Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX 2016 & WSOP 2016 : Sylvain Loosli, Davidi Kitai

669 messages dans ce sujet

Episode très cool. Toujours étonné des flats de Davidi et des "erreurs" qu'il fait préflop - qu'il rattrape obv largement par son edge postflop. C'est vraiment un ovni quand même, j'aimerais bien savoir ce que Seiver pense de lui. Genre le flat 67hh en sb, oop contre un top reg, avec un joueur aggro et fort en BB alors que 99% des regs 3bet/fold ici.

Il y a 12 heures, t00n87 a écrit :

Episode très intéressant. Davidi bluff jamais river sur des pots avec 4 cartes de la même couleur. C'est quoi la range de call des adversaires? N'importe quelle carte de la couleur? 8+? T+? Certes il a de la showdown value sur les 3 mains. Mais il est en position (je crois) sur les 3 mains et je me demande si c'est pas EV+ de bluff de temps en temps. Bon c'est peut être un peu result oriented. Des avis?

Il peut difficilement bluff cette river après avoir Check Back le flop: une main avec un gros cœur checkera rarement, non ?

Spoiler

Tension au max pour les demies :)

moi, à un moment, je lui aurait tout mis dans le groin au vieux qui gagne tous les coup :P fatiguant !

sinon, cette capacité à mettre des maux de crânes à ses adversaires ! Il joue tjrs de manière assez inattendue avec la main qu'il a: le KQ je flat 100% pour call le bet river, je suis le seul ?

Spoiler

@Loorent En direct je pensais aussi à check raise le KQ avec cette profondeur en face.
Le Volpe il est bien lourd à tank tout le temps. Ça va quand c'est Davidi mais lui c'est relou, surtout quand c'est préflop avec QTss et qu'il finit par 3bet 75% de son stack WTF bro.

Il y a 5 heures, Loorent a écrit :
  Masquer le contenu

Tension au max pour les demies :)

moi, à un moment, je lui aurait tout mis dans le groin au vieux qui gagne tous les coup :P fatiguant !

sinon, cette capacité à mettre des maux de crânes à ses adversaires ! Il joue tjrs de manière assez inattendue avec la main qu'il a: le KQ je flat 100% pour call le bet river, je suis le seul ?

Spoiler

Tout pareil, tout dans les lunettes eut été une bonne idée....ou pas :D

Par contre je vois pas Quand? Sur KJhh??

Tellement nice de suivre Davidi comme ça. Ce qui est incroyable dans ce tournoi, dès la première main (voir précédents épisodes), c'est son focus. Il est vraiment dans son tournoi tout le temps, toujours inventif, et créatif, en fait sa stratégie c'est d'amener un certain chaos, en tout cas c'est vraiment l'image qu'il renvoie et dans laquelle il peut s'exprimer (je m'y retrouve).

Il fait des plays bizarres, mais quand on les comprends dans sa logique de chaos, de folie contrôlé, c'est assez fort. Dans une assez large mesure il amène les adversaires dans son jeu, et étrangement je trouve que même les top pros vont pas à le bousculer trop, il a une attitude super respectée (bon après, le run dans un tournoi, ca fait bcp. Mais qd ya run + attitude, rien peut test).

Posté (modifié)

@Regis Leonpetite erreur d'info graphie, quand volpe part à tapis, le pot n'est pas aussi gros: vous affichez 637k , volpone n'a que ~165k ce qui fait un pot de 330+ante &blindes, soit genre 350k.

de la même manière, sur le coup d'avant, ou davidi met volpe a tapis, le pot ne fait pas 1,2M car volpone n'a plus que 200k-.

petite rmq en passant: si possible, ça serait bien d'afficher les stacks au départ du coup. Je sais que c'est pas tjrs évident à faire/lire, mais ça aide bcp à la compréhension du jeu.(1 pile jaune=20k, 1 orange=100k, 1 verte=500k,...)

l'occasion de vous féliciter encore pour ce taff, aussi bien pour la captation, vous êtes super bien placés et les 3 angles racontent bien les histoires, pour la patience parce que rester à regarder une table de joueurs ça doit pas forcément être bien folichon quand il ne se passe rien; et pour le montage , avec les super commentaires de davidi.

je ne comprends d'ailleurs pas: vu sa qualité cette série devrait pouvoir mieux se vendre dans la catégorie reportage, qu'un WLS.

faites en un 52" ?...

Modifié (le) par Loorent

gilbert diaz:

Spoiler

pour ceux qui veulent savoir comment gilbert diaz est passé de 1.3M a 0 a 3 tables left:

il y a eu la main vs David ou il ouvre 75ss UTG et call le 3bet pour se value cut1 barrel sur QQ65J.

puis:

Citation

Gilbert Diaz a fait voler les jetons

Possédant pourtant plus de soixante blindes avec 1,2 million de jetons, le tapis de Gilbert Diaz a donc volé en éclats. Il y a eu cette main contre Davidi puis un pot où il a fait deux paires et n'a pas pu s'empêcher de payer une mise rivière sur un tableau contenant quatre cartes consécutives. Son adversaire avait quinte. Puis un nouveau call à la rivière sur un tableau 6-8-9-T-A face à Paul Volpe qui avait quinte avec Roi-Sept... Et, pour finir, une défense de blindes avec Roi-Valet avant de pousser son tapis sur J-6-3. Le relanceur initial s'appelait Davidi Kitai et il s'est empressé de payer avec brelan de Six. Une succession de mauvaises rencontres accentuées d'un brin de frustration ont abouti sur son élimination en 13ème place pour 30 818 dollars. « Désolé pour la France » a glissé Davidi avec le sourire.

source coverage wianamx, attention le lien contient des GROS spoilers sur la suite de DLTP.

https://www.winamax.fr/reportages_vegas-show---wsop-2016-141_920-juin---25

il y a 28 minutes, Corti a écrit :

+1 le morceau commencant a 8min15 avec le KQ de Davidi est juste une merveille.

Pareil, m'a fait vibrer. T'a le nom ? Pas réussi à le shazam 

Posté (modifié)

Entre ce bon vieux copain et celui que luneau a rencontré en demi du hu wsop nous laissent  rêveurs sur les beaux jours du poukaire ,contrairement à ce que l'on croit on a beaucoup à apprendre de ce genre de spécimen #totalementfan#lecourage

Modifié (le) par Laljaducoin