Don_Revie

SO POKER : ta came trimestrielle légale

416 messages dans ce sujet

Pour rebondir sur une idée de @HugoBossdans le sujet sur le BPT, il y aurait vraiment une belle enquête à faire sur toute l'histoire PartyPoker.fr il y a quelques années quand ils ont confisqué des fortunes à tous les gros regs. De très loin le plus gros scandale du .fr (avec EuroPoker quand même), et il n'y a jamais eu la moindre suite juridique à ma connaissance. Qq point incroyables qui me viennent en vrac sur cette histoire :

- le fait que "à priori" aucun des joueurs qui avaient perdus contre le tricheur n'ait jamais été remboursés

- le fait que le total des sommes prélevés semblait totalement arbitraire (me souvient de sommes rondes soustraites, etc.)

- et puis globalement le fait que ce soit aux joueurs de payer pour les problème sde sécurité d'une room. Faudrait se pencher sur les CGU mais ça me semble aberrant

Bref, ce genre d'histoires qui restent complétement en travers de la gorge qq années après. Ca me fout dans une rage noir d'y repenser alors que je n'avais pas été impacté (pareil pour l'histoire du BPT), les opérateurs du milieu ont une telle impunité, c'est vraiment gerbant

il y a une heure, AssurancetouriX a écrit :

Pour rebondir sur une idée de @HugoBossdans le sujet sur le BPT, il y aurait vraiment une belle enquête à faire sur toute l'histoire PartyPoker.fr il y a quelques années quand ils ont confisqué des fortunes à tous les gros regs. De très loin le plus gros scandale du .fr (avec EuroPoker quand même), et il n'y a jamais eu la moindre suite juridique à ma connaissance. Qq point incroyables qui me viennent en vrac sur cette histoire :

- le fait que "à priori" aucun des joueurs qui avaient perdus contre le tricheur n'ait jamais été remboursés

- le fait que le total des sommes prélevés semblait totalement arbitraire (me souvient de sommes rondes soustraites, etc.)

- et puis globalement le fait que ce soit aux joueurs de payer pour les problème sde sécurité d'une room. Faudrait se pencher sur les CGU mais ça me semble aberrant

Bref, ce genre d'histoires qui restent complétement en travers de la gorge qq années après. Ca me fout dans une rage noir d'y repenser alors que je n'avais pas été impacté (pareil pour l'histoire du BPT), les opérateurs du milieu ont une telle impunité, c'est vraiment gerbant

In before un destin à la : images.jpg

Posté (modifié)

Bah une enquête facile à faire c'est en effet le scandale Europoker et la carotte que nous ont mise tous à leur niveau l'Etat, la Justice, les ex-responsables du site, l'Arjel, quelques individus qui ont bénéficié de délits d'initiés pour sauver leur argent en enfonçant les autres et le liquidateur. Ca a été très peu médiatisé car c'était une room microscopique mais imo il y a un paquet de choses absolument scandaleuses dans cette affaire et il y a un paquet de membres du CP qui ont été escroqués avec la bienveillance de tous ceux que j'ai cités plus haut.

Modifié (le) par salette

Posté (modifié)

Il y a 7 heures, AssurancetouriX a écrit :

@Norime rectifiera mais d'après mes souvenirs il y a eu deux histoires distinctes de scam par PartyPoker :

- Nori crush un fish en heads-up sur PartyPoker et la room saisit sa bankroll au motif d'une possible collusion. Or, le joueur récréatif a gagné plusieurs buy-in au début de la partie et les HH montrent qu'il s'agit d'un duel classique entre un top reg et quelqu'un d'inexpérimenté (i.e. il y avait des livraisons mais elles n'étaient pas absurdes au point d'êtres délibérées). Nori saisira l'affaire en justice mais aucun jugement favorable ne lui sera rendu, PartyPoker devant se frotter les mains de s'en être sorti en affichant énormément de mauvaise foi alors qu'ils se réjouissaient en interne d'avoir pu récupérer de l'argent aussi facilement en toute impunité. Ce qui a du leur donné des idées pour le 2ème scam.

- Un joueur joue en hautes limites avec, supposément, une carte bancaire volée et perd des dizaines de milliers d'euros face aux regs de la room.

Les bankrolls des regs sont confisquées arbitrairement (parfois entièrement) alors que la room est responsable puisqu'elle est censée prévenir en amont la survenue d'un tel événement. La room est également censée être assurée contre cette fraude et l'argent de l'assurance devait permettre de repayer les gains des joueurs qui ont légitimement remportés de l'argent aux tables. Il n'en sera rien et à ma connaissance ceux qui ont perdus de l'argent contre le fraudeur n'ont jamais été remboursés.

Modifié (le) par HugoBoss

En effet , un article sur la triche dans le poker c'est une super idée pour un magasine qui ne doit rien à personne ! 

C'est pas les exemples qui manque que ce soit en live ( BPT , pasqualini/Rossi , Ampollini en stud à canne , Borgata et les faux jetons... ) ou Online...( cf post above ) 

Avec quelques conseils pour se protéger un maximum :D 

il y a une heure, Kjbx a écrit :

En effet , un article sur la triche dans le poker c'est une super idée pour un magasine qui ne doit rien à personne !

Pas sûr que ce soit à l'avantage des joueurs d'avoir encore un fois une assimilation du poker à la triche dans un article de presse.

Il y a 8 heures, soxav a écrit :

Pas sûr que ce soit à l'avantage des joueurs d'avoir encore un fois une assimilation du poker à la triche dans un article de presse.

Dans un magazine grand public et complètement aseptisé je suis d'accord avec toi , mais So Poker me semble un bon média pour parler de quelque chose d’intimement lié à ce jeux et présent depuis sa création jusqu’à nos jours... 

il y a 1 minute, Kjbx a écrit :

Dans un magazine grand public et complètement aseptisé je suis d'accord avec toi , mais So Poker me semble un bon médium pour parler de quelque chose d’intimement lié à ce jeux et présent depuis sa création jusqu’à nos jours... 

fyp :P

Posté (modifié)

cliquez.. CLIQUEZ BANDE DE

fvfvfhhhh.jpg

Modifié (le) par Marsou

Le 29/11/2016 à 19:59, Don_Revie a écrit :

Aucun souci du côté de So Press : ils n'ont pas le monopole de toutes les marques commençant par "SO" et j'ai déposé "So Poker" depuis six mois. 

Merci à tous pour les premières contributions, ça fait plaisir :) 

Un ptit in before :ph34r:

Sérieux je vois pas comment tu peux utiliser la brand awareness de l'éditeur presse le plus efficace et novateur des 5 dernières années sans souci. Mais bon plus c'est gros mieux ça passe comme disait l'autre. GLGL

Ils sont probablement partis du principe que, pour acheter un magazine, il fallait savoir lire et que ça suffisait pour faire la différence entre "répondre" et "répondre à tous".