Aller au contenu
Ce sujet
Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX & WSOP 2016 : LeVietF0u, Gaëlle Baumann, Kool Chen, Sylvain Loosli, Davidi Kitai

Messages recommandés

Il y a 6 heures, QuantumDot a écrit :

Sur le coup avec Selbst, l'infographie est totalement fausse. Preflop elle 3bet 265K : Davidi paye avec 10x25K (vert) et 3x5K (orange). Elle a l'air d'avoir un stack qui vaut à peu près 20x25+6x(20x5) =1.1M, ce qui fait qu'elle a l'air de mettre un poil plus que le pot (qui fait 970K du coup).

Elle a Jd qui bloque une partie des combos de flush et permet de redraw flush une partie du temps quand on est crush. Les nuts flush draw vont souvent shove flop, check back laisse probablement trop de mains freeroll leur équité (les straight draws, toutes les paires qui représentent une bonne partie de son range etc.).

On peut rajouter que Davidi paye les 3bet avec des ranges totalement débiles et est donc obligé de call down une tonne de mains, surtout contre Selbst.

Je sais pas si c'est bien joué, mais on ne peut probablement pas dire "c'est bien pourri" sans un minimum d'analyse mathématique.

Bah si l'infographie est fausse elle est fausse... Tel quel c'est moche, mon analyse s'arrête là, j'ai pas la force de zoomer et de compter les jetons misés (btw c'est pas de l'analyse mathématique) mais si quelqu'un a les bons chiffres et veut poster la main dans la section mtt par exemple, je veux bien en rediscuter. Je pense tout de même que c'est un easy check back.

Posté (modifié)
Le 01/03/2017 à 12:35, D-vil a écrit :

Avoir l'info des stacks size de Davidi ET des adversaires pourrait aussi grandement aider à la compréhension des coups.

Super boulot quoiqu'il en soit.

Quel plaisir à suivre cette série.

Ce serait un bonheur pour la partie technique 

Modifié par ShiShi

Par contre Davidi quand tu te fais 3 bet par les blinds avec 99 même si tu as "pressenti" un monstre en face, n'est t il pas mieux joué de caller pour set (ou straight draw) flop sinon tu fold ou t'y prend tout!! ?

Il y a 5 heures, Poulou a écrit :

Je pense tout de même que c'est un easy check back.

Ok je te crois sur parole vu que tu as l'air super fort à ce jeu de cartes. Selbst est nulle à chi** et faut check back parce que la couleur rentre.

A plus.

il y a 37 minutes, thevalue a écrit :

Par contre Davidi quand tu te fais 3 bet par les blinds avec 99 même si tu as "pressenti" un monstre en face, n'est t il pas mieux joué de caller pour set (ou straight draw) flop sinon tu fold ou t'y prend tout!! ?

Straight-draw mine avec 99, on n'y pense pas assez c'est vrai ! 

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, lapatouille. a écrit :

Straight-draw mine avec 99, on n'y pense pas assez c'est vrai ! 

OK, vu qu'il y a pas mal de gens qui on pas compris ce que le (ou straight draw) voulait dire, je voulais juste soulever LE FAIT que si Davidi call un 3 bet avec ses 99 même si l'adversaire lui montre qu'il a bien AA. Il ne pourra pas fold sur un c bet standart (1/3 pot par ex) avec flop 678 (straight draw mine c'est pas mal en faite! LOL) vu qu'il aura encore 40% de chance de gagner (même si t'es dans la m**de!;) )

Modifié par thevalue

il y a une heure, thevalue a écrit :

OK, vu qu'il y a pas mal de gens qui on pas compris ce que le (ou straight draw) voulait dire, je voulais juste soulever LE FAIT que si Davidi call un 3 bet avec ses 99 même si l'adversaire lui montre qu'il a bien AA. Il ne pourra pas fold sur un c bet standart (1/3 pot par ex) avec flop 678 (straight draw mine c'est pas mal en faite! LOL) vu qu'il aura encore 40% de chance de gagner le coup!

PS: lapatouille j'ai +1 car on était à 13 :ph34r: et balla-voine les -1 ça te fera jamais comprendre un commentaire

ca c'est quand on est un poisson, on paye en sachant qu'on est derrière pour tenter de craquer une premium.
quand tu est un bon joueur, tu fold, tu joue l'icm et tu garde tes jetons.

il y a une heure, thevalue a écrit :

OK, vu qu'il y a pas mal de gens qui on pas compris ce que le (ou straight draw) voulait dire, je voulais juste soulever LE FAIT que si Davidi call un 3 bet avec ses 99 même si l'adversaire lui montre qu'il a bien AA. Il ne pourra pas fold sur un c bet standart (1/3 pot par ex) avec flop 678 (straight draw mine c'est pas mal en faite! LOL) vu qu'il aura encore 40% de chance de gagner le coup!

PS: lapatouille j'ai +1 car on était à 13 :ph34r: et balla-voine les -1 ça te fera jamais comprendre un commentaire

Si si, malgré une étrange syntaxe, on a bien compris ce qu'était un straight draw, d'où le comm' de lapatouille.

Calcule tes proba de toucher un flop 678 ou 78T ou 8TJ (on va volontairement enlever TJQ au cas où K donne quinte max à l'adversaire), ajoute à cela le fait qu'il faut que tu touches tes 30% d'équité sur une des deux streets ensuite, et réévalue la pertinence de call avec 99 pour aller toucher ton straight draw :)

Calcule tes proba de toucher un flop 678 ou 78T ou 8TJ (on va volontairement enlever TJQ au cas où K donne quinte max à l'adversaire), ajoute à cela le fait qu'il faut que tu touches tes 30% d'équité sur une des deux streets ensuite, et réévalue la pertinence de call avec 99 pour aller toucher ton straight draw.

Mais ça tu l'as chaque fois que tu call un 3 bet pour set mine, la proba de toucher le tirage quinte se rajoute toujours. Tu call jamais pour aller toucher un tirage.

Donc pour résumer l'ICM prime et faut pas aller tenter de set mine si tu pense que t'es derrière!! OK  on va rester sur les bases

Rien de personnel thevalue, je moins 1 uniquement lorsque un post me semble inapproprié. 

Rien compris à ton dernier message btw, je t'invite à te relire et à éditer ton/tes posts à l'avenir si tu veux faire avancer le schimilililiblic. 

Il y a 1 heure, thevalue a écrit :

Mais ça tu l'as chaque fois que tu call un 3 bet pour set mine, la proba de toucher le tirage quinte se rajoute toujours. Tu call jamais pour aller toucher un tirage.

Donc pour résumer l'ICM prime et faut pas aller tenter de set mine si tu pense que t'es derrière!! OK  on va rester sur les bases

Y'a peut être pas un stack effectif suffisant pour aller setminer, (ou n'importe quoi d'autres-miner);

125k , 3bet 385k avec 1,2M derrière (30bb)....

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Balla_Voine a écrit :

Rien de personnel thevalue, je moins 1 uniquement lorsque un post me semble inapproprié. 

Rien compris à ton dernier message btw, je t'invite à te relire et à éditer ton/tes posts à l'avenir si tu veux faire avancer le schimilililiblic. 

En fait la question à la base était juste "est ce vraiment bon de fold 99 dans ce spot (même si tu pense qu'il y a une range forte en face) et  avec l'ICM et comme vient de me répondre Loorent un stack effectif si petit en face, c'est clairement pas bon de call.

Quand tu rajoute en plus que Davidi a un tell physique sur le joueur, je me demande même pourquoi je me suis posé cette question!! lol

Modifié par thevalue

Posté (modifié)

quel kif cette série sur Davidi vraiment !

bravo les gars, quoi c'est l'apogée

put**n quand je regarde un épisode dans mon lit à coté de ma meuf, qu'elle me demande que je lui lache un écouteur pour voir et qu'elle tombe sur un tank de 12 minutes de Davidi et que je suis comme un fou et qu'elle comprend pas comment je peux regarder un mec à capuche reflechir devant trois jetons en plastique et deux cartes à jouer alors qu'en vraie la tension ressentie est tellement forte que même l'internaute il peut faire pipi dans sa culotte à tout moment c'est vraiment fan-ta-stique.

Soit dit en passant les commentaire de Davidi sont vraiment parfaits, et il a un controle ET un insctinct, il me scie !

voila tout ça pour dire :

merci je surlike !

Modifié par mrikkre

il y a 3 minutes, KOjacX121 a écrit :

Ce serait vraiment cool de mettre toutes les musiques dans les épisodes soit à la fin,soit en commentaire :)

Pas regardé les épisodes mais de pas mal de trucs de Wam que j'ai pu voir : sismix, dltdp... j'avais l'impression qu'ils étaient allé faire un copié/collé chez DLoaw :

https://www.youtube.com/user/DLoaw

Doit aussi y avoir moyen qu'ils soient allé piocher chez HHVIBE :  https://www.youtube.com/user/HHVibe

Ça serait cool qu'on ait les épisodes les samedis. Hein @Harperpourquoi vous nous le sortez le dimanche à 1h du mat ? Genre samedi matin ça serait bien...

il y a 12 minutes, De Coco a écrit :

Ça serait cool qu'on ait les épisodes les samedis. Hein @Harperpourquoi vous nous le sortez le dimanche à 1h du mat ? Genre samedi matin ça serait bien...

Hello, je ne suis pas décisionnaire là-dessus mais c'est dans la foulée des émissions de radio de Winamax/RMC car on fait la promo à ce moment-là. Après, à toi de choisir le meilleur moment pour le regarder durant la semaine, ça ne change pas grand-chose :)

En fait, kozlov 

Spoiler

Il est juste tight, et il a chatté comme un goret !

Enorme serie, VGG Davidi, un gros merci pour ces  commentaires d'une telle qualité.