Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Zone 30 sur Winamax : le tapis moyen de 30 blindes gravé dans le marbre

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, Jacques Chirac a écrit :

Sur le papier un average permanent à 30bb c'est sympa, mais commencer un tournoi à 30bb ca fait pas vraiment rêver.

C est comme de rentrer en late game dans chaque mtt.

En KO c est une sick boucherie, le 100dimanche c'était nimp, ca va pas marcher imo.

J étais entousiathe au debut mais mitigé finalement...

Les récréatifs qui se sentent souvent dépasser avec plus de 100bb doivent aimer je pense, même si ils ne savent pas plus jouer avec moins de 30bb. En plus ils préfèrent gambler que jouer. 

Modifié par M.nicolas

il y a 15 minutes, Jacques Chirac a écrit :

Commencer un tournoi à 30bb ca fait pas vraiment rêver

Zone 100 pour un tournoi marathon et les amateurs de beau jeu! :)

Posté (modifié)

C'est pas des expresso ou, meme s ils jouent 5mn ils se disent 'je peux gagner une cagnotte'.

Ici ils vont se dire pour 10bal je peux prendre 800/1000e mais je joue 15mn à chaque fois c'est quoi cette m**de...

Sur les 20+ sa décollera jamais, apres les 10- pourquoi pas, pour les pressés mais je reste sceptique sur l avenir de ce format.

e: zone 40 changerai totalement la donne par contre, 30bb y a pleins de connecteurs qui n ont plus d intérêt, les pocket n ont pas la même valeur etc a 40 sa redevient mignonai 

Modifié par Jacques Chirac

Non mais quand tu late reg un tournoi t'as pas l'avg.. Tu peux pas dire que ça revient au même.

Et sois pas si catégorique, de ce que j'ai vu on passe les 3k de gtd sur le 20€.

Perso un petit 50€ quotidien avec 45/50 joueurs je serai ravi. Que ce soit reggish ou pas.

Je suis assez d'avis de Jacques Chirac sur le long... le récré qui comprend pas trop le jeu à 15-30bb ça risque de le saouler assez vite de jouer des 15-30min.

Pour l'instant c'est nouveau, c'est fun, reste à voir si les mecs trouveront ça toujours aussi fun dans qq mois.

Après il y aura toujours des adeptes et on trouvera toujours des joueurs près à gambler sur tous les formats mais je suis pas hyper confiant, je pense que ça se tassera.

Après l'idée est sympa, c'est toujours cool de voir un peu de nouveauté et de ne pas resté figé.

Posté (modifié)

@Madskills813l important dans un tournoi c'est la durée des rounds et ton nombre de bb. Si l average est à 5bb et que t as 5bb ça reste de la m**de...

Au bout de 4/5 busto les blinds augmentent légèrement, Puis au bout de 10mn rapidement parce que sa bust a tout va. Bref on se retrouve vite à 20bb, avec un format RE illimité, tout va mal.

Si une armée de recréa se met à jouer en 20+ je serai IN comme tout le monde, et c'est cool de voir de la nouveauté, faut juste voir la vérité en face.

Modifié par Jacques Chirac

il y a 25 minutes, Jacques Chirac a écrit :

l important dans un tournoi c'est la durée des rounds et ton nombre de bb. Si l average est à 5bb et que t as 5bb ça reste de la m**de...

Tu parles surement du confort de jeu pas de l'EV alors ... Sinon c'est erroné.

Et pour le débat de ça plaira ou pas ça reste assez subjectif, je pense perso que les récrés aiment avoir à doubler ou bust pour pas " jouer 4h pour rien ".

Et effectivement si on double pas vite on se retrouve rapidement à 20bb, ça c'est indéniable.

J'avoue que mon avis est ptet pas super impartial du fait que j'adore ce format et que manœuvrer short ou vs des shorts en late est surement mon point fort. J'espère que vous aurez tort, pour mon plaisir égoïste et personnel :D

Tres sympa ce format ça mériterait quelques évents WS et pourquoi pas tester un zone 50 sur deux jours ou un zone 20 en fin de soiree. 

C est le seul format ou je fais l effort de pas late reg et on peut jouer des niveaux de blinds funky comme sur ps. 

moi j'aime bien jouer de la zone 30 après avoir joué de la zone 100,puis de la 80...

commencer à  la zone 30,c'est nettement plus facile à jouer pour tout le monde,ça simplifie les décisions,ça raccourcit les tournois,ça améliore le rake de la room

bref on va toujours dans le même sens,celui d'un poker avec le moins d'edge possible à développer ,avec le moins de réflexion possible,à l'encontre de l'eSport.

Et Soxav ... je te dispense de tes commentaires habituels ... intérêt de la room,réaction des joueurs,préservation de l'ecosystème, etc...

C'est un constat de plus à l'abrutissement de  l'esprit du joueur du poker et sa réflexion.

J'ai testé, et comme je le préssentais, je n'aime pas.
1ere main: j'ai AK au bouton, le bb a AQ, il 3bet AI PF, son MTT aura duré 1 main.

Je n'aime pas car :
- ça oblige a se reg à l'heure pile sous peine d'être fortement désavantagé.
- il n'y a pas la phase deep au début ou le fish va se broke avec TPTK sur un flop 8 high.
- le moindre coup nous engage totalement, on ne peut plus jouer certaines mains profitablement.

3 bet shove 30bb av AQ, mdr

La structure dépend du niveau de Gamble des joueurs.

En Late les niveaux peuvent durer 30 min + si les joueurs sont tight.

Le plus plaisant c'est de jamais se retrouver avec des averages de 15 BB en TF.

Il y a 10 heures, docky666 a écrit :

Et Soxav ... je te dispense de tes commentaires habituels ... intérêt de la room,réaction des joueurs,préservation de l'ecosystème, etc...

C'est un constat de plus à l'abrutissement de  l'esprit du joueur du poker et sa réflexion.

Ok chef. 

Autant j'aime beaucoup le fait de jouer 30bb d'average en milieu et fin de tournoi, autant je trouve ça pas top de commencer le tournoi avec 30bb.
Le jeu est clairement différent et on se rapproche d'une stratégie SNG plutot que MTT, le jeu nit est prépondérant dans ce format du fait que la majorité à 20bb sur la table.

L'idéal est de faire commencer le tournoi comme une version standard (100bb est suffisant) et d'arrêter les blinds au moment où on atteint la zone 30.
L'intérêt est que la profondeur des stacks va être moins homogènes et du coup on tend vers un vrai système MTT où en late game il ne suffira pas de jouer la barre de fer car les stacks diffèrent que légèrement.

il y a 15 minutes, Mayo69 a écrit :

L'idéal est de faire commencer le tournoi comme une version standard (100bb est suffisant) et d'arrêter les blinds au moment où on atteint la zone 30.

Ca va durer 10h, et c'est pas la politique Wina !

Par contre le jeu 20bbd est loin d'être un jeu nit, ton % d'open va baisser mais tu vas trouver une tonne de spots de resteal/squeez, c'est différent, mais on y trouve pas - d'action.

Ca va juste rajouter 2h de jeu où tu pourras jouer un vrai MTT.

Je suis pas bien d'accord avec ton 20bb et sa tonne de resteal. Si le % d'open baisse, du coup il devient moins intéressant de resteal "une tonne" vue que les ranges d'open vont être beaucoup plus serrés.

Je propose une amélioration possible afin d'évoluer dans le bon sens avec ce type de tournoi, ça reste que mon avis :) 

il y a 15 minutes, Benjo a écrit :

Comment il t'a mouché le gonze.

MAC.png

il y a 22 minutes, Mayo69 a écrit :

Si le % d'open baisse, du coup il devient moins intéressant de resteal "une tonne"

En théorie oui, en pratique y'a quasi personne qui s'adapte, et je trouve encore + facile d'exploit une tonne as deep avec les stats d'open/pos.

Après je suis pas contre un tournoi qui commence + deep et rattrape la zone 30 derrière, mais j'adore quand même commencer d'entrée 30bbd, les gens font n'importe quoi et tu montes vite beaucoup de jetons.

C'est encore très subjectif.

Par contre j'appuie l'idée de @LeGrandBl0ndet son zone 50 sur 2 jours ou un dimanche à 16/18h qui devrait contenter pas mal de monde.