partirais plutôt sur des grosses cotes de podiums d'outsiders perso.

il y a une heure, Tamerlan a écrit :

C'est évidemment le gros favori mais sa cote est tristoune @ 2.1. J'partirais plutôt sur des grosses cotes de podiums d'outsiders perso.

tu vois qui du coup ? Bouhanni ? j'ai peur que le forfait de Soupe en avant dernier poisson pilote lui soit préjudiciable 

Vu les conditions annoncées pour demain je pense qu'il faut gambler des outsiders, si la pluie annoncée se confirme ça va être une pagaille monstrueuse dans les derniers kilomètres.

Bon j'ai fait une rapide preview pour Janusport et j'ai pris ça pour 1,2u au total (j'ai publié il y a environ 3heures, les cotes ont baissé depuis sur PMU).

0,20u sur John Degenkolb en gagnant/placé @ 80 (@ 20 podium).

-> L’Allemand peine à retrouver le niveau qui était le sien avant sa très lourde chute de l’année dernière mais semble malgré tout sur la bonne voie. Vu la probable méforme de certains sprinters (Kristoff, Cavendish, etc.), il nous semble une option très intéressante pour le podium.

0,20u sur Michael Matthews en gagnant/placé @ 80 (@ 20 podium).

-> L’Australien a un profil qui préfère les arrivées plus difficiles, si possible après une bosse. Son bon Tour de Suisse et la forme affichée dans le prologue nous incitent malgré tout à lui faire confiance vu les cotes proposées.

0,20u sur Sonny Colbrelli en gagnant/placé @ 100 (@ 25 podium).

-> L’Italien est le moins connu de notre sélection et n’a jamais brillé sur les Grands Tours. Il réalise néanmoins une excellente saison en remportant une étape de Paris-Nice devant les meilleurs. Son prologue encourageant semble indiquer un bel état de forme, ce qui n’est pas le cas de certains de ses concurrents.

J'ai posé un tout petit peu sur ces trois-là, pour Colbrelli et Degenkolb j'y avais pensé, mais Matthews, j'avais zappé , grâce à toi c'est réparé :)

J'ai posé léger aussi pour le panache sur Arndt @151 , Swift @141 et ... Kristoff @22. Les deux premiers sont pas des nuls, Arndt a fait un super CLM ce qui en dit long sur son état de forme, Swift lui sort d'un Dauphiné réussi où il a fait étalage de ses capacités en... montagne :rofl:

Concernant Kristoff, le @22 était tentant. Effectivement il est dans le dur depuis un moment, mais son CLM du jour m'a un peu rassuré. J'ai envie de tenter le coup. (par contre, c'est vrai qu'il est pas hyper fit, t'avais raison)

et Bouhanni personne le voit dans le trio ou c'est encore trop tôt pour lui d'être en forme ? 

Perso Bouhanni j'y crois pas pour un sou, ou en tout cas pas dans l'immédiat. Son train a pris cher avec l'abandon de Soupe, il fait 3 et 5 sur le Dauphiné alors que les gros sont pas là, et vu l'entrain qu'il a mis hier sur le CLM je me demande si sa gamelle au Yorkshire l'a pas un peu traumatisé, il risque d'avoir un peu de mal à frotter au début.
Après, les vérités d'un jour... (surtout qu'il est tellement imprévisible qu'il peut ship sans problème mais bon, ça va être compliqué avec le monde qu'il a devant)

Posté (modifié)

Assisté au CLM hier à Düsseldorf (je vous épargne les détails, c'est un peu csb comme la caravane publicitaire pour vous parler que de la course)

Placé près du point intermédiaire , la météo était très nuageuse, un peu de pluie mais loin du déluge , la route était praticable, après c'est sur que si on prend des risques à la Chris Boardman, y'a moyen de chuter mais normalement tu finis l'étape, tu joueras ton A-Game plus tard ,

pas pu voir tous les coureurs à cause des horaires tardifs et de ma taille moyenne (Mais Vu Bouhanni se faire dépasser en direct, c'était les nuts lol) , c'était pas noir de monde, je m'attendais à pire mais pas non plus désert, les allemands aiment le cyclisme mais c'est loin de l'enthousiasme des anglais et des néerlandais.

Modifié (le) par Dinoseb

On est beaucoup a suivre ce thread sans être familier des sites de paris sportif, du coup ça serait plus marrant si vous pouviez annoncer votre favoris pour l'étape en plus des bonnes cotes a suivre. Parce que j'imagine que même si vous avez bet sur Degenkolb vous voyez quand même plus un Sagan ou un Kittel venir l'emporter aujourd'hui.

Pour moi s'il est toujours dans le coup dans le dernier km c'est des conditions parfaites pour Sagan. Mais j'ai du mal a imaginer que tout ceux qui sont au départ aujourd'hui seront a l'arrivée

il y a 1 minute, Dinoseb a écrit :

Y'a encore Thierry Adam, mais bon sur la Moto, il commentait plutôt bien avant pas comme en cabine ...

Il a toujours été pas mal en moto, il n'aurait jamais dû la quitter.

il y a 14 minutes, Didadidadum a écrit :

On est beaucoup a suivre ce thread sans être familier des sites de paris sportif, du coup ça serait plus marrant si vous pouviez annoncer votre favoris pour l'étape en plus des bonnes cotes a suivre. Parce que j'imagine que même si vous avez bet sur Degenkolb vous voyez quand même plus un Sagan ou un Kittel venir l'emporter aujourd'hui.

Pour moi s'il est toujours dans le coup dans le dernier km c'est des conditions parfaites pour Sagan. Mais j'ai du mal a imaginer que tout ceux qui sont au départ aujourd'hui seront a l'arrivée

Kittel est le favori aujourd'hui vu le profil et vu son équipe, après ça reste à la régulière, c'est high variance ce sport

Du Coté supporteur, je suis pour mes vendéens et Petit mais tout le monde s'en fout ^^

moi chuis un nostalgique de Chêne et Thévenet...

Pour les favoris du jour, @Didadidadum t'as fumé? Sagan n'est pas favori sur des arrivées comme ça. Il est derrière des Kittel, Demare, Greipel...

Le seul truc qui pourrait faire de lui un favori, ce serait un gros changement de conditions climatiques: de ce qu'on peut en voir, et de ce que la météo en dit, le risque de pluie est faible donc ça devrait être quand même un gros qui gagne. 

Pour les bonnes côtes, faut voir celles des mecs un peu derrière les top sprinteurs, les colbrelli, degenkolb, swift...

Moi personnellement,  j'ai mis un peu sur cavendish @9 ,je sais qu'il est pas dans la forme de sa vie mais pour moi intrinsèquement c'est lui le meilleur et il l'à déjà prouvé,  en plus il a l'air en confiance 

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

On est beaucoup a suivre ce thread sans être familier des sites de paris sportif, du coup ça serait plus marrant si vous pouviez annoncer votre favoris pour l'étape en plus des bonnes cotes a suivre.

Le favori c'est Kittel mais à force de le répéter il devient presque "surcôté". Il a une grosse équipe et fait une belle saison mais c'est surtout que la concurrence est moins forte que d'habitude malgré les grands noms.

Démare : grande forme, a beaucoup gagné cette année mais face à un plateau faible (4 jours de Dunkerque, Dauphiné). Première fois qu'il est vraiment leader (souvent sacrifié pour Pinot) et l'arrivée de lieutenants italiens lui fait du bien.

Cavendish : mononucléose au printemps, un peu en retrait de toute façon mais le Tour c'est sa maison.

Greipel : en retrait sur le Giro malgré une victoire, du mal à se placer et dépassé par Gaviria. Un peu sur la pente descendante.

Kristoff : petite saison, contesté en interne (surpoids) et émergence de Rick Zabel. Quitte Katusha cette année.

Degenkolb : stagne voire régresse depuis une très lourde chute l'année dernière, sur la bonne voie.

Après t'as les Sagan>Matthews>>>EBH qui préférent des finals plus sélectifs mais les deux premiers ont toujours leurs chances.