Aller au contenu
Ce sujet
salas

[Tennis] Saison 2017

Messages recommandés

La finale de l'AO est un nouveau déclic dans la carrière de Rodger :rofl:

Qui l'aurait cru à 35 ans ?

#roadToTheGrandSlam

On va s'enflammer mais s'il grappille autour de 1000points sur la saison TB et garde ce niveau à partir de l'herbe, la place de N°1 est pas injouable même s'il s'en fout je pense.

pour moi c'est juste tennistique, Roger est au top ou presque en ce début d'année, il a du faire un énorme travail et en plus il cherche et trouve des solutions tactiques. Rafa travaille surement dur aussi, mais il est moins fort qu'avant, il en mets un peu moins qu'avant, surtout en coup droit, et sa fait toute la diff.

La place de No 1 il s'en bat les couilles je pense. La seule chose qui l'intéresse au niveau classement c'est être tête de série 1 à 4 imo.

M'étonnerai qu'il s'en foute de La place De No1. Que ce soit pas sa priorité, ok. Mais je pense que si l'occasion se présente , avec son niveau bien au dessus des attentes et Murray/djoko aux abonnés absents... je le vois bien cravacher pour écrire encore un peu plus sa légende 

il y a une heure, ylm a écrit :

La place de n°1 j'ai plus l'impression que c'est Nadal qui peut la prendre vu comment il joue et avec la saison sur terre qui arrive.

THIS. Je pense un peu la même chose, en tout cas ça va être dur pour Djokovic ou Murray de  la contester vu la situation:

- Djokovic n'a pour seule option que de marquer de gros points à Monte Carlo, Wimbledon, Cincinnati, Shanghai,Paris et dans le même temps défendre tous ses points sur le reste ou il a quasi fait le plein. Ca fait qq chose comme 6-7000pts encore à défendre

- Murray, c'est le même dilemne que Djoko en pire encore avec uniquement Monte Carlo, Montréal et l'US Open comme pourvoyeur de points et pas moins de 12000pts à défendre dont un improbable perfect  Shanghai, Pekin, Paris, Vienne, Masters et les 4500pts qui vont avec.

- Federer n'a pour ainsi dire plus de points à défendre, ce n'est que du bonus à présent

- Nadal n'a que 2000pts à défendre sur terre battue et après ça n'est que du bonus également.

Tout porte donc à croire que ça devrait se jouer entre Federer et Nadal s'ils continuent sur leur lancée de début de saison. Après faudra voir, y a tellement de choses qui peuvent se passer (Djoko et/ou Murray qui reviennent en grande forme, Nadal qui se blesse, Federer qui joue en mode "jubilé" un tournoi sur 2, un nouveau jeune style Kyrgios ou Zverev qui commence à découper tout le monde), bref on est loin de l'épilogue.

Allez je me jette, je mets une pièce sur Fed car il est tellement dans un fauteuil mentalement après ce début de saison qu'il n'a plus aucune pression sur ses résultats, et je pense que Nadal va comme à l'accoutumée se blesser par surmenage.

ok NADAL s'est fait déglinguer mais bon.

En tant que pire fan, je suis tellement content de son début de saison.

J'espère qu'il va réussir la transition dur/terre, c'est beaucoup plus dur dans ce sens que de passer de terre à dur.

Si djoko est déja sur terre, ça va être compliqué.

Il y a 13 heures, Landa a écrit :

Charles devrait revenir d'ici 1an, d'ici là il sera peut être vraiment retraité.

Charles qui a fait exprès de se faire ban pour ne pas avoir à répondre.

Il y a 21 heures, Scoubidoubiboy a écrit :

THIS. Je pense un peu la même chose, en tout cas ça va être dur pour Djokovic ou Murray de  la contester vu la situation:

- Djokovic n'a pour seule option que de marquer de gros points à Monte Carlo, Wimbledon, Cincinnati, Shanghai,Paris et dans le même temps défendre tous ses points sur le reste ou il a quasi fait le plein. Ca fait qq chose comme 6-7000pts encore à défendre

- Murray, c'est le même dilemne que Djoko en pire encore avec uniquement Monte Carlo, Montréal et l'US Open comme pourvoyeur de points et pas moins de 12000pts à défendre dont un improbable perfect  Shanghai, Pekin, Paris, Vienne, Masters et les 4500pts qui vont avec.

- Federer n'a pour ainsi dire plus de points à défendre, ce n'est que du bonus à présent

- Nadal n'a que 2000pts à défendre sur terre battue et après ça n'est que du bonus également.

Tout porte donc à croire que ça devrait se jouer entre Federer et Nadal s'ils continuent sur leur lancée de début de saison. Après faudra voir, y a tellement de choses qui peuvent se passer (Djoko et/ou Murray qui reviennent en grande forme, Nadal qui se blesse, Federer qui joue en mode "jubilé" un tournoi sur 2, un nouveau jeune style Kyrgios ou Zverev qui commence à découper tout le monde), bref on est loin de l'épilogue.

Allez je me jette, je mets une pièce sur Fed car il est tellement dans un fauteuil mentalement après ce début de saison qu'il n'a plus aucune pression sur ses résultats, et je pense que Nadal va comme à l'accoutumée se blesser par surmenage.

Rafa avait l'air très en dessous de Fed physiquement ce qui est un comble, surtout qu'il n'y avait pas d'échanges longs: c'est plutôt inquiétant pour la suite. Il va jouer à fond la saison sur terre, peut être faire de bons résultats, et ensuite disparition des écrans radas imo.

Il y a 9 heures, Florian87 a écrit :

On écoute le Moscato show ici, leur consultant évoquait une "double faute" au niveau de sa vie de couple, se répercutant donc sur ses résultats dignes du top 100...des infos ?

Tu parles de qui ?