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il y a 30 minutes, dominique75 a écrit :

@MasterGuggyça joue au poker à Palma de Majorque ?

 

Oui, le casino propose 3 tables de cash game + des tournois de temps en temps.

Il y a un thread dédié je crois.. ici et/ou sur 2+2.

EDIT : http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/223882-palma-de-majorque/#comment-4164792

Coût de la vie très abordable et tous les avantages de l'Espagne (climat, ambiance, food, nightlife...).

 

Modifié par MasterGuggy

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Samedi 8 avril, Cabourg.

Ah Cabourg, sa belle plage, sa rue commerçante (faut pas la rater il n'y en a qu'une), son casino et ses chiottes.

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La plage au coucher du soleil

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La casino, côté plage

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Les chiottes du casino

Modifié par dominique75

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Le 08/04/2017 à 20:44, dominique75 a écrit :

Samedi 8 avril, Cabourg.

Ah Cabourg, sa belle plage, sa rue commerçante (faut pas la rater il n'y en a qu'une), son casino et ses chiottes.

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La plage au coucher du soleil

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La casino, côté plage

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Les chiottes du casino

À quoi on pense quand on pisse la dedans ? 😁 ( simple curiosité )

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Il y a 20 heures, kzu a écrit :

À quoi on pense quand on pisse la dedans ? 😁 ( simple curiosité )

A chaque fois que je joue au Kaz de Cabourg, je demande l'autorisation à wife pour utiliser les urinoirs.

Elle me dit que c'est pas tromper, donc j'y vais sans (trop) d'arrières pensées.

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Jeudi 20 avril - Londres

Je pars à Londres ce jeudi pour un week end prolongé de 3 jours 1/2. Je me suis pris assez tôt pour le billet de train, j'ai donc eu un bon tarif, par contre je m'y suis pris trop tard pour l'hôtel, je n'ai pas eu trop de choix, je me retrouve dans une chambre sans fenêtre au sous-sol d'un hôtel de Seven Dials, dans le quartier de Covent Garden. Tout compte fait ce n'est pas spécialement un mauvais choix, le quartier est super, et la chambre silencieuse.

Ce soir, je vais au concert de Billy Ocean, un chanteur qui a eu du succès dans les années 80. Je l'ai souvent raté à Las Vegas, ses dates de concert ne correspondant pas à mes dates sur place. Sa musique est du style funk, reggae.

Ce concert fût un régal, il chante très bien, a toujours sa voie douce et puissante à la fois, il bouge bien malgrè son age (il a fait un moon walk sur le côté), il partage beaucoup avec le public et ses musiciens. Il a donc chanté à 90% ses tubes des années 80, et je me suis régalé.

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Il a toujours le sourire

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Son show était très bien

Je sors de la salle du Paladium de Londres et je me dirige vers Trafalgar Square.

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Je passe devant la boutique Lotus dans laquelle se trouve une Formule 1

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Et je vais faire une partie de poker à l'hippodrome (qui a à 6 min à pieds de mon hôtel).

Je jouerai 2 bonnes heures. La partie est intéressante, un asiat loose, 2-3 regs geek, 2 vieux qui cavent à 25bb, un mec à ma droite loose aggro (j'ai cette fois-ci la position sur le loose aggro de la table).

Je dois lâcher un tirage couleur+quinte à la turn face à une grosse relance d'un reg geek sur une doublette (j'ai bien fait, les stats me donnaient 17% de chance de gagner). Je doublerai contre le loose aggro à ma droite sur brelan floppé contre 2 paires floppées (imparable), et craquerai les As d'un petit vieux de 74 ans avec les rois :-)

Je quitte ensuite la table pas trop tard, je dois me lever de bonne heure le lendemain matin.

Modifié par dominique75

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Vendredi 21 avril - Stonehenge

Je me lève de bonne heure ce vendredi, je vais prendre le petit déj anglais de l'hôtel (pas terrible mais bon je fais avec). Je pars à la gare de Waterloo à pieds, cette ballade matinale dans le centre de Londres est sympa, vous vous souvenez de cette pub pour le loto, la voiture sur l'autoroute seule sur sa voie alors que les voies inverses sont embouteillées ? J'ai eu la même impression en traversant la Tamise, une nuée de londonniens allant travailler et moi seul en sens inverse :-)

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L'entrée de la gare de Waterloo

J'arrive dans la gare, je vais à une machine retirer le billet de train que j'avais acheté quelques jours auparavant, et j'ai bien fait car le tarif du billet pris le jour même est bien plus élevé. Je prends un train diesel, qui ressemble à une suite de wagons sans locomotive, le train aura 30 minutes de retard au départ, il sera malgrè tout confortable et rapide, 1h20 plus tard j'arrive à Salisbury.

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Une suite de wagons sans locomotive

L'arrivée à Salisbury avec 30 minutes de retard perturbe mon planning, j'avais prévu de prendre un bus qui passe 1 fois toute les heures pour aller sur le site de Stonehenge, je rate donc le bus et je dois attendre 50 minutes, je décide alors de visiter la ville de Salisbury et sa cathédrale.

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La ville médiévale de Salisbury

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La rue piétonne qui mène à la cathédrale

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La cathédrale, prise en contre jour (pas trop le choix de faire mieux avec mon téléphone)

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Les anglais aussi ont payé un lourd tribu

Je prends ensuite le bus pour aller sur le site de Stonehenge, je visite d'abord le musée attenant au site qui explique très bien l'histoire du site, qui a évolué dans le temps. D'abord un cimetière présumé où étaient enfouis les restes des corps brûlés des personnes supposées importantes, ensuite un temple formé par des tronc de bois plantés dans le sol formant un grand cercle, autour duquel une tranchée circulaire avait été creusée, laissant apparaître une pierre calcaire blanche, puis quelques siècles plus tard, les grandes pierres ont été amenées et érigées en cercle, puis d'autres pierres ont été amenées et montées en forme de fer à cheval à l'intérieur pendant que d'autres pierres étaient posées horizontalement sur les pierres formant le cercle extérieur. De plus les pierres ont été assemblées afin de laisser passer les rayons du soleil au moment des solstices à des endroits très précis, ce qui laisse supposer que les gens de l'époque avaient des notions d'astronomie et devaient fêter l'arrivée de l'été.

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Une maquette de ce que devait être Stonehenge à la fin de sa construction.

Je me dirige ensuite sur le site proprement dit. J'y découvre cette formation de pierres de 40 tonnes et de 7 mètres de hauteur, les différents monticules de terre et fossés, le chemin qui relie ce site à un autre site un peu plus loin, le tout dans la verdure anglaise.

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La vue de devant (en contre jour, désolé)

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La vue de derrière

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La vue sur le côté laissant apparaître le fossé qui fait le tour du site.

Je retourne ensuite en ville, puis je reprends le train pour Londres, je rentre ensuite à pieds à l'hôtel déposer mes affaires et me préparer pour aller passer la soirée du vendredi soir à l'Hippodrome jouer au poker. La partie débute ben, je monte assez vite en jetons puis je stagne et finit ensuite par redescendre lentement mais sûrement. Je finirais la partie assez tard le soir en légère perte.

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J-1 pour le prochain road trip

Cette fois ci je pars accompagné. Mon neveu et sa copine vont devoir me supporter pendant 3 semaines. 

Au programme, le classique road trip dans l'ouest américain, les parcs nationaux, San Francisco, Los Angeles, un peu Las Vegas. Et une halte de 2 jours à Dublin.

Ce trip ne sera pas dédié au poker cette fois ci, mais à mon neveu et sa copine. Vous aurez donc moins de détails, de récits et de photos que d'habitude.

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Vendredi 11 Aout - Mardi 15 Aout : Paris - Bruxelles - Dublin - Los Angeles - Las Vegas

Voilà, c'est parti pour un nouveau trip dans l'ouest américain. Je quitte le taff ce vendredi, je pars dans le nord chez mes parents passer la nuit. Le lendemain mon neveu et sa copine viennent me chercher et on part passer la nuit chez son père. Dimanche nous allons à Bruxelles prendre l'avion pour Dublin, notre première étape. Nous passons les journées de Dimanche et de Lundi à visiter la ville et à boire des bières (ils ont 20 ans, donc pas le droit de boire de l'alcool dans les bars aux USA...). Ensuite nous passons une nuit blanche à l'aéroport de Dublin afin de procéder à l'enregistrement à 3h30 du matin pour le vol vers Los Angeles. Nous avons pris la compagnie Ethiopian Airlines, le vol Dublin Los Angeles étant à 350€ A/R. Le vol se passe bien et l'avion est récent, cest donc un bon plan si vous voulez voyager aux USA en août pour pas cher.

Mardi matin, nous arrivons à Los Angeles, passons la douane assez rapidement (1 heure entre a sortie de l'avion et la sortie de l'aérogare), puis allons chercher la voiture de location (chez Avis à LAX, allez au comptoir Avis Preferred, votre voiture vous y attend, il suffit de s'enregistrer online avant).

Nous partons directement à Vegas. Le premier arrêt sera au In & Out de Barstow. Ensuite nous nous arrêtons à Baker, arrêt où il y a un magasin dédié aux extraterrestres (la zone 51 serait toute proche paraît-il).

Juste avant Vegas, nous  nous arrêtons à Seven Magic Moutains prendre quelques photos et nous allons directement dormir à l'hotel Super 8 (qui a changé de nom - c'est le Ellis Island Hôtel Casino maintenant).

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Le fameux burger du In & Out

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Essayez de dire le nom de la sortie ...

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Le parking pour extra-terrestres

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Seven Magic Mountains

 

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Mercredi 16 Août : Las Vegas - Grand Canyon

Je me réveille vers 3h00 Du matin (Midi heure française). Je me prépare vite fait puis je fonce au Vénitian faire ma remière session de poker. Pourquoi le Venitian me direz-vous ? Eh bien parce qu'il y a un bad beat jackpot de 70.000 $ pour un minimum de carré de 8 battu. J'y joue 2 bonnes heures et gagnerai 137 $, partie assez facile à jouer, un lag qui donne ses $, un papy qui ne joue que les nuts, un asiat trop curieux, etc ...
Pendant ce temps, mes nevex visitent les casinos du strip by night.
Je pars vers 6h00 du matin à la société de location récupérer la Mustang Cabriolet, et là, incroyable, il n'y a pas de Mustang dispo ... J'ai donc droit à un upgrade, une BMW 430i cabriolet. Personnellement j'aurais préféré avoir la Mustang, la BM est pas mal, mais le coffre très petit (le toit entre dedans lorsqu'on décapotte) et le confort est "germanique".
Je rejoins mes neveux à l'hôtel, on petit-déjeune des muffins achetés au 7 Eleven d'à côté, puis on prend la route.
Le premier arrêt sera le barrage Hoover, l'eau est à chaque fois que j'y vais de plus en plus basse.
Ensuite nous allons à Kingman manger dans un tacos mexicain, je voulais montrer à mes neveux que les restos mexicains sont très bons aux USA, rien à voir avec les m**des qu'on trouve en France.
Ensuite on prend la route 66, parsemée de motels des années 50 à l'architecture Space Age, de boutiques vintage et de trains d'1 km de long.
Nous arrivons en fin de journée au Grand Canyon, je voulais leur faire voir le canyon au coucher de soleil, seulement on a un peu trainé en route et on arrive juste après le coucher du soleil, dommage.
Nous allons à l'hôtel sur le site du Grand Canyon, et nous sortons vers 21h sur le bord du canyon afin d'admirer le ciel étoilé. Le spectacle qui s'offre à nous est magnifique, on voit très bien la voie lactée, ainsi que les millions d'étoiles qui peuplent le ciel, on voit le ciel comme nos ancêtres le voyaient, c'est vraiment un spectacle sublime.

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Un motel le long de la route 66

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Une pompe à essence vintage

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Le ciel étoilé (je crois que j'ai mis la photo de la grande ourse (je ne suis pas sûr)

 

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Le 8/21/2017 à 08:54, dominique75 a écrit :

 

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Essayez de dire le nom de la sortie ...

 

 

Il suffit d'avoir lu "The Poet" de Michael Connelly pour que ce panneau vous file la chair de poule a chaque fois que vous passez devant :)

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Jeudi 17 Août : Grand Canyon - Flagstaff

Nous nous levons de très bonne heure ce jeudi afin d'aller admirer le canyon au lever du soleil, vu qu'on a raté le coucher du soleil la veille.

Le spectacle qui s'offre à nous es grandiose, la lumière du soleil est douce, les rayons du soleil font ressortir la couleur rouge-orange des falaises du canyon,  les ombres des buttes rocheuses s'amusent entre-elles, la brume se lève et surtout on est quasiment seul, c'est donc très silencieux. 

On admire ce spectacle pendant une petite heure, et ensuite nous retournons à l'hôtel prendre un petit déjeuner.

Comme il est encore tôt et que mes neveux sont en forme, on décide de faire une randonnée dans le canyon, en descendant à flanc de falaise. Le chemin s'appelle Brian Angel Trail, il descend jusqu'au fond du canyon mais il faut une journée pour descendre et une autre pour remonter, ainsi qu'un permis spécial pour avoir le droit d'y passer la nuit. On randonnera 1h30 de descente puis on remontera en 2 heures. La randonnée est plutôt facile, le chemin est très bien entretenu par les gardes forestiers, les fameux rangers du parc. On y croisera beaucoup de monde, beaucoup d'écureuils et quelques oiseaux. Je dirais qu'on est descendu de 400 m, ce qui est pas mal pour une première rando.

On en profite pour déjeuner sur place, puis nous partons en longeant le canyon. On s'arrête à quelques points de vue et on finit par arriver au niveau de la watchtower, une tour érigée en 1932 , qui donne une belle vue sur le canyon et enfin sur le fleuve Colorado qu'on voit très bien de là (on ne le voit pas depuis Grand  Canyon Village).

On se dirige ensuite vers Flagtaff AZ, une ville sympa que j'aime bien, avec des trains d'1 km de long qui passent toutes les 15 minutes, l'observatoire Lowell (là où à été découvert la planète naine Pluton), un petit centre historique avec quelques boutiques à touristes. On mangera dans un BBQ Hawaïen puis on va se coucher dans un motel pas terrible sur la route 66.

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Mon neveu et sa copine admirant le grand canyon au petit matin, notez les jeux d'ombre dans le canyon.

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Là c'est moi au point le plus bas de notre rando

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Le canyon vu d'un peu en bas (400m sur 1.800m de profondeur)

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On voit très bien les différentes couches de sédiments qui se sont accumulées sur des millions d'années

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Notre seconde voiture de loc, ça change des américaines

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Vue sur le Colorado (il est à 7 km de distance, on ne s'en rend pas compte, mais le canyon est gigantesque)

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L'intérieur de la watchtower.

 

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Vendredi 18 Août : Flagstaff - Monument Valley - Page - Kanab

Nous nous levons de bonne heure ce vendredi, nous avons pas mal de route à faire.

On part de Flagstaff pour 3 bonnes heures de route en direction de Monument Valley. On visite le site en voiture en s'arrêtant à tous les points de vue. Monument Valley, c'est ce plateau désertique dans lequel des buttes de roche dominent, ces buttes étant le résultat des roches dures (parfois du sable pétrifié) pas encore érodées, cela donne un paysage grandiose et unique, paysage qu'on retrouve dans certains westerns. Le site est tenu par les indiens Navajo, c'est une réserve indienne, ce n'est donc pas un parc national, le pass America The Biutiful n'est pas accepté.

A chaque arrêt on trouve des indiens qui vendent leur produits artisanaux, souvent des colliers faits de perles, d'os, de pierres (topaze principalement), ils les font devant nous. J'ai acheté un petit collier représentant un crane de boeuf, j'espère qu'il me portera chance au jeu, et ça permet aux indiens de survivre.

On se rendra ensuite dans la ville de Page, là où il y a des antelope canyons tenus par les indiens (ce sont des canyons très étroits façonnés par l'érosion de l'eau), seulement tous les tours sont réservés depuis des semaines déja. On se dirige alors vers le horse shoe, une boucle du colorado en forme de fer à cheval. On quitte Page en passant par le barrage qui a donné naissance au lac Powell. On se dirige vers Kanab, notre ville étape assez sympa et bien moins chère que Page.

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Voici quelques vues de Monument Valley

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On a légèrement sali la voiture

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La boucle en forme de fer à cheval près de Page

 

 

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Samedi 19 Août : Zion

Nous partons assez tôt ce samedi matin de notre hôtel de Kanab qui était très bien pour le parc national de Zion.

La route serpente dans le canyon dont les pierres rouges se révèlent à la lueur du soleil levant, nous croiserons quelques daims, des dunes de sable pétrifié. Nous arrivons au visitor center, nous nous renseignons sur la météo (39-40°, pas d'orage prévu), nous prenons une navette, puis nous commençons la randonnée du chemin Angel's landing. 

La randonnée commence tranquillement, on longe la rivière tout en montant un peu, puis nous montons de plus en plus jusqu'à arriver à des lacets dont la pente est de 30% qui nous permet de prendre pas mal d'altitude et d'arriver au point intermédiaire de la randonnée. Ensuite, un cauchemar de vertige nous attend, le chemin devient très étroit et monte assez fort. Plus loin, le chemin longe un précipice très vertigineux, nous sommes assurés par une chaîne plantée là par les rangers. Ensuite le chemin longera 2 précipices, l'un de chaque côté du chemin, c'est très vertigineux et également très dangereux, c'est à dire que vous marchez en montant sur un chemin de moins d'un mètre de large, avec un précipice de plusieurs centaines de mètres de chaque côté.

Qu'est-ce qui m'a pris d'avoir accepté cette randonnée que mes neveux voulaient faire à tout prix ?

On continue de monter encore le long de la falaise, agrippé à la chaîne. Seulement des gens descendent pendant que nous montons, et il y a peu de place pour le chassé-croisé. Après une tonne d'effort physique, d'abstraction du vertige, du chassé-croisé des randonneurs et de la chaleur, nous arrivons enfin au sommet du pic rocheux. La vue panoramique du canyon avec la rivière en bas qu'on distingue à peine vu la hauteur vaut tous les efforts faits pour monter. Nous restons là une bonne demi-heure à contempler ce paysage et faire quelques photos, sans penser à la descente vertigineuse qu'il va falloir faire ensuite.

J'avais une forte appréhension de la descente, du chassé croisé avec les autres randonneurs qui montent, et surtout du vertige quand vous voyez en descente le fond de la vallée, mais ça se passe plutôt bien, je ne regarde qu'à un mètre maximum de moi afin de ne pas ressentir le vertige. La descente fait faire pas mal d'efforts aux cuisses, la pente est assez importante parfois il y a des escaliers de pierre gravés par les rangers, parfois un petit vide d'un mètre à franchir en se tenant à la chaîne.

Ce chemin est très dangereux, il y a déjà eu plusieurs morts dans le passé.

Nous retournons au point intermédiaire de la rando, déjeunons sur place avec les écureuils qui tentent de nous voler notre nourriture. Puis nous redescendrons tranquillement jusqu'au niveau de la rivière, mes cuisses me faisant souffrir. On croisera les randonneurs qui effectuent la montée en début d'après midi, mauvaise idée pour eux, le chemin qui monte dans le canyon n'est plus à l'ombre, et il fait presque 40°.

Je rejoins ensuite le visitor center, puis je prends la voiture pour aller dans le B&B très confortable à Springdale (la ville d'à côté). Je me coucherai de bonne heure ce soir là car le lendemain une longue journée de route m'attend.

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En route vers Zion de bon matin

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Des daims sur le route (on les voit mal, ils sont en bas à gauche)

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Le chemin de randonnée monte, la destination finale est là haut 8[o

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Ces interminables lacets montent à 30%, je suis le petit vieux avec les bâtons de rando

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Vous avez vu ce chemin ? un précipice à droite, un autre à gauche :88(

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C'est très vertigineux

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Vraiment vertigineux

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Vue d'en haut sur le canyon, la rivière et la route semblent si loin

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Certains se sont amusés à faire des monticules de pierre a sommet du pic rocheux

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Dimanche 20 août : Zion - Jackpot

Je me réveille de très bonne heure ce dimanche, je prend le petit déjeuner matinal préparé spécialement pour moi par Larry, le tenancier du bed & breakfast de Springdale juste à côté de Zion. Je laisse mes neveux là 2 jours, ils iront randonner dans Zion, et je pars seul pour Jackpot dans le nord du Nevada, à la frontière avec l'Idaho. Pourquoi vais-je là-bas me direz-vous ? Et bien Jackpot est une petite (toute petite) ville casino avec une poker room qui se trouve sur le chemin pour aller voir l'éclipse de soleil le lendemain, de plus les hôtels sont pas cher, comparés aux prix prohibitifs (j'ai vu des chambres de motel à +1.000 $ la nuit) pratiqués ce week-end là dans la région (personne n'a dû penser à aller à Jackpot, c'était pourtant assez proche de la zone d'éclipse totale dans l'Idaho).

Je prends donc la route 93 qui traverse le désert du Nevada entre Las Vegas et Jackpot pendant de très longues heures, Google m'annonce 450 miles à faire en 7 heures de route.

Au début de la route 93, à hauteur du village de Pioche, je trouve par hasard un petit parc d'état, le Cathedral Gorge State Park. Il s'agit d'un endroit où des formations géologiques à base d'argile ont été érodées, laissant un paysage de gorges dans lesquelles on trouve des grottes. J'y reste une petite demi-heure au niveau d'une aire de repos qui donne sur le parc (donc sans vraiment entrer dans le parc), mais ça donne une bonne vision que ce qu'on peut y trouver.

Ensuite quelques heures plus tard, j'arrive dans la ville d'Ely, je déjeune vite fait dans un restaurant mexicain au sein d'un casino et je fais le plein de carburant. Cette ville possède un musée du train, et comme j'aime bien ce qui tourne autour de l'ingénierie en général, le domaine ferroviaire m'intéresse. J'arrive au moment où un train à vapeur promenant des touristes entre en gare, j'adore voir une locomotive à vapeur en action. Puis je visite le musée, c'est en fait un accès libre à l'atelier de maintenance des trains. On y trouve une locomotive à vapeur en cours de restauration, on y voit donc l'intérieur de la loco, notamment les tuyaux d'évacuation des fumées de charbon, les tuyaux venant de la cuve à vapeur et se dirigeant vers les pistons qui vont pousser sur des barres de fer qui activeront les roues de la loco. Il y a pas mal de machines outils des années 1900 qui servaient à la maintenance des trains, un hangar mitoyen concerne lui les machines diesel électriques, il y a quelques locos en état de marche. On peut d'ailleurs les conduire, y compris la loco à vapeur, mais ça reste très cher comparé au musée du train de la ville de Boulder City (à côté de Las Vegas) où on peut faire la même chose pour 3 fois moins cher. Je me ballade ensuite dans la gare qui est restée en l'état depuis les années 50 je dirais, je tombe sur l'immense tour à charbon, ainsi que le château d'eau, tous deux destinés à alimenter les locomotives à vapeur.

Je reprends la route à travers le désert en ligne droite sur plusieurs centaines de km, j'en profite pour piquer une petite pointe de vitesse avec la BMW 430i, qui malgré son poids monte assez vite en régime.

J'arrive dans la ville de Jackpot en fin d'après-midi, j'irais jouer au Cactus Petes, je reconnaîtrais un joueur que j'avais joué au même endroit l'année dernière. La session de poker s'avèrera sans intérêt. Je me couche pas trop tard je dois me lever à 4h00 le lendemain.

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Une première vue de Cathedral Gorge

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Une seconde vue

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Le train à vapeur qui vient d'arriver dans la ville d'Ely

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Les différents trains présents

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Différentes tailles de pistons afin de montrer la différence entre celui d'une voiture et celui d'une loco diesel

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Intérieur d'une locomotive à vapeur en cours de restauration

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Quelques loco diesel électriquesIMG_20170820_210846.thumb.jpg.30c9f94c7fea9b3cc6a1cb60b67b1f1d.jpg

Le chauffage de l'atelier de maintenance des trains (il fait froid l'hiver dans ces contrées)

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Une vue sur la tour à charbon, le château d'eau et un tuyau de distribution d'eau

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A une pompe à essence, rencontre avec une magnifique Chevrolet El Camino 1959 (je ne savais même pas qu'elle existait)

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Lundi 21 août : Jackpot NV - Mackay ID - Saint Georges UT

Je quitte Jackpot dans le Nevada de très bonne heure pour aller voir l'éclipse totale de Soleil à Mackay dans l'Idaho, Mackay étant une petite ville dans les montagnes juste après la plaine de la snake river. Sur le chemin je longe la réserve nationale de craters of the moon, c'est un endroit où un volcan a déversé de la lave et laissé un paysage lunaire. Je continue sur la route 93 (toujours la même depuis Las Vegas) et j'arrive à Mackay sur les coups de 9h du matin, une bonne heure 30 avant l'éclipse de soleil.

Mackay est un petit village (env. 500 habitant) traversé par la route 93 sur laquelle on trouve un aérodrome et quelques restos et stations essence. Ce village est destiné au tourisme, principalement aux camping-caristes (je ne sais pas si on dit comme ça), qui aiment les ballades en montagne, la pêche, les randos en quad, le cheval. Je me dirige sur le parc de la ville où des milliers de personnes viendront comme moi voir l'éclipse, dont la plupart en bus.

Le spectacle commence une bonne heure après, grâce aux lunettes solaires, on voit le premier contact entre la lune et le soleil, la lune entrant progressivement à l'intérieur du soleil, elle entre en haut à droite du soleil, et se dirige vers le centre. Pendant 45-50 minutes, on ne constate aucun changement sur place, même si la lune recouvre environ 70-80% du soleil. Ensuite, la lumière commence à changer petit à petit, pour devenir moins intense, plus bleutée, plus froide. Puis 5 minutes avant l'éclipse totale, la lumière devient moins forte et la température baisse rapidement. Les animaux se taisent (notamment les oiseaux) et un silence mystique apparaît, entrecoupé de paroles des gens sur place. La lumière du soleil se fait de moins en moins présente et la température de plus en plus froide jusqu'au moment où la lune remplace entièrement le soleil. C'est un hasard étonnant qui fait que la lune est 400 fois plus petite que le soleil, lui même 400 fois plus loin que la lune, vient remplacer entièrement et exactement le soleil.

On voit donc un soleil dont le centre est tout noir, entouré d'une couronne lumineuse qui n'éclaire pas, couronne se déplaçant, se mouvant un peu comme un plasma autour du soleil. Le ciel est bleu foncé (pas noir) et laisse entrevoir quelques étoiles alors que nous sommes en plein jour. Le spectacle est grandiose, spectaculaire, unique, j'ai dû mal à le qualifier tellement je ne trouve pas mes mots pour le décrire, je comprends nos ancêtres qui devaient croire à une manifestation divine annonçant un cataclysme, le soleil n'est plus là il a disparu. Cela dure environ 2 minutes 30 secondes là où j'étais, les gens sur place étaient fous de joie, ils applaudissaient. Puis soudain un éclair de lumière jaillit, alors que la lune est encore au centre du soleil, c'est en fait un rayon solaire traversant un cratère sur la lune qui nous arrive et qui donne cet effet appelé diamant par les astronomes. Puis la lune descend un peu, laissant revenir progressivement et rapidement la lumière et la chaleur. La lune se dirige en bas à gauche du soleil et finira par disparaître en une petite heure.

Après ce spectacle incroyable, je reprend la route très ému. Je passe à côté d'un village qui s'appelle Atomic City, puis je rejoins l'autoroute près de la ville d'Idaho Falls pour redescendre à Saint Georges au sud de l'Utah où j'ai donné rendez-vous à mes neveux. Je me retrouve dans des bouchons énormes, et je mettrais presque 14 heures pour arriver à destination, manque de chance, je traverse Salt Lake City aux heures de pointe. Avant d'arriver, des orages se montrent à l'horizon dans les montagnes, je vois les rideaux de pluie tomber ainsi que des éclairs très longs traversant une partie du ciel. Je finis par rejoindre mes neveux vers minuit et on se couche.

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En route pour Mackay dans l'Idaho, dans la zone centrale de totalité de l'éclipse solaire

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Le lever du soleil, jour de l'éclipse

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Un panneau expliquant la vue de la réserve Craters of the Moon

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Paysages lunaires au fond, formés par des coulées de lave

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Craters of the Moon

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Quelques milliers de personnes se préparent au spectacle, beaucoup sont venues en bus

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Me voici en train de regarder la lune plonger dans le soleil

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Voici quelques photos faites avec le filtre solaire de mes lunettes devant l'objectif (ici avec un téléphone)

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Ici avec l'appareil photo

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La lune entre progressivement dans le soleil, laissant apparaître un croissant de soleil

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Puis c'est la totalité (ici avec un téléphone)

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Ici avec un autre téléphone

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avec l'appareil photo

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Juste avant la fin de l'éclipse

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Ici l'effet diamant lorsque des rayons du soleil traversent des cratères sur la lune

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Puis le soleil revient avec sa lumière puissante et sa chaleur

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La lune s'en va vers le bas à gauche

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Les énormes bouchons qui m'attendent sur la route du retour

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Malheureusement, j'ai perdu la vidéo de l'éclipse faite avec la Gopro (les autres aussi), le disque dur de mon ordinateur, sur lequel étaient sauvegardées les vidéos, a lâchement lâché lors de mon retour en France. :sos:

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Au cas où cette question n'est pas trop indiscrète, comment fais-tu pour concilier vie de famille + vie professionnelle + trésorerie avec des virées dans le Far West 3 ou 4 fois dans l'année ?

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