Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage Pokerstars Championship Monte Carlo

Messages recommandés

Posté (modifié)
727 joueurs au total : l'ITM dès ce soir pour 143 chanceux

large.debut_day2.JPG.a2935c86b15d45a87dd

Ils ne sont que onze à avoir finalement dépensé 5 300€ à midi, pour entrer dans ce tournoi avec 30bb. Michel Cohen fait partie de ceux là côté Français, Dario Sammartino côté international, par exemple.

Et les choses ne vont pas si vite, contrairement à un début de day2 classique, puisqu'après presque deux heures de jeu, le compteur indique 272 survivants, sur les 340 au départ à midi. D'après ce que j'ai ouïe dire, on devrait avoir 143 places ITM... donc d'ici ce soir ? On est bien parti pour.

Pas de retard à l'allumage, simplement, un simple tour dans cette salle, si on veut être complet, se résume à un véritable chemin de croix. Récapitulons en photos ce qui s'est passé.

large.baltazar_gaelle.JPG.64da8d31e64809
Gaëlle Baumann et Isabel Baltazar partagent la même table, la première en entrant dans la salle, en compagnie notamment de Fabrice Soulier. @ORLYet Fabsoul ont disputé un pot qui fait dresser quelques frissons dans le dos : elle open en late et Fabrice défend sa blinde. Puis sur :Kc :6h:4s:5c:Qc, Fabrice check raise flop, puis bet turn et river, avant de retourner, tout gêné... :7d:3d pour quinte. Gaëlle rend sa main et se retrouve crippled à 3000... avant de remonter à 17 000 quelques instants plus tard.

large.fabsoul.JPG.cd63bd526b7d9066b03d0d
Pour Fabsoul, c'est l'embellie cette petite gutshot qui rentre toute seule. Et hop, 160 000 !

large.tv_table.JPG.4d5ecb32998b36653afa0
La table télévisée en cours. Comme prévu, ils nous ont mis la table 3, celle que je vous avais annoncé cette nuit

large.sonny_franco_bust.JPG.96df2fce3b53
En parlant de la nuit, j'en connais un qui va pouvoir tranquillement terminer la sienne, qui fut un peu courte : Sonny Franco a bust, après avoir shove 21bb en SB avec K6 suited. "C'est validé par Snapshove... sauf que BB avait AK."

large.seb_lebaron_bust.JPG.87ffd00650d05
Au rayon des bustos : @bisey. Je ne l'aurais jamais vu jouer sur ce tournoi

large.pollak_antonius.JPG.f9289612764e70
Alors, qui a la plus grosse à votre avis ? Ben Pollak ou Patrik Antonius ?

large.odwyer_PFT.JPG.adc07d2ae51d9182eb7
Steve O'Dwyer a quitté le tournoi, éliminé par Paul François Tedeschi, qui a du sortir les grands moyens pour s'en charger : "j'ai fait carré, c'est le deuxième du tournoi, j'en avais fait un hier déjà"

large.natasha_barbour.JPG.f589e2c2add530
Natasha Barbour Mercier, la femme de Jason

large.nardin_maria_ho.JPG.9e946fe2329d2eRomain Nardin a trouvé un virage sympa, composé notamment de Maria Ho ou encore Dominik Nitsche. Mais c'est un autre joueur qui l'a choqué en tout début de day. Avec une paire de Valets en main, et sur un board :9x :8x:7x:8x:8x , il a check/back au flop, miser la turn, avant de se prendre une mise équivalent à 7 fois le pot ! "J'ai fold, et il m'a dit "bon fold, j'avais un 9...!"

large.manig_loeser.JPG.e33ca3cc5ab92ce15
Par ici, il y a des jetons et du talent. Les deux combinés, ça nous fait une table magnifique sur le papier, qui mériterait bien un passage en table TV : Isaac Haxton, Manig Loeser et Jeffrey Hakim. Les deux derniers cités sont tous deux dans le top 3 du tournoi. Ne manque plus qu'un Français...

large.julian_feriolo.JPG.178fdba642dddb0
... et ce Français, c'est lui, Julian Feriolo, qu'on avait par exemple suivi lors du WSOPC Paris Heads up. Il avait terminé aux portes de la demi finale

large.lopes_sgorrano.JPG.17dd8580450c09f
Soupe à la grimace par ici. Je ne sais pas où en est Carlos Lopes, mais je sais que Jérôme Sgorrano a rendu les armes, après avoir souffert depuis le niveau 1 de ce tournoi

large.luneau_hoivoid.JPG.46b5fd3c15a37db
La vie est belle pour @Alexonmoon, up à 114 000 maintenant. A sa gauche, Andreas Hoivold, que vous avez pu voir à l'éééépoque sur High Stakes Poker. Il s'était fait rasé par Tom Dwan, si ma mémoire est bonne

large.loosli_short.JPG.1619593a3bf91e911
Sur cette photo, Sylvain semble en maladie. Parti avec presque 50 000, il est tombé aussi bas que sur la photo. Le voilà maintenant à 28 000.

large.lewis_celina_lin.JPG.40b098612b087
Romain Lewis poursuit sa belle aventure à Monaco. Installé face à une ex-collègue à lui, Celina Lin, le récent runner up du "FPS" pointe déjà à 120 000, après avoir gagné pas mal de petits pots. A sa droite, Rony Halimi se bat avec 40 000

large.kool_shen_ole_schemion.JPG.f79b73c
Pas de nouvelles, bonne nouvelle pour Kool Shen qui n'aura pas à supporter l'odeur des aisselles de Ole Schemion, vu que ce dernier est assis complètement en face de lui

large.guignol_casquette_noire.JPG.25a397
Tiens tiens, @guignola trouvé le copain à casquette noire qui ne voulait pas être filmé hier sur mon FB live. Pas de bol pour lui, il a débuté en table TV extérieure. Mais bonne nouvelle tout de même pour lui, les caméras ne l'embêteront pas longtemps aujourd'hui, vu qu'il a bust !

large.guichard_carole_chen.JPG.f93cd1871
Carole Segoura et Paul Guichard à la table d'Andrew Chen. La bonne nouvelle pour Paul, c'est qu'il a été tiré au sort, comme une dizaine de joueurs au total, pour aller faire un tour de Ferrari dans Monaco, en freeroll. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va avoir tout son temps pour le faire, puisqu'il a bust :( 

large.gius_dav_liv.JPG.532babcca36cf23b6
Photo pour l'histoire : Giuseppe Zarbo a pris trips contre full chez Liv Boeree. Quant à Davidi, après être monté à 125 000, le voilà maintenant à 90 000

large.faraz_jaka_lhostis.JPG.896fd893a6e
J'adore ce genre de moment : Faraz Jaka open à 2 000 et Jérôme L'Hostis le 3-bet à 6500. "Tu fais un move ?", lui demande Faraz. "Oui oui", lui répond le Français. "Merci, j'apprécie l'honnêteté", rétorque Faraz, surpris. J'ai cru qu'ils allaient se faire des bisous ensuite, mais finalement non, Jérôme a c-bet sans dire un mot et Faraz a rendu ses cartes à toute vitesse. "Je suis passé de 80 000 à 160 000 en ne remportant que des petits coups comme celui-ci"

large.elky_fatima.JPG.8b90198b4196c5481d
ElkY et Fatima à la même table. Le Français pointe aux alentours de 60 000

large.daniel_negreanu.JPG.7e86af4f305321
Quand j'ai vu le seat draw, j'ai dit à Sylvain mon collègue W : "Ils ne vont quand même pas mettre Negreanu en table TV, sa table est super random." En effet, il n'est pas en table TV... mais en table TV secondaire. Why ??

large.brion_bonomo.JPG.d09b69d93874adbf1
Pendant ce temps là, @Da_P.I.M.P.continue sa tournée des selfies avec toutes les stars de ce jeu

large.83_vodka_redbull.JPG.c295648b73a80
Enfin, moment marrant sur cette table. Le mec au milieu de la photo remporte un coup préflop. Ses adversaires insistent "Shooow the bluff". Le mec est hésitant, puis regarde son voisin de gauche : "Une vodka redbull et je te montre, deal ?" Deal". Il claque alors :8d:3s et son adversaire a snap appelé une serveuse pour payer sa dette. A 12h24...

Modifié par veunstyle

Un demi million à la gagne

gagnant-cash.JPG

20% de joueurs payés, un premier ITM à 7 580€, qui ne remboursera certainement pas tous les frais, et une win à 500 800€, voilà ce qu'on retiendra de ce payout, proposé par Pokerstars, pour cet évènement Monégasque. Dire que l'an passé, quand Adrien Allain avait terminé runner up, il avait gagné plus que ça...

Mais bon, c'est normal, l'affluence est bien moindre cette année. Coup d'oeil aux chiffres tout de même : 

Vainqueur : 500 800€
Runner-up : 368 700€
3e : 271 500€ 
4e : 199 900€ 
5e : 147 120€ 
6e : 108 300€
7e : 79 750€
8e - 9e : 58 740€

10e - 11e : 44 280€
12e - 15e : 33 600€
16e - 23e : 25 700€
24e - 31e : 19 840€
32e - 47e : 15 420€
48e - 71e : 12 080€
72e - 103e : 9 540€
104e - 143e : 7 580€

il y a 36 minutes, veunstyle a écrit :

Quand j'ai vu le seat draw, j'ai dit à Sylvain mon collègue W : "Ils ne vont quand même pas mettre Negreanu en table TV, sa table est super random." En effet, il n'est pas en table TV... mais en table TV secondaire. Why ??

5907342fef4c4_Capturedecran2017-05-01a15_10_21.png.d4b370ce1085abb01ee1b26ba1f80dbc.png

Ah, donc voir un mec qui va fold tout le temps ou jouer des coups contre 8 randoms absolus, c'est excitant, sous pretexte que le mec a gagne 33M ? D'accord, point de vue intéressant.

à l’instant, VG 5.1 a écrit :

C'est comme Roger vs un top 1000 il sera toujours sur le Centrale, même si tu préfères voir ton petit R.L.

Aïe, on mélange les serviettes et les torchons là. Doucement quand même. J'ai senti de l'ironie rageuse en évoquant Romain. Je crois qu'on va en rester là tous les deux, ce sera mieux.

Pollak en table TV... ou pas

Une pause vient d'avoir lieu. L'occasion de s'envoyer dans le bide un petit sandwich/frites pour 16€. Ils ont fait des efforts, il y a quelques années, j'en aurais eu pour 26€. 

Ben Pollak a été déplacé en table télévisée avec Davidi Kitai, et Patrik Antonius. Même si pour le coup, l'aventure du poulain Betclic aura été courte. Le screenshot est assez parlant normalement.

large.pollak_bust.png.c9c524d1c691c69ae9

Il y a des bruits qui courent concernant Jean Montury qui serait énorme, il faut que j'aille voir ça. Sinon, petite liste de bustos, prêt ? 

Natasha Barbour Mercier, Benjamin Saada, Michel Cohen, Timothy Adams, Adrian Mateos, Sam Grafton, Gaëlle Baumann, Michel Pomaret, Rabah Ait Abdelmalek, Edouard Mignot, Adrien Delmas, Sebastien Compte, Olivier Jarny, Randy Lew, Jérôme Arnould, Benny Glaser, Harry Touil, Dan Colman, Justin Bonomo, Dario Sammartino, Christophe Larquemin...

large.dan_colman.JPG.63488ed945036904e2a
Dan Colman

large.dario_mercier.JPG.4ab845b6bbc840fb
Dario Sammartino et Jason Mercier

il y a 10 minutes, veunstyle a écrit :

Aïe, on mélange les serviettes et les torchons là. Doucement quand même. J'ai senti de l'ironie rageuse en évoquant Romain. Je crois qu'on va en rester là tous les deux, ce sera mieux.

Negreanu un torchon Roger une serviette tu es sérieux?

Posté (modifié)
aladin à la rue

large.aladin_reskalah.JPG.292071c717ba85

Plus que 216 joueurs encore en course dans ce tournoi... et le nouveau Top Shark Winamax, Aladin Reskalah vient de subir l'élimination sur ce tournoi. "J'ai doublé dès le début de journée, mais ensuite, je n'ai jamais eu plus que 30 000 toute la journée. Et puis j'ai fini par bust avec 55 vs JJ pour mes 13 dernières BB." Pas fataliste pour autant, au contraire même, Aladin y voit là des signes "d'encouragements", et envisage déjà très vite de se rassoir de nouveau sur une table de poker.

Son apprentissage se poursuit, et Aladin retient tout ce qu'il peut : "J'ai pu observer Adrian Mateos à ma gauche, il est très actif, ce qui a aussi causé sa perte, puisqu'il a fini par 5bet shove pour 90bb, :As :5s pour tomber contre deux Dames !" Ouais, mais tu vois Aladin, la différence avec Adrian, c'est que lui a ship 1 million d'euros hier, en remportant le 50k€ HR sur une journée ! Alors bon, le ME à 5300€...

Mais encore ?

large.yoh_remi.JPG.259e04bc3c66b8133518c
@YoH_ViraL(73 000) ("Tout va bien !") et Rémi Castaignon (220 000) scrutent au loin la nouvelle table télé...

large.davidi_TV_Table.JPG.19d4124578002d
Une table télévisée, sur laquelle Davidi fait un peu le yoyo d'après sa supportrice number one, sa future femme Caroline. Néanmoins, avec 150 000 devant lui, l'avenir ne semble pas complètement sombre pour le Belge

large.caro_rail.JPG.48e887d891cfda41c96e
Ça se bouscule dans les gradins pour assister à cette table télévisée !

large.dapimp_DU.JPG.cb12bad0a1d6b00eed8d
Pendant ce temps-là, @Da_P.I.M.P.a trouvé une premium, KK, et un client pour tout mettre au milieu avec As-Valet. Jérôme détenait près de 50 000, avec l'argent mort au milieu, il grimpe à 120 000

large.jean_montury.JPG.a984c322cb53a5441
Jean Montury, trouvé ! Et non, malheureusement, il n'est pas éééénorme non plus, mais juste bien, avec 135 000

large.jacobson_boeree.JPG.195c80216b3a2f
La petite Liv Boeree continue de lancer des regards de braise dans tous les sens. Ici, contre ce joueur chemise bleue, l'Anglaise va check call turn et river sur un board :8h:Qc:4h:6s:Jd . Monsieur va retourner :Ac:Qd pour TPTK et Liv va gentiment rendre ses cartes. Il lui reste 170 000 après ce coup

large.carlos_lopes_allin.JPG.61d1cb728c1
Pour Carlos Lopez, on vient de rentrer une autre dimension, celle du push or fold. Pour le moment, ça fold...

large.dan_smith_tv.JPG.937b5bf3f7fca0b84
Et les caméras sont de plus en plus nombreuses à l'approche de la bulle

large.carole_segoura.JPG.8849b92e336718b
Carole Segoura se moque de tout ce brouhaha, elle possède 120 000, la vie est belle

large.fab_xavier.JPG.d6b428ce7bb1569cfe2Enfin, un petit mot concernant ce virage Fabsoul/Xavier : le premier se maintient bien avec 150 000, le second est à 130 000

Quelques éliminations récentes

Maxim Lykov, Charlie Carrel, Andrew Chen, @guignol, Stéphane Simonet, Frederic Casalta, Nicolas Pouzenc, Igor Kurganov...

Modifié par veunstyle

A 30 de l'argent

large.samourai.JPG.55da090f9f8202f771e4e

Ça approche, doucement mais surement ! Ils ne sont plus que 173 pour 143 ITM.

Et @YoH_ViraLs'est mis dans de sale draps avant cette période très importante de la bulle, puisqu'il a perdu un coup un peu sick. Ce serait cool qu'il en parle un jour ici.

Open d'un joueur à 4 500 (sur1K/2K). Le Team Pro PMU paye, avant qu'un joueur ne squeeze à 16 000 (avec 90 000 en tout au début du coup). Le premier passe mais pas Yoh, qui semble bien embêté. Il tank un long moment, avant que le time ne soit appelé contre lui. Je ne sais pas s'il s'est autotime, ou si quelqu'un l'a fait contre lui. Bref. Thomas Gimie lui explique la règle et au bout de quelques secondes, il annonce tapis... et se fait snap call par son adversaire.

Il pose :6h:6d sur la table et se retrouve en flip face au :Ac:Kh de l'adversaire. Le flop :Qc:Qs:Ts n'est pas très beau pour Yoh, et c'est dès la turn :Jd, offrant la quinte à son adversaire, que Yoh commence à sentir la douleur. La rivière :8d est une brique qui ne change rien, Yoh perd ce pot énorme, le faisant chuter à 30 000. Un autre pot perdu quelques instants plus tard face à Remi Castaignon, et le voilà désormais maintenant avec 26 000 jetons. GL Yoh...

large.yoh_viral_eyes.JPG.9c27f1e8c31b12f
Ce moment où tu réalises que la bulle s'annonce bien stressante et bien compliquée...

large.foule_entree.JPG.b1f02e0978b8c4e96
Les joueurs ont passé une pause un peu plus longue que prévue, suite à un incident survenu dans la salle de tournoi. Un joueur est tombé par dans les marches, juste avant la pause, restant immobilisé par terre, se plaignant de douleurs : "ça a craqué !", s'écriait-il. Ce joueur est Français et s'appelle Ouassini Mansouri. J'espère vous apporter quelques meilleures nouvelles un peu plus tard dans la soirée

Posté (modifié)
Une histoire de flips

Le Team Winamax a vu son destin changer dans les deux sens, grâce aux fameux lancers de pièces. 

Le premier a avoir pris sa chance, c'est Alexandre Luneau. Derrière un open et un 3-bet, il annonce tapis pour 20bb. Le premier passe mais par le second qui avait 3-bet, avec presque le même stack qu'Alex, un Chinois amateur selon @Alexonmoon, non sans avoir tank un moment. Il retourne... :Qs:Qd !

Alex table le fameux :Ac:Kd et remporte ce flip dès le flop en faisant deux paires. Le voilà à plus de 100 000 maintenant.

large.luneau_flip.JPG.bcebaa714525cbaea2
Alex a tremblé comme jamais sur ce flip... mais non je déconne, vous avez déjà vu une expression sur son visage ?

Puis c'est son collègue, Sylvain Loosli, qui a pris sa chance. Tombé à 9 000, soit à peine quelques blindes, il se retrouve à tout mettre avec une paire de 9. Il face à Roi-Valet chez Michael Kolkowicz... qui va trouver un J sur la rivière !

C'est terminé pour @Loosli, alors que Kolkowicz grimpe à près de 300 000.

large.loosli_out.JPG.8e8ebd62bbaf52ea2d7
Sylvain remballe sa chaise, son aventure Monégasque est terminée sur le ME. Rendez-vous sur le 25 000€ pour lui, ce sera mercredi !

large.smith_zeitoun_fabsoul.JPG.68378e4f
J'ai envie de souhaiter bonne chance à JJ Zeitoun (50 000) et Fabrice Soulier (220 000), qui ont tous les deux eux la mauvaise surprise de voir Dan Smith arriver à leur table, avec une horde de caméras qui le poursuivent. L'Américain possédait 360 000 au moment de se poser à la table. Sachant que cette table comporte également Jack Salter (140 000) et Christoph Vogelsang (180 000)

large.tableau_pre_bulle.JPG.5f8e707a3428

Modifié par veunstyle

Un petit suisse, mangé tout cru à la bulle par Davidi

large.davidi_end.JPG.0b336c3bad85deed70d

J'avais oublié la passion folle d'une bulle d'un EPT... d'un Pokerstars Championship, désolé. Car là, on parle d'une bulle à 7 580€ quand même. Et personne n'a envie de la faire, croyez moi ! 

La tension était à son comble pendant au moins une bonne heure, le temps de terminer le dernier niveau de la journée. J'étais sur Twitter en live, pour vous proposer de suivre tout ça, allez y faire un tour, vous aurez quelques cool story détaillées en 175 caractères max. 

Ce day2 s'est conclu dans la foulée de l'éclatement de la bulle, avec environ 130 joueurs pour le day3. Chiffre à confirmer plus tard. 

Plusieurs joueurs sont partis à tapis, tout en étant couvert, à ce moment crucial de la bulle. C'est le cas de Maria Ho par exemple, qui a réussi à survivre au piège de la quinte floppée contre un brelan. Alexandre Luneau s'est retrouvé en difficulté face à Nick Petrangelo, qui l'a 3-barrel shove sur un board :7h:4c:Jh:Jc:6h. Alex a fold et a du vivre la bulle dans la peau d'un spectateur, avec seulement 50 000 environ. 

Mais c'est finalement en table télévisée que le coup fatal est arrivé. Le Suisse Salvatore Candido Graziano a investi ses derniers jetons avec une paire de Dames... et c'est Davidi Kitai qui s'est opposé à lui, avec As-Roi. 

"As, as, as, aaaas", s'est mis à appeler Kool Shen dans le rail. Le croupier l'a parfaitement entendu, claquant un as en deuxième carte du flop, libérant ainsi 143 joueurs ! 

On fera un point complet sur le chipcount tout à l'heure, mais sachez qu'une vingtaine de Français(es) sont qualifié(e)s pour le day3 de ce tournoi, avec Michael Kolkowicz en tête et ses 470 000 jetons.

Le chipleader se nomme Nick Petrangelo. L'Américain a conclu cette journée avec 562 000 !
Pas trop dur @Alexonmooncette bulle en sa compagnie ? :o 

Reprise des affaires ce mardi à midi. 

large.nick_petrangelo_CL.JPG.262c8ea60a0
Nick Petrangelo, chipleader à l'entame du Day3

large.fabsoul_end.JPG.26512ebd32db230e4c
Fabrice Soulier brille de mille feux dans ce tournoi. Il abordera le day3 avec 364 500 !

just saying

Je viens de découvrir le vainqueur du Ladies Event. Ça ne se commente pas une perf' comme celle-ci, ça se regarde, et dans les yeux svp...

C-w4ZsPXYAEgbie.jpg
Ana David, championne du Ladies Event MonteCarlo 

Posté (modifié)
Vis ma vie de couvreur - CSB

Il faut que je vous raconte mon Media Event, une magnifique cool story. Je viens de conclure mon post précédent, le post de fin de journée, et je fonce pour late reg ce tournoi qui a débuté depuis près de 1h45. Autant vous dire qu'il s'agit d'une boucherie, mais pas grave, j'en ai connu d'autres, et je suis rarement le plus mauvais au jeu de la chatte.

J'arrive, je m'installe en siège 1 et je découvre Jeannie Duffy à ma gauche et Jason Mercier à ma droite, siège 9. Il m'accoste direct (la passion du basket que nous avons en commun, nous a quelque peu rapproché il y a quelques années) : "Laisse tomber, j'ai essayé de bust avec 9 et 5, impossible, blabla..." Ok bro.

On me sert ma première main. Putaiiiiiin enfin je touche des cartes depuis que je suis arrivé dans cette ville. Jason Mercier open. Je suis un peu à la rue : "Pardon, c'est combien les blindes ?" On me répond 200/400. Super. C'est quoi le starting stack ? 5 000 jetons. Ok, on est direct dans le vif du sujet.

Mercier open donc, je lui dis "c'est combien ?". Il me répond "c'est fold or shove". J'ai dit "ok alors shove !" :towel:

Là, je l'observe du coin de l'oeil, il fait la moue, je suis plutôt content de mon coup. Tout le monde fold... jusqu'à une mamie en late qui annonce calmement "call". On lui montre bien que je suis à tapis, ce n'est pas 400 qu'il faut call, mais 5 000. Mais apparemment, elle avait l'air sure d'elle et paye. La parole arrive à Jason Mercier, qui fold en montrant... 9 et 5 une nouvelle fois. 

"Bad news for me..." je lui répond

"Tu as les 9 ?"

"Non, j'ai les 5"

Je claque mes cartes sur la table, madame me retourne une paire de dames. Le board est random et je bust la dessus. Tout le monde éclate de rire, et je peux gentiment retourner à ma place, derrière l'ordinateur, l'aventure est déjà terminée. Ça y est, je me souviens pourquoi je n'ai jamais voulu être joueur pro !

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
26 Français au jour 3 - Petrangelo chipleader

26 Français seront au départ de ce 3e jour du Main Event, soit près de 20% du field, qui comporte encore 134 survivants. C'est Michael Kolkowicz qui s'en sort le mieux, second au général, avec 470 500, juste derrière Nick Petrangelo (562 000) et juste devant Patrik Antonius (452 500). Faraz Jaka, Mark Teltscher, Stefan Schillhabel, Sebastian Malec ou encore Fabrice Soulier et Jeffrey Hakim trustent également les premières place du classement. 

Rappelons que la bulle a éclaté, au nez de Salvatore Candido, après un flip QQ vs AK chez Davidi. Dans la foulée, les quatre dernières mains de la journée ont été annoncées au micro, suffisant pour qu'une dizaine de joueurs ne disparaisse "in the money", avec  7 580€ en poche. Parmi eux, les Anglais James Mitchell et Vicky Coren, ainsi que les Américains Jason Mercier et Byron Kaverman.

Demain, reprise à midi, sur des blindes 2 000/4 000, ante 500, avec pour seul objectif de réduire le field encore un peu plus.

Table 1

Preben Stokkan (Norvège)    80500
Remi Castaignon (France)    275000
Vasyl Zabrodskyy  (Ukraine)    185500
Makram Saber (Liban)    115000
Tom-Aksel Bedell (Norvège)    263500
Alexander Debus   (Allemagne)    128500
Lee Hon Cheong  (Hong Kong)  118000
Karen Oliver  (UK)  26000

Table 2

Cosmin Mihai Petrica  (Roumanie)    96000
Jose Gonzales  (Argentine)   175000