PMU Poker - Vincent

La Nocturne du CP - Top départ ce soir !

30 messages dans ce sujet

nocturne-du-cp-278922.png

Bonjour à tous et surtout bonne année à tous !

En janvier, les jockeys ont pris des bonnes résolutions et vont tenter de mener leur monture au plus haut !

Pour atteindre cet objectif, le mois de janvier vous propose 4 mercredis soit autant de fois l'occasion de marquer des points !

Chaque mercredi à 21 heures et pour un buy-in de 1 €, venez affronter vos compères Cpistes sur la piste pour passer le poteau en tête et prendre votre part de prize-pool. Celui-ci est agrémenté chaque semaine de 100 € ajoutés par PMU Poker. 

Suite au problème rencontré sur décembre, le mois de janvier commence avec une double dotation ! Les 5 jockeys les plus réguliers seront récompensés avec un ticket 200 T€ au vainqueur, un ticket King à son dauphin, un ticket Queen au troisième, 50 T€ au quatrième et 20 T€ au cinquième.

Pour janvier, 4 Nocturnes vous sont proposés :

- mercredi 4 janvier

- mercredi 11 janvier

- mercredi 18 janvier

- mercredi 25 janvier

Pour participer à ces tournois, il vous faudra indiquer votre pseudo via la page du tournoi La Nocturne du CP. Un mot de passe vous sera nécessaire pour participer à ce tournoi.

Les tournois se joueront au format 8-Max avec des tapis de départ de 3 000 jetons, des niveaux de 10 minutes (6 niveaux de late reg)

Pour le classement, la formule de calcul est la suivante (désolé mais c'est le langage excel) : 10*RACINE(n/PUISSANCE (p;EXP(10/n))) avec n le nombre de joueurs et p la place obtenue.

Bonne chance à tous !

Vincent

Allez là !

CHAP05-DESK.jpg

Salut @PMU Poker - Vincent , @PMU Poker – Pierre

Bonne année à vous .

Dites moi , cette nocturne , elle va rester bloquer sur la formule championnat tout l'année ? 

Perso je ne joue jamais ce mtt car je ne suis jamais sur de pouvoir être présent le mercredi , et en rater un ou deux est très pénalisant pour le classement mensuel , du coup , au lieu de lancer pmu quand je peu le mercredi , et bien je lance unibet malgré leur soft dégeu , car je sais qu'en faisant un one time sur leur mtt du club poker , j'aurai le droit à TOUTE ma part du prize pool .

En formule championnat , les premiers du classement ont forcément déjà fait des belles places bien payées pour marquer des points et du coup , ils engloutissent une grande partie du prize pool final .  Le championnat est il fait pour faire fuir ceux qui font AI pf any 2 ? Pour moi ces joueurs sont bienvenues , et si c'est le cas , pourquoi ne pas passer le buy in à 2 € ? Promouvoir le king ? Pourquoi ne pas ajoutés des tickets king sat sur chaque mtt , ou même des tickets pour les sats FPO ? 

En faisant un mtt avec des tickets ajoutés , il y aurait certainement plus de monde le mercredi pour ce mtt sur pmu , et plus de joueurs différents récompensés . Vouloir récompenser la régularité c'est bien , mais faut pas non plus tout donner à ceux qui sont libre tous les mercredi et qui gagnent déjà beaucoup .

Je suis sur que pmu dispose d'un pool de joueurs bien plus important que unibet , et pourtant la nocturne n'attire pas vraiment plus de joueur que le cluber night d'unibet . Why ? 

Party poker attire tout de même quelques joueurs sur son mtt du club poker malgré la réputation de salopard qu'ils se tapent ici et ailleurs .

Vous êtes la seule room à nous pondre un championnat individuel , et ce sur un tournoi communautaire à 1€ ..... mais lol quoi !!! 

Il y a 9 heures, jedisise a écrit :

Dites moi , cette nocturne , elle va rester bloquer sur la formule championnat tout l'année ? 

Salut,

Je prends note de ton avis mais est-ce celui de tous les joueurs qui participent à ce tournoi ?

Le classement mensuel est aussi fait pour récompenser la régularité (fidélité) à ce tournoi de la communauté CP.

Après, si d'autres voix se manifeste, je ne suis pas fermé à des évolutions et on peut faire des ajustements.

Donc avis à la vox populi :)

Vincent

Bonjour,

79 jockeys ont pris le départ de la première Nocturne de cette année 2017 ! Merci à tous de votre présence sur ce tournoi.

La victoire revient à rodigue après 4 heures de lutte acharnée notamment face à ses 2 derniers adversaires : noydufccg53 et pyjol39 !

On retrouve d'ailleurs pas mal de pseudo déjà présent en 2016.

Voici le Top 10 de cette première manche :

Pseudo Place Points
rodigue 1 88,88194417
noydufccg53 2 59,97739902
pyjol39 3 47,64977699
gexi006 4 40,47265648
retirtonfoie 5 35,65890876
Atikba 6 32,15399612
bijoux5723 7 29,46080202
MaraboutPok 8 27,31088625
LABEPIE31 9 25,54513482
fredyl 10 24,06257671

N'hésitez pas à répondre aux messages précédents si vous aussi vous souhaitez une évolution de ce tournoi.

RDV mercredi prochain pour le second épisode des Nocturnes du janvier.

Bonne journée,

Vincent

Bonjour,

Je trouve cette formule de championnat géniale, car elle donne du piment à chaque manche, tout en offrant la chance aux meilleurs du classement mensuel de participer à des tournois qu'ils n'auraient peut-être jamais pu se payer !

Je ne comprends pas trop les personnes qui sont opposées à cette formule : en effet, il y a tout de même 100€ ajouté au prize pool à chaque manche, donc il y a tout de même pas mal d'argent à gagner (40€ pour la win pour 1€ de buy-in) pour les joueurs occasionnels, et en cas de bons résultats, il est même possible de remporter le championnat  en ratant une manche.

D'ailleurs je constate que cette formule séduit, puisque ce tournoi PMU Club Poker atteint maintenant près de 80 joueurs  chaque mercredi, alors que celui d'Unibet au même buy-in arrive à peine à en réunir 60. (je ne parle pas du Kill CP de Winamax car ils ont une clientèle bien supérieure, même s'il ne dépasse pratiquement jamais les 100 joueurs.)

Quelles évolutions seraient profitables à PMU ainsi qu'aux joueurs ?

Afin de promouvoir votre nouveau circuit live FPO, pourquoi ne pas remplacer le ticket King du vainqueur par un buy-in de l'étape de son choix (en passant le buy-in du tournoi de 1€ à 2€) ?

En effet, chaque fois que CP a organisé un tournoi avec un siège live à la clé, on a pu s'apercevoir que l'affluence explosait, et cela permettrait à un Cpiste de participer à un "grand tournoi" et ainsi de porter haut les couleurs de son forum favori.

J'ai hâte d'avoir l'avis des autres participants, merci de m'avoir lu ;)

Il y a 2 heures, PMU Poker - Vincent a écrit :

Salut,

Le classement mensuel est aussi fait pour récompenser la régularité (fidélité) à ce tournoi de la communauté CP.

Il m'est avis que le mec qui est régulier sur ce mtt il est déjà bien récompensé . C'est la fidélité à la room qu'il faut récompenser , pas à un mtt spécifique , autrement on fini par parler de " rakeback de rakeback " .

Et au risque de me répéter , c'est un désavantage net de ne pas pouvoir jouer un mtt lors d'un championnat , ceux qui sont libre pour toutes les manches sont mieux lotis que ceux qui ne peuvent pas mettre de coté leur vie sociale ou professionelle tous les mercredis . Ceux qui disent que ça n'a pas d'importance de rater un mtt pour le classement final ne savent pas compter .

@pyjolHier il y avait plus de 60 joueurs sur celui d'unibet , pour un pool de joueurs très largement inférieur à celui de pmu ( il suffit de voir le forum unibet ou jeter un oeil à pokerscout ) .

Des ligues , il y en a plein sur wam et wina , et leur succès sont très modérés . Malgré la dotation super sympas , le team poker championship de wina et cp n'attire que peu de joueurs/équipes .

La série la plus populaire du cp est le malette poker tour , il attire souvent plus de 150 joueurs malgré le fait que le mot de passe soit personnel et circule donc beaucoup moins que ceux de pmu . La série kill the cp est moins populaire car tout le monde ( moi le premier ) n'est pas forcément fan des mtt bountys , et elle coute 2 € , néanmoins elle attire tout de même plus de monde que la nocturne , qui soit dit en passant avec ses 79 joueurs inscrit au départ ( pas loin d'un an d'existance ) à plus de participants que le nombre d'inscrits sur la fiche du tournois sur le cp .

Ce mtt est avant tout fait pour motiver les gens à lancer pmu sur leurs écran le mercredi non ?

Pmu peut aussi amener des joueurs vers le cp de cette façon , j'ai moi même découvert le cp en repérant un de ses mtt sur everest à l'époque . C'est un mtt sat wpt national du cp qui m'as fait découvrir et motiver à jouer sur pmu malgré l'image pourrie que j'avais de la room à ce moment là .

Je trouve dommage de ne pas essayer une version classique pour la nocturne et de voir si le nombre d'inscriptions n'augmente pas plutôt que d'attendre un éventuel vote du public et des doublons .

Si rien ne bouge , les gens dans mon cas ne joueront toujours pas ce mtt par dépit .  En passant en version classique , ceux dans mon cas viendront jouer dès qu'il le pourront ce mtt devenus plus intéressant , les gens de passage testeront peut être , et les joueurs préfèrant la formule championnat garde tout de même un mtt mieux dotés chaque mercredi dans lequel ils auront tout loisirs d'exercer leur régularité et de démontrer leur fidélité à la communauté et à la room .

Posté (modifié)

Le problème de base c'est que l'ensemble de ces promos sont faites sous couverts de communautés mais en fait à destination d'une poignée de regs des tournois communautaires (free ou 1€/2€ tickets added). Ca arrange les forums car ça oblige à s'inscrire sur les forums et y passer pour les mdp (plus de VU, meilleur renta pub, espoir d'affiliations souvent sans que les joueurs concernés n'en soient même informés, affichage d'"un "avantage" promo).

Du coup, les fields varient peu, les pseudos participant pas plus. Normal que la room essaie d'y trouver un minimum d'intérêt, leur but n'est pas d'entretenir un système mais de recruter et dynamiser.

Serait plus performant qu'un vainqueur de lot ne puisse plus y prétendre sur x suivants par exemple, mais ce serait en même temps super déceptifs, et le volume de joueurs le permet-il ?

Modifié (le) par soxav

Bonjour à tous,

pour ma part je trouve ce tournois très bon même ci je ne peux pas jouer tous les Mtt du mois en général le fiel tourne autour de 60 joueurs avec 100€ ajouté par rapport au buy de départ 1€ cela fait un gain intéressant pour les gens qui démarrent, malgré un niveau de jeu assez bon pour le buy in du à la prime mensuelle versé au 3 meilleurs joueurs habituellement et cinq ce mois ci qui j espère restera permanent;)

reste intéressante.

par contre est ce qu il serais possible d avoir un recap du classement mensuel pour voir les gagnants en fin de mois et dans le meilleur des cas ci c est possible avec le classement de chaque journée faire le tableau des évolutions du classement mensuel comme ceci ca permet a tous les joueurs de situer

merci d'avance

bonne année et good run au table

Tout çà pour dire que si tu veux "prétendre" à un ticket ou gain sur ce championnat, il faut forcément être là les mercredis soir (même si t'es là tous les jours à grinder MAIS pas dispos sur au moins 2 des 4 mercredis c'est mort ^^ )

Il y a 6 heures, Yxel a écrit :

Tout çà pour dire que si tu veux "prétendre" à un ticket ou gain sur ce championnat, il faut forcément être là les mercredis soir (même si t'es là tous les jours à grinder MAIS pas dispos sur au moins 2 des 4 mercredis c'est mort ^^ )

En même temps, ya un système de fidélité pour ca (certes pas forcement optimal). 

La Nocturne est un outil qui n'a pas vocation à récompenser des regs de la room, mais à faire de la comm sur CP (et du relationnel avec la direction du forum), faire parler et surtout inciter à venir y jouer. 

Perso je le joue 1 à 2 fois par mois de manière isolée, et le one-shot reste largement EV++ avec la dotation ajoutée.

Maintenant, pour rejoindre un peu @pyjol , y a sûrement la place (et le budget chez PMU ^^) pour laisser ce tournoi en place et zapper la formule championnat, et créer une formule au moyen/long terme orientée FPO (buy-in 2 à 5). Ca aurait du sens puisque c'est votre gros lancement de l'année, et que c'est bien de se renouveler :)

Il y a 3 heures, soxav a écrit :

En même temps, ya un système de fidélité pour ca (certes pas forcement optimal). 

La Nocturne est un outil qui n'a pas vocation à récompenser des regs de la room, mais à faire de la comm sur CP (et du relationnel avec la direction du forum), faire parler et surtout inciter à venir y jouer. 

Le 05/01/2017 à 09:48, PMU Poker - Vincent a écrit :

Avec le système championnat , ce sont bel et bien les régs qui sont le plus et le plus souvent récompensés . Non ?

@Yxel n'a nullement parlé de fidélité dans son post , il a juste dit que prétendre gagner un ticket en défiant d'autres cpistes était très dur si on était absent un mercredi ou deux dans le mois , malgré une présence quasi quotidienne sur la room . Faut pas tout mélanger .

Si les league c'est si bien , pourquoi la paris poker league n'existe plus depuis cette saison et à été remplacée par les tournois classique paris saint germain ? Car la formule s'essoufflait et n'attirait pas le nombre de joueur escompté malgré la dotation sympa , et c'était toujours les mêmes joueurs en tf et donc toujours les mêmes les plus récompensées au final .

Et pourquoi pas une finale à 32 ou 40 joueurs où seraient qualifié les joueurs de la tf de chaque mtt ?

Raté un mtt ou deux dans le mois serait beaucoup moins pénalisant pour tout le monde .

Finale le dimanche soir , et hop .

Faire gagner des tickets au lieu du cash sur ces mtt serait aussi bien plus profitable à la room , non ? 

Ce que j'en dit , c'est pourquoi ne pas essayer en février ? On peu pas vraiment dire que ca va déranger où arranger plus de monde , et nous n'avons rien à perdre à essayer .

il y a 54 minutes, jedisise a écrit :

Avec le système championnat , ce sont bel et bien les régs qui sont le plus et le plus souvent récompensés . Non ?

Non, la formule a ama pour objectif de régulariser les Cpistes sur la room en leur donnant envie d'y venir pour ouvrir un compte, réactiver un ancien, ouvrir quelques tables pour essayer le soft, la grille régulière en parallèle. Pas de récompenser des regs dans le sens joueurs déjà réguliers et actifs de la room.

Je l'ai dit plus haut, mais ça ne fonctionne qu'en partie parce que c'est toujours le même noyau de joueurs qu'on retrouve sur l'ensemble des promos de ce genre, et parce que les communautés qui vendent ça comme un avantage ne cherchent en réalité qu'à engranger l'affiliation, générer du trafic sur leurs pages. C'est leur métier, mais c'est la room qui fait le taff que l'affiliateur est sensé faire pour la room contre commission quelque part :)

Cette promo pour moi c'est comme par ex le Card Hunt de PS. Tous les posteurs sur le thread disent que c'est naze, mais en fait ils ne comprennent pas qu'elle ne leur est pas destinée, et que c'est indirectement qu'ils doivent en bénéficier par l'apport de nouveaux joueurs et/ou surtout d'argent déposé aux tables. C'est pourquoi PS les personnalise, et très bientôt les limitera à certaines cibles clients précisément définies.

Faut aussi avoir conscience que rien ne pourra satisfaire tout le monde, et que les rooms font donc les choix qu'elles trouvent le plus pertinent pour elle ;)

Posté (modifié)

il y a 49 minutes, soxav a écrit :

Non, la formule a ama pour objectif de régulariser les Cpistes sur la room en leur donnant envie d'y venir pour ouvrir un compte, réactiver un ancien, ouvrir quelques tables pour essayer le soft, la grille régulière en parallèle. Pas de récompenser des regs dans le sens joueurs déjà réguliers et actifs de la room.

Tu ne réponds pas à ma question , et en plus tu ne joues pas ces tournois . Je me demande pourquoi et dans quel but tu participes à ce sujet ?

La raison de la promo , en tant que joueur , on s'en tape , ce qui nous intéresse c'est la promo elle même et le fait de jouer entre cpistes pour une récompense que tout le monde peu prétendre jouer .

Modifié (le) par jedisise

Il y a 4 heures, jedisise a écrit :

@YxelAvec le système championnat , ce sont bel et bien les régs qui sont le plus et le plus souvent récompensés . Non ?

Il y a 2 heures, soxav a écrit :

Je vais avoir du mal à plus te répondre là ;)

Tu as posé une question / donné un avis, je n'ai fait que la même chose. PMU sera assez grand pour prendre sa décision sans moi, si c'est le sens de ta remarque. Je ne pense pas que tu puisses affirmer que je joue ces tournois ou non. Quand bien même, j'aimerais qu'ils soient plus utiles qu'ils ne le sont, tous ces Cheap PStrat, Tournois PA, RdJ, CP et consorts.

Mais si vraiment tu n'as que le fait de pouvoir jouer entre CPistes, alors le fait qu'il y ait une dotation mensuelle ne me paraît pas imcompatible avec le fait de jouer tournoi par tournoi pour avoir le plaisir de croiser le fer. Au pire fais les hebdomadaires PA, PStrat, Wam, ... comme ça tu croiseras le fer avec les CPistes en même temps ;)

rdj pa psy on s'en tape ici , on est sur le cp et on discute de cette série de mtt sur pmu que tu ne la joue pas , ou alors avec un doublon car ta fiche cp n'indique rien à ce sujet , tu n'apparait même pas dans le hall of fame du cp  ..... donc oui j'affirme bel et bien que tu ramène ta science alors que tu ne joues pas cette serie cp sur pmu , ni aucune autre du cp avec ce compte cp . Why as tu toujours un avis sur tout même sur ce qu'il ne te concerne pas au premier plan ?  Fait de la politique .

Parfois tes posts sont super , mais parfois t'es aussi soulant qu'un enfant mal éduqué qui coupe la parole lorsque des adultes ont une discution .

Il y a 3 heures, jedisise a écrit :

rdj pa psy on s'en tape ici , on est sur le cp et on discute de cette série de mtt sur pmu que tu ne la joue pas , ou alors avec un doublon car ta fiche cp n'indique rien à ce sujet , tu n'apparait même pas dans le hall of fame du cp  ..... donc oui j'affirme bel et bien que tu ramène ta science alors que tu ne joues pas cette serie cp sur pmu , ni aucune autre du cp avec ce compte cp . Why as tu toujours un avis sur tout même sur ce qu'il ne te concerne pas au premier plan ?  Fait de la politique .

Parfois tes posts sont super , mais parfois t'es aussi soulant qu'un enfant mal éduqué qui coupe la parole lorsque des adultes ont une discution .

cpas faux :)

Avec tout ça, on oublierait presque l'essentiel : 72 joueurs présents hier sur la ligne de départ pour le second épisode de janvier !

Un tournoi qui s'est achevé sur la victoire de Atikba devant Samos_Ali et Dont_Play_JJ !

GG à eux 3 et aux 69 autres participants !

Au classement général, Atikba met à profit son résultat lors de la 1ère Nocturne pour prendre les commandes devant rodigue et noydufccg93.

Pseudo Place Points
Atikba 1 117,0068099
rodigue 2 88,88194417
noydufccg53 3 68,13035189
pyjol39 4 66,27998653
Samos_Ali 5 66,03280641
Casualdu76 6 55,50124416
bijoux5723 7 55,15544953
Dont_Play_JJ 8 45,13993609
WAND59500 9 42,53317811
As.As-1 10 40,70192194

Il reste encore 2 Nocturnes pour janvier et donc tout reste possible !

RDV mercredi prochain pour une nouvelle Nocturne endiablée :)

Bonne semaine à tous,

Vincent

A une Nocturne du terme du mois de janvier, la ligne d'arrivée se fait sentir pour Atikba !

Malgré une modeste 39e place hier soir, ce dernier compte près de 30 points d'avance sur son dauphin actuel, pyjol39. Il va falloir finir dans le tiercé de tête pour espérer le doubler !

Vous étiez 74 hier soir pour votre RDV du mercredi soir et c'est bdonico qui s'impose sur les coups d'1h du matin devant Nikolas5.2 ! GG à 2 pour ce duel ! Le vainqueur d'hier se place ainsi sur les talons des joueurs actuellement sur le podium du mois de janvier.

Voici le Top 10 du mois de janvier :

Pseudo Place Points
Atikba 1 127,574421
pyjol39 2 94,52407768
rodigue 3 88,88194417
bdonico 4 86,02325267
Samos_Ali 5 77,46370678
crapulodupmu 6 72,6876269
noydufccg53 7 68,13035189
Casualdu76 8 67,3357382
bijoux5723 9 64,11876479
fredyl 10 57,91993739

Je vous rappelle que, ce mois-ci, se sont les 5 premières places qui sont récompensés donc tout est encore jouable pour ne pas finir le mois bredouille.

RDV mercredi prochain pour le dénouement de ce mois de janvier.

Bonne journée à tous,

Vincent

Le Price Pool est déjà bonifié de 100 euros à chaque tournoi, cette initiative de récompenser les plus performants sur une mini-ligue, perso je suis Fan !

A 2 doigts de recaver sur PMU ici.:hairy:

Toi aussi ils t'ont poncé ?

Et pas qu'le zboub...

/Ouh pinaise bonus de 5€

JGYsdR.gif

Bon ben in!:dance:

Il a failli le faire ! En partant du fond du peloton, bloody79 a tenté de refaire son retard sur Atikba mais les derniers 100 mètres n'ont pas suffit...

Donc VGG à ce dernier qui a sur garder la tête de cette Nocturne de janvier. bloody79 prend tout de même une belle seconde place passant devant rodigue et pyjol39 ! bdonico ferme la marche des joueurs payés sur cette Nocturne un peu spécial.

Voici le Top 10 final de ce premier mois de l'année :

Pseudo Place Points
Atikba 1 140,4907107
bloody79 2 129,6020239
rodigue 3 108,1313624
pyjol39 4 107,1627972
bdonico 5 96,40496967
crapulodupmu 6 87,7095733
Samos_Ali 7 87,54337827
Casualdu76 8 79,00831874
noydufccg53 9 76,7971354
bijoux5723 10 72,42361302

Bravo à tous ! Je vous crédite vos gains de ce pas.

RDV la semaine prochaine pour remettre les compteurs à zéro !

Bonne fin de semaine,

Vincent