InMexico

Challenge SpinElite, 1 month 25k EV

240 messages dans ce sujet

Donc le mec va faire + de 20K€ en un mois sur du spin & go?

J'avais lu que l'edge était très thin et le rake énorme sur ce format, et que donc, c'était vraiment du gagne petit. 

J'avais une mauvaise info, ou quelque chose m'échappe?

il y a 18 minutes, NicP a écrit :

Donc le mec va faire + de 20K€ en un mois sur du spin & go?

J'avais lu que l'edge était très thin et le rake énorme sur ce format, et que donc, c'était vraiment du gagne petit. 

J'avais une mauvaise info, ou quelque chose m'échappe?

il a déja dépassé les 20k, il a dis etre en benef de plus de 30k sur le mois de challenge, il run good a mort car bien au dessus de son ev

Termiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Le 6/28/2017 à 20:14, Balla_Voine a écrit :

Impressionnant, t'as l'air de bien crush le format.

tas chatté des gros jackpot dans le lot ? 

Testimes avoir run de combien au dessus de lev en terme d'euros ?

quel est ton statut sur Ps pour avoir un tel rakeback quotidien ? 

Bonne fin de challenge dude, vgg. 

Salut! 
J'ai run environ 8k au dessus de l'Ev, ce qui est beaucoup mais ca represente pas non plus un run insane. A un moment j'etais 15k+ au dessus de l'Ev, la c'etait assez fou :D
Supernova, qui s'obtient apres 10k vpps dans le mois. 

Le 6/29/2017 à 11:28, Ste3vO a écrit :

Comment est-ce que tu calcul ton ev ?

Via le chips par game, toutes les infos sont la: https://en.pokerimania.com/threads/mathematics-of-spin-go-tournaments-on-pokerstars.10314/

Posté (modifié)

gg pour ton challenge, résultat peu étonnant vu ton aisance technique à la CP radio auquel se rajoute un run pas dégeux ;)

Par contre, je voudrais pas faire le chat noir par rapport au FISC, mais pour m'être pas mal questionné sur la résidence fiscale d'un français à l'étranger, jouant toujours sur le .fr... j'ai bien l'impression que le FISC sera, au minimum, en flip contre le joueur de poker... :(

Modifié (le) par arby

il y a 44 minutes, arby a écrit :

gg pour ton challenge, résultat peu étonnant vu ton aisance technique à la CP radio auquel se rajoute un run pas dégeux ;)

Par contre, je voudrais pas faire le chat noir par rapport au FISC, mais pour m'être pas mal questionné sur la résidence fiscale d'un français à l'étranger, jouant toujours sur le .fr... j'ai bien l'impression que le FISC sera, au minimum, en flip contre le joueur de poker... :(

En fait ce serait une atteinte aux principes de droit europeen puisque tous les etrangers n'habitant pas en France et jouant sur le .fr ne payent pas d'impot alors que les francais dans la meme situation devraient en payer. Par ailleurs ps.fr est basé à Malte et non en France, à l'inverse de winamax par exemple.

Posté (modifié)

Il y a 1 heure, InMexico a écrit :

En fait ce serait une atteinte aux principes de droit europeen puisque tous les etrangers n'habitant pas en France et jouant sur le .fr ne payent pas d'impot alors que les francais dans la meme situation devraient en payer. Par ailleurs ps.fr est basé à Malte et non en France, à l'inverse de winamax par exemple.

L'impression que pour ces joueurs, ça serait plus le fait d'aller chercher l'argent qui serait problématique que de les considérer résidents fiscaux français pour leurs pratique du poker sur le .fr

Pour ps.fr et ipoker.fr, c'est sur que ça rajoute un peu de flou pour définir le centre d’intérêt économique. Mais pas certain que ça pèse beaucoup dans la balance vu que ps.fr est totalement dépendant de l'état français et que 90% des joueurs doivent être sur le territoire français (dont la totalité des recs de la room, et donc des revenus des regs).

Après j'ai jamais brillé en droit donc j'espère pour toi et les autres que je me plante, mais vu ce qu'ils ont fait en ~2012 et le fait que les rooms ont du augmenter leurs "transparence" récemment, je ne suis pas très optimiste... :(

Modifié (le) par arby

Perso je suis sidéré par la profitabilité du format, même un top player de cash game sur le .fr atteint pas une telle EV sur un mois ou alors exceptionnellement.

Est-ce que c'est normal pour toi de faire de très gros mois comme celui-ci ? Ou y a-t-il une grosse disparité de résultats selon les gros coefficients que tu touches et ton run dessus ?

Il y a 2 heures, HugoBoss a écrit :

Perso je suis sidéré par la profitabilité du format, même un top player de cash game sur le .fr atteint pas une telle EV sur un mois ou alors exceptionnellement.

Est-ce que c'est normal pour toi de faire de très gros mois comme celui-ci ? Ou y a-t-il une grosse disparité de résultats selon les gros coefficients que tu touches et ton run dessus ?

Comme il regarde que l'EV le run et les coef sont pas pris en compte :)

Il y a 11 heures, HugoBoss a écrit :

C'est l'avantage des formats ou il y a pas la possibilite de bumhunt. Si de nouveaux regs arrivent, ca fait diminuer l'Ev de tout le monde et c'est possible de rendre les games difficilement battables pour eux si ils sont moins bons. Il y a un nombre de place limitee pour les regs et la selection se fait naturellement. C'est assez sain comme ecosysteme imo.

C'est aussi que c'est un format plutôt "nouveau" encore, que l'écart entre fish - reg moyen - top reg est encore énorme, qu'il y a encore mass fishs même dans les games les plus chères, etc etc imo

+ le fait évident qu'on est face à un des regs de la discipline qui crush le plus le format

bravo pour le challenge, impressionnant ...

Faut pas oublier non plus que ca reste un format avec une variance effrayante. 

Ici Inmexico parle en EV, mais il aurait tres bien pu gagner 25K en EV et etre BE apres rakeback sur les tables tellement la variance est enorme sur ce format. 

Perso en meme pas 1K games, je run 120BI sous l'EV la. 

Effectivement répondu un peu à coté. Je fais des simulations de variance et je reviens vers vous. En ce qui concerne mon experience j'ai eu un mois négatif depuis les spins 100 ( j avais pas mal ds en hu 500 aussi) donc la variance est largement sur estimee je dirais. Mais bon on verra ce que nous dit le soft :)

Salut,

J'ai suivi ton challenge en sous marin et sincèrement gg à toi. Tu crush tout simplement le format.

Pour la variance c'est vrai que le format est assez sick mais plus ton ev chip est important moins ca doit t'affecter en théorie. Masi en théorie seulement.

Vu que ton challenge est terminé, je me permet de de le troll avec des graphs pour montrer cette sick variance quand on est pas tres bon sur le format. (si ca te fais chi** je retire tout aussi sec ;)  )

Perso 409 games le mois dernier et vu que j'ai pas le niveau de notre ami ben la variance peut frapper fort. J'ai un ev chip a 54.81 par game. en réel -26.77 ^^.

595c93cb670be_Sanstitre.thumb.png.0d2f4a85e943b17904d37bad13fc7307.png

Soit -75 BI.

J'ai run sur swongsim par curiosité voir si ça arrive souvent.sur mon petit sample ben en théorie ça arrive presque jamais (-de 1% des cas^^) Mais j'ai quand même l'impression que ça arrive plus souvent que ça.

11.thumb.png.fd7e4f76932989ab244d541022f2ae32.png

Par contre si j'étais a 80chips par game j'aurai perdu que 55 BI . Ca fait quand même une diff de 20BI sur 400 games.

En tout cas notre ami nous a prouvé que ces formats sont bel et bien grindable à condition de faire un très gros volume et d'avoir un edge suffisant.

Encore gg à toi

Le problème de ce format n'a jamais été le fait qu'il soit battable ou pas, tout le monde a compris que le niveau est ridiculement bas à BI équivalent par rapport aux autres formats (à voir avec les MTT sur les petits BI quand même ^^), mais bel et bien la variance absolument insane que tu subis si tu n'a pas un ROI théorique décent/bon.

J'avais run beaucoup de simus à une époque (merci SwongSim) et avec un ROI théorique >5% tu es à peu près tranquille (enfin tu vas quand même choper des 100BI de downswing dans 99% des cas).

Par contre si tu as un ROI correct/sans plus, genre du 3%, tu as une chance sur deux de te taper plus de 300BI de down à un moment donné de ta vie de grinder donc ça piquote quand même pas mal :D

Et la répartition des prizepool est hyper importante, par exemple sur PS qui a plus de x4/x6 que sur les autres rooms, avec un ROI théorique de 3% sur 50.000 games (ce qui représente une année de grind à la InMexico je pense ^^) tu vas avoir une chance infime d'être perdant (genre 1 fois sur 1000) alors que sur Winamax sur vas l'être 1 fois sur 10 !!!

Bravo à toi InMexico en tout cas, tu tiens un peu plus de 5% de ROI, c'est du solide B|

Merci pour le partage Raphaël!

Je pense que pour ce format les aptitudes doivent être multipliées par rapport à d'autres formats. Sans parler de techniques, ou il faut avoir un put**n de skill. Le mental et la BRM sont deux points hyper important... 

Bon je me cache pas qu'en voyant ton challenge ca m'a donné envie d'essayer, j'ai vite déchanté vu que je suis une lavette feignasse qui aime bien son confort... Dur de prendre des swings que je n'ai jamais vu auparavant, frustrant de voire des débiles chip les multiplicateurs qui font une différence sur ta session. Il faut vraiment viser le long terme.

En attendant merci pour ce thread et pour l'émission CP avec Pad! J'ai adoré.

Posté (modifié)

Du coup j'ai joue 3147 spins a 100e avec 62 chips par game. Je pense qu'en situation hors challenge j'ai un peu plus que ca mais peu importe. 
Voici mes resultats SwongSim avec 1 000 simulations de 3147 games et 28% de rakeback:

595cd10a4b40c_swongsimcp.JPG.eec370b87d01e53bef386b33f037a675.JPG

Il y a seulement 3% des simulations qui sont perdantes, et c'est tres legerement, 90% des simulations gagnent + de 5000 euros et 80% + de 10 000. Le revenu theorique est de 20 300e.

Ce me parait etre une variance vraiment supportable, en particulier compare a un joueur de mtt. 

Modifié (le) par InMexico