Aller au contenu
Ce sujet
PokerStars - Benjamin

Informations importantes destinées aux joueurs PokerStars.FR

Messages recommandés

Bonjour Benjamin,

il aurait-il des évolutions également sur le programme MTT dans un deuxième temps, je suppose que ces nouvelles dispositions sont les prémices d'une stratégie moyen/long terme, que peux-tu donc annoncer à ce jour sur la suite des évènements ?

@PokerStar-Benjamin

Bonjour,

Pourrions-nous connaitre la raison de ce changement ??

car vous avouerez que celle fournie en mode phrase bateau introductive n'explique rien...

Il y a 19 heures, PokerStars - Benjamin a écrit :

Dans un effort visant à nous adapter à un environnement en constante évolution (...)

Je précise que je n'ai pas encore d'avis sur cette modification, mais j'avoue que l'absence d'arguments/explications me laisse perplexe.

Lorsqu'un communicant constate d'ordinaire qu'une présentation est + ou - mal comprise / mal vue, il s'empresse d'ordinaire de la clarifier ou la justifier (et ce, d'autant plus qu'il constate que cela laisse la place aux plus folles rumeurs...)

Donc voilà, expliquez !

Merci

@PokerStars - Benjamin

Primo: Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un joueur de nationalité française dont la résidence fiscal est en France ne peut pas jouer de l'étranger?!

Que je joue de Paris ou de Vilnius sur le .fr, que cela change t'il???

Deuxio: J'ai contacté le support concernant la migration des statut PS.fr sur PS.com la réponse est la suivante:

" Pour pouvoir bénéficier de votre statut .FR qui est Supernova, nous sommes en train de discuter ce point, et vous allez recevoir une réponse de notre part bientôt. "

A l’évidence, PS à bien préparé son changement de politique avec une annonce qui donne moins d'une semaine à certain joueurs pour s'adapter! VGG!

Une changement de cette nature, qui représente des conséquences importante pour beaucoup de joueurs, annoncé moins d'une semaine avant sa mise en application, c'est juste profondément irrespectueux et déplorable.

40 minutes ago, AKovitch said:

Bonjour Benjamin,

il aurait-il des évolutions également sur le programme MTT dans un deuxième temps, je suppose que ces nouvelles dispositions sont les prémices d'une stratégie moyen/long terme, que peux-tu donc annoncer à ce jour sur la suite des évènements ?

Hello, le programme MTT va être adapté dès le 13 Février et d'autres ajustements seront probablement effectués assez rapidement.  La nouvelle grille devrait être disponible sur le logiciel d'ici à vendredi.

40 minutes ago, A-lex-Nonyme said:

Bonjour,

Pourrions-nous connaitre la raison de ce changement ??

Nous adaptons notre offre en fonction de son environnement et avons décidé de limiter le service de PokerStars.FR aux résidents Français. Je n'ai pas d'autres explications ou commentaires à faire à ce sujet. 

Posté (modifié)
30 minutes ago, TifoStupido said:

Primo: Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un joueur de nationalité française dont la résidence fiscal est en France ne peut pas jouer de l'étranger?!

Que je joue de Paris ou de Vilnius sur le .fr, que cela change t'il???

Les français résidants ou physiquement présents à l'étranger ne pourront plus jouer sur le .FR car il a été décidé de restreindre l'accès aux résidents français physiquement présents en France. 

Modifié par PokerStars - Benjamin

Si j'ai bien compris, c'est la veille de la Saint-Valentin qui a été choisie pour que les regs étrangers viennent nous faire l'amour aux tables une dernière fois. Un combo/promo spéciale pour les troll un peu ? :)

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, TifoStupido a écrit :

Put** j'ai l'impression de parler à un Bot.. Consternant. 

Un pool de joueur doit etre composé de sharks et de fishs, le pool de joueur situé géographiquement a l'étranger( étrangers+ francais expats) n'apportait majoritairement que des sharks et bouleversait l'écosystème.

Interdire l'accès a ces joueurs la entre dans le cadre de la politique de préservation de ce fameux écosystème...

C'est un retour a la normale, parceque dire qu'on veut préserverser l'éco en mettant en place des formats a edge limité, des tonnes de mesure anti reg et continuer a accueillir les regs étrangers parfois en faisant de la pub c'était un peu du foutage de gueule...

Modifié par RIP.fr

il y a 35 minutes, PokerStars - Benjamin a écrit :

Les français résidants ou physiquement présents à l'étranger ne pourront plus jouer sur le .FR car il a été décidé de restreindre l'accès aux résidents français physiquement présents en France. 

Bonjour Benjamin, tu ne parles donc pas uniquement de paperasse mais de blocage technique de type filtrage IP ?

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, damax a écrit :

Bonjour Benjamin, tu ne parles donc pas uniquement de paperasse mais de blocage technique de type filtrage IP ?

Oui ca me parait clair, si tu n'as pas une ip Francaise tu n'auras pas acces au .fr. de la meme maniere qu'un résidant francais se fera jeter lorsqu'il voudra sit une table en argent réel sur le.com

Modifié par Cered

Posté (modifié)

Oe enfin des français expat qui veulent rentrer chez des amis/parents, pour faire les scoop, ou simplement jouer pendant leur vacances devraient avoir le droit.

On connaît chez PS le temps que sa prend pour prouver une domiciliation etc.

Pour les étrangers c'est compréhensible mais un français de nationalité devrait avoir le droit de conserver son compte Ps.fr pour l utiliser lorsqu'il se trouve sur le territoire, quelque soit la durée de la période.

Modifié par Jacques Chirac

il y a 34 minutes, Jacques Chirac a écrit :

Oe enfin des français expat qui veulent rentrer chez des amis/parents, pour faire les scoop, ou simplement jouer pendant leur vacances devraient avoir le droit.

On connaît chez PS le temps que sa prend pour prouver une domiciliation etc.

Pour les étrangers c'est compréhensible mais un français de nationalité devrait avoir le droit de conserver son compte Ps.fr pour l utiliser lorsqu'il se trouve sur le territoire, quelque soit la durée de la période.

"- ahhh...mon chéri....ça fait plaisir de te voir.  La dernière fois, c'était il  y a presque un an. çà se passe toujours bien en Thailande?

- Maman....laisse moi tranquille ... il y a les scoop qui commence dans 30 minutes."

il y a 51 minutes, RIP.fr a écrit :

Un pool de joueur doit etre composé de sharks et de fishs, le pool de joueur situé géographiquement a l'étranger( étrangers+ francais expats) n'apportait majoritairement que des sharks et bouleversait l'écosystème.

Interdire l'accès a ces joueurs la entre dans le cadre de la politique de préservation de ce fameux écosystème...

C'est un retour a la normale, parceque dire qu'on veut préserverser l'éco en mettant en place des formats a edge limité, des tonnes de mesure anti reg et continuer a accueillir les regs étrangers parfois en faisant de la pub c'était un peu du foutage de gueule...

Quand je dis: " Put** j'ai l'impression de parler à un Bot.. Consternant. "

Je parle du support PS et des réponses qui sont apportées ici par Benjamin. 

Quand je pose une question précise sur une demande d'explication et que la seule réponse apporté est " Les français résidants ou physiquement présents à l'étranger ne pourront plus jouer sur le .FR car il a été décidé de restreindre l'accès aux résidents français physiquement présents en France.  "

Alors oui, j'ai l'impression de parler à un Bot qui se répète depuis plusieurs pages! Je n'ai rien de personnel contre Benjamin qui fait ce qu'on lui dit de faire, mais contre la com de PS! Ca me parait bien différent! 

Quand tu dit qu'il faut préserver l’écosystème et qu'il faut dégager les étrangers, je suis d'accord! MAIS LES ÉTRANGERS AVEC UNE RÉSIDENCE FISCAL HORS DE FRANCE! Un français avec sa résidence fiscal en France doit avoir le droit de jouer d'ou il veut (si le pays dans lequel il est situé le lui permet).

Que ce français résident fiscalement en France et jouant de l’Étranger soit un top shark ou une dinde, n'a pas à rentrer en ligne de compte! Que ce joueur joue de Paris ou de l'étranger que cela change t'il??? Il est soumis aux mêmes règles que le joueur resté en France!!

C'est une Put** d'injustice!

C'est comme si demain ont t'interdisait de bénéficier de la sécurité social sous prétexte que tu vie une partie du temps à l'étranger ALORS que tu payes tes impôts en France!

Il y a 3 heures, Willy_Odin a écrit :

Cette annonce donne quand même envie aux retraités amateurs de revenir jouer avec nos baguettes et bérets !  

Yes ! J'étais avec Popini aux tables hier, si tu te joins à la fête on peut faire un beau revival ;-)

Plus sérieusement, les tables sont degeulasses, vous faites pas de films les gars. PokerIsDead.

il y a 15 minutes, Skip a écrit :

Yes ! J'étais avec Popini aux tables hier, si tu te joins à la fête on peut faire un beau revival ;-)

Plus sérieusement, les tables sont degeulasses, vous faites pas de films les gars. PokerIsDead.

Ok, mais il faut lancer une pétition pour avoir une dérogation pour Batcountry aussi alors !

DAFUQ  !  

http://fr.pokerlistings.com/pokerstars-fr-bannit-les-joueurs-etrangers-66629

PokerStars précise également que l'utilisation d'un VPN rentrerait dans le cadre de la violation des conditions générales de la salle, et pourrait donc conduire à une fermeture du compte et une confiscation des fonds.
Des preuves de domiciliation (quittance de loyer ou EDF) pourront aussi être demandées.

Officiellement, la salle souhaite par cette mesure protéger ses joueurs des nombreux joueurs étrangers qui jouaient sur la salle, en dépit d'une inscription demandant à l'origine une adresse postale française (vérifiée par l'envoi d'un code). Depuis plusieurs années (depuis 2010 et la régulation du marché français en fait), les joueurs français regrettaient ainsi d'être confrontés aux "requins" étrangers, tandis que la réciprocité (possibilité de jouer sur PokerStars.com ou d'autres) n'était pas possible.

Ce qui veut dire qu'un joueur comme ElKY doit logiquement lui aussi s'en détacher et ne devrait plus être vu aux tables... notamment dans le cadre de certaines promotions.

:88(

Posté (modifié)

benjamin,

pour ceux qui n'ont pas déposé depuis longtemps et qui envisagent de revenir faire un tour pour faire un inventaire des ressources halieutiques après le 13 février, allez vous mettre en place un code de dépôt avec un petit bonus!  je pense que cela serait une décision de bon aloi dans l'optique de démontrer vos efforts réels à  vous  "adapter à un environnement en constante évolution".

Modifié par seriallooser

Il y a 5 heures, A-lex-Nonyme a écrit :

Lorsqu'un communicant constate d'ordinaire qu'une présentation est + ou - mal comprise / mal vue, il s'empresse d'ordinaire de la clarifier ou la justifier (et ce, d'autant plus qu'il constate que cela laisse la place aux plus folles rumeurs...)

Un communicant communique sur les infos qu'il souhaite donner, sur le niveau de compréhension qu'il souhaite offrir à son audience. Il pèse donc ses mots en amont ou alors c'est pas un communicant mais un gros naze. Je crois pas que PS soit la deuxième catégorie en la matière.

Il y a 2 heures, TifoStupido a écrit :

Quand tu dit qu'il faut préserver l’écosystème et qu'il faut dégager les étrangers, je suis d'accord! MAIS LES ÉTRANGERS AVEC UNE RÉSIDENCE FISCAL HORS DE FRANCE! Un français avec sa résidence fiscal en France doit avoir le droit de jouer d'ou il veut (si le pays dans lequel il est situé le lui permet).

Que ce français résident fiscalement en France et jouant de l’Étranger soit un top shark ou une dinde, n'a pas à rentrer en ligne de compte! Que ce joueur joue de Paris ou de l'étranger que cela change t'il??? Il est soumis aux mêmes règles que le joueur resté en France!!

C'est une Put** d'injustice!

C'est comme si demain ont t'interdisait de bénéficier de la sécurité social sous prétexte que tu vie une partie du temps à l'étranger ALORS que tu payes tes impôts en France!

Parler de justice, de fiscalité n'a aucun rapport avec le sujet de Pokerstars (je parle mêle pas de l'analogie avec la sécu). Même si cela arrange certains, je trouve que c'est avant tout une nouvelle action anti regs. C'est joliment emballé sous une comm "le .fr aux français", mais Pokerstars veut avant tout une nouvelle fois orienter le jeu de joueurs considérés comme "nocifs". La question de la nationalité des joueurs concernés n'est probablement absolument pas une question prise en compte par les décideurs PS. Les regs étrangers sont majoritairement des joueurs gagnants, les français partis s'exiler sont majoritairement des pros, donc par définition des joueurs gagnants aussi (enfin j'espère pour eux ^^). En les cantonnant tous sur le .com, ça optimise le revenu du .fr, sachant qu'avec le regroupement des liquidités, la baisse des garanties des premiers mois sera corrigée de manière artificielle quand ça ouvrira, et ama ils espèrent que ça passera crème, avec les félicitations de la clientèle en prime.

Une fois fait, la question pour PS sera "comment je gère les gagnants .fr", genre avec un nouveau système de fid annoncé qu'ils sont en train de ficeler et communiqueront au dernier moment, intégrant le multi games /multi produits, une probable étude pour arriver à supprimer purement et simplement tout rakeback sous quelque forme que ce soit à ces joueurs dans un horizon pas lointain du tout.

Pas de justice dans une logique économique :)

Posté (modifié)

Il ne faut pas non plus oublier  la logique de la concurrence.

Pour l'instant,ils se reposent sur ce qu'on construit les anciens propriétaires et sont numéro 1 du marché mais il ne  faut pas croire que ça sera toujours éternel et qu'ils pourront faire ce  qu'ils veulent en dictant les prix et les règles.

Modifié par Fuck Bill2

il y a 42 minutes, soxav a écrit :

(...) La question de la nationalité des joueurs concernés n'est probablement absolument pas une question prise en compte par les décideurs de PS (...)

Je ne partage pas du tout cette analyse.

D’un part ca parait logique de faire le ménage pour préparer le prochain partage des liquidités afin d’éviter que des joueurs possèdent plusieurs comptes clients sur les différents sites européens de PS.

D’autre part, peut être que fiscalement / financièrement, il est plus intéressant pour PokerStars que les russes ou les ukrainiens jouent exclusivement sur le .com plutôt que se dispersent sur le .fr ou autres.

Enfin, le fish français étant une espèce en voie de disparition, c’est finalement assez logique de mettre en place des mesures de sauvegarde pour protéger l’espèce des braconniers étrangers.

Mais surtout, je crois que PS veut simplement faire une personne physique = un compte client PS en fonction de son lieu de résidence.

il y a 11 minutes, seriallooser a écrit :

Je ne partage pas du tout cette analyse.

Pas sûr de bien comprendre en quoi on n'est pas d'accord pour le coup :)