Skalpy

Dans la tête d'un pro SISMIX 2016 & WSOP 2016 : Sylvain Loosli, Davidi Kitai

669 messages dans ce sujet

il y a 58 minutes, Orus a écrit :

Sauf que Hellmuth c'est pas le premier venu. Tu te contredis toi même dans la même phrase.

C'est pas si obvious de garder ses nerfs en tournois.

Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis tu ne peux pas être un joueur de tournoi bon ou même juste break-even si tu tiltes sur ce genre de coup. Je dis pas que ça n'arrive jamais de spew quand y a accumulation de coups durs mais un coup comme ça arrive au moins une fois par tournoi parfois plus. Donc si tu tiltes des que ça arrive tu peux pas être gagnant sur le long terme.

Posté (modifié)

Il y a 19 heures, Poulou a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis tu ne peux pas être un joueur de tournoi bon ou même juste break-even si tu tiltes sur ce genre de coup. Je dis pas que ça n'arrive jamais de spew quand y a accumulation de coups durs mais un coup comme ça arrive au moins une fois par tournoi parfois plus. Donc si tu tiltes des que ça arrive tu peux pas être gagnant sur le long terme.

Oui pour les BONS joueurs, ok. Mais même les bons joueurs tilt.

Mais même sans parler de tilt, des fois ça peut altérer légèrement le jugement. D'ailleurs sur le KK justement, (ça n'a peut-être rien à voir puisqu'il n'a pas encore pris de méchant bad), le raisonnement sur la main est pas super échafaudé.

Modifié (le) par Orus

il y a 15 minutes, Tiwaz a écrit :

Tu veux qu'il developpe quoi?Il a KK contre un mec aggro sur 944 pour environ 25bb effectifs.

Ben l'idée du flat à la bulle par ex..Si un random fait le même move on lui tombe dessus sur 6 pages en mode"ouah le noob,il a flat les rois en bataille de blinds et quasi insta call boite alors qu'il bat +rien."De + j'avais cru lire que c'était rarement une bonne idée de trap avec cette main,BvB ou pas.bref.

C'est sûr cest bien de pas tilter derrière..."respect" comme dit Coltrane!;)

Je précise que j'adore la série et Kitai et que j'ai trouvé l'épisode génial.:bisou:

il y a 23 minutes, Tiwaz a écrit :

Tu veux qu'il developpe quoi?Il a KK contre un mec aggro sur 944 pour environ 25bb effectifs.

au début du coup, vilain a 42bb  (70+140=210,sur 2.5/5/1)....dc oui, clairement on peut douter que ce soit le coup le mieux joué par davidi

Spoiler

La dernière image , avec Chris Ferguson est un spoil de l'épisode 9

Spoiler

On voit le stack de davidi avec 4 piles de 20X25 soit 2M +

Sinon, pas de bol les KK encore :)

Le moment ou on critique les tops players :

- Check back turn le J8 sur QJ42

- Shove turn AJ sur la dernière main car on a envie de shove des draws ici

Episode très intéressant. Davidi bluff jamais river sur des pots avec 4 cartes de la même couleur. C'est quoi la range de call des adversaires? N'importe quelle carte de la couleur? 8+? T+? Certes il a de la showdown value sur les 3 mains. Mais il est en position (je crois) sur les 3 mains et je me demande si c'est pas EV+ de bluff de temps en temps. Bon c'est peut être un peu result oriented. Des avis?

Posté (modifié)

Toujours un plaisir de le suivre.

Pas très fan de la line du AJ vs Seiver, même si il représente pas grand chose je suis pas persuadé qu'il a des bluffs ici.

Modifié (le) par Sou33

il y a 2 minutes, Bobi a écrit :

A commencer par le fold ATs

Tu aurais call? j'ai aussi hésité car avt même que Davidi call, j'ai pensé que l'allemand pouvait vraiment shove light ici (suis je le seul? ne trouvez pas que bizarrement davidi n'y prête pas d'attention? peut être un effet des commentaires). Pr le reste, qq coups joués de manières particulières mais les raisonnement étaient intéressant et on comprenait effectivement où il en voulait venir (stt le coup aj...). Bref, la suite va être sympa. Sinon a6s une main qui se joue bien post flop, stt qd on fait flush à chaque coup , champion :-)

Posté (modifié)

il y a 28 minutes, I'll squeeze a écrit :

il fold quoi Seiver a votre avis ? je le vois mal tank avec 66 sur ce spot si ? O.o

Ça me paraît plutôt cohérent, any PP c'est légitime de tank ici, et peut être qu'il fold 66 mais call TT ici, pour des questions de fréquence théorique.

Sick coup en tout cas, pendant toute la main je me dis mais WTF je comprends définitivement rien a ce qu'il fait, et river BAM tout s'éclaire. J'aime bien la line au final. Faut juste chatter que la river soit une belle brique (ou mieux: un jack lol !) mais dans l'ensemble, chatter ses boards a pas l'air d'être un problème !!!

e/ c'est vrai qu'il dechatte river avec son KK mais combien de fois on l'entend dire "c'est un beau flop pour moi" lol. Il a FD+ 90% du temps !!!

Modifié (le) par Skip

Il y a 1 heure, coltrane007 a écrit :

Tu aurais call? j'ai aussi hésité car avt même que Davidi call, j'ai pensé que l'allemand pouvait vraiment shove light ici (suis je le seul? ne trouvez pas que bizarrement davidi n'y prête pas d'attention? 

En tout cas si tu sais que t'es pas call par des mains aussi fortes que ATs tu peux shove profitablement 54s, Q2s ou 98o.

sur le ATdd j'ai été surpris également du tank puis du fold.

toutefois, en regardant les blocks sur une table ou il arrive a bien manier lme joueur juste a sa droite, et qui a des jetons+siever toujours ip + l'autre assez tight , et surtout le fait de faire doubler ce joueur la qui est en position comme il le dit, le fold peut se comprendre.

il y a 34 minutes, Loorent a écrit :

sur le ATdd j'ai été surpris également du tank puis du fold.

toutefois, en regardant les blocks sur une table ou il arrive a bien manier lme joueur juste a sa droite, et qui a des jetons+siever toujours ip + l'autre assez tight , et surtout le fait de faire doubler ce joueur la qui est en position comme il le dit, le fold peut se comprendre.

Pas catcher la remarque sur Siever: tu parles du fait qu'il aura tjr la position ds les prochains coups sur siever? ou tu te trompes (involontairement) en pensant que siever est encore ds le coup? car ici, la bb est little que davidi qualifie lui même de tight (on peut imaginer que le pro connaît aussi little)