Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Power Up de PokerStars : des cartes et des pouvoirs magiques

Messages recommandés

Posté (modifié)
News

PokerStars planche sur la création d'un jeu associant le No Limit Hold'em à une série de pouvoirs permettant d'infléchir le déroulement traditionnel d'une partie. Power Up est actuellement en phase d'alpha test auprès d'un panel de joueurs américains triés sur le volet.

[...] Lire la suite…

power-up-by-pokerstars-898276.jpg

Modifié par SuperCaddy

Posté (modifié)

Mais oui, un rêve secret qui prend vie ! Le plus dur sera de trouver le bon équilibrage, mais c'est la news la plus excitante que j'ai eu l'occasion de lire ces derniers temps ! GG pokerstars pour ouvrir une brèche vers un poker plus technique/stratégique et surtout plus fun ! 

Modifié par kalimhiro

Je rejoint tout le monde, y'a moyen d'obtenir un jeu assez génial si c'est bien construit. Ça pourrait faire un renouveau sur le SNG sur des parties ou tout le monde commence avec le même set de power-ups et doit savoir les utiliser au moment le plus opportun tout en ajoutant une toute nouvelle part de stratégie au jeu !

il y a une heure, kalimhiro a écrit :

GG pokerstars pour ouvrir une brèche vers un poker plus technique/stratégique et surtout plus fun ! 

Marrant, j'ai pensé exactement l'inverse, les rooms ayant pris position contre tout ce qui développe un edge éventuel, non ?

Avant de pouvoir tester le jeu en vrai, je me pose vraiment la question du business model et de la légitimité d'un tel concept (la question est aussi valable pour HoldemX ou hands of Victory par exemple).

En gros le but est de créer un jeu de type hearthstone en se servant de base du Holdem. Le business model d'un jeu de type hearthstone, c'est le free 2 play. Pour que ca marche il faut donc réussir à se constituer une base monumentale de joueurs. Et pour que ce soit faisable, il faut que ce soit simple.

La question est donc, pourquoi se servir des bases du poker (très compliqué pour le commun des mortels) pour créer un tel jeu et en complexifier encore les règles ?

Il y a 2 heures, soxav a écrit :

Marrant, j'ai pensé exactement l'inverse, les rooms ayant pris position contre tout ce qui développe un edge éventuel, non ?

Non je pense que les rooms prennent position pour tout ce qui peut générer du fun et de l'adrénaline (=de l'addiction) chez le joueur, même si c'est au détriment des joueurs plus assidus et affûtés.  

J'ai hésité avant d'employer ce terme 'choquant' pour les puristes de 'plus technique/stratégique', mais oui je pense vraiment que la part de stratégie va s'enrichir (car bien plus dynamique et évolutive ingame), et la partie technique pour l'aspect tenter de trouver la meilleure stratégie plus vite que tes adversaires. Après ça dépend de comment sera équilibré le jeu, si t'as qu'une carte bonus à utiliser, forcément, elle aura qu'un usage unique et la stratégie n'existera pas, ou si tu as des cartes bonus beaucoup plus cheatées que tes adversaires, ça annulera facilement la notion de skill, et ça ne fera finalement que rajouter de la variance à la variance. Mais même si je crois quelque part que la variance sera probablement plus importante (par la multiplication de bonnes cartes à tirer notamment), troquer de l'ev contre du fun, perso je signe. Le poker n'est rien de plus qu'un grand MMO, un jeu vidéo beaucoup trop austère où seuls quelques joueurs tirent leur épingle pour en tirer un revenu ou complément de revenu intéressant, alors cultivons le côté entertainment au maximum. Et si ce format devient suffisamment sexy pour attirer un petit % de la masse de gamers, et ils sont très très très nombreux, alors le changement est plus que bienvenu. Puis après tout j'passe du temps sur des 'vrais' jeux vidéo qui concrètement ont un coût, et je ne tilt quasi jamais malgré la courbe qui tombe à pic. ;=)

Donc si ça doit faire mal à un reg, ce serait certes en partie sur cette part de variance, mais aussi du côté de l'attention qu'un tel format exige, annihilant l'aspect multitabling intense. Puis je ne pense pas que ce sera en remplacement de nos formats actuels, donc finalement je n'y vois que du positif. 

Mais bon en l'état je parle dans le vent vu qu'on ne sait pas grand chose encore.

Et l'Arjel serait open sur ce type de variante !!!

franchement pas emballé par ce type de variante.

Il y a 2 heures, gerard47 a écrit :

Jamais, c'est un non-sens économique.

Non sens cest un peu fort, notamment parce que c'est un bon coup indirectement pour Wina. Mais économiquement pour la room, ca n'a pas un grand intérêt je pense aussi. 

A moyen terme c'est aussi un non-sens pour Winamax. La très légère hype (auprès d'un groupe de joueur très fermé qui leur est déjà acquis) ne valait sans doute pas l'invetissement en développement. Je serais surpris si les nouvelles variantes étaient globalement EV+ pour Wina, au mieux break even.

Ca pourrait se révéler handicapant dans le cadre d'une offre décloisonnée peut-être, mais je partage ton avis globalement.

Il y a 2 heures, gerard47 a écrit :

A moyen terme c'est aussi un non-sens pour Winamax. La très légère hype (auprès d'un groupe de joueur très fermé qui leur est déjà acquis) ne valait sans doute pas l'invetissement en développement. Je serais surpris si les nouvelles variantes étaient globalement EV+ pour Wina, au mieux break even.

Wina prépare un marché européen et un marché américain. Ça a complètement du sens d'avoir dépensé la r & d nécessaire. Le marche français à sans doute déjà rentabilise l'investissement. Les autres marchés le rendront profitable.

En cas de marché américain, certainement. Pour le reste, je ne crois pas que nos amis italiens/espagnols/portugais soient plus intéressés par ces variantes que les français. Au cas où un vrai marché .eu existe un jour, admettons, mais c'est du très long terme et très hypothétique.

Le fait que Winamax soit capable de proposer ces variantes très rapidement, de faire de la com' dessus, d'offrir une offre large CG/MTT est très bon signe pour la santé de la compagnie. Le fait que ca rapporte de l'argent, je suis plus que sceptique.

J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse penser aux variantes comme source potentielle de revenus honnêtement, dans l'industrie en tout cas.

Posté (modifié)

Sur ps.com il y a maintenant du Power up ( en alpha et play money)

Bon rapidement: Ca se joue en sng 3 handed,  C est du nlhe  mais 3 cartes Pouvoirs (parmis 9 cartes ) vous sont distribués aléatoirement en début de partie.

https://www.pokerstars.com/powerup/guide/

C est entre  Heartstone et du poker !

pas mal !

Sans titre.png

Modifié par Badugui

Posté (modifié)

la carte désintégrer et la carte IEM sont trés fortes 8^

La carte espion et /ou rayons x = tell de faiblesse ? |>

PokerStars Hand #172428113445: Tournament #1956252016, 860+140 Hold'em No Limit - Level III (100/200) - 2017/06/30 11:54:12 ET
Table '1956252016 1' 3-max Seat #2 is the button
Seat 1: jatomozem (2600 in chips, 20 energy)
Seat 2: hero (3400 in chips, 13 energy, Clone)
hero: posts small blind 100
jatomozem: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to StopFeedPlz [Ts Th]
StopFeedPlz: raises 200 to 400
jatomozem: raises 600 to 1000
StopFeedPlz plays Reload (5) and redraws 1 hole card.
hero redraws 8c to Ts.
hero plays X-Ray (2); all other active players reveal a random hole card.
jatomozem shows the 9d.
hero: raises 2400 to 3400 and is all-in
jatomozem: calls 1600 and is all-in
Uncalled bet (800) returned to hero
*** FLOP *** [5c 3c 2s]
*** TURN *** [5c 3c 2s] [5d]
*** RIVER *** [5c 3c 2s 5d] [2h]
*** SHOW DOWN ***
jatomozem: shows [9d 9c] (two pair, Nines and Fives)
hero: shows [Ts Th] (two pair, Tens and Fives)
hero collected 5200 from pot
jatomozem finished the tournament in 2nd place
hero wins the tournament and receives 2580.00 - congratulations!
*** SUMMARY ***
Total pot 5200 | Rake 0
Board [5c 3c 2s 5d 2h]
Seat 1: jatomozem (big blind) showed [9d 9c] and lost with two pair, Nines and Fives
Seat 2: hero (button) (small blind) showed [Ts Th] and won (5200) with two pair, Tens and Fives

sick ahahah, sinon dans la hh y a un bug je commence bien avec t8

Modifié par Badugui

Posté (modifié)

Je trouve ça vraiment ignoble à jouer : design pour les gosses, on commence très peu deep et au bout de 12 mains on se retrouve avec moins de 10bb, ça prend énormément de temps à jouer avec les animations.

J'imagine qu'ils ont prévu ça pour qu'il y ait vraiment plus aucun edge, ils vont même arriver à faire payer des skins à certains  8^

We are poker...

Modifié par arby